Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,8960 EUR
-1,16% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,9200

• clôture veille

2,9300

• + haut

2,9380

• + bas

2,8960

• volume

75 002

• capital échangé

0,04%

• valorisation

484 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 09:32:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7520

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,0400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Brésil : multiplication par 3 des cas de chikungunya depuis 2025 !

11 avr. 2025 07:16

https://www.healthytravel.ch/fr/news?post=15347

22 réponses

• 11 avril 2025 07:57
    11 avril 2025 07:16

https://www.healthytravel.ch/fr/news?post=15347

Chikungunya 2025 : quand l’épidémie fait bondir Valneva… et certains se réjouissent sans honte

Alors que le chikungunya se propage rapidement en 2025, provoquant douleurs articulaires, fièvres intenses et inquiétudes sanitaires, un autre phénomène se répand sur les forums boursiers : la joie déplacée de certains investisseurs.

Sur Boursorama, les commentaires fusent :
    « Merci le moustique ! », « Enfin un virus rentable », « +X % sur Valneva, pourvu que ça dure ».
    Le cynisme est assumé, presque célébré.

Ce n’est pas le succès de Valneva qui choque – l’entreprise travaille sur un vaccin crucial. Ce qui dérange profondément, c’est l’indifférence totale à la souffrance humaine, remplacée par l’excitation du gain facile. Quand une épidémie devient une “bonne nouvelle” pour le portefeuille, c’est qu’on a franchi un cap moral inquiétant.

Peut-être qu’après le vaccin contre le chikungunya, il faudra en développer un contre l’indécence.

• 11 avril 2025 08:15

Et il faudrait peut être aussi un vaccin contre la candeur ?
    Ici c’est un forum anonyme et destiné à gagner de l’argent à n’importe quel prix.Donc la compassion qui serait exprimée ne serait que feinte.
    Et de plus ce que tu appelles cynisme peut être parfois simplement de l’humour,pas toujours de très bon goût j’en conviens ,mais ce n’est pas moi qui vais leur jeter la pierre ,du moins pas la première !

• 11 avril 2025 08:43

Que dire des états qui savent qu'un vaccin existe et qui ne font rien pour vacciner, dans ce cas moi je ne me réjouie pas je constate seulement. Qu'attend le Brésil pour l'amm et les commandes après si il y a des morts c'est pas la faute du forum. Attention je ne suis pas pour se réjouir non plus je le reprécise

• 11 avril 2025 08:52

M1360178 stupid animal...

• 11 avril 2025 08:54

M1360178 s'attaquer aux investisseurs sur valneva, faut quand même en tenir une sacré couche...je vous conseille le forum total ou autres...

• 11 avril 2025 09:00

Il fautait piquer les haut fonctionnaires pour vacciner rapidement !

• 11 avril 2025 09:28

Piqure de rappel pour certains

La maladie est rarement mortelle : la plupart des patients qui en décèdent sont également atteints d'autres maladies. La rémission des symptômes cliniques est généralement assez rapide, avec la disparition en quelques jours de la fièvre et des manifestations cutanées.

c est finalement pas si grave que ça (0,1% des cas sont mortels)

pas le peine d en faire tout un plat

voila

• 11 avril 2025 09:44

Pour l'instant le " succès " de Valneva , ne rapporte pas grand chose , alors pas de quoi s'offusquer ... de plus le cours reste bloqué entre 2,80/3,40 maxi .. on est loin d'un triomphe comme pour le Covid avec un cours à 29 euros !

• 11 avril 2025 09:45

Et comme dit Keribus la maladie est RAREMENT Mortelle .. c'est l'essentiel .

• 11 avril 2025 10:13
    11 avril 2025 09:28

La maladie est rarement mortelle : la plupart des patients qui en décèdent sont également atteints d'autres maladies. La rémission des symptômes cliniques est généralement assez rapide, avec la disparition en quelques jours de la fièvre et des manifestations cutanées.

voila

Vous êtes sympa pour les 0,1% de mort. Je trouve quand même cela très grave pour ceux qui en meurent.

• 11 avril 2025 11:27

Oui, autant ne pas faire partie des 0,1%...et les autres malades qui ne meurent pas?

Je dis ça...

• 11 avril 2025 11:56

oisif : Gagner de l'argent à tout prix c'est ce que disait le fabricant du Zyklon B.

• 11 avril 2025 12:08
    11 avril 2025 08:15

Et il faudrait peut être aussi un vaccin contre la candeur ?
    Ici c’est un forum anonyme et destiné à gagner de l’argent à n’importe quel prix.Donc la compassion qui serait exprimée ne serait que feinte.
    Et de plus ce que tu appelles cynisme peut être parfois simplement de l’humour,pas toujours de très bon goût j’en conviens ,mais ce n’est pas moi qui vais leur jeter la pierre ,du moins pas la première !

Effectivement, je ne me reconnais pas dans ton monde oisif

Tu vendrais père et mère donc...chacun ses valeurs...

• 11 avril 2025 12:18

Au Brésil peu de commentaires alarmistes, ils ont d’autres chats à fouetter ! D’ailleurs les campagnes de vaccination systématique par millions de doses sont rarement payées par les pays concernés e toujours à prix bradé !

• 11 avril 2025 12:38
    11 avril 2025 12:08

Effectivement, je ne me reconnais pas dans ton monde oisif

Tu vendrais père et mère donc...chacun ses valeurs...

Prendre comme argent comptant ce que disent les intervenants sur un forum c’est un peu comme d’aller voir un film sur les extraterrestres et été persuadé qu’ils sont là .

• 11 avril 2025 12:57

Taux de décès à 0.1%, nous étions largement sous ce taux là pour le Covid, pourtant ils ont sortis la grande armada à l'époque...

• 11 avril 2025 13:20
    11 avril 2025 09:28

voila

Le chiffrage du coût des hospitalisations et des arrêts maladie liés à l' infection ne sont peut-être pas importants pour un pays dont l' économie est déjà en ruine.

• 11 avril 2025 13:26
    11 avril 2025 07:57

Chikungunya 2025 : quand l’épidémie fait bondir Valneva… et certains se réjouissent sans honte

Alors que le chikungunya se propage rapidement en 2025, provoquant douleurs articulaires, fièvres intenses et inquiétudes sanitaires, un autre phénomène se répand sur les forums boursiers : la joie déplacée de certains investisseurs.

Sur Boursorama, les commentaires fusent :
    « Merci le moustique ! », « Enfin un virus rentable », « +X % sur Valneva, pourvu que ça dure ».
    Le cynisme est assumé, presque célébré.

Ce n’est pas le succès de Valneva qui choque – l’entreprise travaille sur un vaccin crucial. Ce qui dérange profondément, c’est l’indifférence totale à la souffrance humaine, remplacée par l’excitation du gain facile. Quand une épidémie devient une “bonne nouvelle” pour le portefeuille, c’est qu’on a franchi un cap moral inquiétant.

Peut-être qu’après le vaccin contre le chikungunya, il faudra en développer un contre l’indécence.

Adressez-vous plutôt au ministère de la santé qui avait l' ensemble des éléments dès le début d année et pouvait à ce moment mettre en place une campagne de vaccination efficace.Le pic estimé est fin avril,il faut deux semaines pour que le vaccin soit efficace après injection, vous en tirerez vous même les conclusions quant au bien fondé de ce battage d un ministre en déplacement et des annonces pour une campagne qui ne servira à rien, une certaine idée de la french touch !

• 11 avril 2025 13:30
    11 avril 2025 12:57

Taux de décès à 0.1%, nous étions largement sous ce taux là pour le Covid, pourtant ils ont sortis la grande armada à l'époque...

Avec de tels propos, vous pouvez prévoir d'ores et déjà vos prochaines" vacances" à St Pierre et Miquelon !😂

• 11 avril 2025 13:41
    11 avril 2025 09:44

Pour l'instant le " succès " de Valneva , ne rapporte pas grand chose , alors pas de quoi s'offusquer ... de plus le cours reste bloqué entre 2,80/3,40 maxi .. on est loin d'un triomphe comme pour le Covid avec un cours à 29 euros !

Pour la COVID,pas de vaccin et 29 euros, là,au moins le produit a obtenu de nombreuses autorisations,il arrive bien tard pour endiguer l' épidémie actuelle, d' autres pics sont prévus en septembre dans certaines parties du globe, souhaitons que les autorités compétentes se soient toutes mises en ordre de marche avant l' été, même au Brésil.

• 14 avril 2025 10:27

News cette semaine espérons-le

• 14 avril 2025 10:31

https://www.tradingview.com/news/reuters.com,2025-04-12:newsml_GNX8LyCrr:0-inves tor-alert-pomerantz-law-firm-investigates-claims-on-behalf-of-investors-of-valne va-se-valn/

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.