Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,3600 (c) EUR
-2,96% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,4100

• clôture veille

2,4320

• + haut

2,4100

• + bas

2,3520

• volume

553 010

• capital échangé

0,32%

• valorisation

402 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,2107

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,6752

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Adieu

18 juin 2025 11:24

vendu ce matin cette d au be, 2 ans de perdu et 35ke... bonne chance aux autres ! Replacé sur BD Multimedia, je joue au mouton rapidement en esperant me refaire de ma perte sur val

16 réponses

• 18 juin 2025 12:36

L’art de vendre au plus bas.

• 18 juin 2025 12:41

bon courage M93..... Fait ce que tu veux petit mec

• 18 juin 2025 13:11

J'espère que tu pourras te refaire....bonne route

• 18 juin 2025 13:16

merci vivavisalis

• 18 juin 2025 13:40

bien raison j'ai allégé un max , sans me repositionner je pense me repositionner sous les 2 sinon bye aussi

• 18 juin 2025 13:44
    18 juin 2025 12:36

L’art de vendre au plus bas.

A mon humble avis, nous sommes aujourd'hui très loin du plus bas.

• 18 juin 2025 13:54
    18 juin 2025 13:44

A mon humble avis, nous sommes aujourd'hui très loin du plus bas.

Pour quelles raisons sommes nous très loin du plus bas ?
    Si c'est juste un sentiment qui ne repose sur rien, il vaut mieux s'abstenir.

• 18 juin 2025 15:10

Tout dépend de ce qu’on entend par plus bas.

En terme de prix d’action, le plus bas d’il y a quelques mois est à 1,77€.
    Le plus bas à l’époque du Covid est à 1,72€ MAIS il y avait beaucoup moins d’actions en circulation (91 M de titres en 2021 Vs 170 M de titres actuellement).

Ce qui nous amène à parler de la valorisation de l’entreprise, qui est aujourd’hui autour de 420 M€, encore assez éloigné de la valorisation moyenne d’avant Covid autour de 320-350 M€.
    Si on parle VE (valeur d’entreprise = valorisation boursière + dettes), on est actuellement à 620 M€.
    Cela s’explique en partie par une trésorerie plus importante, l’AMM d’Ixchiq et les avancées cliniques sur Lyme.
    A voir si ça vaut aujourd’hui ce prix ou si le marché anticipe un peu trop, à mon sens le débat est là plutôt que sur le potentiel de la société.
    Après pour l’actionnaire, la dilution ces 5 dernières années fait qu’il a l’impression que la boite est proche de ses plus bas, alors que comme on vient de le voir, il n’en est rien.

• 18 juin 2025 18:11

j'me tate aussi grosse MV vendre ou rester ?? attendre encore un peu ou la fin de l'année, au point ou j'en suis ??
    En tout cas quelle daube

• 18 juin 2025 18:59

j'hésite aussi !
    j'en ai pris 16 fois et suis à près de 60% de MV, mais pourtant il y a du potentiel, mais quand !!

• 18 juin 2025 19:05

m.mitch , quand je suis entré en Valneva, sa capitalisation était de 1,6 G€
    et je n'avais évidemment pas manqué d'écrire ici que ça me semblait beaucoup.
    On était en plein Covid et j'avais pris un petit panel d'actions du métier pour m'insérer dans les hausses ;
    aucune de ces actions ne m'a ensuite satisfait.

• 13:54

Pour ma part, patience...
    Les PV sur mon portefeuille avec d'autres actions m'ont déjà permis de renflouer la MV donc aucune pression. Ixiq a été mal géré ? manque de lobbying ou de ne pas avoir ses entrées au Ministère ?... le fait est que le déclenchement peut arriver à n'importe quel moment et que, au moins, la MV peut être réduite, de toutes façons j'ai un objectif sur 2026-2027 (oui, j'ai décalé d'un an) et le départ du co-fondateur sera bénéfique à long terme.

Evidemment, quand je regarde les +19% sur les six premiers mois sur les autres actions de mon portefeuille ça me fait mal au cœur car c'est de l'immobilisation de capital qui ne rapporte rien, mais bon, on inspire profondément, on bloque, on expire et on continue à y croire sur le long terme 🙃

• 14:15

Bandido desolé mais moi je ni crois plus du tout....

• 17:39

Bravo

• 17:48

Ne pas oublier que les biotechs sont bannies des pps qui ont trop morflé ces dernières années. Il faut dire que beaucoup avaient profité de l'engouement et des aides de l'état sans résultats probants voir aucun résultat.

• 17:49
    18 juin 2025 11:24

vendu ce matin cette d au be, 2 ans de perdu et 35ke... bonne chance aux autres ! Replacé sur BD Multimedia, je joue au mouton rapidement en esperant me refaire de ma perte sur val

Après combien de temps, 2 ans, 3 ans ? Sans gain j'imagine faute de renforcer régulièrement en MV sur un puits sans fond.

Juste un dernier conseil pour la route, on se refait jamais en bourse, BD multimédia c'est sympa pour s'amuser, mais en aucun cas ne.devrait dépasser 5% de votre portefeuille, capable du pire comme du meilleur.

Bravo tout de même d'avoir ouvert les yeux ici.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.