Pourriez-vous au moins avoir des analyses conforment à la réalité de la situation actuelle de Valneva et surtout avoir des analyses conforment à ce qu'est une biotech... Car oui l'échelle de temps avec les biotech est différent, quand on mise sur la réussite d'une biotech, il faut savoir être patient, pendant les phases cliniques qui sont au nombre de trois, cela nous amène sur une durée de 3 ans au minimum. Valneva est sortie de ces phases cliniques, plus que les 1-11 ans en cours de phase clinique mais cela n'empêche pas les phases d'autorisations et commercialisation pour IXCHIQ. Ensuite il y a le temps des autorisations officielles de la HAS et autres autorités selon les pays qui demanderont l'AMM. Ces durées varient selon les pays. Pour Valneva et IXCHIQ, nous sommes dans la réalisation de sa commercialisation et non plus dans la potentialité de sa commercialisation. Brésil (Butantan) accord commercial avec Valneva et réponse pour l'AMM dans le premier trimestre 2025 ce qui peut nous amener à fin mars voir même jusqu'à avril si le temps administratif les y obligent. Inde (SII) en 2025 on devrait avoir également l'AMM puisque déjà accord commercial avec Valneva. Il s'agit là aussi de mise en place en cours et non plus de questionnement sur la faisabilité. Puis fin 2025, début 2026, résultats sur Lyme (Phase 3) qui sont à l'heure actuelle tous favorables pour qu'une validation officielle se fasse.
Alors à tous les détracteurs, s'il vous plaît arrêtez de jouer sur les peurs, liées aux temps inhérent aux biotech ! Arrêtez de faire croire à ceux qui ne connaissent pas la situation actuelle de Valneva que nous allons droit dans le mur alors que c'est tout à fait son contraire qui va arriver. Vous les manipuler sur la notion de temps et donc du flou qu'ils peuvent avoir car méconnaissant le dossier Valneva.
Vous les manipuler également sur l'échec avec le vaccin COVID. NOUS SOMMES ICI dans une toute autre situation avec IXCHIQ et Lyme, à venir. CAR, pour IXCHIQ, seuls deux biotech ont un vaccin efficace et elle n'ont pas la même cible de marché ! Pour Bavarian, cible de marché sur les voyageurs vu leur efficacité de courte durée et pour Valneva, leur cible de marché sont les habitants des pays où le chikungunya sévit. Donc pas de panique à avoir vis-à-vis de Bavarian, au vu du marché énorme qu'ils pourront se partager avec Valneva. Pour Lyme, Valneva est la seule biotech au monde ayant des bons résultats sur un potentiel vaccin contre la Lyme.
Ne jouez pas non plus sur la peur à chaque fois que le cours baisse car c'est un mécanisme tout à fait normal en bourse, qui dit montée dit ensuite descente. Qui dit descente, dit ensuite montée, bref VOUS NE NOUS APPRENEZ RIEN avec vos posts alarmistes quand il y a une baisse du cours. Vous appuyez juste sur les peurs de ceux qui connaissent mal le dossier ou sont indécis car estimant que l'attente est trop longue. Chaque jour depuis janvier, vous posez la question sur l'AMM Brésil et dîtes que c'est bizarre voir inquiétant de ne pas avoir encore de réponse...alors que ceux qui connaissent bien le dossier savent que la réponse sera potentiellement fin mars voir courant avril donc bientôt maintenant. Valneva est déjà en contrat commercial avec Butantan et SII (ces deux mastodontes en Amérique du Sud et en Asie sont comparables à Pfizer !) reste plus que les AMM et Valneva touchera des royalties sur les ventes de vaccins et également plusieurs millions quand produit donné à Butantan et SII et encore des millions quand la mise sur le marché se fera. De plus le pourcentage des royalties perçu par Valneva sera exponentiel au fil des années et non dégressif. Bref, il s'agit ici de patience et de connaissance du dossier pour recevoir comme il se doit tous ces messages de panique. Comme une farce manipulatrice, qui en devient même risible pour certains post tant on devine leur position sur le cours boursier de Valneva ou encore l'enfermement dans le passé avec le COVID. Arrêtez de misez sur la baisse du cours...car tous ceux qui ont bien analysé Valneva et cherché les informations savent que Valneva est sur un potentiel haussier, au minimum sur le moyen terme...quel est l'intérêt de tous ces post qui sont basés sur des choses non comparables, sur le passé, sur les peurs et sur des analyses biaisées par leur propre intérêt ???
Enfin voilà, je voulais contrebalancer tous ces post négatifs qui se suivent à la pelle et naissent dans l'unique objectif de semer le doute alors même que tout se met en place positivement pour Valneva... Patience...patience...
Et analysez par vous même...
ET puis pour finir, à chacun sa vision sur Valneva et à chacun sa manière de trader...car il y a les intradays qui changent de culotte comme de chemise, ils veulent que le cours baisse le matin et monte l'après-midi et le lendemain aussi et le surlendemain...dans le même costard cravate tous les jours de la semaine mais changeant de culotte et de chemise plusieurs fois par jour.
Il ne s'agit pas d'un jugement de ma part car ils font bien ce qu'ils veulent mais s'ils pouvaient être un peu moins prolixe sur ce forum, la vie de ce forum serait plus saine et surtout plus lisible pour les nouveaux ou ceux qui n'ont pas fait leur propres recherches sur Valneva.
Le forum aurait ainsi des analyses positives et négatives sur ce qui se passe réellement pour Valneva et non pas des messages disproportionnés jouant uniquement sur les émotions...à bon entendeur, salut et bonne journée à tous.