Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
3,7520 EUR
-0,85% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,7900

• clôture veille

3,7840

• + haut

3,7900

• + bas

3,7200

• volume

84 205

• capital échangé

0,05%

• valorisation

645 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 10:04:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5660

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9380

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Des erreurs peut être à éviter...

04 sept. 2025 12:21

dans lesquelles il m'arrive aussi parfois de tomber.

En bourse aussi l'impatience est mauvaise conseillère lorsqu'on se précipite à acheter suite à l'info d'une bonne nouvelle parce qu'on ne veut pas rater le train de la hausse et qu'on espère que la hausse va se poursuivre ;souvent s'en suit un retour en arrière du cours après l'effet d'annonce.

A l'inverse lors d'une vente on peut avoir tendance à s'entêter parce qu'il est difficile d'accepter de couper ses pertes;on se dit "pas vendu pas perdu", "je vise le long terme","je moyenne à la baisse"...
On cède donc à ses émotions en se trouvant un tas de bonnes raisons pour se justifier.En bourse il n'y a certes pas de Vérité absolue mais au lieu de pratiquer l'auto persuasion il vaut mieux s'en tenir à des critères objectifs pour étudier une société, se fixer un cap et s'y tenir même si le bon timing à l'achat ou à la vente est toujours difficile à trouver.

Il est amusant de lire les affirmations péremptoires qu'on trouve à propos du cours d'une action sur les forums boursiers ,bien qu'il soit compréhensible de céder à la tentation de prêcher pour sa paroisse.

4 réponses

• 04 septembre 2025 13:49
    04 septembre 2025 12:21

dans lesquelles il m'arrive aussi parfois de tomber.

En bourse aussi l'impatience est mauvaise conseillère lorsqu'on se précipite à acheter suite à l'info d'une bonne nouvelle parce qu'on ne veut pas rater le train de la hausse et qu'on espère que la hausse va se poursuivre ;souvent s'en suit un retour en arrière du cours après l'effet d'annonce.

A l'inverse lors d'une vente on peut avoir tendance à s'entêter parce qu'il est difficile d'accepter de couper ses pertes;on se dit "pas vendu pas perdu", "je vise le long terme","je moyenne à la baisse"...
    On cède donc à ses émotions en se trouvant un tas de bonnes raisons pour se justifier.En bourse il n'y a certes pas de Vérité absolue mais au lieu de pratiquer l'auto persuasion il vaut mieux s'en tenir à des critères objectifs pour étudier une société, se fixer un cap et s'y tenir même si le bon timing à l'achat ou à la vente est toujours difficile à trouver.

Il est amusant de lire les affirmations péremptoires qu'on trouve à propos du cours d'une action sur les forums boursiers ,bien qu'il soit compréhensible de céder à la tentation de prêcher pour sa paroisse.

Tout cela est bien résumé !

• 04 septembre 2025 13:54

S’il vous plaît, ne répondez pas en citant les messages interminables !.

• 04 septembre 2025 15:52

Pourquoi? ça surchargerait boursorama ? mais dans ce cas, il faudrait peut être aussi éviter de couper le fil de conversation par des remarques, car ça qui oblige à citer le message auquel on répond, quand le fil des réponses est ainsi interrompu...
    Sur le fond, je réponds au message de Cari974 pour dire que je suis totalement d'accord avec ce qu'il écrit. J'ajouterais seulement que lorsque l'évolution du cours est incertaine, ce qui est souvent le cas, il me semble qu'il vaut mieux y aller mollo dans les ordres de vente ou d'achat, par petites quantités, pas avec de gros volumes, pour pouvoir mieux suivre l'évolution du cours. Car même si les gains sont potentiellement moins importants, on réduit aussi les pertes.

• 04 septembre 2025 17:59

très pertinent...sauf que dans le cas de Valneva, il est bien malaisé de se projeter à moyen-long terme compte tenu des déboires passés en dépit de vaccin prometteur contre la Covid, maintenant contre le Chik, et évidemment l'hypothèse d'un succès contre le Lyme...avec le revers sévère en cas de doute, de problème, ou d'échec.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...