Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,4340 EUR
-0,08% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,4500

• clôture veille

2,4360

• + haut

2,4580

• + bas

2,4020

• volume

136 790

• capital échangé

0,08%

• valorisation

414 MEUR

• dernier échange

23.06.25 / 11:25:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,3140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,5540

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Vaccin anti-chikungunya aux adolescents au Royaume-Uni

31 mars 2025 17:04

Valneva veut élargir l'indication de son vaccin anti-chikungunya aux adolescents au
Royaume-Uni

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/ valneva-veut-elargir-lindication-de-son-vaccin-anti-chikungunya-aux-adolescents- au-royaume-uni-2157052

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fabricant de vaccins Valneva a annoncé lundi avoir soumis une demande d'extension de l'indication de son vaccin contre le chikungunya Ixchiq à l'agence de santé britannique, Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA).

Cette demande vise à potentiellement élargir l'utilisation de son vaccin aux adolescents âgés de 12 à 17 ans au Royaume-Uni.

Cette demande d'extension d'indication outre-Manche intervient après l'obtention récente d'un avis positif de l'Agence européenne des médicaments (EMA) recommandant une autorisation dans l'Union Européenne (UE) de l'élargissement de l'indication du vaccin Ixchiq aux adolescents.

L'Ixchiq est déjà approuvé pour une utilisation chez les adultes âgés de 18 ans et plus aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et au Royaume-Uni. Valneva prévoit d'obtenir une autorisation de mise sur le marché au Brésil au cours du premier trimestre 2025.

-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones, pjlepagnot@agefi.fr, ed: JDO

22 réponses

• 31 mars 2025 17:17

ils sont concernés à quel point au Royaume Uni par ce virus?

• 31 mars 2025 17:20

Pour les ados, l'AMM de l'AME sera donnée au plus tard 60 jours après l'avis positif du CHMP du 3 mars 2025.

• 31 mars 2025 17:37
    31 mars 2025 17:17

On peut penser aux voyageurs, Une préconisation du vaccin pour se rendre dans certains pays;

• 31 mars 2025 17:41
    31 mars 2025 17:37

On peut penser aux voyageurs, Une préconisation du vaccin pour se rendre dans certains pays;

mouais.. bof déjà en France metroploitaine qui va se faire vacciner pour 15j de vacances ? C'est pas fou comme marché le Royaume Uni elargi aux ados..

• 31 mars 2025 17:41
    31 mars 2025 17:17

Tous ceux qui voyagent sont concernés.

• 01 avril 2025 08:56
    31 mars 2025 17:41

Tous ceux qui voyagent sont concernés.

Sauf que ça va être de la vaccination optionnelle au mieux conseillée.. pour les gens qui partent en vacances vous pensez qu'iisl le feront? La majorité probablement pas. Le feriez vous vosu si vosu partiez une semaine ou deux à la réunion en vacances? Moi je ne pense pas

• 01 avril 2025 09:07

Bien sûr que je le ferais.

• 01 avril 2025 09:10

Surement, juste histoire de passer de bonnes vacances et de garder de bons souvenirs du séjour en rentrant,jouer les prolongations à l' hôpital ou en arrêt ne sont pas forcément les souhaits des vacanciers.

• 01 avril 2025 09:16

si vous le dites.. mais j'en doute quand même. perso pour être allé aux Antilles et la à al réunion plusieurs fois ça ne m'a jamais inquiété plus que ça.. ça dépend aussi si vous êtes jeunes robustes et en bonne santé ou pas peut-être .. et inquiets de nature. Pour Lyme.. honnetement je me suis déjà fait piqué par des tiques plus d'une fois.. je ne sais pas si pour autant je me ferai vacciner contre (sauf si c'est une seul dose pour 10 ans par exemple).

• 01 avril 2025 09:21

Dobok serait-il ANTIVAX ? son insistance à plaider l'inutilité de la vaccination tendrait à le prouver !Il faudrait qu'il rencontre les familles des personnes décédées du CHIK ou autres maladies résultant de piqures d'insectes !

• 01 avril 2025 09:23

c'est pas une question d'être anti vacs c'est juste être lucide deux minutes.. croire que les gens vont se ruer sur ces vaccins.. mouais.
    J'étais dans les premiers à me faire vacciner contre le covid et être enthousiaste sur les avancées de VLA.. j'ai payé mon erreur quand le cours s'est éffondré après l'obtention de l'AMM.. faut juste pas avoir la mémoire trop courte.. c'est tout ce que je dis

• 01 avril 2025 09:24
    01 avril 2025 09:21

Dobok serait-il ANTIVAX ? son insistance à plaider l'inutilité de la vaccination tendrait à le prouver !Il faudrait qu'il rencontre les familles des personnes décédées du CHIK ou autres maladies résultant de piqures d'insectes !

D'accord.. mais au global ça fait peu de gens quand même qui en décédent. Ya plus de noyades , d'eletrocution, d'accidents routiers et ce genre d'accidents malheureux que ces décès dûs aux insestes. quand vous allez aux antilles ou à la réunion ça n'inquiète pas les locaux c'est loin d'être la panique.. y êtes vous allé?

• 01 avril 2025 09:25

Si ça vous plait de croire que les gens vont se faire massivement vacciner pour ces maladies .. ok.. je vous qu'un avis sceptique sur la question vous déplait je vous laisse entre enthousiates

• 01 avril 2025 09:33

la question posée sur cette file n'est pas "faut-il vacciner massivement " mais "y-a-t-il un intérêt à ce que les adolescents qui le souhaitent aient un vaccin à leur disposition" ! Vous plaidez l'inutilité d'une vaccination , libre à vous , d'autres peuvent penser qu'un vaccin vaut mieux qu'une exposition à un risque mortel dans certains cas !

• 01 avril 2025 09:33

dobok c'est interessant au RU concernant tous les pakistanais et indiens

• 01 avril 2025 09:42

inutile non je n'ai pas parlé d'inutilité. Mais intérêt limité concernant le RU (mon sentiment, pas une certitude).
    C'est bon d'avoir des vaccins à disposition après les faire adopter, en vendre c'est une autre affaire

• 01 avril 2025 09:42
    01 avril 2025 09:33

dobok c'est interessant au RU concernant tous les pakistanais et indiens

Effectivement ça élargit bien le marché vu comme cela

• 01 avril 2025 10:53

C’est toujours mieux que rien.

Et, pour une famille qui part en vacances, vacciner les parents en oubliant les ados, c’est pas terrible - enthousiasmant .

• 01 avril 2025 14:25
    01 avril 2025 09:25

Si ça vous plait de croire que les gens vont se faire massivement vacciner pour ces maladies .. ok.. je vous qu'un avis sceptique sur la question vous déplait je vous laisse entre enthousiates

Il me semble juste que vous omettez sciemment ou pas les recommandations des autorités qui ne prônent pas l' ouverture de centrales géantes de vaccination mais ciblent uniquement une catégorie bien précise de population.Sans rendre obligatoire quoi que ce soit !😋

• 01 avril 2025 14:50
    01 avril 2025 14:25

Il me semble juste que vous omettez sciemment ou pas les recommandations des autorités qui ne prônent pas l' ouverture de centrales géantes de vaccination mais ciblent uniquement une catégorie bien précise de population.Sans rendre obligatoire quoi que ce soit !😋

pas sciemment car je ne suis pas du tout expert du sujet. Aucune certitude mais il faudra composer avec l'hésitation face à la vaccination. A suivre.

• 01 avril 2025 17:13

La HAS vient de sortir les nouvelles reco pour Lyme.
    Pour la première fois elle évoque le péril du syndrome post Lyme (même raisonnement que pour le post Covid)
    L’avantage cendre que les assos de malades se battent depuis des années pour la reconnaissance de ce syndrome pour lequel on est impuissants .
    Donc les gens se feront vacciner,le bruit médiatique est un bon vecteur décisionnel .

• 01 avril 2025 17:43
    01 avril 2025 09:25

Vous avez raison, laissez-nous entre enthousiastes et en cas d' acceptation du Brésil, nous serons super enthousiastes et encore un peu plus remplis !😄

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.