Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
17,7100 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 18,0000 EUR (1,64%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

17,7100

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 709 MEUR

• dernier échange

21.08.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,9400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19,4800

• rendement estimé 2026

7,59%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,71

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,05 EUR (03/08/26)

• date dernier dividende

03/08/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,4/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Retour aux actionnaires

09 juil. 2026 16:28

La distribution prochaine du dividende exceptionnel le 3 août n'a pas l'air d'emballer le marché plus que ça.. malgré un rendement important.
L'info est-elle déjà pricé dans le cours actuel ?

14 réponses

• 10 juillet 2026 09:23
    09 juillet 2026 16:28

La distribution prochaine du dividende exceptionnel le 3 août n'a pas l'air d'emballer le marché plus que ça.. malgré un rendement important.
    L'info est-elle déjà pricé dans le cours actuel ?

Vallourec qui surveille son cors n'a pas intérêt à entretenir un cours trop haut, ainsi les investisseurs institutionnels peuvent entrer plus facilement au capital et sécuriser l'entreprise dont le flottant est important. Une fois le dividende versé, l'action reprendra petit à petit le chemin de la hausse tout en étant toujours en cours contrôlé. Voici mon analyse.

• 10 juillet 2026 09:24

Vallourec qui surveille son cours n'a pas intérêt à entretenir une valo trop haute, ainsi les investisseurs institutionnels peuvent entrer plus facilement au capital et sécuriser l'entreprise dont le flottant est important. Une fois le dividende versé, l'action reprendra petit à petit le chemin de la hausse tout en étant toujours en cours contrôlé. Voici mon analyse.

• 10 juillet 2026 12:41

Ces distribution pléthorique aux actionnaires se font au détriment des reserves nécessaires aux investissements d'avenir.
    C'est une politique "après moi le déluge" inadaptée à l'industrie lourde.. voir la prudence sur le sujet d'un Mittal...qui se deségage de Vallourec.

• 10 juillet 2026 14:02

la stratégie du groupe n'est plus d'augmentée se capacité de production mais plutot de trouver de nouveau débouché en dehors du pétrole . il va profiter d'une augmentation des investissements dans le pétrole pendant une période de 1 à 3 ans avec des prix élevés effet ponctuel conséquence de la guerre
    Tenaris et vallourec ont connu la plus grave crise dans les années 2014 ..2018 et ne veulent plus subir ce type de crise .
    Conséquence : Vallourec distribue 80 % de leur cash .
    Vallourec devient une valeur de rendement

• 10 juillet 2026 14:30

PPBourse : oui mais ne pas oublier l'obsolescence des équipements... les réserves ne servent pas uniquement a développer les capacités mais aussi a rénover ou remplacer les plus anciennes.
    Aux USA par exemple le principal outil de Youngstown a plus de 40 ans. Et ça coûte plus de 1.5Md$ minimum.

• 10 juillet 2026 16:50

pour l'outil principal tu assurément raison mais c'est des outils qui peuvent durer plus de 60 ans (Laminoir) . le reste a du faire l'objet d'investissement .
    ensuite , ils peuvent s'appuyer sur le brésil un outil plus moderne et plus récent .
    Quand on sait qu'a terme les investissements dans le pétrole vont baisser , aucun intérêt d'investir .
    de plus, il n'y a pas un problème de compétitivité au USA le marché est protégé

• 10 juillet 2026 17:10

PPBourse : exact.. c'est comme ça qu'ils ont fermé tous les laminoirs européens qui avaient un âge certain !

• 10 juillet 2026 17:39

J'étais sur la valeur en 2020 lors de l'AK et du regroupement d'actions par 40 et m'étais interdit d'y revenir.. quel redressement depuis.
    De futurs débouchés dorénavant dans le forage géothermique donc diversification autre que le pétrole ce qui est une très bonne chose.

Et retour du cash pour les actionnaires le plus important..
    J'attends de voir la réaction du marché les prochains jours.

• 10 juillet 2026 18:37

@PPBourse : "aucun intérêt d'investir .
    de plus, il n'y a pas un problème de compétitivité au USA le marché est protégé "
    Bien vu ! Surtout que Tenaris l'autre grand producteur aux USA a un laminoir très récent à Baytown... juste en compétition avec le vieux de Youngstown.
    Et un marché protégé par des barrières douanières n'élimine pas la concurrence locale...
    Non?

• 11 juillet 2026 09:24

bien vu ! udcbkwh, çà me fait penser à la pétition des marchands de chandelles de Frédéric BASTIAT.

• 11 juillet 2026 15:06

Pas de comparaison possible entre les 2 sites. Baytown est infiniment plus petit

• 11 juillet 2026 15:43

Kir21 : lire Bay City/Baytown.TX.
    Laminoir 16" MPM recent de Tenaris.

• 12 juillet 2026 13:43

Fin juillet, il y a beaucoup de résultats d'entreprises, plus on approchera la date de détachement et plus le cours va bouger !

• 13 juillet 2026 15:07

OK c'est un oubli de ma part mais ce marché comme pour le brésil la concurrence est moins féroce .
    l'augmentation de la demande va remplir les laminoirs et les prix de vente de tube vont augmenter

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

14 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,13 -0,12%
Or