Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
4,7760 (c) EUR
+8,25% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4,5100

• clôture veille

4,4120

• + haut

4,9200

• + bas

4,5100

• volume

2 749 172

• capital échangé

1,62%

• valorisation

813 MEUR

• dernier échange

15.08.25 / 17:38:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,5380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,0100

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : La marmotte GSAVAL15 CAP II14 (HF) quid ?

16 août 2025 16:41

Qu’est-ce qu’une marmotte ?

C’est un petit animal qui pointe le bout de son nez pour vérifier si tout va bien dehors.
Parfois, elle se montre exprès aux prédateurs : pas pour se faire croquer, mais pour voir s’il y en a dans le coin et tester leurs réactions.

Eh bien, c’est exactement ce que fait GSA-CAP APPART'S T3 ou T5 en ce moment. Pas besoin d’y voir un complot, juste du bon sens. Si vous aviez 0,50 % du capital en VAD, vous feriez pareil : ça impressionne toujours plus que d’annoncer fièrement que vous avez shorté… 0,000000001 % du capital avec l’ambition de faire +3250 % en trois semaines. À méditer.

Pourquoi 0,50 % pile, et pas 0,51 % ?
Parce que 0,50 % c’est le seuil qui déclenche une déclaration à l’AMF.
Et devinez quoi ? GSA sait très bien que ça sera relayé par l’AMF… et donc repris immédiatement sur les forums.

Et comme tout le monde le sait : il n’existe évidemment aucun forumeur « influencé » par les fonds pour instiller la peur chez les PP. Non, voyons… ça serait complotiste ! (bouh, vilain complotiste, ougouloum sors de ce corps, Kericar monte dans ton bus 😏).

Alors pourquoi balancer ça maintenant, alors que le titre grimpe comme une fusée ?

Tout simplement parce qu’il ne faut pas croire que l’absence de fonds déclarés à l’AMF signifie qu’il n’y a pas de VAD. Ils sont bien là, parfois nombreux, et ils savent agir en meute comme des loups : tous les coups sont permis pour contrer une tendance qui ne leur convient pas et si ils le peuvent, à eux seuls ils construisent une résistance, si ils le peuvent oui, car ils sont là pour faire des PV et ne jouent pas contre le marché ce qui n'empêche pas de le tester car tout comme nous ils cherchent les meilleurs points d'entée et de sortie tout simplement avec leur méthode et leur moyen...

Bref… et donc ? Bah au final, ça ne dit pas grand-chose. Ce n’est pas faux de le dire, mais ça ne change rien non plus 😉.

Par contre, rappelons les vraies questions :

Les news du VLA15 ? Bientôt.

Les prochaines infos financières ? Dans moins de 3 mois.

Qui parle partout du Chik ? Ha oui… toujours les mêmes.

Qui dispose de 150 M€ de cash et ne brûle quasiment plus rien en trésorerie ? Ha oui… on voit bien.

Qui affiche déjà +38 % de CA, confirme tous ses objectifs 2025 et garde trois jokers dans sa manche (Chik, cash, croissance) ?

Ha oui, ha oui, ha oui…

👉 C’est KiKi !

(reco que si vous avez aimé le post, à 15 recos j'en ferais un autre, pas de délai car je suis avec vous jusqu'à l'aboutissement du VLA15, sinon je comprends vite les messages, no worry's)

4 réponses

• 16 août 2025 23:32

C est KiKi c est VaVa😉

• 17 août 2025 10:54

merci pour ce post qui pose bien la situation ..

les fonds vadeurs ( cela peut être aussi les banques qui jouent avec les titres de leurs clients ..
    ne levé pas els bras au ciel , je le sais de source interne ..je ne nommerais pas la banque ....!!)
    on tout fais pour casser le cours et faire leur beurre en ha à bon compte ( idem sur OSE )

tant que les news ne sont pas ce quelles devraient être c'est du pain béni pour eux ..

mais le vent va tourner ..

et s'ils ne veulent pas ce retrouver dans la situation de ceux qui ont mangé bon sur ABIVAX .va falloir bien gérer le remboursement des titres ...!!!

• 17 août 2025 10:59

Je pense que le point fort, c'est son CA qui croît rapidement avec des produits matures sur étagères. Une trésorerie solide donc pas d'actions dilutives en vue.
    J'ai toujours apprécié Valneva, elle s'est heurté au lobbying des gros mais j'ai l'espoir qu'à moyen et long terme, elle sera reconnue et fera fort.

• 17 août 2025 20:22

pour Covid

arrivé un peu tard mais surtout "cassée " par lobbying de PFIZER ...

j'espère qu'un jour on fera la lumière sur tout cela

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...