Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALNEVA
3,730 (c) EUR
-0,48% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,692

• clôture veille

3,748

• + haut

3,826

• + bas

3,690

• volume

512 206

• capital échangé

0,30%

• valorisation

642 MEUR

• dernier échange

30.12.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,358

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,102

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Graphiquement rien ne me dit qu’on ira beaucoup plus bas…

10 nov. 2025 12:59

Je ne suis pas très assidue sur le forum mais à voir tous ces messages de désarroi et de défaitisme j’en viens à me poser certaines questions sur la stabilité mentale de certain.

Graphiquement je note une baisse absolument pas accompagnée pas les volumes démontrant non pas une capitulation baissière mais une manip de shorts…
On est monté très abruptement avant de redescendre et de remonter avec les spéculateurs du dimanche qui sont sortis en panique sur la baisse de ces dernières séances.
Mais les grosses mains n’ont rien lâchés et malheureusement pour les fuyards vous allez certainement passer à côté de la vraie reprise qui pourrait très prochainement arriver.
Bien évidement on surveillera la concordance avec les volumes si il devait y avoir une baisse continuelle accompagnée par des volumes important.
La nouvelle de l’arrêt de Zika jusqu’à preuve du contraire est bien prise par le marché qui Price la volonté de Valneva de sauvegarder ses ressources essentielle pour celui qui va très prochainement faire parler de lui et pense très certainement que si les résultats étaient négatif ils n’auraient pas arrêté les autres projets.

Libre à tous d’interpréter à son souhait mais je ne vois que du bashing de bas étage plutôt qu’une baisse sérieuse et une capitulation n’a pas absolument pas eu lieu pour le moment!

Bon trade

27 réponses

• 10 novembre 2025 16:50

J'adore votre analyse ainsi que votre avatar!😜

• 10 novembre 2025 17:31

Moi j espère qu elle va bien monter avant jeudi 🤔👍

• 10 novembre 2025 17:45

Moi j attends toujours un retour sur 3 pour la fin du mois
    on verra bien si ça se produit...ou pas

• 10 novembre 2025 18:41

Baisse continue depuis 1 mois: 4,80 ce jour 3,70 soit - 21 %

• 10 novembre 2025 20:12

Très belle analyse et je crois que beaucoup oublient que dans 6 mois ou avant la fin de la phase 3 pour lyme sera très positive , et l action s envolera , on ne peut pas reprocher a valneva d être prudent et d'assurer le coup , avec zika ils prouvent leur professionnalisme , pour le chykungunia ils ne pouvaient pas prévoir la bêtise anti vaccin des usa!

• 11 novembre 2025 07:45

C'est beau de rêver.

Le shutdown se terminerait aux conditions des Républicain. Les Démocrates devraient s'assoir sur la medicard et l'obamacare.
    L'argent qui coulait a flot pour les copains de la piqûre devrait se trouver régule par le CDC.
    Regardez le graphique. Il est statistiquement probable qu'en hebdo il y ait une vague corrective d'impulsion. Cette vague est en 5 temps et le cours en est au 4eme. Vu le manque criant de volume c'est la direction qui devrait être prise si on suit les dessins.
    Le consensus historique est a 3.00 (la ligne d'équilibre).
    A vous de choisir. Plus actionnaire. Simple commentateur.

• 11 novembre 2025 10:25
    11 novembre 2025 07:45

C'est beau de rêver.

Le shutdown se terminerait aux conditions des Républicain. Les Démocrates devraient s'assoir sur la medicard et l'obamacare.
    L'argent qui coulait a flot pour les copains de la piqûre devrait se trouver régule par le CDC.
    Regardez le graphique. Il est statistiquement probable qu'en hebdo il y ait une vague corrective d'impulsion. Cette vague est en 5 temps et le cours en est au 4eme. Vu le manque criant de volume c'est la direction qui devrait être prise si on suit les dessins.
    Le consensus historique est a 3.00 (la ligne d'équilibre).
    A vous de choisir. Plus actionnaire. Simple commentateur.

Salut THIERRY2981

c est aussi ce que j observe et je l ai bien indiqué hier...

bonne journée à toi

• 11 novembre 2025 11:05

« graphiquement » en daily la baisse est quasi continue depuis le 2 top du M à 5.21, et n’est à mon avis pas terminée, au vu de mes indicateurs préférés :
    - MACD est passé sous 0 fin octobre et en hebdo vient de croiser en baisse
    - l’A/D accumulation distribution en baisse régulière depuis son pic de mi-août, et indique des volumes vendeurs

cf. ces extraits de mes notes techniques :

Les VOLUMES dans une tendance baissière indiqueront le moment de la reprise des cours de la bourse. Il n’y a pas besoin de forts volumes pour obtenir une forte baisse du prix des actions. La baisse des cours n’est aucunement invalidée par de faibles volumes et ceux-ci n’augurent en rien la fin de la tendance baissière.
    En effet, à l’inverse des résistances, la cassure d’un support peut se faire sans volumes significatifs. Vous seriez en présence d’un marché dominé par des vendeurs qui traitent avec de rares acheteurs en consentant des baisses de prix progressives.
    À contrario, les phénomènes appelés “Sell-off“, c’est-à-dire des baisses significatives accompagnées de forts volumes signent en général la fin de la baisse puisque tous les titres sont vendus en un temps record à n’importe quel prix et l’équilibre vendeurs-acheteurs sera finalement en faveur de ces derniers

L’indicateur technique Accumulation/Distribution (A/D) est un pilier de l’analyse technique, conçu pour révéler la force sous-jacente des mouvements de prix.
    Cet outil puissant combine le volume et l’évolution du cours d’un titre pour déterminer si celui-ci est en phase d’accumulation (achat) par les investisseurs ou de distribution (vente).
    La direction de la ligne indique si c'est la pression acheteuse ou la pression de vendeuse qui domine le marché:
    •Si la ligne A/D monte, il y a une tendance acheteuse en place sur le marché
    •Si la ligne A/D descend, cela implique que la pression de vendeuse contrôle le marché
    En cas d'accord entre le prix et l'indicateur A/D, nous avons une confirmation de la tendance actuelle !
    Comme c'est le cas pour la plupart des indicateurs qui essaient de mesurer la force des mouvements des cours, la divergence entre le cours et notre indicateur est un signal important:
    •Si le cours baisse tandis que l'indicateur A/D monte, nous pouvons attendre une hausse des cours à venir. C'est à dire un retournement haussier.
    •Si le cours monte alors que l'indice A/D descend, c'est une indication que les cours pourraient être sur le point de chuter. Autrement dit, on peut s'attendre à un retournement baissier.

• 11 novembre 2025 11:58

On est à -30.% depuis le plus haut a 5,33 en septembre !
    Pour ma part mon objectif est de 7 fin 2026,
    On a de la marge ! Et le prix actuel c’est black friday.
    Je doublerai à 3,50€ mais bien peur qu’elle reparte fin de semaine…

• 11 novembre 2025 15:08

Nostradanal Ce n'est pas du bashing mais de la lassitude
    Beaucoup espèrent se rapprocher de leurs PRU parfois très élevés en espérant ne pas perdre trop de plumes pour aller porter leur argent ailleurs

• 11 novembre 2025 15:21

dernier pic du 9/10 = 5.21 - 3.66 = 1.55 soit - 30% n'est-ce pas là une "baisse sérieuse" ?
    et si la capitulation n'a pas encore eu lieu, elle est donc à venir, avec le sell-off attendu à ????

• 11 novembre 2025 16:04

Le retour du sell-off de Mamie !
    Chaque fois que je passe, elle est bel et bien là, distillant inlassablement ses fake news depuis les 1,8 €…
    Amusant : la fameuse dette de 180 M€ aux échéances soi-disant insurmontables de 2026, désormais avantageusement renégociée sans dilution, n’existe plus. Une dette qui, au regard de la trésorerie, n’avait d’ailleurs rien d’abominable.

Et maintenant, bonjour les « pertes cumulées » de 500 M€ ? Probablement une tentative de semer la confusion avec la ligne de crédit totale de 500 MUSD, dont 235 restent potentiellement à utiliser…

Bref, Mamie : autodidacte médiocre ou professionnelle de la désinformation ? Je vous laisse choisir…

• 11 novembre 2025 16:27

C'est le window dressing c'est normal que ca baisse ! Ca va bientôt repartir !

• 11 novembre 2025 17:39

Il ya un gap à 3.48 en UTH dommage on était tout proche.

• 11 novembre 2025 17:45
    11 novembre 2025 16:04

Le retour du sell-off de Mamie !
    Chaque fois que je passe, elle est bel et bien là, distillant inlassablement ses fake news depuis les 1,8 €…
    Amusant : la fameuse dette de 180 M€ aux échéances soi-disant insurmontables de 2026, désormais avantageusement renégociée sans dilution, n’existe plus. Une dette qui, au regard de la trésorerie, n’avait d’ailleurs rien d’abominable.

Et maintenant, bonjour les « pertes cumulées » de 500 M€ ? Probablement une tentative de semer la confusion avec la ligne de crédit totale de 500 MUSD, dont 235 restent potentiellement à utiliser…

Bref, Mamie : autodidacte médiocre ou professionnelle de la désinformation ? Je vous laisse choisir…

A ignorer la Mamie, mais Valneva à suivre , consolider et bientôt miam miam

• 12 novembre 2025 10:12
    11 novembre 2025 11:58

On est à -30.% depuis le plus haut a 5,33 en septembre !
    Pour ma part mon objectif est de 7 fin 2026,
    On a de la marge ! Et le prix actuel c’est black friday.
    Je doublerai à 3,50€ mais bien peur qu’elle reparte fin de semaine…

Bon et bien je pense que l’on ne reverra plus les 3,80… tant pis !

• 12 novembre 2025 11:11

Rien ne l’indique non plus, on tourne à 500k de volume journalier depuis plusieurs semaine et après une grosse baisse ça se détends un peu mais tant qu’on ne monte pas avec des volumes entre 1.5 et 5 millions, personne ne peut prévoir la direction des cours.
    Peut être un indice: on a pu constater une appréciation des secteurs santé, pétrole, value en générale avec ces dernières baisses sur la tech. Rien de sûr non plus mais peut être un indice sur ce que le marché considérera en cas de sortie de ces valeurs de croissance si il les considère surcotées.

Par ailleurs il me semble que le message désobligeant de Shamrock a disparu depuis ces récentes hausses, sûrement un problème technique j’imagine.

• 12 novembre 2025 17:03

quand tu parles de stabilité mentale de certains et quand je regarde ton avatar , il me semble que tu as du etre contaminé(e) par celui que tu admires 😂​😂

• 14 novembre 2025 14:44
    12 novembre 2025 10:12

Bon et bien je pense que l’on ne reverra plus les 3,80… tant pis !

tu disais quoi?
    2 jours apres on y est déjà😂

• 14 novembre 2025 16:36

Bonjour les amis normalement on devrait aller sous 3 50 🙃

• 15 novembre 2025 09:41

Vu la fin phase 3 de lyme dans 4 mois elle va rester vers 3.80€ par précaution car la phase 2 avait été très positive donc elle va exploser vers fin mars ou avant ! !!

• 15 novembre 2025 11:57

Zorglu ton message à lire quej je venais de recommander à disparu peux tu le remettre merci

• 15 novembre 2025 18:00

Enzo ... ils auraient pu prévoir qu'en raison des faibles effets secondaires du Chikungunya , la plupart des maladess ne se font pas vacciner , erreur de marché .

• 17 novembre 2025 11:57

La maladie peut aussi évoluer vers une phase chronique marquée par des arthralgies persistantes, incapacitantes, erratiques, symétriques ou non, causes de dépression. Une phase matinale de dérouillage parfois longue (une demi-heure à une heure) est parfois nécessaire avant le démarrage des activités. D’autres signes sont décrits à La Réunion : agueusie, sensation de vives brûlures de la plante des pieds, gênant la marche…

Pendant la convalescence qui peut durer plusieurs semaines, le malade est en proie à une asthénie importante et souvent à des arthropathies (atteinte des articulations) douloureuses et invalidantes.

Le taux de mortalité moyen est, selon l'Agence de la santé publique du Canada, évalué à « 0,4 % (2,8 % chez les enfants et 1,6 % chez les personnes âgées) ». La Haute Autorité de santé, dans un document de janvier 2013, mentionne que la « mortalité du chikungunya est estimée à 1 pour 1000 ».

On a vacciné presque toute la population mondiale pour un taux de mortalité à peine plus élevé. Donc le vaccin est utile pour moi.

• 26 novembre 2025 09:13

J’imagine que l’énorme volume d’il y’a quelque jours supérieur à bien des séances sur plusieurs mois est justifiable et surtout pas lié à du délit d’initié…

• 26 novembre 2025 09:21

Les voyants sont aux verts pour moi, données financières à peu près stable et pour une biotech c’est miraculeux
    Traitements rentables et générant du chiffre
    Arrêt de projets non certains pour garder de la trésorerie
    Ichik pas de vente mais déjà pricé donc si contrat = bonus
    Lyme ça roule, à voir la suite
    Et graphiquement en survente et rebondi hier sur le canal inférieur
    À vrai dire cette News tombe graphiquement pile au bon moment

• 26 novembre 2025 09:25

Les beaux jours reviennent,😂​👍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer