Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,4980 (c) EUR
-2,95% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,5600

• clôture veille

2,5740

• + haut

2,6080

• + bas

2,4720

• volume

613 574

• capital échangé

0,36%

• valorisation

425 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,2500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,7460

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Qui dit quoi ?

19 juin 2024 22:35

1. Profil Alarmiste :

Pseudo : BearAlert

"C'est la dégringolade ! On a perdu presque 18% en deux semaines, passant de 3,81 à 3,16. Regardez le volume en baisse constante ces derniers jours, signe que les investisseurs perdent confiance. La série de gaps baissiers montre clairement que les vendeurs prennent le dessus. La biotech est trop risquée dans ce contexte de marché incertain !"

2. Profil Bull (Optimiste) :

Pseudo : BioBull2024

"Certes, Valneva a connu une baisse récemment, mais c'est une belle opportunité d'achat ! Le RSI (Relative Strength Index) est en zone de survente, indiquant un potentiel rebond. Les fondamentaux restent solides avec des perspectives prometteuses. Le support à 3,15 semble tenir. À ce prix, c'est une aubaine !"

3. Profil Investisseur Long Terme :

Pseudo : ValueInvestor

"J'investis dans Valneva pour le long terme. La baisse actuelle du cours est une correction normale après des hausses rapides. Les biotechs sont volatiles par nature, mais la pipeline de Valneva est prometteuse. Avec les données cliniques positives attendues, je suis confiant que le titre se redressera et apportera de bons rendements sur plusieurs années."

4. Profil Day Trader :

Pseudo : QuickTradeMaster

"Valneva est idéale pour du day trading avec ses fluctuations journalières importantes. Hier, on a eu une ouverture à 3,20, un pic à 3,2220 et une clôture à 3,1680. Les patterns de bougies montrent des opportunités pour jouer les rebonds intra-journaliers. J'ai profité des points bas à 3,1160 pour acheter et revendu à 3,22 pour une belle plus-value."

5. Profil Analyste Technique :

Pseudo : TechAnalystPro

"Analyse technique de Valneva : Les bandes de Bollinger montrent une compression, signalant une future volatilité. La moyenne mobile à 50 jours croise bientôt celle à 200 jours, un signe de tendance baissière. Cependant, le MACD (Moving Average Convergence Divergence) commence à montrer une divergence haussière. Les niveaux de support à 3,16 et de résistance à 3,24 sont clés pour les prochains jours."

6. Profil Fondamentaliste :

Pseudo : FundamentalFocus

"Malgré la récente volatilité, les fondamentaux de Valneva restent robustes. La société continue de développer des vaccins innovants et a récemment signé des accords prometteurs. Le potentiel de marché est immense, surtout avec les partenariats stratégiques en cours. À long terme, l'innovation et les pipelines de produits seront les principaux moteurs de croissance."

7. Profil Suiveur de Tendance :

Pseudo : TrendFollower

"Je suis les tendances de Valneva et actuellement, la tendance est baissière depuis début juin. Je préfère attendre un signal clair de renversement avant de me repositionner. La stratégie est de suivre la tendance, pas de l'anticiper. Pour l'instant, je reste à l'écart en attendant un break au-dessus de la résistance clé."

8. Profil Novice :

Pseudo : NewbieInvestor

"Je suis nouveau sur le marché et j'essaie de comprendre ce qui se passe avec Valneva. Pourquoi le cours a-t-il baissé autant récemment ? Est-ce un bon moment pour acheter ou dois-je attendre ? Toute aide ou conseil serait vraiment apprécié !"

16 réponses

• 20 juin 2024 06:34

Beau travail

• 20 juin 2024 09:44

Fine analyse ! Chacun d'entre nous se reconnaîtra dans l'un de ces profils-types !

• 20 juin 2024 11:17

Allez serrez les dents ... encore deux ou trois jours pour s'éloigner de la Boll inférieure et ca devrait statistiquement remonter. Vous êtes sur du SBF 120 y a pas d'erreur ici et personne ne charge sur du vent donc ca dame comme en station hivernale. Tous les jours pour pas que la plaque décroche.

• 20 juin 2024 17:53

Bon et ben c'est cool .... reste plus qu'a confirmer l'éloignement de la boll demain et passer la semaine prochaine les 3.24 à moins que le marché s'énerve (honnetement y a de quoi).
    Et on attend un mouvement en cinq temps dans la montée (théorie pure). Si vous n'avez pas ca mefiance
    Bonne soirée.

• 20 juin 2024 18:07

beau boulot, manque cependant mon profil : perpétuel loser, à définir...

• 20 juin 2024 19:14

Il y a aussi le profil du dirigeant, toujours incapable de signer le moindre bon de commande..'Qui suis je ?

• 21 juin 2024 12:05

il y a aussi le profil bien connu InfodusoirEspoir : "sur tradegate + 0.10%, et sur nasdaq +0.20%, ça va pulser demain à l'open"

profil à ne pas confondre avec InfodumatinChagrin qui regarde la préouverture à 8h25 et claironne "préouverture +4%, ça y est, on franchit la résistance aujourd'hui" mais qui à 9h05 verse une larme son café noir

• 21 juin 2024 14:13

Et au final, vous le sentez comment ? Ça va remonter sur 4 au moins ?

• 21 juin 2024 16:48

M1438444 bonjour et prend des vacances.
    Arrete de suivre ce truc à la journée ca va te rendre folle.

Apres autant de descente les prix latéralisent et pour l'instant ils n'ont pas repassé l'oblique baissière qui matérialise la descente. Sans ce signal ca va tasser monter et encore tasser ... c'est la régle !

Met toi en hebdo peinarde sur ton canapé et regarde le squeeze en formation en hebdomadaire. Le squeeze indique la confirmation du range qu'Ichimoku annonce depuis des semaines. Trace la résistance haute et le support et met une clochette. Quand le bas de la boll passera le support oblique (et pas les prix) elle est mure ....

Y en a encore pour de tres longues semaines alors reviens de temps en temps comme je le fais mais rien a attendre d'ici la fin d'année. Bonne vacances

• 21 juin 2024 16:56

Ok docteur
    Mamie M, Master 2 psychopathologie + IAE Master2 gestion des Entreprises

• 21 juin 2024 17:03

On sait tous qu'on est les moins bien placés pour se soigner .... Mais bon si j'ai atteint ton égo désolé. Je pensai que tu étais une analyste. Une vraie, un truc câblé froid et déterminé.
    Et outil capable quoi qu'il arrive de suive les probabilité et les statistiques.

Bonne continuation M1438444 .

• 21 juin 2024 17:06

THIERRY2981 en hebdo boll inf 3, et d'ici là, comme disait Desproges "vivons heureux en attendant la mort"

• 21 juin 2024 17:21

l'ego quoitesse ?? pas froid ni déterminé ? par quoi ??? les stats, non, C pas pas pour moi, mais géométrie, poésie, fantaisie, oui

• 21 juin 2024 17:31

Statistiquement a la fin d'un cycle de Kitchin (cycle court) la latéralisation dure entre 12 et 18 mois.
    Cela permet a l'argent qui est parti ailleurs de faire autre chose. Le cycle des vaccins et tests est terminé pour l'instant et il reviendra quand les fonds auront suffisamment de titres en fond de latéralisation pour lancer les hostilités.

En attendant ca tasse et tassera encore car le type qui est au clavier a des ordres et des instructions strictes.
    La théorie indique au vu des courbes que l'angle de progression de Gann est de 17°. C'est pas mal et pour l'instant le cours le tient .... Aussi tu devrais avoir du vrai mouvement en 2026.

Avant tu auras manifestement des nœuds au ventre et les plus faibles vendront et vendront encore ... c'est la régle.
    A ce jour les beaux triangles géométriques ne servent a rien. Il n'y a pas de tendance et l'AT Pur ne fonctionne qu'en tendance. Revoir les fondamentaux et les régles de base.

Bon courage

• 21 juin 2024 18:01

Mon premier objectif et 1,7500 au 1 décembre

• 21 juin 2024 18:02

Puis 0,67 / 0,60 pour mai 2025

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

16 réponses

Mes listes