Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
4,3560 EUR
-7,32% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4,8940

• clôture veille

4,7000

• + haut

4,9820

• + bas

4,3120

• volume

3 322 331

• capital échangé

1,95%

• valorisation

741 MEUR

• dernier échange

14.08.25 / 11:43:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,5720

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Bonjour à tous, petiteS précisionS utileS...

14 août 2025 08:39

Pourquoi VALNEVA peut faire un +30% en intraday

Situation financière et modèle économique

Contrairement à de nombreuses biotech, l’activité, le compte d’exploitation et le bilan de VALNEVA sont solides. C’est confirmé par la publication du S1 2025 et reconnu par les analystes.

Bien que VALNEVA n’a pas les moyens de financer seule ses études cliniques, mais s’associe avec de grands laboratoires qui financent et récupèrent une partie du prix du vaccin en cas de succès clinique et de mise sur le marché.

Elle exploite déjà plusieurs vaccins qui génèrent des revenus importants et réalise un CA en forte progression sur des marchés porteurs.

Potentiel du VLA15

Tout le monde attend maintenant le verdict de la phase 3 du VLA15 contre la maladie de Lyme, au potentiel immense.

Le directeur financier indique lui-même que cela pourrait transformer l’entreprise, et perso je n’en doute pas un instant 😉.

Comparaison avec les autres biotechs
La plupart des biotechs n’ont que des projets technologiques ou des candidats vaccins, souvent financés par des subventions, des AK dilutives, des fonds prédateurs… avec des bilans tendus, des fonds propres souvent négatifs, des BSA, des OCA et très peu de cash.
Cela les place dans des situations de dépendance financière extrêmes, avec un risque de liquidation indépendamment du succès de leurs essais cliniques.

Dans ce contexte, certaines explosent à l’annonce de résultats positifs, comme ABIVAX +600% en 24h.

VALNEVA est différente : son bilan est sain, et le risque d’AK sauvage ou de cessation de paiement n’est pas un sujet. La publication du S1 2025 l’a clairement démontré.

Le marché n’a pas encore intégré totalement cette donnée, et beaucoup ne comprennent pas encore pourquoi la hausse… hausse qui risque de s’amplifier.

AMHA, la valo peut être multipliée par 2 dans les 4 à 6 semaines, rien que dans l’attente du verdict du VLA15, indépendamment de toute publication ou information spécifique.

La situation rassurante sur la trésorerie et l’activité rend la prime de risque plus faible, et cette donnée est totalement nouvelle.

Scénario atypique pour une biotech, avec un potentiel fort par rapport aux fluctuations extrêmes habituelles.

Analyse technique

Les traders et PP intiés, parlent de ratio fibo, gap, tasse, ETE, bollinger, mais l’essentiel reste la psychologie du marché, l’AT en étant son application directe.

Lorsqu’un rallye démarre, WEINSTEIN dit (ce n'est pas moi) qu’il faut se référer au précédent.

Le précédent, c’est celui de février 2025 :

- plus bas clôture 16 décembre 2024 = 1,76

- plus haut clôture 12 et 23 février 2025 = 3,87 et 3,85

- plus haut intraday = 4,236
soit +120% sur clôture et +140% du plus bas au plus haut intraday.

Si on applique les données du rallye précédent pour anticiper les 1ers objectifs du rallye actuel, ça donne ceci :

- plus bas clôture 25 juin 2025 = 2,348

- 2,348 x 120% = 5,15

- 2,348 x 140% = 5,60

Le gap à 6,30 de fin d’année 2023 agit comme un aimant. le S1 2025 rassure dans l'attente de l'essai clinique VLA15 pahse 3

Conclusion
Tous les vents sont favorables : S1 2025, tic tac tic tac sur VLA15… Tout cela va amplifier significativement la tendance, donc le rallye.

Faites vos jeux !

Pas reco à l’achat ou à la vente. Cette analyse n’engage que moi, même si vous avez bien compris que je suis hyper bullish sur le dossier 😉.
Merci également pour vos recos 🙏.

16 réponses

• 08:43

Mouais....quand on connait l'historique on a le droit d'être circonspect. Mais esperons que celle fois ci soit la bonne🙏✌️

• 08:46

elle pêut plus surement te faire un -30%....l'histoire se répète!

• 08:48

Le marché lui ne l'est pas "circonspect" pas du tout pour le moment, la résistance franchie avec une clôture au plus haut est un signal hyper bullish, les gros et traders arrivent seulement maintenant,...

• 08:48
    08:46

elle pêut plus surement te faire un -30%....l'histoire se répète!

une correction est possible en effet.

• 08:50

elle ne franchira pas à la baisse en cloture la résistance qu'elle vient de franchir à 4.20/4.30 dans de tels volumes et puissance, cela va rassurer les gros qui vont arriver en masse à l'appui de ce qui est écrit ci-dessus et de signaux AT... elle va surement respirer de temps en temps, mais quand, ça personne ne le sait, et l'AT encore moins, le marché le dira

• 08:55

je voulais dire ne franchira plus à la baisse AMHA, le ne "franchira pas" pourrait instiller une impossibilité hors le fait qu'elle puisse franchir ce seuil n'est bien évidemment pas devenu une impossibilité par ma seule conviction ...

• 08:55

merci bcp pour vos deux premières recos ;-)

• 09:16

merci pour les recos ! sincèrement.
    PS : je suis toujours dans le train, même pas peur va faire ses +30% aujourd'hui, je le sens toujours bien

• 09:21

merci pour la reco 3, 4 et 5 ;-) sincèrement merci

• 09:24

n'ayons pas peur, la peur est notre pire ennemi, relisez attentivement ce post, les gros qui prennent position n'ont pas peur, mais lorsqu'ils y a une pression vendeuse (ils accumulent) mais ils ont commencé à rentrer hier et je vous le dis et ils ne viennent pas pour un +20% AMHA ;-) ils vont l'emmener plus haut, plus haut, plus haut

• 09:37

C’est beau l’enthousiasme des nouveaux. Pour les anciens sur le titre, entendre qu’il n’y aura pas d’AK et que la situation financière est saine relève du doux rêve ! Mais l’espoir fait vivre, c’est peut-être pour cela que nous sommes scotchés ici😂

• 09:53

À mon avis ,seul un gros contrat la ferait remonter d’un coup vers ses plus haut ..

• 10:11

là, on est en phase de reprise technique. préserver les 4.2...
    cela me rappelle le scénario (à 1 euro près) d'ao^t 2024) quand elle a tapé 3.9 pour redescendre

• 10:16

il y a une oblique baissière parfaitement respectée et qui passe par les sommets des kijun

• 10:29

Beaucoup ici qui sont scotchés avec des PRU bien supérieurs à 5, 10 et 15 ont été comme vous euphoriques lors de belles envolées et ont donc acheté en fin de hausse.
    attention donc à cette euphorie qui peut coûter cher à bcp, Même si le rallye n'est pas terminé, ça ne montera pas en ligne droite, il y aura comme tjrs des phases de conso. Voyez le graph de Adocia

• 11:25

M1438444 je ne suis pas euphorique du tout, je suis même très lucide je regarde le cours, la valo de l'entreprise, le tic tac, les volumes, l'AT, le CAC, les éléments de rassurance, d'inquiétude, l'analyse technique et dispose d'un PRU capable d'absorber un -30% à date avec des stop loss, je gère mon portefeuille comme invite à le faire Weinstein et ne suis pas ignorant des signaux d'achat, voilà tout... j'essaye d'en informer le forum et n'ai pas la prétention d'influer le marché... à date si VALNEVA cotait 12 ou 15 je ne serai pas à l'achat... j'ai bien dit à date. ensuite, si mon stop loss est activé je maitrise ma perte qui est elle aussi calculée et prise en compte dans ma zone de risque...
    Pour Adocia, je ne suis pas sur le titre trop volatile et imprévible à mon gout rien à voir avec VALNEVA depuis la publication du S1 2025, je vous dit j'attends la publication sur LYME et bon nombre vont adopter mon attitude, les petits, les gros, les PP, les fluctuations journalières n'ont pas grande signification regardons la tendance de fond, elle est plus puissante que le rallye de février,... AMHA et ce n'est que le mien.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...