Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
On peut faire toutes les ATs du monde, mais il faut reconnaître qu’à certains moments, ce sont les fondamentaux qui guident le cours.
La chute de VLA n'a rien à voir avec l'AT mais résulte majoritairement du fait que les marchés doutent de la pérénité du CA des différentes sociétés proposant des vaccins anti-covid.
La sanction est sans appel: -25%/-30% pour les acteurs en place (BioNTech, Moderna, ...) et -40/-45% pour les acteurs "en devenir" (Novavax, Valneva, ...).
Ce n'est pas l'AT qui nous dira si on va revenir vers 30€ à court ou moyen terme, mais la perception des marchés sur le pourcentage de la population qui se fera administrer une dose de rappel de manière récurrente.
Le reste n'a que peu d'importance.
12 janvier 2022•21:51
Oui le pari est risqué. Malheureusement l AMM attendue ne concerne que les 18-55 ans si je ne dis pas de bêtises donc une population moins concernée par les rappels à venir.
Valneva sera crédible quand elle pourra vacciner toute la population, fin 2022.
12 janvier 2022•22:00
Thales411 Il y a des essais en cours sur les jeunes et les plus de 65 ans ! Les données ne devraient seront sur la table d'ici :) Avec la MHRA et l'EMA dans les tuyaux, perso je prends le pari :)
12 janvier 2022•22:01
* plus tarder et seront
12 janvier 2022•22:15
Ouais il c est pas foulé avec son at comme l ancienne d ailleurs. Après pour les prévisions c est le verre à moitié vide ou à moitié plein !!
De plus l at ne sert strictement à rien sur une valeur aussi volatile en attente de news .
12 janvier 2022•22:21
Graphiquement ça peut être risqué mais c'est les fondamentaux qui feront bouger le cours donc, étant donné que les résultats NZ devraient tomber sous peu, le risque à MT est plus limité car il n'y a aucune raison (scientifique) pour que les résultats déjà observés ne soient pas reconduit sur cette étude.
12 janvier 2022•22:22
Thales411 : l'EMA ne se prononcera pas sur les seuls adultes de moins de 60 ans, ils attendront les résultats NZ sur les plus de 60 ans avant de se prononcer, sinon ça fait bien longtemps que l'AMM aurait été donnée (pour le covid ils ne mettent pas 6 mois à se prononcer)!
13 janvier 2022•07:32
Très risqué. Par le passé elle etait montée à 7,69 pour revenir à 1,78. Si approbation AMM, seulement 3 petits contrats et encore sur 2 ans , la pandémie durera t'elle, ou laisseront ils la nature faire les choses, pour l'instant les pseudos vaccins ne servent qu'à limiter, j'ai bien dit limiter et pas supprimer les formes graves. Pour VLA , les autorisations traînent en regard des acceptations Express de ses concurrents. Lobbing? Beaucoup d'incertitudes. A 4 c'était jouable, à 17 cela devient risqué
13 janvier 2022•07:47
Dans sa dernière interview Grimaud parle de 2eme trimestre pour les ados et de 3eme trimestre pour les moins de 11 ans.
13 janvier 2022•08:11
L'AT est le reflet du fondamental et du comportement des acteurs par rapport à ce fondamental, donc plutot que de critiquer l'AT je suis assez d'avis comme tradosaure d'essayer de comprendre via l'AT quelle est la psychologie actuelle et trouver des indices sur son évolution future.
L'AT n'est nullement une science exacte, mais un outil de plus à l'aide à la décision, même sur des valeurs aussi sujettes au variations liées à des news
13 janvier 2022•08:29
L'AT est un outil, mais c'est la rumeur qui fait le cours
13 janvier 2022•08:43
Les derniers développements de la pandémie en endémie probable à moyen terme sont très positives au contraire pour valneva ….de plus si la protection est largement supérieure aux arns ( ce qui est probable) ce sera du pain bénit ….ne parlons pas des effets secondaires qui vont de plus en plus faire parler ….la prochaine injection massive sans doute nécessaire au début de l automne sera valneva en grande partie et tous vaccins sur la même technique ….on peut être optimiste pour le contrôle de ce fléau et pour les vaccins à virus désactivé
13 janvier 2022•12:03
Concernant l'AT Tradosaure a toujours dit que seuls les fondamentaux primaient, l'AT est un outil supplémentaire (on aime ou
on n'aime pas)
M4772 Pouvez-vous nous donner un lien ou une source concernant les effets secondaires qui vont de plus en plus
faire parler svp ?
Je ne trouve rien là-dessus . Merci
13 janvier 2022•13:21
je crois qui'l y a une coquille sur le support journalier qui est dans la dizaine et non la vingtaine. mais bon il suffit de bien regarder le graph et non seulement les textes.
13 janvier 2022•13:24
Pour être risqué , effectivement c'est risqué....!! autant jouer aux chaises musicales sur des chaises garnies d'explosifs😂
13 janvier 2022•16:53
Certains préfèrent se baser sur le mille feuille argumentatif des inepties raoultiennes, c'est la cour des miracles ici 😆
13 janvier 2022•17:00
C’est le problème des biotechnologies , tout ou rien ! et là dans le cas Valneva ce ne sont pas les résultats des vaccins mais la commercialisation bloquées par les labos US avec la complicité des dirigeants Européens car quand on voit les résultats des ARN et que l’on regarde la phase III du VAL 2001 il n’y a pas photo !
13 janvier 2022•17:11
Les tests de Valneva sont fait pour les plus de 56 ans aussi. je ne crois pas une seconde que l'on laissera les gens sans vaccins, que e variant Omicron, et que le variant delta sont les derniers de leurs modes de fonctionnement, et que les vaccins ARN et Spike ont un avenir. Maintenant si vous croyez aux miracles, vous pouvez rêver.
13 janvier 2022•17:14
c'est dingue le nombre d'experts en vaccins qui nous rabachent que les arn c'est nul et vla c'est le nirvana.
personne ne se dit tout simplement c'est que ce n'est pas encore pret, ou qu'il y a un truc qui cloche, ou que les procédures de validation suivent leur cours normalement ?
j'en sais rien moi, j'ai des actions et je serre les fesses en ce moment, mais je ne suis pas apte à juger d'un vaccin contrairement à plein de personnes ici. Juste je me dis que le hasard n'existe pas, et que si l'on n'a pas d'info en ce moment il y a bien une raison
13 janvier 2022•17:22
Si tu avais 2 secondes de jugeotes, tu saurais qu'un produit qui ne protège pas de la maladie n'est pas un vaccin, mais une salo perie. Quand tu auras compris cela, tu arrêteras de dire des inepties. Quand à l'AMM, il faut vouloir pour la donner rapidement, et quand la corruption est aussi forte, on tue difficilement la poule aux oeufs d'or., même si ce sont les peuples qui trinquent.
13 janvier 2022•17:33
c'est à moi que tu dis que j'ai pas de jugeotes et que tu insultes ?
si oui il va falloir apprendre à lire avant d'agresser les gens, je n'ai jamais dis que les arn ca protégeait bien, je dis que c'est digue que un vaccin vla meme pas sur le marché est dit meilleur par plein de gens ici. Qui sait ça puor être affirmatif ? On le souhaite, je rêve d'un vaccin 100% efficace, en attendant on fait avec ce que l'on a, et si onn'a pas vla peut etre qu'il y a raison
Ensuite je suis désolé mais je comprends qu'on dise que la France est nulle en math
90% de vaccinés => 47% des hospitalisations
10% de non vaccinés => 53% des hospitalisations
Et on nous dit que ca ne sert à rien ?
Il va falloir revoir la règle de 3, mais moi qui essaye de comprendre les chiffres, malgré mon manque de jugeote évident, je dirais que le vaccin protège quand meme un peu, même si ce n'est pas parfait hélas
Enfin je me demande combien parmis les 120k morts seraient encore parmi nous s'ils avaient eu le vaccin, peut etre tu peux t'entrainer à faire le calcul ? Moi qui ai perdu 3 proches proches du covid, j'aurais bien aimé qu'il y ait le vaccin à ce moment, ça m'aurait permis d'aller les voir ce week-end peut etre
13 janvier 2022•17:41
Gacher je serais plutôt d'accord avec vous mais SVP ne vous croyez pas obligé d'insulter les autres qui ne sont pas d'accord avec vous. Un c'est contre productif, 2 cela en dit plus long sur vous que sur les autres.
13 janvier 2022•17:46
Après pleinement d'accord avec pendri sur l'AT et Valneva. Tellement évident. Cela ne sert malheureusement à rien de le dire...
13 janvier 2022•17:52
MacRoth as-tu vu le résumé que j'ai fait de l'étude - 19 pages bien serrées en anglais technique - que tu avais signalé ?
13 janvier 2022•17:53
D'ailleurs, tu l'avais même signalée.
13 janvier 2022•17:54
et si maintenant on parlait de notre pru MOI 28.52
13 janvier 2022•18:01
A force de vous prendre la tête entre vous, ce sont les petits porteurs qui n'ont plus envie d'investir dans Valneva.
13 janvier 2022•18:30
Actuellement aucun des produits mis sur le marché ne peut se targuer d'être un vaccin. un vaccin empêche d'être contaminé donc , par la suite de contaminer les autres. Pour l'instant aucun des produits vendus à prix d'or ne le fait. Et c'est relativement bizarre que les autorisations de mise sur le marché aient été délivré en Express pour les premiers, n'ayant pas finis les 3 phases et on peut dire que pour les autres on les remets sans cesse sous la pile. Volonté financière donc politique ou l'inverse les 2 vont de pairs. Mauvais augure pour Valneva,
13 janvier 2022•19:21
remi.duv Vous débitez ces inepties du haut de votre CAP en immunologie ? 😆
13 janvier 2022•21:47
remi.duv "un vaccin empêche d'être contaminé donc ,..."
Exactement ! Enfin quelqu'un qui voit clair !
Evidemment puisqu'un vaccin crée une barrière à l'extérieur de ton corps, empêchant ainsi au virus de pénétrer et donc de te contaminer... cqfd !
Le problème des ARNm c'est donc qu'ils ne stimulent que le système immunitaire qui est à l'intérieur de ton corps contrairement aux vaccins traditionnels qui eux stimulent le système immunitaire externe.
20 janvier 2022•10:06
Le pari tient :)
Pour l'instant
20 janvier 2022•10:17
Désolé de te contredire M54B22 mais les vaccins contre la grippe tous les ans n empêche pas de l attraper sauf qu'elle a tendance à protéger d une forme grave.
Pour rappel, de nombreux morts tous les ans des suites ou complications de la grippe.
Vaccin établi d après des souches asiatiques...et les experts reconnaissent que le vaccin ne protège qu aux alentours de 60 %....
C est quoi une réponse immunitaire externe ??
Quand tu souffles sur le virus dans l air il meurt ??
Tu pourrait développer un peu ce principe ?
20 janvier 2022•10:17
Et on ne croit pas à la puissance du bébé abandonné ?
20 janvier 2022•10:20
C'est clair que c'est complètement absurde de dire qu'un vaccin empêche d'être contaminé. Par essence, un vaccin consiste à sensibiliser un système immunitaire pour lui permettre de mieux lutter ultérieurement en cas de contamination.
Mais j'ai l'impression que sur ce sujet c'est tout à fait inutile de discuter.
20 janvier 2022•10:36
Catmaus vous avez raison sur toute la ligne et combien de fois certains ont essayé de le faire
comprendre ici, mais nous avons affaire à un mur et comme vous dites "inutile de discuter"
La grippe saisonnière quand on est vaccinée on peut bien sûr l'attraper mais les effets seront
bien atténués en comparaison de ceux d'un non-vacciné. Il en va de même avec les vaccins
ARNm en ce moment, on se contamine mais on ne se retrouve pas hospitalisés en réa
Quand nous aurons Valneva, on se contaminera également et tout comme pour les ARNm
on ne se retrouvera pas en réa et il faudra 2 injections
Mais vivement sa mise sur le marché pour éteindre cette polémique et que la vaccination augmente encore
Ne resteront plus que les anti-tout pour qui on ne peut plus rien
20 janvier 2022•10:45
Catmaus,
Inutile, ils sont sourds et aveugles.
Et 90% des "forumeurs" ignorent que VLA 2001 n'a donné aucune preuve de son efficacité sur les plus de 56 ans, et sur la souche originelle et sur Delta...
Et que c'est précisément ça qu'attend l'EMA pour accorder l'AMM.
13 septembre 2022•21:54
si on explose les 7,69 , ce sera la porte aux 1,68 ce qui serait parfaitement logique.
bravo Trado