Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
3,824 (c) EUR
-0,21% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,866

• clôture veille

3,832

• + haut

3,968

• + bas

3,782

• volume

1 323 671

• capital échangé

0,77%

• valorisation

657 MEUR

• dernier échange

29.08.25 / 17:39:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,634

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,014

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Sondage pour le fun

28 août 2025 14:35

En septembre, deux phénomènes contraires vont jouer sur vla:

-Crise sociale, politique et sans doute financière plus ou moins forte. Tout peut dégénérer.
-spéculation sur lyme jugée par un analyste comme, de mémoire, "un des évènement les plus intéressants dans le monde des biotechs en Europe actuellement".

Comptez vous vendre, le temps que tout pète ou garder (lyme) en septembre ?
Bonne journée à tous

25 réponses

• 28 août 2025 14:42

Je garde 8k et je fais du ln avec 2 k

• 28 août 2025 14:43

Vous savez c'est un peu comme ces orages d'été pendant lesquels gronde le tonnerre comme si c'était la fin du monde et, qu'en fait, il ne tombe que trois goutte d'eau sous un soleil éclatant cinq minutes après. Un gros pétard mouillé en fait.

• 28 août 2025 14:43

Gardons et renforçons

• 28 août 2025 14:50

Je liquide sur stop en le reajustant sur les éventuelles hausses ...

• 28 août 2025 14:53

J’ai la chance de na pas être en mv (donc facile de donner des conseils , je sais...)

• 28 août 2025 15:09

je garde vente programmée pour 2028 !!

• 28 août 2025 15:11
    28 août 2025 15:09

je garde vente programmée pour 2028 !!

3 ans d’attente ? Et si t’as un accident de vélo en cherchant le pain le matin, tu as tout dans le baba 😁

• 28 août 2025 15:29

non à peine 2 ans et des poussières , c'est peu ! titres mis sur PEA , qui a eu 5 ans en février 2025 , afin de pouvoir faire des retraits sans le fermer , il faut 8 ans; je ne suis pas pressée!!

• 28 août 2025 16:16

Pour l'instant : environ 70% conservés pour le LT ou MT et environ 30% pour des AR (PRU à 3,80) ou d'autres achats à CT si plus de possibilité d'AR avec Valneva.

• 28 août 2025 16:47

Obligé de garder avec un PRU de 13,64 . Mais dés que je peux, je laisse tomber les valeurs françaises

• 28 août 2025 16:59

Intox ... d'autres recherches en cours sont bien plus " intéressantes " que Lyme , compte tenu qu'un traitement existe , je l'ai reçu et n'ai pas eu de séquelles .

• 28 août 2025 17:09

Oui un traitement existe personne ne dit le contraire ! Vraiment personne ! Mais comme toujours, les choses ne sont pas si si.ple. Notamment, nombre de contaminations peuvent passer inaperçu au début et après il est tard pour l’antibio.

• 28 août 2025 17:17

C'est vrai , il faut constater la piqure rapidement , cela a été mon cas ...

• 28 août 2025 17:37

Jojo 0369 si retrait pea. soldé. a revoir !!

• 28 août 2025 17:47

Vendre d'accord mais miser sur quelle bio ? A part Abivax et Adoccia qui ont déjà flamber

• 28 août 2025 18:10

Ce n’est pas vraiment une bio (santé), mais si j’avais vendu vla je regarderais carbios. Elle semble en pleine remontée. Ce n’est pas un conseil car dossier specu que je n’ai pas encore regardé de vraiment près n’ayant aucune liquidité dispo

• 28 août 2025 18:11
    28 août 2025 14:43

Vous savez c'est un peu comme ces orages d'été pendant lesquels gronde le tonnerre comme si c'était la fin du monde et, qu'en fait, il ne tombe que trois goutte d'eau sous un soleil éclatant cinq minutes après. Un gros pétard mouillé en fait.

Tout vendu à part Gensight et Spinguard, valeurs "roulette" autant dire liquide à 80%. Votre optimisme fait plaisir à voir,rdv donc le 15 pour constater si le pétard a eu le temps de sécher.

• 28 août 2025 19:17

Ou bien si la grenade dégoupillée cette fois par B-roux,si chère au président lui revient cette fois sur les charentaises.

• 07:11

jean si retrait avant 8 ans , obligatoirement clôture , je pense que tu voulais dire , je peux vendre et attendre, je me suis posée la question mais je ne sais ou les replacer, avec amoeba : j'avais une plus value titanesque je n'ai pas vendu non plus , c'est difficile de vendre quand son objectif est lointain !!

• 07:30
    07:11

jean si retrait avant 8 ans , obligatoirement clôture , je pense que tu voulais dire , je peux vendre et attendre, je me suis posée la question mais je ne sais ou les replacer, avec amoeba : j'avais une plus value titanesque je n'ai pas vendu non plus , c'est difficile de vendre quand son objectif est lointain !!

Le PEA-PME (Plan d’Épargne en Actions dédié aux PME et ETI) fonctionne globalement comme un PEA classique, avec des règles spécifiques concernant les retraits :

🕒 Retrait avant 5 ans

⚠️ Conséquences fiscales :

Clôture du plan.

Imposition des gains au barème de l’impôt + prélèvements sociaux (ou PFU 30% si option).

❌ Vous perdez les avantages fiscaux liés à la détention longue.

🕔 Retrait après 5 ans

✅ Pas de clôture du plan.

✅ Les plus-values sont exonérées d’impôt sur le revenu (mais restent soumises aux prélèvements sociaux : 17,2%).

💡 Vous pouvez effectuer des retraits partiels tout en gardant le PEA-PME ouvert.

• 09:32

Retrait après 5 ans, possibilité de refaire des versements si le plafond n'a pas été atteint.

• 10:38

J ai 5k a pru 3.8. Je gardes en surveillant. J ai une alerte sur l évolution de Lyme. Ce vaccin est important dans certaines régions. Les antibio marchent bien mais comme dit encore faut il s en appercevoir a temps. .

• 10:38

J ai 5k a pru 3.8. Je gardes en surveillant. J ai une alerte sur l évolution de Lyme. Ce vaccin est important dans certaines régions. Les antibio marchent bien mais comme dit encore faut il s en appercevoir a temps. .

• 11:07
    07:11

Les gars, ce n'est plus 8 ans depuis longtemps, c'est 5 ans,maintenant.

À partir de 5 ans après l’ouverture du Plan d’Épargne en Actions (PEA), vous pouvez effectuer des retraits partiels sans entraîner sa clôture automatique.

Voici les règles principales :

🕔 Avant 5 ans
    - Tout retrait entraîne la clôture du PEA, sauf cas exceptionnels (invalidité, licenciement, retraite anticipée).
    - Les gains sont soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) de 30 % (12,8 % d’impôt + 17,2 % de prélèvements sociaux).

✅ Après 5 ans
    - Les retraits partiels sont autorisés sans clôture du plan.
    - Les gains retirés sont exonérés d’impôt sur le revenu, mais soumis aux prélèvements sociaux de 17,2 %.

• 11:11
    28 août 2025 15:29

non à peine 2 ans et des poussières , c'est peu ! titres mis sur PEA , qui a eu 5 ans en février 2025 , afin de pouvoir faire des retraits sans le fermer , il faut 8 ans; je ne suis pas pressée!!

Tu peux retirer sur ton PEA sans clôture, il a pluss de 5 ans.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...