Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,5740 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 2,5600 EUR (-0,54%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

2,5740

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

438 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,3180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Pourquoi j'ai vendu

26 mars 2025 18:15

Je crois tjs au potentiel de la société objectif 15€ mais je n'ai aucune confiance dans sa manière de procéder, ils sont capables de faire une ak à 2.6 bientôt, le communiqué n'est pas annodin, je reviendrai volontiers vers le cours des 1.5€ au vu de la création de titres...

21 réponses

• 26 mars 2025 18:17

Essaie de lire et surtout comprendre le communiqué rassurant de ce soir et tu rachèteras demain

Simple renouvellement d'un programme non utilisé jusqu'alors et qui sera probablement jamais utilisé

• 26 mars 2025 18:23

Oui jean 20 essaye de nous manipuler en sortant de l information ce qu il veut dans un but personnel moi je ne force personne mais je crois que les demandes de vaccin vont s accélérer car l épidémie accélère c est mon point de vue et j encourage personne à me suivre dans mon raisonnement

• 26 mars 2025 18:23

JEANNOT, ne t'en veux pas. Tu as permis a TibTib de renforcer sa ligne

• 26 mars 2025 18:28

Ah non ... jean20 Ça fait c'est 2 ans de Valneva, 150 pronostiques raté à la suite (World record ?), annonçant des volumes et des hausses mirobolant chaque matinée.
    Il a toujours tenu son discours contre vent et marée, vous pouvez d'ailleurs vérifier son profil à la limite du burlesque.
    C'est bien la 1ere fois en 2 ans qu'il crée une file à connotation négative.

Et je pense sincèrement qu'il a bien fait de vendre. Puisque même si ce n'est pas acté pour le moment, Valneva prépare le marché pour ses AK, la dette de 200M est toujours d'actualité, la rentabilité toujours aux abonnés absente, et par conséquent le besoin de financement toujours réel.

Moi qui envisageait le seul scénario optimiste pour la société qui était une restructuration financière, je pense qu'à travers ça cette option est désormais à écarter et ce n'est qu'une question de temps avant la mise en application.

Par curiosité de quel ordre était votre MV jean ?

• 26 mars 2025 18:30

Vendre à 3,50 alors qu'on croit à un cours de 15€ par peur d'une hypothétique AK à un hypothétique cours fantasmé...c'est un concours ?

• 26 mars 2025 18:32

M2293042 Si tu crois tibtib .. Il a annoncé hier avoir vendu et repris au plus bas (évidemment). Donc si vous le croyez avec les frais on peut considérer que son PRU est à environ 3.25.
    Après c'est sa version, moi personnellement je n'y crois pas une seconde. Trop facile de dire après coup j'ai vendu au plus haut et racheter au plus bas.

• 26 mars 2025 18:38

15e paraît mirobolant, et je pense que parler sur la.cotation du cours est une erreur puisque ça n'intègre pas les dilutions qui ont eu lieu et celle à venir, autant parler de capitalisation.
    Et en capitalisation en projection pour 2027 on peut estimer en étant optimiste un CA à 250M sans Lyme, 450M avec Lyme (Valneva aura moins de 20% de royalties mais le marché est évalué à 1 milliard).
    Si vraiment elle est rentable on peut faire à la louche CA x3 = Cap, ce qui ferait 1,350 milliard environ dans l'un des meilleurs scénario.
    Par contre combien de dilution on aura eu entre temps durant ces 2 ans difficile à dire.

La dernière AK à 2.66 a levé 61M, là le besoin est de quasiment 300M, sachant que la dernière AK a eu une dilution de 15%. Ça risque d'être sévère.

• 26 mars 2025 18:46
    26 mars 2025 18:32

M2293042 Si tu crois tibtib .. Il a annoncé hier avoir vendu et repris au plus bas (évidemment). Donc si vous le croyez avec les frais on peut considérer que son PRU est à environ 3.25.
    Après c'est sa version, moi personnellement je n'y crois pas une seconde. Trop facile de dire après coup j'ai vendu au plus haut et racheter au plus bas.

Je suis neutre.
    J’ai lu « je me suis allégé », non?
    Je n’ai pas lu j’ai tout vendu.
    bonne soirée

• 26 mars 2025 18:49

Ne vous inquiétez pas pour moi les Amis

Actuellement j'ai la baraka sur Valneva et j'espère que ça va continuer comme ça car quand Valneva va tout va 😁🚀💉

• 26 mars 2025 19:04

Pru 2 66 pour mon copain M744

• 26 mars 2025 19:15
    26 mars 2025 18:46

Je suis neutre.
    J’ai lu « je me suis allégé », non?
    Je n’ai pas lu j’ai tout vendu.
    bonne soirée

25 mars 2025 •18:04

Vendu avant la baisse et repris quasi au plus bas

Fausse alerte pour Valneva objectif 30 euros en 2027

• 26 mars 2025 19:15

Ça dépend du post en effet, vu qu'il se contrarie beaucoup .. Au moins on a le choix selon ce qu'on a envie de croire.

• 26 mars 2025 19:19

C'est tout de même étonnant ce besoin de ne parler que de soi. Certainement un manque affectif a la recherche de nouveaux "amis" forumeurs.😍

• 26 mars 2025 19:19

Il veut pas passer mon msg pour Jean 3e essai, je disais félicitation si c'est vrai, moyenner aussi bas en partant de 7 vous vous êtes sacrément accroché, je suis pas très bon en math mais vous avez sixtuplé votre ligne au moins.

• 26 mars 2025 19:20

Bon rien de nouveau sous le soleil finalement avec cette annonce qui est un prolongement d'une possibilité existante. Je souhaite faire un point sur les AK si jamais c'est activé. Toutes les AK ne sont pas mauvaises pour l'actionnaire. Tout dépend du contexte :
    1. Si l'AK vise à éponger des dettes --> Mauvais car dilution sans bénéfice supplémentaire. Peut être bon en LT à condition de participer si cela permet vraiment de remettre la boîte sur de bons rails. Il faut donc que structurellement, la tendance d'endettement soit durablement inversée.
    2. Si AK vise à financer des opérations qui génèreront plus de valeur --> Pas mauvais du tout. Car la valeur in fine par action restera la même voire plus compte tenu de l'augmentation des bénéfices.

Bref, sur une AK, pour savoir si bonne ou mauvaise, il faut surtout regarder le bénéfice par action attendu après AK. Si baisse = dilution de la valeur et donc mauvais. Si augmente ou est stable : belle opportunité ou au pire neutre pour l'actionnaire.

Perso un exemple : j'ai participé à l'AK de Clariane à 1,10 €. Elle côte aujourd'hui 4,482 € à rédaction de ce message. Mon seul regret (mais la bourse est le temple des regrets) est de ne pas en avoir acheté en plus de l'AK sous 2. Mais bon aujourd'hui, grâce à ma participation à l'AK je suis au dessus de mon PRU, donc il y a pire... En revanche par exemple, chez EMEIS, il y a encore du chemin pour retrouver ses petits...

• 26 mars 2025 19:20
    26 mars 2025 19:19

C'est tout de même étonnant ce besoin de ne parler que de soi. Certainement un manque affectif a la recherche de nouveaux "amis" forumeurs.😍

Symptomatique des gens accrocs aux réseaux sociaux. Si tu n'as pas remarqué sa seule et unique source c'est X pour ce que ça vaut.

• 26 mars 2025 19:35

Quand les gens (jean) qui n’ont aucune crédibilité nous disent quoi faire…

• 26 mars 2025 19:40

M744 / Veloso
    Nous avons depuis peu iSABELLE alias TibTib pour décupler le racolage des nouveaux pp

• 26 mars 2025 19:52

J'ai cru voir oui, elle était sur Metavisio auparavant.

• 26 mars 2025 21:43

elle était aussi sur Gensight fin 2024 (tout comme TibTib d'ailleurs) et comme lui très optimiste malgré le devenir totalement incertain de cette biotech

• 26 mars 2025 22:18

Une AK est toujours possible mais la tréso est pleine avec 180M€ (entre autre après l'AK de 60M€ de septembre dernier) et Valneva prévoit une perte divisée par 2 versus 2024 pour 2025, soit une perte de l'ordre de 35M€.

En conclusion, à fin 2025 il devrait donc rester 140M€ dans les caisses, ps de quoi nécessiter une AK cette année, normalement.

Point de vue timing, la tant attendue AMM Brésil (depuis presque 6 mois) devrait bientôt tomber, elle occasionnera des prises de bénéfice mais assurera un bon développement des revenus en attendant l'aboutissement du dossier Indien sur la même indication, indication pour laquelle nous pourrions avoir des info au T2-2025.

Bref, sortir maintenant, à l'aube de l'AMM Brésil.... chacun son choix.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.