Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
3,1200 (c) EUR
-4,53% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,2160

• clôture veille

3,2680

• + haut

3,2500

• + bas

3,0800

• volume

813 318

• capital échangé

0,48%

• valorisation

531 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,9640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,2760

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Forum nauséabond

28 mars 2025 09:22

Si j’étais nouveau, et que je cherchais des infos, je ne lirais plus que querelles et morosité.
Sincèrement, ça ne donne pas envie d’entrer sur la valeur….

18 réponses

• 28 mars 2025 10:53

tellement vrai

• 28 mars 2025 14:52

…malheureusement.
    Même des « têtes couronnées »
    Étrange, non?
    Que l’on soit objectivement pessimiste est un choix. Le garder pour soi, un autre.
    Vive la neutralité et l’espoir! Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Sinon à quoi ça sert??? Moi perso ces messages insolents m’irritent et n’influent en rien ma « position ». C’est juste fatiguant voire pénible à lire.
    Dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. Les +++ et les —-. Mais allez ailleurs! merci

• 28 mars 2025 15:25

C'est pas un forum qui manipule des investisseurs pour entrer sur une valeur où pas, sauf peut-être pour des néophytes.

• 28 mars 2025 15:34

Il est vrai qu'il ressemble de plus en plus à celui de Metavisio. Après comme les autres l'ont dis, si tu étais nouveau clairement ce serait une grossière erreur que de chercher des informations sur le forum sans avoir pris le temps de faire vos recherches personnelles.

• 28 mars 2025 15:38

M744254 c’est la base, un minimum de recherche perso.

• 28 mars 2025 15:45

tu as raison , le titre végète malgré l'énorme marché qui malheureusement (pour ceux qui sont touchés) se présente !!

• 28 mars 2025 16:31

Question de perspectives, certains voit le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein. C'est en ce sens que sert un forum pour moi, c'est la rencontre entre un ++ et un -- connaissant tous les deux le dossier, et exposant des arguments de part et d'autres qui fait avancer le débat.
    Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens du même opinion que moi, ça va être une file ou tout le monde est d'accord c'est ridicule.
    Malheureusement, ici la majorité des ++ ne présente pas de réels argumentation, ou pire, des qu'on est en désaccord on est bloqué.
    On se retrouve donc avec des files remplis de personnes du même avis, et qui ne font pas du tout avancer le débat.
    Mais faut pas voir le mal partout, c'est bien d'avoir des avis divergents tant qu'ils sont constructifs.

• 28 mars 2025 16:44

Et bien, nous sommes nouveaux et c'est exactement notre sentiment ! Notre confiance est lié à notre connaissance du milieu de l'entreprise et la recherche médicale uniquement. Nous recherchions des analyses ou opinions étayés en fonction de son profil d'acheteur, mais c'est quasiment impossible ici. C'est vraiment dommage

• 28 mars 2025 16:55

Elle a attiré pas mal de depuis la hausse spectaculaire de 1.78 a 4e en effet.
    Ce que beaucoup oublie ici c'est la trésorerie..
    Si tu en as, j'apprécie beaucoup M14, Shamrock, Keribus, Thierry qui fournisseur des analyses étayé, et pour qui le temps leur a mainte fois donné raison.
    Ça ne veut pas dire qu'ils sont infaillible, personne n'avait prévu la hausse, mais globalement avec quasiment 2 ans de recul on constate que la majorité de leurs dires s'est concrétisé.
    Bien sur ils ne font pas l'unanimité, et même quand on aura une AK avant la fin de l'année on dira encore que personne l'avait vu venir alors que ça fait des mois que ces personnes le disent.
    Moi en tout cas c'est comme ça que je fais. Je prends du recul sur la personne, j'analyse leurs dire de manière objective et avec le temps on va savoir s'il avait eu raison ou non.

• 28 mars 2025 17:07
    28 mars 2025 16:55

Elle a attiré pas mal de depuis la hausse spectaculaire de 1.78 a 4e en effet.
    Ce que beaucoup oublie ici c'est la trésorerie..
    Si tu en as, j'apprécie beaucoup M14, Shamrock, Keribus, Thierry qui fournisseur des analyses étayé, et pour qui le temps leur a mainte fois donné raison.
    Ça ne veut pas dire qu'ils sont infaillible, personne n'avait prévu la hausse, mais globalement avec quasiment 2 ans de recul on constate que la majorité de leurs dires s'est concrétisé.
    Bien sur ils ne font pas l'unanimité, et même quand on aura une AK avant la fin de l'année on dira encore que personne l'avait vu venir alors que ça fait des mois que ces personnes le disent.
    Moi en tout cas c'est comme ça que je fais. Je prends du recul sur la personne, j'analyse leurs dire de manière objective et avec le temps on va savoir s'il avait eu raison ou non.

Pardon mais vous dites n’importe quoi. c’est fatiguant à force.
    Toutes les valeurs montent et descendent en bourse.
    Donc tout le monde a gagné?
    Ce que je note chez vous, ce n’est pas de l’objectivité mais du pessimisme profond. On vous demande qqchose ? Non. Pourtant vous déversez une pseudo haine envers le titre, mais surtout Valneva. Vous en êtes licencié ? Vous avez perdu une fortune ici? C’est quoi votre problème en fait? De briser les « rêves » de chacun? Vous savez, quand on vient en bourse, on sait que l’on peut perdre beaucoup voire tout. Alors positivez un peu ou allez jouer ailleurs. Merci d’arrêter cette infantilisation systématique. Nous ne sommes pas des ados et nous faisons ce que bon nous semble avec -notre- argent.

• 28 mars 2025 17:08
    28 mars 2025 17:07

Pardon mais vous dites n’importe quoi. c’est fatiguant à force.
    Toutes les valeurs montent et descendent en bourse.
    Donc tout le monde a gagné?
    Ce que je note chez vous, ce n’est pas de l’objectivité mais du pessimisme profond. On vous demande qqchose ? Non. Pourtant vous déversez une pseudo haine envers le titre, mais surtout Valneva. Vous en êtes licencié ? Vous avez perdu une fortune ici? C’est quoi votre problème en fait? De briser les « rêves » de chacun? Vous savez, quand on vient en bourse, on sait que l’on peut perdre beaucoup voire tout. Alors positivez un peu ou allez jouer ailleurs. Merci d’arrêter cette infantilisation systématique. Nous ne sommes pas des ados et nous faisons ce que bon nous semble avec -notre- argent.

En phase!

• 28 mars 2025 17:12

ce ne sont pas les dires de X ou Y qu'il faut analyser, mais les communiqués publiés sur le site VLA dont le dernier bilan 2024 , et à cette lumière les objectifs de cours des "analystes" et leurs argumentations.
    "Travaillez, prenez de la peine" faites vous votre idée et laissez courir les ragots

• 28 mars 2025 17:20

Comme le forum romain, tous peuvent déambuler sur cette place : les utopistes, les rêveurs, les optimistes, les réalistes, les pessimistes, les à quoi bon et j'en passe.
    On peut positiver, ou pas, selon la qualité de l'argumentation.
    Si beaucoup veulent rêver au son du violon sans crainte qu'un importun ne le dérange avec un coup de canon, l'option 'ignorer" leur amènera la béatitude.

• 28 mars 2025 17:27

EmmaPV carrément, rien d’autre à dire.

• 28 mars 2025 17:44

Je ne suis pas là pour vos donner des conseils Kafenoir , c'est votre argent, vous en faites ce que vous voulez.
    Dire qu'une valeur monte ou descend c'est vrai sur toute les valeurs, être constant ou avoir une certaine réussite dans ses pronostiques, en l'occurrence pour moi >50% c'est une réussite c'est autre chose.
    Ceux qui ont gagné ici clairement ce n'est pas les actionnaires de ces dernières années, moi ce que je note c'est les gens qui sont intervenus il y a 1 an ou 2 ans et qui avait anticipé le cours qu'on a aujourd'hui, ce sont eux les gagnants, ils avaient vu juste. Et ce sont les gens que j'ai cité, quand M14 disait quand le cours côté 7e qu'on retrouverai le plus bas à 1.78 on l'a traitait de folle, et pourtant en plein dans le mille. Bien sûr elle s'est planté sur d'autres fois, comme je l'ai dis il faut une globalité, tu ne peux pas juger quelqu'un sur un post ou deux, mais une centaine, tu moyennes et à la fin tu peux constater le taux de succès ou d'échecs.

Je ne déverse aucune haine sur le titre, bien au contraire c'est ma valeur de cœur, je l'ai déjà expliqué d'ailleurs mais c'est mon premier (et unique) déboire boursier ici, je suis sorti à-15% avec une ligne très conséquente, pour autant je n'en tiens absolument pas rigueur à la valeur et je compte même revenir une fois la dette épongé, c'est à dire 2027. (Ce serait plus calme après les AK et Valneva devrait selon ses dires devenir rentable).

Comme je l'ai dis, je ne vais pas échanger avec des gens de mon opinion, sinon on va se retrouver avec des files de Tibtib où tout le monde annonce du x3x4 x10, et dès qu'une personne est en désaccord on la bloque. Ce serait ridicule, au contraire, j'apprécie échanger avec des personnes n'étant pas d'accord. Mais à chaque fois au lieu de discuter on doit se justifier, comme je suis en train de le faire, et c'est lassant.

Pourquoi au lieu de me demander de me justifier ne pas apporter des arguments et enrichir le débat ? Par exemple le plus important, celui de la dette, comment espérez vous que Valneva remboursé 200M en 2026 et 2027 avec un déficit chaque année, et une trésorerie insuffisante.
    En sachant qu'ils ont réitéré la possibilité de faire une AK et que c'est la manière dont ils ont toujours procédé, vous avez des idées pour le financement ?

• 28 mars 2025 18:06
    28 mars 2025 17:44

Je ne suis pas là pour vos donner des conseils Kafenoir , c'est votre argent, vous en faites ce que vous voulez.
    Dire qu'une valeur monte ou descend c'est vrai sur toute les valeurs, être constant ou avoir une certaine réussite dans ses pronostiques, en l'occurrence pour moi >50% c'est une réussite c'est autre chose.
    Ceux qui ont gagné ici clairement ce n'est pas les actionnaires de ces dernières années, moi ce que je note c'est les gens qui sont intervenus il y a 1 an ou 2 ans et qui avait anticipé le cours qu'on a aujourd'hui, ce sont eux les gagnants, ils avaient vu juste. Et ce sont les gens que j'ai cité, quand M14 disait quand le cours côté 7e qu'on retrouverai le plus bas à 1.78 on l'a traitait de folle, et pourtant en plein dans le mille. Bien sûr elle s'est planté sur d'autres fois, comme je l'ai dis il faut une globalité, tu ne peux pas juger quelqu'un sur un post ou deux, mais une centaine, tu moyennes et à la fin tu peux constater le taux de succès ou d'échecs.

Je ne déverse aucune haine sur le titre, bien au contraire c'est ma valeur de cœur, je l'ai déjà expliqué d'ailleurs mais c'est mon premier (et unique) déboire boursier ici, je suis sorti à-15% avec une ligne très conséquente, pour autant je n'en tiens absolument pas rigueur à la valeur et je compte même revenir une fois la dette épongé, c'est à dire 2027. (Ce serait plus calme après les AK et Valneva devrait selon ses dires devenir rentable).

Comme je l'ai dis, je ne vais pas échanger avec des gens de mon opinion, sinon on va se retrouver avec des files de Tibtib où tout le monde annonce du x3x4 x10, et dès qu'une personne est en désaccord on la bloque. Ce serait ridicule, au contraire, j'apprécie échanger avec des personnes n'étant pas d'accord. Mais à chaque fois au lieu de discuter on doit se justifier, comme je suis en train de le faire, et c'est lassant.

Pourquoi au lieu de me demander de me justifier ne pas apporter des arguments et enrichir le débat ? Par exemple le plus important, celui de la dette, comment espérez vous que Valneva remboursé 200M en 2026 et 2027 avec un déficit chaque année, et une trésorerie insuffisante.
    En sachant qu'ils ont réitéré la possibilité de faire une AK et que c'est la manière dont ils ont toujours procédé, vous avez des idées pour le financement ?

mon message a été effacé.
    bon.
    Il était pourtant constructif, dommage.
    À suivre. Nous aurons l’occasion d’échanger posément M744254 .
    bonne soirée

• 30 mars 2025 13:09

Pour répondre a kafenoir ,moi aussi je trouve que ce forum est féroce , des propos négatifs partiels qui parfois font baisser le cours sans raisons sauf pour ceux qui les mettent faire baisser le cours par simple profits personnels , n étant pas dupe j ai fait confiance à l action et aujourd'hui j ai 50% de pru et espère le jackpot avec les évènements à venir car je mise sur 2026 , ne pas mettre ses oeufs dans le même panier pour ne pas panisuer!

• 30 mars 2025 15:18

EmmaPV tjs in?
    Vous en pensez quoi?
    Merci bcp

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.