Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
18,110 EUR
-0,11% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

18,210

• clôture veille

18,130

• + haut

18,295

• + bas

18,075

• volume

98 461

• capital échangé

0,04%

• valorisation

4 815 MEUR

• dernier échange

14.08.26 / 14:05:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,205

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19,015

• rendement estimé 2026

7,41%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,05 EUR (03/08/26)

• date dernier dividende

03/08/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,4/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : toujours pas de nouvelles

14 août 2026 10:15

des actions de BNP et USB issues des bsa ?
partiellement vendues ?
recherche d’un acheteur global vu le nombre à vendre ?

6 réponses

• 10:45

.et influence à la baisse si les voluvendus sôt conséquents... cause possible de la mauvaise tenue actuelle du cours.

• 10:54

Pour ma part je pense que les plus gros arbitrages des anciens détenteurs de BSA ont été réalisés.
    Il n'y aura pas d'information sur les ventes de ces actions.
    Je parie sur une phase d'accumulation au dessus de 17.50 €, à voir.

• 11:59
    10:54

Pour ma part je pense que les plus gros arbitrages des anciens détenteurs de BSA ont été réalisés.
    Il n'y aura pas d'information sur les ventes de ces actions.
    Je parie sur une phase d'accumulation au dessus de 17.50 €, à voir.

Oui probablement... alors une cause de la baisse actuelle disparaît... il faut trouver autre chose.

• 12:08

Les perspectives pour l'année en cours et le futur dividende qui n'aura aucun élément exceptionnel à distribuer !

Cette année il y a eu 307 millions des BSA et 110 millions du solde des rachats.

cela fait 417 millions pour 265 millions de titres, soit 1,57€ par action. La part du bénéfice est donc de 0,48€.

Si ce bénéfice augmente de 10% on arrive à un dividende de 0,6€ maximum versé en 2027.

Si on veut garder un rendement de 10% le titre ne vaut plus que 6€...

• 12:43
    12:08

Les perspectives pour l'année en cours et le futur dividende qui n'aura aucun élément exceptionnel à distribuer !

Cette année il y a eu 307 millions des BSA et 110 millions du solde des rachats.

cela fait 417 millions pour 265 millions de titres, soit 1,57€ par action. La part du bénéfice est donc de 0,48€.

Si ce bénéfice augmente de 10% on arrive à un dividende de 0,6€ maximum versé en 2027.

Si on veut garder un rendement de 10% le titre ne vaut plus que 6€...

Intéressant, l'année du dividende à 1.50 euros par action était elle si meilleur que les prévisions pour le dividende de l'année prochaine ?

• 13:16

Quelques nouvelles: le capital de la société s'établit à 265,87 millions d'actions au début du second semestre 2026.
    Les BSA sont complètement finis depuis le 30 juin 2026 ( communiqué sur le site de Vallourec).
    Ce qui veut dire que la dilution est terminée et que Vallourec a beaucoup de cash dont une partie redistribuée aux actionnaires ( dividende d'août), le rachat d'action est fini pour cette année aussi.
    Les objectifs de l'année sont définis, il n'y a donc pas beaucoup de surprise à attendre. J'ai fait le pari que le T3 soit dans le haut de la fourchette des prévisions. Et j'accumule si elle baisse. La dette est à 0. le carnet de commande me semble très prometteur, le seul bémol est la guerre au Moyen-Orient qui ne permet pas les livraisons. Cependant, j'ose croire qu'elle va s'arrêter un jour. Aucune annulation ne semble avoir été actée. Tant que les marges restent fortes, la technologie à la pointe, la demande ne devrait pas fléchir avant longtemps : le pétrole et le gaz étant des ressources stratégiques. Bref, tout va bien il me semble.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

6 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

3,095 +26,07%
0,0677 +19,19%