Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,3600 (c) EUR
-2,96% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,4100

• clôture veille

2,4320

• + haut

2,4100

• + bas

2,3520

• volume

553 010

• capital échangé

0,32%

• valorisation

402 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,2107

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,6752

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Crise biotechs. Comment en sortir ?

16 nov. 2024 15:39

Au delà de la crise actuelle de confiance qui touche les biotechnologies quelles en sont les causes et comment en sortir VITE si possible ?
Trop d'erreurs gravissimes ont été commises lors de la période COVID (qui n'est pas finie)
1- caractérisation et gravité
2- affolement instrumentalisé et généralisé
3- origine virale douteuse
4- recherche bâclée
5- dépistage douteux faux positifs
6- dénombrement des victimes surestimé
7- mesures contraignantes (masques confinement)
8- obligation vaccinale et sanctions (perte d'emploi, résiliation de l'ordre, QR codes...)
9- vaccination tous azimuts en population generale sans distinction ni évaluation B/R
10- vaccination sans informer clairement ni demander un consentement éclairé
11- déploiement en phase 3
12- déni des effets secondaires
13- pharmacovigilance peu active
14- pas de publication des chiffres de décès selon statut vaccinal
15- pas d'étude consécutive scientifique ni statistique sur les morts (autopsie, génome, caillots....) ni sur les personnes se plaignant d'éventuels effets...
16- omerta sur les études post campagne faites par des scientifiques étrangers
17- contrats cachés ou secrets
18- conseil sanitaire classe secret défense
Etc etc....
Je pourrais continuer la liste comme ça indéfiniment. Le problème ce n'est pas Kennedy. Il est peut être la solution devant la perte de confiance du corps médical et des patients devant toutes ces mesures incompréhensibles, a la limite de la légalité voire très en marge des pratiques habituelles et des droits individuels.
Il faut purger cet incident, éteindre cet incendie vite sinon ce sera la bérézina avec des conséquences sur l'existant et sur les futurs vaccins candidats. Comprenez vous le problème ? Plus personne ne croit au discours ni aux études, même lorsqu'elles sont menées dans les règles par des sociétés sérieuses comme valneva. Les biotechnologies ont perdu entre 30 et 40% et l'aversion au risque pour encore engendrer une baisse équivalente avant que le marché fasse le tri...c'est urgent.

3 réponses

• 17 novembre 2024 18:44

La meilleure solution pour en sortir est de ne jamais y mettre les pieds...

• 17 novembre 2024 19:05

Tu fais peut être parti des upeurs fous de période Covid. A ta question "comment en sortir"? la réponse assume tes choix, vend et passe à autre chose, le seul moyen de se "vacciner" de valneva et autre bio tech.

• 18 novembre 2024 09:11

lasuerte non je ne fais pas partie des uppers fous. Je ne spécule pas sur la santé des gens.
    Par contre, je crois en la recherche, je crois qu'il est possible de prévenir des maladies graves via la vaccination, mais cela prend du temps si on veut le faire sérieusement (efficacité et sécurité) et cela nécessite de gros moyens.
    Je pense que l'état n'a pas aidé correctement les 2 ou 3 biotechs françaises alors qu'il y a des aides importantes pour d'autres secteurs (auto, militaire, audiovisuel, etc) et que autant on est Out sur les technologies de l'information , autant on pourrait mieux valoriser les compétences dans ce secteur encore présentes,
    Il n'y a malheureusement pas de stratégie industrielle propre, ni de plan et/ou synergie européens comme Airbus par exemple, a la différence d'autres pays...
    Ce secteur est abandonné et on s'est laissé influencer (pour ne pas dire plus... on verra bien le résultat des procédures judiciaires en cours...)par d'autres dont le but n'est pas de soutenir notre indépendance ni notre leadership...
    Le marché prend acte de ces difficultés. Ce qui ne veut pas dire que valneva n'a pas d'avenir en bourse... simplement elle rame a contre courant dans un secteur fragilse par ces affaires délétères et suspicieuses.
    En ce sens les politiques de santé publique ont fait énormément de mal au sens propre comme au sens figuré... Donc rejeter la responsabilité sur Kennedy me paraît un peu facile quand on a tous accepté de faire n'importe quoi ou de se laisser faire...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.