Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,9080 (c) EUR
+0,62% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR (9,13%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,9000

• clôture veille

2,8900

• + haut

2,9800

• + bas

2,8800

• volume

514 294

• capital échangé

0,31%

• valorisation

486 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,0520

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Perplexité

22 avr. 2025 14:45

Je m’interroge sur les buts recherchés par ceux qui semblent être sur le forum uniquement pour dézinguer l’actions.
Valneva est dans une bien meilleure situation qu’il y a quelques temps . Le vaccin contre le chik se vend de mieux en mieux et les perspectives Lyme sont énormes!

20 réponses

• 22 avril 2025 14:55

Problème, l'action est bien plus diluée qu'il y a quelques temps, et ce n'est peut-être pas fini. Il faudrait 5 Milliards de capitalisation pour revoir les 29€, ce n'est pas avec 200 Millions de CA et des pertes annuelles que ça arrivera.

Il faut juste être lucide, il ne s'agit pas de dézinguer mais de calmer les ardeurs des uppers du forum et informer ceux qui souhaitent se positionner ou non sur l'action.

• 22 avril 2025 15:02

Beaucoup de spéculateurs à la journée ici

Il faut être très prudent

• 22 avril 2025 15:03

Valneva : réduction de la perte nette en 2024
    information fournie parAOF •20/03/2025 à 08:38

(AOF) - Valneva a nettement réduit sa perte nette au titre de l'exercice 2024. Elle s'affiche à 12,2 millions d'euros contre 101,4 millions d'euros un an plus tôt. Cette forte réduction s'explique par le produit de la vente pour 95 millions d'euros d'un bon de revue prioritaire (PRV) lié à son vaccin contre le chikungunya en février 2024. L'Ebitda ajusté du fabricant de vaccins atteint 32,9 millions d'euros (contre 31,3 millions de consensus), contre une perte brute d'exploitation ajustée de 65,2 millions d'euros en 2023.

• 22 avril 2025 15:06

Y’a encore deux facteurs à prendre en compte pour le décollage :

1. Quand les autorités de santé vont elles prendre de réelles mesures face à la Pandémie de chikungunia ?
    2. À quand une production grande échelle du vaccin : 1 million de dose jour !

• 22 avril 2025 15:14

1- il n'y a pas de pandémie de Chikungunya!

2- 1 millions de doses jour produites: le meilleur moyen de couler la boîte!
    A ce jour les ventes totales sont de l'ordre de 100 000!

• 22 avril 2025 15:15

Pour le moment j'ai peur de la CDC

Il faut espérer qu'il n'y aura pas de nouveaux problèmes chez les patients de plus de 65 ans

• 22 avril 2025 15:15

strix réduction de la perte car il y a avait le bonus du voucher qui n'existera pas en 2025. Donc il faut compter 95 millions de revenus en moins pour 2025

• 22 avril 2025 16:16
    22 avril 2025 15:14

1- il n'y a pas de pandémie de Chikungunya!

2- 1 millions de doses jour produites: le meilleur moyen de couler la boîte!
    A ce jour les ventes totales sont de l'ordre de 100 000!

La capacité de production des laboratoires indiens et brésiliens est très importante, l' accord passé avec l' allemand est à même de faire face aux ventes directes effectuées par Valneva,ce n'est sûrement pas en quelques semaines que l' on pourra tirer un bilan sur le bien-fondé de cette découverte.Il reste à obtenir un partenariat pour l' Afrique afin de répondre aux besoins sur le plan mondial, à partir de là,la population scuceptible de recourir à cette protection en fonction de la décision des gouvernements à éradiquer ce genre d' épidémie sera très importante et ce vaccin a tout pour devenir incontournable.

• 22 avril 2025 16:48

Il faut juste être lucide, il ne s'agit pas de dézinguer mais de calmer les ardeurs des uppers du forum et informer ceux qui souhaitent se positionner ou non sur l'action.

trop sympa , heureusement qu'il est là , on ferait des bêtises sinon 😀

• 22 avril 2025 16:53

y a pas pandémie ..

pas encore ...

l'éte pas commencé dans l'hémisphère Nord .. CANADA US des zones infestés de moustiques en été

on en reparle ..

• 22 avril 2025 17:08
    22 avril 2025 15:02

Beaucoup de spéculateurs à la journée ici

Il faut être très prudent

Vous êtes d'ailleurs sûrement le meilleur speculateur, à changer d'avis en même pas 1h. Très amusant de vous voir dire ça.
    D'ailleurs, vous m'aviez boursignore faute d'arguments comme beaucoup d'entre nous, il y a une limite à celle-ci et vous avez dû faire de la place ?

• 22 avril 2025 17:15
    22 avril 2025 17:08

Vous êtes d'ailleurs sûrement le meilleur speculateur, à changer d'avis en même pas 1h. Très amusant de vous voir dire ça.
    D'ailleurs, vous m'aviez boursignore faute d'arguments comme beaucoup d'entre nous, il y a une limite à celle-ci et vous avez dû faire de la place ?

Non j'ai décidé d'une trêve pour Pâques

C'est le jour de la résurrection donc je vous donne tous une seconde chance

Profitez-en les Amis

• 22 avril 2025 18:00

D accord à 200 % avec Elcalafate, je suis sur valneva depuis le COVID et je fais confiance à valneva vu les bonnes nouvelles à venir malgré les perpétuelles déstabilisations depuis bien longtemps, aujourd'hui en faisant des A/R depuis début 2024 et en augmentant mon portefeuille j ai 10000actions avec un pru de 2.50€ , grâce à ces personnes, mais ça devient pénible !! Merci pour cette analyse très juste , il faudrait surtout arrêter de se faire piéger par ces personnes lanceurs de paniques!

• 22 avril 2025 19:01

On se vaccine pour éviter d'être malade , par peur de la maladie ... il semble que le Chikungunya n'engendre pas de peur réelle ... à la Réunion cela semble être le cas ... bilan peu de vaccinations , donc pas de commandes .

• 22 avril 2025 19:14

Les chiffres qui circulent sur le CA potentiel de Lyme tourne autour de 1 Mia $.

Cela semble excessivement conservateur. Pfizer fera un marketing d’enfer, le vendra le plus cher possible aux US et les Americains sont terrorisés par Lyme.
    Potentiel pour les royalties de Valneva : plusieurs centaines de millions par en.
    Mais, on peut douter que Pfizer laisse traîner la situation.

• 22 avril 2025 19:23
    22 avril 2025 16:48

trop sympa , heureusement qu'il est là , on ferait des bêtises sinon 😀

Juste l' inverse de ce qui se passe sur ETL donc ?😁

• 22 avril 2025 19:28
    22 avril 2025 19:01

On se vaccine pour éviter d'être malade , par peur de la maladie ... il semble que le Chikungunya n'engendre pas de peur réelle ... à la Réunion cela semble être le cas ... bilan peu de vaccinations , donc pas de commandes .

Vu le nombre grandissant d' hospitalisations et d' arrêts maladie engendrés par l' infection on peut tout de même penser que les proches de ces personnes réfléchiront sans doute aux bienfaits de ce vaccin,pas de démarrage tonitruant mais je suis persuadé que sur le long terme cela risque fort de changer et devenir un vaccin comme ceux prévus pour les maladies tropicales.

• 22 avril 2025 22:36

un bebe est mort aujourd'hui du Chikun...

• 23 avril 2025 07:53
    22 avril 2025 19:01

Bon en même temps à la Réunion ,aux Antilles et en Polynésie les gens ne se faisaient pas vacciner contre le COVID alors que les réas étaient pleines,notamment de patients jeunes.
    C’est pas que la peur qui motive….

• 23 avril 2025 08:37

Deux articles parus hier, l' Union et Le Progrès sur la présence du moustique tigre en métropole,78 départements concernés, période d' observation déclenchée jusqu'en novembre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.