Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALNEVA
4,256 (c) EUR
+1,96% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4,194

• clôture veille

4,174

• + haut

4,284

• + bas

4,194

• volume

652 249

• capital échangé

0,38%

• valorisation

733 MEUR

• dernier échange

09.01.26 / 17:37:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,044

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,468

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : A Cuba, une épidémie de chikungunya hors de

21 nov. 2025 05:58

A Cuba, une épidémie de chikungunya hors de contrôle

Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de nourriture.

"J'ai mal partout" et "je ne peux pas marcher", se lamente Pilar Alcantara, 81 ans, qui vit seule dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, depuis le canapé de son salon où elle est alitée depuis plusieurs jours.

L'octogénaire a été une des dernières à contracter le virus dans son pâté de maison, où certains habitants, tombés malades il y a un ou deux mois, se plaignent encore de séquelles, notamment de douleurs articulaires, typiques de cette maladie.

"Ici, tout le monde a été contaminé", assure à l'AFP Eva Cristina Quiroga, 74 ans, alors qu'elle patiente à l'entrée de son immeuble où des fumigations viennent d'être effectuées pour la première fois pour lutter contre les moustiques qui transmettent le virus.

L'épidémie de chikungunya, qui a surgi en juillet dans la province de Matanzas (ouest), voisine de celle de La Havane, s'est déjà étendue aux quinze provinces du pays, où sont également signalés des foyers de dengue, zika, oropouche et fièvre jaune.

15 réponses

• 21 novembre 2025 08:29

Au point ou ils en sont, 30% de la population déjà touchée, faut-il encore vacciner ? En tous cas, ce n'est pas si bénin que ce que l'on avait l'air de nous dire, les complications peuvent être sévères ou handicapante sur le long terme !

• 21 novembre 2025 15:19
    21 novembre 2025 08:29

Au point ou ils en sont, 30% de la population déjà touchée, faut-il encore vacciner ? En tous cas, ce n'est pas si bénin que ce que l'on avait l'air de nous dire, les complications peuvent être sévères ou handicapante sur le long terme !

je l'ai eu 2 fois, la première fois en 2005 très très handicapant, forte fièvre, plus possible de marcher.... j'ai encore parfois des douleurs résiduelles aux poignets, la deuxième fois (2024) j'ai pratiquement rien senti, alors que pour certains la première fois pratiquement aucun symptôme et la seconde fois par contre ils ont bien dégusté.

• 21 novembre 2025 15:35
    21 novembre 2025 05:58

Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de nourriture.

"J'ai mal partout" et "je ne peux pas marcher", se lamente Pilar Alcantara, 81 ans, qui vit seule dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, depuis le canapé de son salon où elle est alitée depuis plusieurs jours.

L'octogénaire a été une des dernières à contracter le virus dans son pâté de maison, où certains habitants, tombés malades il y a un ou deux mois, se plaignent encore de séquelles, notamment de douleurs articulaires, typiques de cette maladie.

"Ici, tout le monde a été contaminé", assure à l'AFP Eva Cristina Quiroga, 74 ans, alors qu'elle patiente à l'entrée de son immeuble où des fumigations viennent d'être effectuées pour la première fois pour lutter contre les moustiques qui transmettent le virus.

L'épidémie de chikungunya, qui a surgi en juillet dans la province de Matanzas (ouest), voisine de celle de La Havane, s'est déjà étendue aux quinze provinces du pays, où sont également signalés des foyers de dengue, zika, oropouche et fièvre jaune.

Analyse générale
    •Gravité : L’épidémie est sérieuse. 20 000 cas, ce n’est pas négligeable dans le contexte d’une île avec des ressources limitées, et la co-circulation avec la dengue et l’Oropouche la rend encore plus complexe à gérer.
    •Risque de sous-déclaration : Il y a des doutes crédibles sur la sous-estimation des cas : certaines personnes ne vont pas voir un médecin, ou ne peuvent pas se faire tester, et les conditions de contrôle vectoriel ne sont pas optimales selon les témoignages.
    •Réponse : Le gouvernement cubain dit agir (fumigation, recherche de fièvre, essais cliniques), mais les critiques affirment que les mesures sont insuffisantes ou mal exécutées.
    •Perspectives : Si les efforts anti-moustiques sont intensifiés, cela pourrait limiter la propagation, mais la situation reste fragile. Le développement d’un traitement pour les symptômes chroniques pourrait être un point positif, s’il aboutit.

• 21 novembre 2025 15:37

Il reste moins de 6 mois a la fda pour lever la restriction sur le vaccin, sinon 2026 ===> je te pique !!!

• 21 novembre 2025 16:00

Pauvre Cuba, il ne leur manquait que ça ! Mais de plus je ne la vois pas capable d'acheter des millions de doses de vaccin

• 21 novembre 2025 16:54

Sont pénibles, les pauvres !!!

• 21 novembre 2025 17:30

Il faudra dealer, cigares contre vaccins, avec en prime un beau poster de Fidel😇

• 21 novembre 2025 17:57

j'attends que la Floride et MaraLago soit bien contaminés par le Chik....

• 23 novembre 2025 09:45
    21 novembre 2025 05:58

Ce matin, un reportage sur lci assez long parle de cette épidémie et ne fait aucune référence au vaccin. Valneva. Alors que 2 minutes auparavant, on parle de carmat. Qui va bientôt déposer le bilan. Décision mardi. Chercher l'erreur

• 23 novembre 2025 15:38

J’ai vu le reportage sur TF1 me semble t’il ET À AUCUN MOMENT ils n’ont fait état du vaccin !!! C’est une honte !!! Pour ce médias …. Ils ont simulent dit que les gens se soignaient avec des cachets !! Un point c’est tout !!!

• 23 novembre 2025 18:09

Peut-être que cette ignorance est due au manque de communication de VALNEVA ! Rappelez-vous " BIEN FAIRE ET LE FAIRE SAVOIR "!

• 24 novembre 2025 14:03

….c’est à croire qu’ils ne veulent pas se faire connaître ?

• 24 novembre 2025 15:53

En maintenant cette " discrétion " VALNEVA accrédite l'idée qu'elle est la championne des vaccins invendables (COVID ,CHIKUN ) voire inutiles mais qui ont mobilisé de très importants crédits de recherche ! Vous avez dit "gaspillage " ? Peut-être pas pour tout le monde car les Fonds font leur beurre avec les fluctuations de cours organisées ... ou pas ?

• 24 novembre 2025 17:14

La non vaccination coûte de plus en plus cher aux autorités de santé qui ne peuvent plus accueillir des personnes malades à risque et non vaccinés : covid grippe rougeole méningite !

Les autorités de santé vos changer catégoriquement leur manière de faire de la prévention et mettre ces vaccins obligatoire !

Coté arrêt de travail egalement les jours d’arrêt seront de moins en moins remboursés voir plus du tout si le patient soufre d’une maladie pour laquelle il ne s’est pas protégé !

• 24 novembre 2025 17:15

Et pour rappel.
    Les petits malins qui passent leur temps à être en arrêt maladie, ne pourront pas avoir leur trimestre pour leur retraite s’il dépasse une année d’arrêt maladie.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...