Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
3,1200 (c) EUR
-4,53% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    3,2160

  • clôture veille

    3,2680

  • + haut

    3,2500

  • + bas

    3,0800

  • volume

    813 318

  • capital échangé

    0,48%

  • valorisation

    531 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:35:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,9640

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,2760

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : HSA

05 mars 2025 10:07

La HAS cible ainsi par ordre de priorité :

Les personnes âgées de 65 ans et plus, notamment celles avec des comorbidités (hypertension artérielle, diabète, maladies cardiovasculaires, respiratoires, rénales, hépatiques et neurovasculaires) ;
Les personnes âgées de 18 à 64 ans avec comorbidités.

La HAS ajoute également à la liste des populations éligibles à la vaccination à court terme les professionnels de la lutte antivectorielle, en raison du rôle indispensable dans la gestion de l’épidémie et de leur exposition particulière aux moustiques.
Au terme de son évaluation, la HAS recommande que le vaccin Ixchiq soit utilisé à La Réunion dans un premier temps, aucun cas n’ayant été notifié à ce jour à Mayotte.

La HAS ne recommande pas, à ce stade, l'utilisation du vaccin Ixchiq chez la femme enceinte et, s’agissant d’un vaccin vivant atténué, la vaccination est contre-indiquée chez les personnes immunodéprimées.
Il est enfin important que les personnes, même vaccinées, continuent à appliquer des mesures de protection individuelle à l’égard des piqûres de moustiques (répulsifs, vêtements longs, moustiquaires…) ; la lutte antivectorielle reste le moyen de prévention essentiel.

2 réponses

  • 05 mars 2025 10:08

    Vacciner à court terme les personnes à risque de formes graves et/ou chroniques, à La Réunion d’abord puis à Mayotte

    Le vaccin Ixchiq développé par le laboratoire Valneva est le premier vaccin disposant d'une AMM pour la prévention de la maladie causée par le CHIKV chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Déjà recommandé aux États-Unis chez les adultes se rendant dans un pays ou un territoire dans lequel une épidémie de CHIKV est en cours, le vaccin Ixchiq induit une réponse immunitaire protectrice chez 98,2 % des personnes vaccinées, dont la durée est prolongée (au moins deux ans). Les principaux effets indésirables sont des signes généraux de courte durée (fièvre, céphalées, asthénie, myalgies), pouvant parfois mimer une infection à chikungunya (syndrome dit « CHIK-like »). La tolérance du vaccin est considérée comme satisfaisante. Par ailleurs, la HAS a également pris en compte les données de pharmacovigilance, incluant un suivi européen des événements suivants : arthrite associée au vaccin, évènements cardiovasculaires et sécurité d’utilisation chez la femme enceinte ou allaitante.
    La HAS estime que les résultats disponibles sont suffisants pour le recommander à des populations à risque de formes graves et/ou chroniques, pour lesquelles le bénéfice attendu est important. Compte tenu de la persistance très prolongée de l’immunité naturelle conférée par une infection antérieure, et en raison d’un nombre limité de doses de vaccin disponibles, la HAS recommande de vacciner en priorité les personnes à risque de formes graves, n’ayant jamais eu par le passé de diagnostic clinique ou biologique d’infection par le virus du chikungunya (sur la base de l’interrogatoire du patient), sans toutefois recommander un dépistage pré-vaccinal. En cas de doute sur une infection antérieure par le virus, une sérologie pourra être réalisé


  • 05 mars 2025 10:09

    A plus long terme : intérêt d’une stratégie vaccinale globale de lutte contre le chikungunya

    Le présent avis sera actualisé à la lumière des nouvelles données disponibles. Par ailleurs, la HAS se tient prête à examiner – dans le cadre de l’épidémie actuelle – tout nouveau vaccin ayant obtenu une AMM. Elle se prononcera ainsi dans les prochaines semaines sur l’utilisation du vaccin Vimkunya développé par le laboratoire Bavarian Nordic.
    Plus largement, des travaux sont attendus pour établir une stratégie vaccinale globale de lutte contre les épidémies de chikungunya dans les prochains mois. La HAS souligne ainsi l’importance de conduire rapidement des études en vie réelle permettant de documenter l’efficacité et la sécurité du vaccin Ixchiq en population générale.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...