Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
3,824 (c) EUR
-0,21% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,866

• clôture veille

3,832

• + haut

3,968

• + bas

3,782

• volume

1 323 671

• capital échangé

0,77%

• valorisation

657 MEUR

• dernier échange

29.08.25 / 17:39:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,634

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,014

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Les réunionnais demandent la prise en charge à 100%

28 août 2025 09:47

Dans un article du Monde du 13 août, l'on apprend que les réunionnais malades des conséquences du virus du chikungunya réclament une prise en charges à 100% par l'assurance maladie pour leurs handicapes liés au virus 3 mois après avoir été infectés!
Dès le 7 avril 2025, l'ARS avait mis à disposition 100 000 doses de vaccin IXCHIQ, et très peu de réunionnais ont voulu se faire vaccinés.
"A La Réunion, 54 541 cas confirmés biologiquement et vingt-sept morts ont été enregistrés depuis janvier, selon Santé publique France (SPF), tandis que « vingt-six autres décès sont actuellement en cours d’investigation quant à l’imputabilité du chikungunya ». Quelque 200 000 personnes (soit 22 % de la population) ont consulté en médecine de ville pour un syndrome évocateur de chikungunya, estime SPF"
C'est tout simplement HALLUCINANT avec presque 50 décès dus au virus, et maintenant ils pleurnichent pour demander une prise en charge de leur handicapes car ils ont refusés de se faire vacciner????...
Comme aux USA, où 4 hospitalisations de 2 jours remettent en cause tous les bénéfices d'un vaccin.
ON MARCHE SUR LA TETE....

11 réponses

• 28 août 2025 09:48

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2025/08/13/a-la-reunion-la-crainte-des-m alades-d-etre-confrontes-a-un-chikungunya-long_6628850_1650684.html#:~:text=Face %20%C3%A0%20ces%20nouveaux%20cas,prise%20en%20charge%20%C3%A0%20100%20%25.

• 28 août 2025 09:50

A La Réunion, la crainte des malades d’être confrontés à un « chikungunya long »
    Sur l’île, l’épidémie de chikungunya a officiellement pris fin. Mais nombre de personnes ressentent encore les effets indésirables de la maladie, longtemps après avoir contracté le virus. Ce qui inquiète les médecins locaux.
    « J’ai l’impression que les douleurs vont toujours subsister. » Pour Anne Bastien, 49 ans, professeure d’éducation physique à Saint-Denis (La Réunion), le chikungunya est « toujours là ». Plus de trois mois après avoir été infectée par le virus transmis par un moustique. Avec l’inquiétante impression que son corps « ne reviendra pas à son état initial ».
    Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
    La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
    Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
    Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
    En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2025/08/13/a-la-reunion-la-crainte-d es-malades-d-etre-confrontes-a-un-chikungunya-long_6628850_1650684.html

Malgr é les traitements médicamenteux ou des remèdes plus doux, elle ressent toujours des douleurs articulaires aux mains et aux pieds, après être passée par des jours où il lui était « impossible de rester debout ». Chaque matin, il lui faut désormais passer par une phase de « dérouillage ». « Cela me lance. C’est quand même handicapant, et pourtant je ne suis pas douillette », témoigne l’enseignante, en décrivant aussi des « phases de fatigue qui jouent sur le moral ». « J’ai peur que cela se transforme en douleurs chroniques », confie Mme Bastien, qui continue de suivre un traitement à base de corticoïdes.

A La Réunion, 54 541 cas confirmés biologiquement et vingt-sept morts ont été enregistrés depuis janvier, selon Santé publique France (SPF), tandis que « vingt-six autres décès sont actuellement en cours d’investigation quant à l’imputabilité du chikungunya ». Quelque 200 000 personnes (soit 22 % de la population) ont consulté en médecine de ville pour un syndrome évocateur de chikungunya, estime SPF, ce qui ne présage pas du nombre de personnes touchées. C’est pourquoi une étude de séroprévalence va

• 08:01

Le vaccin ne leur aurait pas été proposé, ils auraient crié au scandale.
    Après c'est un choix, beaucoup de gens crachent sur les vaccins, mais quand tu attrapes la maladie, tu regrettes, c'est un peu comme les assurances.

• 08:29

Les Français ne méritent pas la FranceNous avons fabriqué le vaccin le plus efficace au monde et nous n'en voulons pas.En revanche nous voulons être remboursés à 100% toute notre vie si la maladie nous attrape.Nous avons été aidés à 100% pendant le covid et maintenant on reproche à la France d'avoir un déficit
    Mon meilleur ami est décédé du covid. Il ne voulait pas se faire vacciner ( il était Ecolo radical)On accuse la santé d'un manque de moyens mais quand on va aux urgences on a le droit à toutes les analyses, scanner, irm, de l'hopital. J'en suis témoin.J'ai voyagé, je sais comment cela se passe ailleurs. Pour rien au monde je ne quitterai mon pays sauf s'il se met à marcher sur la tête COMME EN CE MOMENT.

• 08:42

Ça va coûter un pognon de "dingue" tout ça....

• 09:14

Il y a quelques années la Pangolin Connection suggérait de faire payer les frais de prise en charge aux non vaccinés.

• 14:38

ce qui va couter très très cher c'est les conséquenses du pseudo vaccin de pfitzer ...

Là ça va faire mal et des têtes vont tomber.

• 15:17

Les campagnes antivax sont une plaie. Les infections virales meme pas mortelles sont une galère et peuvent couter cher a la collectivité. Il FAUT se faire vacciner quand c est nécessaire et possible

• 15:17

Les campagnes antivax sont une plaie. Les infections virales meme pas mortelles sont une galère et peuvent couter cher a la collectivité. Il FAUT se faire vacciner quand c est nécessaire et possible

• 15:37

ces réactions à la réunions = PIQURE DE RAPPEL de l'utilité de ce vaccin = bonne pub !

• 17:33
    15:17

"protège des formes graves"...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...