Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
17,8250 EUR
-0,22% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,8600

• clôture veille

17,8650

• + haut

17,9500

• + bas

17,7050

• volume

86 131

• capital échangé

0,03%

• valorisation

4 739 MEUR

• dernier échange

02/10/2026 14:31:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,9350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,7150

• rendement estimé 2026

7,46%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,05 EUR (03/08/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,4/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : RESULTATS de Valourec et pourquoi ça baisse ,

28 juil. 2026 18:01

svp savez vous si les résultats seront le matin avant cours ou après fermeture de la bourse le 30 ??
et par ailleurs a part des mauvais résultats a venir , comment expliquer les baisses du cours quotidiennes ?
MERCI

18 réponses

• 28 juillet 2026 18:57

jeudi matin a 8h

• 28 juillet 2026 19:31

Salut Franc693

un petit passage pendant mes vacances,
    c'est pas jeudi a 8h les resus mais exactement 7h30 pour etre precis
    quant a la baisse du cours, c'est relatif au dividende ! peu de gens , des pros aiment ca !
    Le dividende, c’est pas un bonus sur un CT. Quand Vallourec va faire un detachement lundi de 1,75 €, le cours baissera automatiquement de 1,75 € à l’ouverture. C’est une règle comptable, pas une réaction du marché. Donc si l’action vaut 21 €, elle ouvre à 19,25 €, même si tout va bien. » «
    Le problème, c’est que le marché affiche un equilibre, mais les comptes des gens –8 % à l’ouverture. Les gens qui ne connaissent pas la mécanique paniquent.
    Du coup, les stops se déclenchent, les protections vendent, et ça crée une fausse baisse exagérée.
    En général, dans la journée, le cours remonte un peu parce que les fonds rachètent le trou. Mais il ne revient pas à son niveau de la veille le jour même.
    Moi, je préfère vendre avant le détachement. Comme ça, j’évite le trou mécanique et la panique d'un marché avec des stops qui seront cassés. Et je rachète le jour du détachement, quand le cours est 8 % plus bas mecaniquement. Ça me permet de baisser mon pru et de garder l’action sans subir la baisse.
    Le dividende ne me rapporte rien, mais la baisse mécanique me coûte cher si elle est accelerée.
    Donc je sors avant, je rentre pendant, et je maîtrise mon prix. c'est une maniere de faire de chacun mais bcq n'y voient aucune importance en ne regardant pas un cours pendant des semaines
    Je repars en vacance lundi justement

• 28 juillet 2026 19:43

on est plus perdant sur un dividende
    un nombre de 1000 actions, tu auras un versement de 1750 euros avec des impots dans certains cas.
    Rentrer sur une baisse exagéré a -10% est parfois mieux, souvent c'est un poker

• 29 juillet 2026 07:54

"Les pros n aiment pas les dividendes."
    Ils vendent avant le détachement du coupon.

OK alors VK aurait dû garder ces 650 millions pour racheter ses propres actions plutôt que les distribuer .à des gens qui n en veulent pas !
    Ils auraient racheter la totalité des actions créées et cela n auraient pas fait de vague ni susciter des incertitudes

• 29 juillet 2026 08:39

+6,38% ???
    A 20 minutes de l'ouverture, il est hallucinant de voir de telles informations concernant la pré-ouverture.

• 29 juillet 2026 08:58

Les investisseurs institutionnels (assureurs, fonds de pension, …) adorent les dividendes, c’est même un de leurs critères d’investissement car cela leur assure un rendement pérenne et prévisible. C’est d’ailleurs pour cela que Vallourec communique autant sur le taux de distribution et sur la pérennité de son dividende.

• 29 juillet 2026 10:28

Il y a un contraire BOSSduCAC dans tes propos, si tu vends la veille, tu ne peux pas baisser ton pru car tu n'es plus actionnaire la veille, donc si tu rachètes le lendemain à 18 euros ton pru sera de 18 euros plus éventuellement les frais de banque.

• 29 juillet 2026 11:30

Perso , je ré utilise les dividendes pour acheter .

• 29 juillet 2026 11:47

lasylvac
    C'est exactement ça, ça coule de source.

• 29 juillet 2026 12:58

L'autre paramètre ce sont aussi les résultats ! Car bien qu'il soit attendu moins bon ils pourraient être meilleur, qui sait ?
    Mécaniquement la dynamique s'est portée sur d'autres régions que celle du moyen Orient...rééquilibrant possiblement l impact... On le voit dans les contrats de Vallourec...où la dynamique reste forte....

Au dernier résultat un grand nombre pensait aussi cela et se réjouissais d'avoir vendu avant...pourtant a l'ouverture c'était plus 10% et plus ...il me semble...

La quasi concomitance des résultats puis du détachement pourrait très bien-être l'inverse de ce que l'on pense...?
    Et les grands gagnants pourraient bien-être ceux qui jouent les resultats et le dividende....🤔

• 29 juillet 2026 14:09

oui momentumy , tu as peut être raison
    moi effectivement j'ai avoué avoir revendu à 24 la veille des resultats du T1 et j'ai racheté ...à 24,50 le lendemain matin quand j'ai vu que les résultats étaient pour une fois bien percu ( l'action n'a pas pris 10% a l ouverture mais après dans la journée ) .

je vais donc attendre et pas refaire la même chose ; c'est là que VK dévisse de nouveau !!

• 29 juillet 2026 14:13

mais statistiquement , VK dévisse toujours le jour des résultats ...à part il y a 3 mois à l'annonce du T1.
    cela sera très intéressant de voir confirmer si son nouveau statut a changé et de voir si les publications sont maintenant appréciées enfin positivement

• 29 juillet 2026 14:18

Dans la plus part des cas, le divid détaché fait logiquement chuter le cours, mais celui ci remonte généralement au même niveau en 10-15 jours de bourse. Donc, ne jamais vendre le jour même ou les jours suivant.
    Dernier exemple div du crédit agricole fin mai l'action est tombé à 16,4 ce jour 18,40 soit deux euros de plus

• 29 juillet 2026 14:25

Manolo14 ......il ne faut pas occulter non plus la reprise du conflit USA/IRAN =) impact direct sur le cours du brut qui doit profiter à Vallourec et à ses actionnaires .....😇​🤑​😇​😋

• 29 juillet 2026 17:03

attention le conflit avec l'Iran bouste le cours du petrole et artificiellement peut avoir ( et à déja eu ) un impact positif sur le cours de VK mais pas sur ses marges car la fermeture du détroit a des conséquences négatives sur ses couts logistiques et plus la fermeture est longue , moins c'est bon pour VK financièrement. il ne faut pas l'oublier .
    Ils l'ont d'ailleurs dit lors du T1

• 29 juillet 2026 17:21

voici ce que je lis aujourd' hui sur le site de Goldman Sachs : (traduction)
    Nous continuons de voir une opportunité d' achat sur Vallourec. Malgré des améliorations significatives de ses opérations effectuées à la suite de sa retructuration, Vallourec se négocie a un discount de 40% EV/EBITDA 2027 par rapport à Tenaris (neutre). Nous estimons que cet écart devrait se rétrécir en raison de l' amélioration constatée sur les revenus ce qui tends à valider notre prix à 29.4 Euros par action sur les 12 mois, soit une augmentation de 40%. Nous somes acheteurs.
    Vous pouvez vérifier

• 29 juillet 2026 18:00

Merci Espa58 d’amener un peu d’analyse fondamentale sur ce forum.

Rendez-vous demain matin pour les résultats.

• 30 juillet 2026 04:02

De toute façon, Godmann sachs fait monter les cours et décourage la vad.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

18 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

DBT
0,0936 0,00%