Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,4980 (c) EUR
-2,95% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,5600

• clôture veille

2,5740

• + haut

2,6080

• + bas

2,4720

• volume

613 574

• capital échangé

0,36%

• valorisation

425 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,3398

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8314

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : XChik est vraiment un vaccin utile...

27 mars 2025 17:57

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/chikungunya-la-reunion-les-p harmaciens-pourront-ils-vacciner-en-officine

« À ce jour, 15 cas graves ont été signalés dont huit adultes et sept nouveau-nés », complètent les autorités sanitaires. Si l’on est pour l’instant loin des chiffres de l'épidémie de 2005-2006 (260 000 cas, 225 morts), deux décès ont tout de même été confirmés il y a quelques jours à La Réunion..."

Quand on pense aux "experts" sur le forum qui disaient que le Chik était inoffensif... Et donc le vaccin inutile...

28 réponses

• 27 mars 2025 18:24

Comme qui vous avez des noms ? Parce que je n'ai jamais vu personne utiliser ses propos, même les reunionais. Ils ont dit qu'il était peu letal et équivalent à une grippe, ce qui est vrai.
    Vous pensiez sincèrement que Valneva travaillerait sur un vaccin inutile ?
    Maintenant, il faut comprendre que le chik est endémique des pays pauvre, pays n'ayant pas accès aux soins et ayant des préoccupations beaucoup plus importante.
    Donc à moins de faire une vaccination gratuite ou que l'état s'en mêle ce n'est pas la population qui feront la démarche, ils ont d'autres souci à régler, et ça peut expliquer le nombre atone de commande depuis l AMM.

• 27 mars 2025 18:27

Parce que 260 000 cas pour 225 morts ça fait 0.0008% de létalité. Après oui une partie semble avoir développer des symptômes à vie, mais la grande majorité s'en est très bien remise. On est loin d'une maladie qui fait peur concrètement.

• 27 mars 2025 18:30

D'ailleurs, la grippe en France c'est environ 6M de personnes pour 10 000 morts. Soit 0.001% de létalité. On peut donc confirmer que le chik est même moins létal que la grippe.

• 27 mars 2025 19:16

Moins létal que la grippe , alors pourquoi avoir lancé une étude pour aboutir à un vaccin , si le marché est en fait réduit ? il y a t-il un marché plus important au Brésil ( + Amérique du Sud ) ou en Inde ... potentiellement oui , en raison des populations énormes de ces pays , mais si le danger n'est pas mortel , et sans conséquences graves en général .... pourquoi se ferait-ils vacciner ?

• 27 mars 2025 20:03
    27 mars 2025 19:16

Moins létal que la grippe , alors pourquoi avoir lancé une étude pour aboutir à un vaccin , si le marché est en fait réduit ? il y a t-il un marché plus important au Brésil ( + Amérique du Sud ) ou en Inde ... potentiellement oui , en raison des populations énormes de ces pays , mais si le danger n'est pas mortel , et sans conséquences graves en général .... pourquoi se ferait-ils vacciner ?

C'est évident non ? Tu as peu de chance de mourir d'un rhume pourtant il existe des médicaments pour se soigner. Quand tu as mal à la tête pareillement pourtant tu prends un médicament également il me semble. A partir du moment où il y a une gêne ou un inconfort il faut une solution.

Je n'ai pas dis que le marché était réduit, j'ai dis que les pays concernés étaient endémique des pays pauvre notamment c'est différent. Je suis convaincu que si c'était dans un pays développés des gens iraient se faire vacciner, en France on a une bonne couverture social et même si l'état des hôpitaux se dégradé nous avons de très bon soins par rapport à ces pays.

Le Brésil le salaire moyen annuel est de 6527e, quand à l'Inde 1530$. Si vous pensez qu'à ce budget ils ont déjà accès à des soins "primordiaux" ..
    La population ne peut pas se le permettre comme je l'ai expliqué au dessus. Il faut rendre accessible le vaccin à la population si on veut qu'elle le fasse, et ça passe par des aides gouvernementales.

Mais encore une fois, concernant les aides gouvernementales, vous ne pensez pas que ces pays en question ont d'autres priorités ?

C'est ça qu'il faut comprendre en faite, ce n'est pas remettre en question l'utilité du vaccin que de dire qu'il n'est pas accessible à la population c'est deux choses différentes.

Ceci dit votre dernière question est légitime. Il faut se faire vacciner pour les mêmes raisons évoqué au dessus, s'il en ont les moyens et l'envie pourquoi pas ? Pour ma part je n'ai pas fait mon vaccin de la grippe cette année comme la majorité des gens de mon (celle où je travaille je suis pas PDG) entreprise.

On a eu une prestation gratuite des infirmières payé par notre entreprise, sur 300 personnes on a eu 85 inscrit il me semble. Soit un peu moins de 30% (alors que c'était gratuit pour rappel, et sur le temps de travail). Bien sûr je ne dis pas que c'est représentatif de la France, juste un échantillon.

• 27 mars 2025 20:22

Ça va quand même faire bientôt 2 ans que Valneva a obtenu son AMM, celui du Brésil traîne en longueur, ça devait être fin 2024 pour rappel. Ils n'ont pas l'air pressé.

Et pour le moment nous n'avons eu que 2 commandes réelles, les deux par l'armée US.

Quand on est militaire on ne peut pas se permettre d'être malade ou même affaibli ne serait-ce que quelques heures.

Et c'est déjà très bien, puisque même si il y avait du scepticisme avec l'arrivée de Kennedy pour le renouvellement du contrat ça s'est concrétiser en retard, ce qui démontre une forme de confiance, et on l'espère une reccurence pour un client régulier.

Concernant le Brésil c'est Butantan qui s'en chargera, et pour l'Inde l'institut Indien il me semble (si je me trompe en tout cas c'est délégué à l'Inde quoi qu'il advienne).

C'est un choix de Valneva, ils préfèrent vendre ou transférer leurs technologies que de produire. Chacun se fera son propre avis sur la question.
    Pour ma part quand on connaît déjà les problèmes reccurent d'approvisionnement d Ixario ça me laisse à douter de leur capacité de production même s'ils le voulaient, à mon humble opinion c'est plutôt par dépit.

• 27 mars 2025 21:51

On donne des couronnes à n'importe qui.

• 28 mars 2025 07:20

""Parce que 260 000 cas pour 225 morts ça fait 0.0008% de létalité""

Euh, votre calculatrice est en panne ??
    🙃

• 28 mars 2025 07:52

Effectivement c’est 0,09% arrondi

• 28 mars 2025 08:18
    27 mars 2025 21:51

On donne des couronnes à n'importe qui.

clairement
    triste, je n’aimerais pas être dans sa tête, … peut-être une vie malheureuse.

• 28 mars 2025 08:22

Petite précision...il n'y a jamais eu de commandes ixchiq de la part de l armée....peut-être cette année ?...

• 28 mars 2025 10:21

Même a 250€ la dose pour sauver des vie c'est cadeaux !

Rendez vous compte 1 missile de Mr Poutin ou via Mr MACRON coute plus d'1 000 000 € a minima 😳​
    soit 4000 doses et 4000 vies potentiellement sauvées !

Alors il est cher le Vaccin de Valneva ?

Sans compter les retours sur TVA et Impôts que vont payer les sauvés !!!
    ce n'est qu'un avis

• 28 mars 2025 10:25

il faut souhaiter que toutes les AMM soient enfin acceptées pour sauver des vies !

😘

• 28 mars 2025 10:42
    28 mars 2025 10:21

Même a 250€ la dose pour sauver des vie c'est cadeaux !

Rendez vous compte 1 missile de Mr Poutin ou via Mr MACRON coute plus d'1 000 000 € a minima 😳​
    soit 4000 doses et 4000 vies potentiellement sauvées !

Alors il est cher le Vaccin de Valneva ?

Sans compter les retours sur TVA et Impôts que vont payer les sauvés !!!
    ce n'est qu'un avis

heu.. et un missile qui reste au sol pourrait économiser 1M € et sauver peut être 300 vies.... 🤔🤔 chercher l'erreur

• 28 mars 2025 10:46
    28 mars 2025 10:42

heu.. et un missile qui reste au sol pourrait économiser 1M € et sauver peut être 300 vies.... 🤔🤔 chercher l'erreur

Oui bien sur ! 😇​
    c'est ce qu'on appel du répondant en effet !👍​ c'est implacable 😆​
    toutefois si il n'est pas tiré et au sol il a quand même couté 1M€🤑​ a réaliser ?

Vous êtes trop puissant pour moi! 😘​
    Merci

• 28 mars 2025 10:53

Simonovr : Il n' y a pas d'erreur, on peux débattre à l'infini sur ce type de comparaison, pour moi, ce débat n'a pas lieu d'être, j'en suis désolé mais qu'y puis-je. Pour un Réunionnais , ça reste cher, c' est tout.

• 28 mars 2025 13:56
    28 mars 2025 07:20

""Parce que 260 000 cas pour 225 morts ça fait 0.0008% de létalité""

Euh, votre calculatrice est en panne ??
    🙃

Ça fait combien 225/260000 sur la votre ? Moi j'ai bien 0.00086

• 28 mars 2025 14:00

Sinon oui on donne des couronnes à n'importe qui, si vous cliquez dessus vous pourrez vous apercevoir que c'est en obtenant des likes. L'exemple le plus frappant c'est les pumpers, la majorité des pumpers le sont. Pour autant une couronne ne donne aucune légitimité.

• 28 mars 2025 14:16

Pas fait x100, donc bien 0.086 autant pour moi. Toujours pas assez significatif pour changer les choses soit dit en passant.
    On peut même trouver des études sur des échantillons atteignant les 0.3% pour vous dire. Verdict, vous l'avez aujourd'hui pas de commandes. Pour les raisons évoqués plus haut, trop chère pour les pays concernés.

• 28 mars 2025 16:46

Dommage, votre argumentaire négatif prend l'eau :

1) Vous écrivez : ""D'ailleurs, la grippe en France c'est environ 6M de personnes pour 10 000 morts. Soit 0.001% de létalité. On peut donc confirmer que le chik est même moins létal que la grippe""
    Donc xchik est plus letal que la grippe à 0.086... Combien de vaccins antigrippaux vend on par an ?

2) La strategie est de vendre à + $200 la dose aux touristes et pays développés en faisant de la rentabilité, et de vendre à - de $10 aux pays pauvres en faisant du volume.

3) Déjà une commande de 40000 doses pour l'état français (par exemple)

🙃

• 28 mars 2025 17:04

Le vaccin de la grippe est gratuit et remboursé, pas le chik, vous comparez un produit gratuit et un autre payant, ce n'est pas pertinent. Je voulais notamment souligner que même avec un produit gratuit beaucoup ne faisaient pas l'effort de se faire vacciner.

On trouve plusieurs sites contradictoire à ce sujet pour le nombre de vacciné, je vais prendre le plus favorable pour vous.

Près de onze millions de personnes seront vaccinées cet hiver. C'est plus que la saison dernière, affirme ce lundi la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, qui rappelle cependant que la couverture vaccinale est trop faible chez les personnes à risque.

Soit 16.6% de la population, pour une prestation gratuite, encore beaucoup moins que dans mon entreprise en faite. C'est vraiment pas beaucoup je trouve.

D'accord avec vote 2) et 3) par contre, celui de Bavarian sera probablement moins chère et suffisant pour les touristes, et 10$ ça reste à la louche.

10$ pour un indien moyen ça représente 2.5j de travail, entre manger et se faire piquer je crois que le choix est vite répondu.

Merci d'avoir développés un argumentaire ceci dit c'est la 1ere fois continuez comme ça le débat devient intéressant.

• 28 mars 2025 17:30

""Merci d'avoir développés un argumentaire ceci dit c'est la 1ere fois continuez comme ça le débat devient intéressant.""

Vous êtes bien sympathique, mais la concision (si je puis me permettre) n'est pas votre point fort (en sus des multiplications/divisions)...

Quand à dire que le vaccin antigrippal est gratuit, c'est encore une énormité de plus à votre actif...

🙃

• 28 mars 2025 18:03
    27 mars 2025 18:30

D'ailleurs, la grippe en France c'est environ 6M de personnes pour 10 000 morts. Soit 0.001% de létalité. On peut donc confirmer que le chik est même moins létal que la grippe.

sauf que 225/260000 = 0.08% et non pas 0.0008%

• 28 mars 2025 18:19
    28 mars 2025 14:16

Pas fait x100, donc bien 0.086 autant pour moi. Toujours pas assez significatif pour changer les choses soit dit en passant.
    On peut même trouver des études sur des échantillons atteignant les 0.3% pour vous dire. Verdict, vous l'avez aujourd'hui pas de commandes. Pour les raisons évoqués plus haut, trop chère pour les pays concernés.

C'est pour cette raison que je me suis corrigé.
    Mais malgré cette erreur ça ne change pas grand-chose en soi. A part qu'au moins pour ma part j'ai le mérite de la reconnaître. Pas comme certains qui ne l avoueront jamais même si il y a une file nommé "4e vendredi !!" Remonter cette file vous verrez. Et que ça ne s'est clairement pas concrétisé, et en dépit de l'évidence jamais il ne reconnaîtra son erreur.

Vous pouvez tout vous permettre à partir du moment où c'est constructif M1328174 c'est pour ça que je vous ai invité à poursuivre et que ce n'était pas ma conclusion.

Il est remboursé à 65% voir gratuit en fonction de votre régime, il coûte entre 6 & 10e bien loin des 200 du chik, et l'avantage c'est que chaque année il faut le faire techniquement, donc revenus reccurent.

J'aurais espère que vous rebondissiez sur la question concernant le nombre de gens vacciné par la grippe, sinon quelle était l'intérêt de votre question ? Vous ne pouviez pas trouver l'information vous même ? Il y a matière à débat dessus.

• 29 mars 2025 15:25

Il ramasse un peu le king, vous devriez avoir honte bande de lfistes ! Dites-moi M74 dans les chiffres que vous donnez sur la grippe, quel est votre sentiment sur le fait que l' État français ait choisi un vaccin autre que celui de Sanofi moins cher certes mais jugé également nettement moins efficace.

• 29 mars 2025 16:00

10 000 décès dus à la grippe pour 6 000 000 de personnes atteintes,
    ça fait une létalité de ....
    1 / 600 ( en divisant le numérateur et le dénominateur par 10 000 )
    soit, après un calcul un peu difficile : 0,0017
    soit 0,17 %

225 pour 260 000 = 0,00086
    soit 0,086 %
    c'est à dire 2 fois moins que 0,17 %

• 29 mars 2025 16:10

Ceci écrit, ces évaluations sont dans l'épaisseur du trait parce que
    pour la grippe qui est bien documentée, la létalité dépend des souches virales
    et de la classe d'âge des malades.
    L'estimation proposée de 10 000 décès pour 6 000 000 contaminations
    est une moyenne ; les taux réels peuvent varier dans un rapport au moins 3
    en plus ou en moins.

Pour le Chikungunya, on manque de recul pour établir une statistique solide.

• 29 mars 2025 16:58

Je rappel à notre assemblée que la grippe espagnole a fait 50 millions de morts. C est à dire la moitié de l Europe. Le chikungunia a une mortalité très faible mais c est une maladie invalidante. Il n y aura pas de vaccination de masse. Rien à voir avec la grippe.
    Il faut attendre le lyme. Plus connu donc plus de ventes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.