Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
17,885 (c) EUR
+2,05% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,500

• clôture veille

17,525

• + haut

17,885

• + bas

17,440

• volume

434 365

• capital échangé

0,16%

• valorisation

4 755 MEUR

• dernier échange

09/10/2026 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,995

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,775

• rendement estimé 2026

7,53%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,52

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,05 EUR (03/08/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,4/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Une conviction comme une autre

10 oct. 2026 21:18

Les points forts:
-consensus actuel autour de 24€ et 27-30€ si augmentation du CA
-pas d'endettement, bonnes marges
-bon dividende (trop?)
-secteur export hors des aléas de l'économie française...
-sous évaluation importante par rapport à Tenaris

les points faibles:
-CA actuel stagnant
-livraisons actuelles parfois compliquées
-pas d'actionnaires stables
-d'où un flottant important
-
actuellement, attaquée par la VAD

Jeudi, la VAD a encore augmentée de 0.2% dans des volumes extrêmement limités en début de journée puis de façon très importante et soudaine à partir de 15H. Et là encore on l'a senti passé en quelques minutes: phénomène caractéristique des attaques. Je ne sais pas à quel moment BLACKROCK a commencé sa position. Je pense qu'elle a du débuter au moment où Arcelor a voulu diminuer sa position (fin Mai). Le fait d'avoir 3 fonds indépendants leur a permis de cacher leur position. A partir du 18 juin, l'afflux de titres a entraîné une très forte baisse (18-20%). Je veux bien croire à la dilution, mais elle était déjà prévue de très longue date. A mon avis, ce n'est pas l'explication essentielle. Les 3 x 0.5% ont été déclarés il y a seulement un mois, et quasiment en même temps, au fur et à mesure des attaques.

Pour moi, ils ont senti une opportunité à cours terme (conjonction de la hausse très importante du titre, de la dilution et de la vente de Mital).

Je pense qu'actuellement BLACKROCK a déjà encaissé un bon bénef et vu les points forts, je ne pense pas qu'ils vont entraîner une accélération de la baisse; mais plutôt un rachat de leur position à cours terme. Bien évidemment, cela n'exclut pas quelques secouages de cocotiers pour faire sauter quelques stop.

Ce n'est surement pas les fonds qui ont achetés à 24€ qui ont déjà vendu leurs titres dans la précipitation. Ces fonds ont du étudier en large et en travers le bilan et l'activité future de VK pour y investir autant. Ils n'ont pas acheté çà à la légère.

Je ne pense pas non plus qu'à cours terme Arcelor accepte de vendre le restant de ses actifs à ce prix; ce qui permettrait à la VAD de se racheter facilement. Vu le cours actuel d'AM, ils ne doivent pas être pressés.

Je suis actionnaire depuis pas mal de temps sur PEA et Compte titres: quelques premiers achats vers 7.80€, puis une très grosse partie entre 9.50€ et 12.50€
Sur mon PEA, j'ai réinvesti à chaque fois les dividendes. J'ai loupé quelques aller-retour, mais surtout le dernier pic. J'avais mis en vente à 27.95 et puis j'ai été piégé comme beaucoup par la vente de Mittal.

Dommage!!!
Beaucoup sur ce site arrivent à vendre à chaque fois au plus haut et même à acheter au plus bas: personnellement, je n'y suis jamais parvenu!
Malgré cette amertume, ce que je me dis c'est que pour l'instant je suis en passe de réaliser une très bonne affaire.

Pour moi, un seul mot d'ordre: PATIENCE

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%