Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,4320 (c) EUR
-2,64% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,4900

• clôture veille

2,4980

• + haut

2,4900

• + bas

2,4200

• volume

544 694

• capital échangé

0,32%

• valorisation

414 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,6740

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : nous sommes dans une anomalie de marché qui sera corrigé tôt ou tard

15 avr. 2025 14:37

elle vaut bcp bcp plus !…
deux vaccins Quasi monopoles
chikig et encéphalite

34 réponses

• 15 avril 2025 16:11

Bonjour ..
    Anomalie ou pas ,elle est tenace ,cette volonté de la bloquer à ce cours ..

• 15 avril 2025 16:18

Elle sera corrigé avant fin d'année pour sûr. La question n'est plus s'il va y avoir une AK mais quand.
    C'est super d'avoir de beau vaccin, encore faut il les vendre.
    Ixario est actuellement le produit phare de Valneva, heureusement qu'il est la sinon Valneva aurait déjà disparu. Vous noterez que Valneva n'est pas à l'origine de la recherche.
    Quand à Ixchiq partagé dorénavant avec Bavarian, on a moins de 100k commande, et encore, pas encore livré, loin de remboursé le coût de la recherche.
    C'est beau de rêver mais actuellement Valneva reste chère, pour une entreprise déficitaire chaque année se financant sur le dos des actionnaires 3e c'est chère payé.

• 15 avril 2025 16:23

On donne des couronnes à n’importe qui.

• 15 avril 2025 16:29

Patience ! Tant que les volumes sont supérieurs à 4 fois la moyenne annuelle la tendance sera à la hausse à moyen et long terme !

• 15 avril 2025 16:36

Attaque du support....ç va probablement lâcher d'un coup quand les CT jetteront l'éponge.

Anomalie de marché, oui, on peut dire ça puisque sans l'AMM majeure Brésil elle valait bien plus (sans l'ensemble des AMM Chi elle valait bien plus).

Maintenant le marché attend des ventes ou un nouveau potentiel, la dépose du dossier AMM Chi sur l'Inde devrait secouer un peu le titre, reste à savoir quand cela se produira, je pense que nous aurons des nouvelles en juin 2025.

Mais LE catalyseur sera les résultats Lyme en.... 2026, en attendant il faudra faire le dos rond et supporter les montagnes russes, en espérant qu'elle ne creuse pas ses creux.

• 15 avril 2025 16:36

l anomalie de marché c'est on est a 3.15 alors qu on se dirrige vers les 2.40 c est ça l anomalie effectivement

• 15 avril 2025 16:43

eh ouiii!!!! c'est pour ça qu'elle redescend aujourd'hui , ça en devient comique !

• 15 avril 2025 16:55
    15 avril 2025 16:18

Elle sera corrigé avant fin d'année pour sûr. La question n'est plus s'il va y avoir une AK mais quand.
    C'est super d'avoir de beau vaccin, encore faut il les vendre.
    Ixario est actuellement le produit phare de Valneva, heureusement qu'il est la sinon Valneva aurait déjà disparu. Vous noterez que Valneva n'est pas à l'origine de la recherche.
    Quand à Ixchiq partagé dorénavant avec Bavarian, on a moins de 100k commande, et encore, pas encore livré, loin de remboursé le coût de la recherche.
    C'est beau de rêver mais actuellement Valneva reste chère, pour une entreprise déficitaire chaque année se financant sur le dos des actionnaires 3e c'est chère payé.

Il faut arrêter de basher !!!
    Il est temps de reconsidérer Valneva à sa juste valeur.
    Son vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ, bénéficie déjà d'une autorisation de mise sur le marché et d'une production opérationnelle, contrairement à d'autres concurrents comme VIMKUNYA (Bavarian Nordic) encore en phase de lancement.
    Avec une efficacité immunitaire de 99 % en dose unique, Valneva offre une solution robuste à un problème de santé publique mondial.
    Le marché est porteur, les accords de distribution internationaux sont déjà signés, et la société apparaît de plus en plus comme une cible crédible pour une OPA.
    Une pépite biotech encore sous-évaluée... mais plus pour longtemps.

• 15 avril 2025 17:07

l faut arrêter de basher !!!
    Son vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ, bénéficie déjà d'une autorisation de mise sur le marché et d'une production opérationnelle, contrairement à d'autres concurrents comme VIMKUNYA (Bavarian Nordic) encore en phase de lancement.
    Avec une efficacité immunitaire de 99 % en dose unique, Valneva offre une solution robuste à un problème de santé publique mondial.
    Le marché est porteur, les accords de distribution internationaux sont déjà signés, et la société apparaît de plus en plus comme une cible crédible pour une OPA.

moi je veux bien accepter tout ce que tu dis , mais je n'ai pas oublier l'échec de la COVID et pourtant le marché était aussi important que le chikun !! donc un peu de prudence s'impose et nous verrons bien dans quelques mois

• 15 avril 2025 17:24

Quand ça veut pas ,ça veut pas !!!!

• 15 avril 2025 17:26

Il est urgent que Valneva se lance dans la recherche d'une lotion capillaire destinée aux pp qui s'arrachent les cheveux depuis ... depuis ... bien longtemps !
    Demi-tarif pour les porteurs qui n'ont rien lâché !

• 15 avril 2025 17:27

Anomalie de marché tout à fait, l'invention de la va-de pour enrichir les ricains..

• 15 avril 2025 17:55
    15 avril 2025 16:55

Il faut arrêter de basher !!!

Aucun bashing. Juste des faits. Justement je considère Valneva à sa juste valeur. Vous pouvez trouver du potentiel sur toute les valeurs, ce n'est pas un problème, mais si vous êtes factuel aujourd'hui c'est une entreprise qui perds 100M chaque année, qui arrive à échéance de 200M de dette avec une trésorerie d'environ 150M voir moins, et qui selon le communiqué de Valneva espère atteindre une rentabilité pour 2027. Pas moi qui le dit mais leur communiqué.
    Donc c'est bien de rêver et d'extrapoler mais rien de concret pour le moment. Elle n'est pas sous évaluée votre pépite, mais sur évaluée, elle n'a même pas de PER car pas rentable réveiller vous. Tous les ans quasiment elle réalise une AK car elle n'a pas d'autres choix que de se financer sur le dos des actionnaires.

• 15 avril 2025 17:58

Moi je suis nul en math mais en comptant 3 ans, avec une perte de 100M par an ça nous fait 300M. + 200M de dettes à rembourser ça fait 500.
    La trésorerie actuelle est loin d'être suffisante. Ah et on mise encore sur le succès de Lyme qui n'est pas concret, certes Valneva a de très bon chercheurs il faut l'avouer mais toujours utile que c'est loin d'être acté. Par contre le besoin de cash lui c'est pas une extrapolation mais une certitude.

• 15 avril 2025 18:03
    15 avril 2025 16:23

On donne des couronnes à n’importe qui.

Et oui, exemple Tibtib. Vous en trouverez d'autres à travers différents forum. Les meilleurs selon moi Shervin avis Khorz, on a eu Oraclk ici, Banzou, Craftum (qui a disparu?) et j'en passe. Chaque forum à le sien, en faite pour être couronné ça dépend des likes reçu, donc si par exemple Tibtib reçoit 15 likes en disant objectif 5e la semaine prochaine. (Ce qu'il a fait il y a 3 semaines sans présenter aucun argument et on voit le cours aujourd'hui...) il aura sa couronne.
    Concrètement ce n'est que le reflet des gens sur le forum. Pas terrible j'en conviens mais c'est comme ça. Faites vos recherches vous même ne vous fiez a personne, couronné ou pas ça ne vaut rien, tout le monde peut avoir des likes sans être pertinent.

• 15 avril 2025 18:05

Valneva est sous perfusion permanente , cela justifie son cours de bourse !

• 15 avril 2025 18:16

Pourtant, la nouvelle sur le Brésil était une bonne nouvelle. C'est clair, elle ne décollera pas.

• 15 avril 2025 18:17

Bien sûr sauf que les nouvelles sont bonnes, et l inde bientôt , et les commandes vont exploser partout très bientôt vu l urgence , mais trop d impatience sur cette valeur, il faut Aussi attendre la phase 3 positive de lyme très bientôt, donc tout va bien !!!

• 15 avril 2025 18:19

Attendre 2027, oui, peut-être, et encore...voire 2028.

• 15 avril 2025 18:23
    15 avril 2025 18:17

Bien sûr sauf que les nouvelles sont bonnes, et l inde bientôt , et les commandes vont exploser partout très bientôt vu l urgence , mais trop d impatience sur cette valeur, il faut Aussi attendre la phase 3 positive de lyme très bientôt, donc tout va bien !!!

Le marché attends des commande. Et pas 100 000 à la réunion, on parle de millions. Car Butantan et l Inde c'est chouette mais Valneva n'aurait que des royalties, à hauteur inconnu mais sûrement très faible.
    C'est ce qui fera le changement de tendance, une rentabilité serait incroyable.
    Et Lyme c'est fin 2027, désolé d'être pessimiste mais la dette devra être en grande partie remboursée avant, donc il y aura eu dilution avant.
    Par contre si Lyme fonctionne et que la dette est remboursée je reviendrai aussi sur du MT-LT au lieu de faire quelques A/R

• 15 avril 2025 19:52

VLA comme d'autres biotech n'a pas vocation à être rentable, mais à maintenir sa recherche, et donc sa recherche de financements.
    Il lui en faut chaque année, la seule question c'est par quel moyen les € vont-ils arriver fin 2025

• 15 avril 2025 20:01
    15 avril 2025 17:55

Aucun bashing. Juste des faits. Justement je considère Valneva à sa juste valeur. Vous pouvez trouver du potentiel sur toute les valeurs, ce n'est pas un problème, mais si vous êtes factuel aujourd'hui c'est une entreprise qui perds 100M chaque année, qui arrive à échéance de 200M de dette avec une trésorerie d'environ 150M voir moins, et qui selon le communiqué de Valneva espère atteindre une rentabilité pour 2027. Pas moi qui le dit mais leur communiqué.
    Donc c'est bien de rêver et d'extrapoler mais rien de concret pour le moment. Elle n'est pas sous évaluée votre pépite, mais sur évaluée, elle n'a même pas de PER car pas rentable réveiller vous. Tous les ans quasiment elle réalise une AK car elle n'a pas d'autres choix que de se financer sur le dos des actionnaires.

Pour une biotech, Valneva est clairement sous-évaluée.

Les biotechs, ce ne sont pas des machines à cash immédiat. Ce sont des entreprises innovantes, qui investissent lourdement en R&D et mettent parfois des années avant de générer des profits.
    Mais Valneva n’est pas une simple start-up : elle a déjà des vaccins sur le marché, un pipeline solide (dont celui contre la maladie de Lyme) et des perspectives de croissance réelles.
    Si tu cherches la rentabilité à court terme, va voir ailleurs.
    Ici, on investit dans le potentiel, l’innovation, et la valeur à long terme.

• 15 avril 2025 20:41

En réalité je ne cherche pas tant la rentabilité à court terme, ou plutôt je ne cherche plus. C'était le cas quand j'ai commencé il y a de çà 1 an et demi.

Maintenant entièrement d'accord avec vous, vous investissez dans du potentiel innovation etc. Et même pour la science aussi, il ne faut pas oublier que les actionnaires ici sont ceux qui financent la recherche également.

Pour ma part je cherche surtout à ne plus perdre. Et ici, à part sur du CT, c'est perte assurée, sans même avoir de garanti de retrouver notre PRU un jour avec les dilutions à venir.

La définition d'un investissement est d attendre un retour sur celui-ci, pour ma part j'attends évidemment davantage d'argent. Quand à vous, vous investissez dans la société selon vos termes.

Quitte à faire des donations, je préfère le faire hors bourse, à des associations ou même à l'institut Pasteur peu importe si vous aimez la recherche.

Vous êtes positionné 2 ans trop tôt sur la valeur aujourd'hui, si vous souhaitez avoir du cash. Le long terme ici, c'est perte assurée.

Maintenant à chacun ses choix, je ne pensais pas qu'on puisse trouver des vrais philanthrope en bourse, je pensais que c'était juste pour faire de l'argent pour ma part. Vous m'avez ouvert les yeux sur ce point, atypique mais pourquoi pas.

• 15 avril 2025 22:00
    15 avril 2025 20:41

En réalité je ne cherche pas tant la rentabilité à court terme, ou plutôt je ne cherche plus. C'était le cas quand j'ai commencé il y a de çà 1 an et demi.

Maintenant entièrement d'accord avec vous, vous investissez dans du potentiel innovation etc. Et même pour la science aussi, il ne faut pas oublier que les actionnaires ici sont ceux qui financent la recherche également.

Pour ma part je cherche surtout à ne plus perdre. Et ici, à part sur du CT, c'est perte assurée, sans même avoir de garanti de retrouver notre PRU un jour avec les dilutions à venir.

La définition d'un investissement est d attendre un retour sur celui-ci, pour ma part j'attends évidemment davantage d'argent. Quand à vous, vous investissez dans la société selon vos termes.

Quitte à faire des donations, je préfère le faire hors bourse, à des associations ou même à l'institut Pasteur peu importe si vous aimez la recherche.

Vous êtes positionné 2 ans trop tôt sur la valeur aujourd'hui, si vous souhaitez avoir du cash. Le long terme ici, c'est perte assurée.

Maintenant à chacun ses choix, je ne pensais pas qu'on puisse trouver des vrais philanthrope en bourse, je pensais que c'était juste pour faire de l'argent pour ma part. Vous m'avez ouvert les yeux sur ce point, atypique mais pourquoi pas.

Bien sûr qu’on est tous là pour faire des profits, c’est le B.A.-BA de l’investissement en bourse.

Mais encore faut-il savoir quand entrer… et quand sortir.

Pendant et après la période Covid, certains ont gagné gros, d’autres ont perdu. C’est la règle du jeu.

Aujourd’hui, cette phase est derrière nous. Ce qu’on a devant nous, c’est une biotech française, qui a su prouver sa légitimité dans le domaine des vaccins.

Alors non, ce n’est plus le moment de “basher” pour le plaisir.
    Pour une fois qu’une biotech française tient ses promesses, innove, signe des accords internationaux et met des produits sur le marché, il faut savoir reconnaître la réussite.

Il est temps de passer du scepticisme gratuit à l’analyse objective.

• 15 avril 2025 23:51
    15 avril 2025 22:00

Bien sûr qu’on est tous là pour faire des profits, c’est le B.A.-BA de l’investissement en bourse.

Mais encore faut-il savoir quand entrer… et quand sortir.

Pendant et après la période Covid, certains ont gagné gros, d’autres ont perdu. C’est la règle du jeu.

Aujourd’hui, cette phase est derrière nous. Ce qu’on a devant nous, c’est une biotech française, qui a su prouver sa légitimité dans le domaine des vaccins.

Alors non, ce n’est plus le moment de “basher” pour le plaisir.
    Pour une fois qu’une biotech française tient ses promesses, innove, signe des accords internationaux et met des produits sur le marché, il faut savoir reconnaître la réussite.

Il est temps de passer du scepticisme gratuit à l’analyse objective.

Exactement il faut savoir quand sortir et entrer. Et faire des A/R ici sur quelques jours bien que risqué car en tendance baissière LT peut se montrer intéressant de par la volatilité de l'action.

Je n'ai malheureusement pas connu la période Covid, qui fut effectivement une belle époque où elle a touché les 30e. Depuis les AK ont continué de tomber, et ces 5 dernières années ont fait très mal aux actionnaires n'ayant pas vendu et ayant cru en Valneva.

Je ne dis pas qu'elle ne vaut rien, comparé à d'autres bio c'est sur qu'elle possède un pipe déjà opérationnel, là n'est pas la question. La question est beaucoup plus simple et concerne le cash Flow, ce qui rentre, et ce qui sort. Et quand on fait le calcul, il est facile de constater que Valneva n'a pas les fonds nécessaires pour tenir jusqu'à ladite rentabilité annoncé en 2027. (Pour ma part je vise plutôt fin 2027).

C'est une analyse complètement objective et non du scepticisme. Quand à ceux qui croit aujourd'hui à des commandes, ce n'est pas vain, mais c'est un espoir, pas du concret, vous parlez de potentiel. Valneva n'a d'ailleurs pas annoncé un CA exceptionnel dans ses prévisions, et se sont jusqu'à présent montré cohérent dans celle-ci. Par conséquent soit ils se montrent très prudent, ou n'espère pas eux même avoir de grosse commande d Ixchiq mais un complément de CA en plus d Ixario.

En d'autres termes, vous parier sur une possibilité de commande de plusieurs dizaines de millions de doses pour ne serait-ce qu'espérer être à l'équilibre. (Valneva perdant plus ou moins 100M par an hors vouchdr il leur manque 100M de bénéfices net à générer). Et si jamais ils arrivent à ça, ce qui serait déjà exceptionnel, ce ne serait toujours pas suffisant pour faire face à la dette. Et donc plus qu'une possibilité, il leur faudra un moyen de financement, qui est est, là c'est une possibilité, une AK. En sachant que Valneva pratique déjà cette méthode de financement depuis des années et qu'ils ont récemment renouveler leur programme au Nasdaq.
    Là vous avez le droit de ne pas être d'accord car rien ne prouve que ce ne sera une AK, mais admetez que la probabilité est très élevé.
    N'oubliez pas aussi la dernière AK éclair avec une trésorerie confortable. Valneva sait anticiper.

Donc oui, reconnaître la réussite d'un point de vue societal je le reconnais. Mais d'un point de vue actionnaires c'est la ruine.

• 16 avril 2025 07:28

La mauvaise foi qui est de mise, patience jusqu’au 7 mai, mais les nouvelles ne cessent d’être positive pour Valneva, ces autorisations dans des pays comme l’Inde , le Brésil, vont générer forcément une augmentation significative des ventes et du résultat, Valneva ayant également réduit les coûts de fonctionnement.
    La Vad a sérieusement diminué ses positions ces derniers temps.
    Tout cela se reflétera très prochainement dans le cours.

• 16 avril 2025 07:34

88572042 : JE NE TROUVE PAS TES CHIFFRES DE DEFICITS NI DE DETTE; Selon les chiffres clés de Bouso, de 2021 à 2024 :
    Résultat net (part du groupe en ME)
    -73 425 -143 279 -101 429 -12 247

donc déjà bien mieux en 2024.
    Si on considère 4 millions de doses à 10 € pour VLA en 2025, on passerait largement en positif. ...?
    Et ces rentrées sont pérennes et probablement en forte progression sur les 4 ans à venir.

• 16 avril 2025 08:02

Est on une biotech quand on a plus de 15 ans d’existence et un seul (si je ne me trompe pas) exercice bénéficiaire et de multiples AK sans aucun retouraux actionnaires ?

• 16 avril 2025 08:05
    16 avril 2025 07:34

88572042 : JE NE TROUVE PAS TES CHIFFRES DE DEFICITS NI DE DETTE; Selon les chiffres clés de Bouso, de 2021 à 2024 :

Si on considère 4 millions de doses à 10 € pour VLA en 2025, on passerait largement en positif. ...?
    Et ces rentrées sont pérennes et probablement en forte progression sur les 4 ans à venir.

Rentré pérenne. Google Voucher Valneva avant de dire des âneries merci.

• 16 avril 2025 08:21

Remarque en enlevant les 90M du voucher vous avez raison, elles sont pérennes comme vous le dites. Constante de -100M.
    Et la dette c'est 200M de 2026 à 2028.

• 16 avril 2025 16:47

très drôle
    ça s’arrange pas
    les robots sont à l’action
    quelle chance de la voir revenir si bas !
    tôt ou tard …ça se corrigera et vite
    mais il est indéniable que fonds vadeurs s’amusent
    comme ailleurs
    raison ?

ps
    je note le problème de la dette mais pour moi
    valneva acteur de niche
    le cours devrait s’ajuster à la hausse qd vade se clamera et marche moins spéculatifs
    5 € minimum

• 16 avril 2025 16:58

Vue la news du jour,l’erreur risque de durer.
    la correction va dans le mauvais sens.
    Malheureusement .

• 16 avril 2025 17:04

Elle va tout simplement perdre les 15% qu'elle a pris sur la news de l'AMM.... ça fait plaisir d'être investisseurs, toujours récompensé...

• 16 avril 2025 17:15
    16 avril 2025 07:34

Tu as compris tes erreurs ? (Je ne parle pas du cours je m'en fiche, juste les déficit et dette que tu ne trouves pas et qui sont pourtant de notoriété public car communiqué par Valneva). Et aussi que tu considères très mal à cause d'une grosse erreur justement.
    Si tu n'as toujours pas compris, je fais référence au Voucher de 90M comptabilisé pour 2024. Sans lui on est encore et toujours à -100M.
    Donc bon 4m de dose à 10e ne suffise pas du tout, non on le sera pas positif, non les rentrées ne sont pas pérenne mais par contre oui en légère progression. Et sûrement dans les 4 ans à venir vous avez raison, mais ça n évitera pas la dilution avant fin d'année.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.