Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALNEVA
4,2500 EUR
+0,81% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4,2860

• clôture veille

4,2160

• + haut

4,3460

• + bas

4,2120

• volume

432 091

• capital échangé

0,25%

• valorisation

732 MEUR

• dernier échange

13.01.26 / 16:48:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,0380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,4620

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : HAUSSE DE 6 % à 14 H pourquoi cette hausse n'est pas plus forte ?

26 nov. 2025 14:07

HAUSSE DE 6 % à 14 H pourquoi cette hausse n'est pas plus forte ?

15 réponses

• 26 novembre 2025 14:26

Grosse capitalisation, 700M€ pour une boite qui est loin d'être rentable, échec commercial de IXCHIQ comme COVID, Lyme encore loin.
    Pertes à prévoir en 2025 et certainement en 2026, doutes sur la réussite commerciale de LYME même en cas de réussite scientifique.

Bref 6% c'est déjà beaucoup. Pas de potentiel blockbuster en vue, que des vaccins du pauvre dont personne ne veut.

Aucun projet de vendre la licence COVID à un vrai labo, donc 700M€ de capi pour des pertes c'est cher.

• 26 novembre 2025 16:22

C'est une annonce qui concerne la phase 2 et ce succès était déjà connu. C'est juste la fin officielle de cette phase.
    C'est la phase 3 qu'on attend pour début 2026.

• 26 novembre 2025 18:04
    26 novembre 2025 14:26

Grosse capitalisation, 700M€ pour une boite qui est loin d'être rentable, échec commercial de IXCHIQ comme COVID, Lyme encore loin.
    Pertes à prévoir en 2025 et certainement en 2026, doutes sur la réussite commerciale de LYME même en cas de réussite scientifique.

Bref 6% c'est déjà beaucoup. Pas de potentiel blockbuster en vue, que des vaccins du pauvre dont personne ne veut.

Aucun projet de vendre la licence COVID à un vrai labo, donc 700M€ de capi pour des pertes c'est cher.

je vous trouve bien pessimiste M2185249 .....
    ok pour le vaccin COVID
    Pour IXCHIQ , démarrage pas reluisant, certes, mais on va en reparler quand les pandémies vont se répandre sur tous les continents.
    Quant à Lyme , il y a quand même de quoi être optimiste, une phase 2 validée, bientôt la 3 , sans doute.
    Ce n'est pas un blockbuster , mais il sera source de bénéfices au vu de l'évolution de cette maladie.
    Je suis d'accord que VLA ne fera pas x5 mais un x2 me paraît réaliste

• 26 novembre 2025 19:30

Bonjour

En meme temps cette annonce permet encore de derisquer les resultats attendu de la phase 3. Le probleme commercial cette fois ci sera reglé avec pfizer.
    Eux savent vendre des vaccins ^^
    Par contre la valo est aujourd hui un peu elevé en esperant qu ils arrivent a faire un peu de vente avec IXCHIQ

• 27 novembre 2025 02:32
    26 novembre 2025 18:04

je vous trouve bien pessimiste M2185249 .....
    ok pour le vaccin COVID
    Pour IXCHIQ , démarrage pas reluisant, certes, mais on va en reparler quand les pandémies vont se répandre sur tous les continents.
    Quant à Lyme , il y a quand même de quoi être optimiste, une phase 2 validée, bientôt la 3 , sans doute.
    Ce n'est pas un blockbuster , mais il sera source de bénéfices au vu de l'évolution de cette maladie.
    Je suis d'accord que VLA ne fera pas x5 mais un x2 me paraît réaliste

D'accord avec vous, également avec un x2, a 8€ beaucoup de PP en pertes, et ce serait lecas favorable. Donc pessimiste effectivement pour une valeur montée a 29€ récemment. Aucune volonté de mettre a profit le vaccin covid qui reste une prouesse scientifique face aux arnm dont Trump ne veut plus.

• 27 novembre 2025 07:48

Sur les dix dernières années elle n'a été au dessus de 7 qu environ deux ans, ca m'étonnerait que beaucoup de petits porteurs ai des pru au dessus de 8.

• 27 novembre 2025 07:50

Elle a flambé en Juillet/Aoùt de 2,50€ à 5,40€ en anticipation de ces résultats positifs... Cette annonce était déjà quasi pricée, même si entretemps début Octobre la bad news du retrait du vaccin Chygungunya aux US et de l' abaissement de prévision de CA avait fait baisser ke titre sous les 4€, Par ailleurs il ne s'agit "que" d'une phase 2. Il reste maintenant la phase 3 à mettre en place et à financer avant une potentielle mise sur le marché, les fruits de cette collaboration avec Pfizer ne seront pas récoltés tout de suite

• 27 novembre 2025 08:00

Non. Phase 3 quasi terminée. On attend que les résultatsau premier semestre 2026...Si positifs paiements d’étape par pfizer et royalties conséquentes quasi assurées après mise sur le marché. Donc changement de dimension pour vla et au moins ×2 pour le cour

• 27 novembre 2025 09:47

Retour rapide sur les 5.42€?. Possible sur décembre "pas énorme, cours de janvier".🤔​🙏​😘

• 27 novembre 2025 10:09

Si P h3 réussie,
    La situation et le profil financiers de Valneva changeront du tout au tout pour le meilleur.
    On pourra espérer la disparition des AK meurtrières et le remboursement des dettes financières.

• 27 novembre 2025 10:29

C'est une hausse sympathique qui reconnaît simplement le bon avancement du processus de développement du futur vaccin ( fin phase 2). On peut noter déjà que cette hausse est suivie d'une consolidation positive aujourd’hui

Il y a encore d'autres étapes à franchir : phase 3, AM …. Et donc des périodes d'attente avec les hauts et les bas qui les accompagnent …

Et puis la mise sur le marché à suivre. Avec la puissance et le savoir-faire de Pfizer, on peut espérer une réussite supérieure à celle d’Ixchiq !

Sans oublier que le vaccin est à refaire chaque année, ce que personne n'évoque !

De quoi être optimiste, à mon avis. Cours à 7, fin 2026 ?

• 27 novembre 2025 12:50

Moi je pense que par rapport à l'époque du covid elle a perdu des dizaines et des dizaines de pour cent que depuis elle remonte pas et que j'y crois plus et que je reviendrai plus investir sur ce genre de valeur c'est carrément la roulette russe

• 27 novembre 2025 15:53

Cette restructuration va coûter cher ...

• 27 novembre 2025 15:57

Oui mais elle ouvre peut-être le droit à la défiscalisation ?

• 27 novembre 2025 16:08

"Cette restructuration va coûter cher ...". Au contraire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...