Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,4400 EUR
-2,32% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,4900

• clôture veille

2,4980

• + haut

2,4900

• + bas

2,4200

• volume

238 399

• capital échangé

0,14%

• valorisation

415 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 11:07:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,3180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,5620

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Valneva new officielle

14 avr. 2025 17:46

c’est sorti

22 réponses

• 14 avril 2025 17:48

sur X…

Valneva reçoit la première autorisation de mise sur le marché pour IXCHIQ® dans un pays où le chikungunya est endémique

• 14 avril 2025 17:49

Exact!
    Trop bon….

• 14 avril 2025 17:49

Cette nouvelle autorisation permet notamment de lancer, à grande échelle, des essais cliniques du vaccin au Brésil y compris les essais cliniques de phase 4 prévus dans le cadre des autorisations d’IXCHIQ par l’agence de santé américaine Food and Drug Administration (FDA) et la Commission européenne visant à générer des données supplémentaires sur l'efficacité du vaccin. CEPI apporte un soutien financier à ces essais.additional data on vaccine effectiveness. CEPI is providing funding support to these trials.

• 14 avril 2025 17:50

L'ANVISA poursuit l’examen de VLA1555, le candidat vaccin contre le chikungunya qui, s'il est approuvé, sera fabriqué et distribué localement par l'Instituto Butantan dans le cadre de sa collaboration avec Valneva. L'approbation potentielle de ce vaccin est prévue pour le milieu de l'année 2025. L'Institut Butantan s'est engagé à fournir un vaccin produit localement à un prix abordable en Amérique latine et dans certains PRFI.

• 14 avril 2025 17:51

Valneva et l'Institut Butantan travaillent de concert pour assurer, le plus rapidement possible, un accès à leurs vaccins contre le chikungunya sur le marché brésilien et dans d'autres pays de cette région du monde. Les Amériques ont enregistré près de 300 000 cas de chikungunya et 300 décès ont été attribués au virus entre janvier et juillet 2023 dans cette région, soit un total de plus de 720,000 cas depuis 2020 [6] . Le Brésil a rapporté le plus grand nombre de cas, avec plus d'un million de cas au total entre janvier 2019 et juillet 20246.

• 14 avril 2025 17:53

ce soir apéro
    je crois que c’est permis
    😎

• 14 avril 2025 18:10

Bon, j'espère qu'ils vont améliorer cette news d'ici demain matin car pour le moment elle ne dit pas grand chose.

En particulier j'aimerais savoir si l'AMM est accordée pour le seul Brésil ou bien pour l'ensemble des pays du LATAM?

Si seulement le Brésil, que reste-t-il à faire pour le reste du Latam?

Ensuite, AMM accordée pour les seuls adultes ou bien adulte+adolescent comme pour les US/UE?

Bref, j'ai le sentiment d'une communication light car devant réagir à la divulgation mais j'espère qu'on en saura plus demain, y compris sur le volume de vaccin attendu.

• 14 avril 2025 18:14
    14 avril 2025 18:10

Bon, j'espère qu'ils vont améliorer cette news d'ici demain matin car pour le moment elle ne dit pas grand chose.

En particulier j'aimerais savoir si l'AMM est accordée pour le seul Brésil ou bien pour l'ensemble des pays du LATAM?

Si seulement le Brésil, que reste-t-il à faire pour le reste du Latam?

Ensuite, AMM accordée pour les seuls adultes ou bien adulte+adolescent comme pour les US/UE?

Bref, j'ai le sentiment d'une communication light car devant réagir à la divulgation mais j'espère qu'on en saura plus demain, y compris sur le volume de vaccin attendu.

Mig737
    uniquement pour les + de 18 ans
    info à la télé au brésil :
    https://www.youtube.com/watch?v=FQi_K8PFmmA

• 14 avril 2025 18:21

ceara : Sérieusement.... ils ne sont pas fichu de regarder tout le dossier alors que c'est eux qui en ont besoin?

• 14 avril 2025 18:28

ce n’est pas plus mal que les news arrivent progressivement amha….
    ça évitera de rechuter 2 jours après, comme à l’accoutumée.

• 14 avril 2025 18:40

Mig737
    je pense que c'est plus une histoire d'argent que de validation dossier enfants/ado.
    le brésil est dans une situation financière très compliquée....
    il y a déjà en priorité des millions et des millions , de + de 18 ans , à vacciner par le système de santé SUS brésilien

• 14 avril 2025 18:44
    14 avril 2025 17:49

Cette nouvelle autorisation permet notamment de lancer, à grande échelle, des essais cliniques du vaccin au Brésil y compris les essais cliniques de phase 4 prévus dans le cadre des autorisations d’IXCHIQ par l’agence de santé américaine Food and Drug Administration (FDA) et la Commission européenne visant à générer des données supplémentaires sur l'efficacité du vaccin. CEPI apporte un soutien financier à ces essais.additional data on vaccine effectiveness. CEPI is providing funding support to these trials.

@mig
    cette new est sortie -avant- publication officielle de valneva, c’est vrai… peut-être à la hâte ou pas, nous verrons bien.
    Il n’empêche ce paragraphe me semble très intéressant.
    À suivre.

• 14 avril 2025 18:51

Bon, il y a eu un vrai communiqué, qui ne répond pas vraiment à mes interrogations...

L'AMM serait accordée au Brésil mais qui du reste du LATAM?

Et puis le communiqué n'est pas clair car on trouve tout est son contraire:

"l'agence de santé brésilienne (ANVISA) a accordé l'autorisation de mise sur le marché à son vaccin unidose IXCHIQ pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya chez les personnes âgées de 18 ans et plus."

"L'ANVISA poursuit l’examen de VLA1555, le candidat vaccin contre le chikungunya qui, s'il est approuvé, sera fabriqué et distribué localement par l'Instituto Butantan dans le cadre de sa collaboration avec Valneva. L'approbation potentielle de ce vaccin est prévue pour le milieu de l'année 2025."

Donc, faudrait savoir, accordé ou pas accordé?

• 14 avril 2025 18:56
    14 avril 2025 18:51

Bon, il y a eu un vrai communiqué, qui ne répond pas vraiment à mes interrogations...

L'AMM serait accordée au Brésil mais qui du reste du LATAM?

Et puis le communiqué n'est pas clair car on trouve tout est son contraire:

"l'agence de santé brésilienne (ANVISA) a accordé l'autorisation de mise sur le marché à son vaccin unidose IXCHIQ pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya chez les personnes âgées de 18 ans et plus."

"L'ANVISA poursuit l’examen de VLA1555, le candidat vaccin contre le chikungunya qui, s'il est approuvé, sera fabriqué et distribué localement par l'Instituto Butantan dans le cadre de sa collaboration avec Valneva. L'approbation potentielle de ce vaccin est prévue pour le milieu de l'année 2025."

Donc, faudrait savoir, accordé ou pas accordé?

il me semble que seul la fin du paragraphe est à jour
    « L'Institut Butantan s'est engagé à fournir un vaccin produit localement à un prix abordable en Amérique latine et dans certains PRFI.«
    Sauf erreur de ma part, ça fait un peu copié / collé d’une vielle publication.
    Il est vrai que la nouvelle a fuité -avant- la fermeture.
    Des potes à Tru mp? Ça devient coutume de publier avant la fermeture du marché…

• 14 avril 2025 18:58
    14 avril 2025 18:56

il me semble que seul la fin du paragraphe est à jour
    « L'Institut Butantan s'est engagé à fournir un vaccin produit localement à un prix abordable en Amérique latine et dans certains PRFI.«
    Sauf erreur de ma part, ça fait un peu copié / collé d’une vielle publication.
    Il est vrai que la nouvelle a fuité -avant- la fermeture.
    Des potes à Tru mp? Ça devient coutume de publier avant la fermeture du marché…

curieusement je me suis fait la même réflexion
    🤔

• 14 avril 2025 19:05

ENFIN!! je commençais à me poser des questions sur l'avenir de ce vaccin

• 14 avril 2025 22:40
    14 avril 2025 19:05

ENFIN!! je commençais à me poser des questions sur l'avenir de ce vaccin

c’est clair, on l’attendait cette new!

• 14 avril 2025 22:45

Esper Kallás, directeur de l'Institut Butantan : « L'approbation du vaccin contre le chikungunya est une grande victoire pour le Brésil, où plus de 150 000 personnes souffrent de cette maladie chaque année. C'est un honneur pour Butantan de pouvoir contribuer à faire en sorte que ce vaccin atteigne la population qui en a le plus besoin. »

• 14 avril 2025 22:46

Dr. Richard Hatchett, directeur général de CEPI, a déclaré : « Alors que nous sommes confrontés aux défis permanents posés par le chikungunya, cette journée marque une avancée significative dans nos efforts collectifs visant à élargir l'accès à un vaccin important qui bénéficiera non seulement au marché des voyageurs, mais aussi aux populations dans le besoin dans les pays touchés par l'épidémie, comme le Brésil. L'autorisation de mise sur le marché du vaccin délivrée par l'ANVISA offre un nouvel espoir dans la lutte contre cette maladie débilitante et nous permet de progresser dans notre objectif de protéger les dizaines de milliers de personnes qui souffrent du chikungunya chaque année dans ce pays. L'autorisation du Brésil témoigne du pouvoir de la collaboration, de l'innovation et de la détermination et devrait contribuer à l’obtention de nouvelles autorisations dans d'autres régions endémiques dans un avenir proche. »

• 14 avril 2025 22:47

et enfin:
    Soutenue par la CEPI et le programme Horizon de l'UE, Valneva reste concentrée sur l'élargissement de l'accès au vaccin dans les PRFI. En décembre 2024, Valneva a annoncé un nouveau partenariat avec le Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde en nombre de doses, devant permettre l'approvisionnement du vaccin en Asie [7] .

En outre, dans le cadre du soutien de la CEPI et de l'UE, Valneva mène un essai de phase 2 chez les enfants âgés de 1 à 11 ans en République dominicaine et au Honduras, pour lequel elle a rapporté des résultats positifs en janvier 2025. L'essai est destiné à soutenir une étude pivot de phase 3 chez les enfants, que la société prévoit de lancer au quatrième trimestre 2025, dans le but d'élargir l'indication du vaccin à cette tranche d'âge. Valneva devrait également évaluer le vaccin chez les femmes enceintes dans les pays touchés par des épidémies de chikungunya, comme le Brésil [8] .

• 14 avril 2025 22:48

Ça fait bcp de belles concrétisations d’un coup, mais pas que… encore des résultats à venir!

• 15 avril 2025 13:33

Merci Fafenoir pour ces précisions.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.