Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
23,9300 EUR
-0,08% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

23,9300

• clôture veille

23,9500

• + haut

24,0600

• + bas

23,7600

• volume

212 195

• capital échangé

0,09%

• valorisation

5 608 MEUR

• dernier échange

29.05.26 / 16:43:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,7400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,1200

• rendement estimé 2026

6,07%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,98

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• date dernier dividende

26/05/25

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Etonnant, bossducac

29 mai 2026 09:10

Vient de me "boursignorer". Ma faute : l'avoir contredit/AT sur Stellantis fort poliment la semaine dernière. Il proposait un bon "neutre" là où je voyais un changement de cap à la hausse suite à la présentation du plan stratégique. Résultats : le titre s'est mis à grimper.
Conclusion : ne jamais contredire bossducac même qd il se trompe. Préférer la flatterie comme "sympathique ".

17 réponses

• 10:27

Stellantis est dans un range étroit sans catalyseur réel , juste une feuille de route qui mettra du temps ACHAT 6.05 VENDU 7.05 Voir mes posts forum STELLANTIS

• 10:37
    10:27

Stellantis est dans un range étroit sans catalyseur réel , juste une feuille de route qui mettra du temps ACHAT 6.05 VENDU 7.05 Voir mes posts forum STELLANTIS

idem ^^

• 10:52

Hello MSMSKY, j’ai eu le même sujet avec l’histoire des BSA sur Vallourec (où il a objectivement tort). Manifestement le gourou n’est pas sur le forum pour échanger (en même temps son alias aurait pu laisser entrevoir un léger complexe de supériorité). Mais bon, il a ses groupies donc tout va bien 😃

• 11:25

Idem Viridien que le gourou voyait à 47€.... on sait ce qu'il en est advenu.
    La contre argumentation n'a pas plu.
    Dommage car ce personnage nous sort des AT de qualité

• 11:42

MSMSKY oui, c'est comme la mauvaise sauce bavarde sur une bonne pièce de viande... gâchée..
    Encore que la viande n'est pas toujours tendre! 😉

• 11:50

Les couronnes en or placent très largement au dessus du commun des boursicoteurs
    et court-circuitent les neurones.

Il y a d'autres exemples, comme Greenvalley sur 2CRSI+Kalray+Riber+Soitec++

C'est pour ça qu'il ne faut jamais laisser trop longtemps en ligne les messages
    qui ont été largement "aimés".

• 11:50

Je vous tiendrai au courant de la suite qui sera automatiquement donnée à ma diatribe.

• 12:54

BOSSduCAC a beaucoup apporté en qualité sur ce forum.
    Ses analyses techniques sont toujours précises et bien argumentées.
    Ses posts apportent une vraie valeur ajoutée avec des raisonnements clairs et une vision large qui va au-delà des simples indicateurs.

Ceci dit l’analyse technique ne prédit pas l’avenir à coup sûr : elle donne des pistes, pas des certitudes. Mais c’est déjà énorme pour y voir plus clair !

• 13:42

Les explications alambiquées de PifduSBF sur la gestion des BSA, la VAD, et le nombre d'actions à créer fin juin sont démenties par le discours de Guillemot lors de l'AG...

Quant aux AT ce ne sont que des traits tirés dans tous les sens et avec les chiffres on peut raconter tout et son contraire. Un salmigondis pseudo scientifique impressionnera toujours beaucoup les crédules.

Si certains paraissent brillants avant de l'être moins c'est parce que la lumière va plus vite que le son...

• 14:04

Exact faut toujours flatter!!!!
    Tu le sauras pour la prochaine fois fois!
    Mise à part ça
    sa dernière at sur Vk était bonne mais comme il n est pas voyant, il pouvait pas prévoir la vente de mittal et du coup de frein qu on a depuis
    Meme les dernières nouvelles avec le Brésil ne redonnent pas encore un coup de fouet au titre
    Et entre temps y a un gap a aller refermer

• 14:17

Presque que des bons qui savent tous , qui indiquent leurs trades après coup et qui n assument pas quant ça foire Le BOSS dans une file a admis avoir perdu du blé étant comme nous pris à contre-pied vente des 10 % de AM

• 14:58

@Croco
    La bourse c'est un point d'entrée et un point de sortie, ça me paraît indispensable de s'y connaître un minimum en analyse technique...mais ce n'est que mon point de vue.

• 15:16

C est quoi ces textes bidons juste la pour de zingué une personne qui a systématiquement a donné de bonnes analyses !!

C est la chaleur qui vous montent au crâne la !

Allez boire un peu d'eau !

• 15:46

Lol
    Salut la file
    Que se passe-t-il ici....
    Un réveil du pied gauche, un apéro salais
    On sait qu'il y a tjrs des critiques sur un tel ou un tel ...
    Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut
    Arrêtez alors de lui demander des AT, des renseignements et autres....
    Pastis, très gentil, tu dis qu'il a tord avec encore cette histoire de bsa.....en fait on s'en fou.
    Pourquoi lui a tu demander conseil et répondu à des moments si tu as raison....
    Et MSMSKY
    si j'ai bien compris il t'a bours ignoré..je sais pas ce que ça veut dire mais a harceler des gens, posez vous les bonnes questions....
    Il est trader et millionnaire il est là pour nous aider avant tout

• 15:48

Oui je ne comprends pas trop cette avalanche de critiques sur BOSS.il y a un graphe assez éloquent de sa part qui montre un petit retour autour des 23.50 avant normalement une remontée .il cite bien qu'il ne s attendait pas à un retour aussi rapide , dû au délestage de arcelor mais il montrait bien sur son graphe cette zone .maintenant si VK décroche à la baisse sur cette zone , on pourrait se poser la question mais pour l'instant il n'y a pas d'imposture !!

• 15:56

mais effectivement on aurait aimé que VK continue à monter jusqu'a 30 euros et là il n'y aurait plus de polémiques et certains auraient même encensé momentumy qui visait direct 30,32 puis 40 facile à court terme puis 65 voir 100 euros. C'est ca qui est bien dans l'analyse graphique !

• 16:28

Bonjour à toutes et à tous,

Il fait chaud en ce moment en france 34 degree lol
    Je voudrais clarifier quelques points, parce que je vois que certaines incompréhensions reviennent, notamment de la part de Pastis, de MSMSKY et d’autres membres.
    Ce n’est dirigé contre personne, simplement une mise au point pour que tout le monde comprenne comment je fonctionne ici et ailleurs.

La bourse n’est pas une science exacte. Ce n’est pas une carte bleue où l’on appuie sur un bouton pour obtenir un résultat garanti.
    L’analyse technique n’est qu’une lecture du passé, une photographie d’un mouvement, jamais une certitude sur l’avenir. Ce que je partage ici, ce sont des avis personnels, des lectures, des niveaux, des scénarios possibles. Rien de plus. Je n’ai jamais demandé à qui que ce soit de me suivre, et certainement pas à 1 885 personnes. Chacun est libre de ses choix, de son horizon, de son risque, de ses entrées et de ses sorties.

Il faut aussi rappeler que le court terme et le long terme ne signifient pas la même chose pour tout le monde. Pour certains, un CT c’est une semaine. Pour d’autres, c’est quatre mois. Pour d’autres encore, ça peut aller jusqu’à un an. Idem pour le LT : certains pensent deux ans, d’autres cinq, d’autres dix. Donc une explication donnée à une personne précise peut être totalement hors contexte pour une autre. C’est pour cela que je réponds à la personne qui pose la question, en fonction de sa demande, de son besoin, de son horizon. Une réponse adaptée à M191042 n’est pas forcément adaptée à Pastis. Une réponse adaptée à Pastis n’est pas forcément adaptée à MSMSKY. C’est normal.

Pastis, tu as le droit d’avoir un avis différent sur les BSA, et tu peux même avoir raison. Je n’ai jamais dit que tu avais tort. J’ai simplement donné mon avis technique, basé sur ma lecture et mon expérience. On peut ne pas être d’accord sans en faire un débat sans fin. Quand je réponds à une question précise, je ne vais pas réécrire dix fois la même chose pour relancer une discussion qui tourne en rond. Ce n’est pas un manque de respect, c’est juste que la conversation était terminée.

MSMSKY, tu dis que je me suis trompé sur certaines évaluations. Oui, bien sûr. L’erreur fait partie du marché. Une évaluation n’est pas une certitude, c’est un scénario. Et je n’ai jamais dit à personne “achète”, “vends”, “sors”, “rentre”. Je donne des niveaux, des probabilités, des lectures. Rien de plus. Et non, tu n’as pas été “boursignoré”. Tu t’es simplement mêlé à une réponse que je faisais à quelqu’un d’autre, et j’ai continué ma discussion avec la personne concernée. Ce n’est pas de l’ignorance, c’est juste du respect du fil initial, d'ailleurs tu le vois on se parle.

Quand quelqu’un me pose une question précise, je lui réponds à lui, pas à tout le forum. Cela ne veut pas dire que j’ignore les autres. Cela veut dire que j’adapte ma réponse à la personne, à son contexte, à son horizon. Certaines explications sont faites pour du CT, d’autres pour du LT, et je ne peux pas écrire une réponse universelle qui conviendrait à tout le monde en même temps sauf quand je fais une AT ou là sont données des infos personnelle d'avis.
    Un forum n’est pas un mail privé, mais ça reste un espace où chacun peut poser sa question et recevoir une réponse personnalisée.

Je respecte tout le monde, même ceux qui ne sont pas d’accord. Le désaccord fait partie du marché. Si on pensait tous pareil, il n’y aurait ni acheteurs ni vendeurs. Je respecte les avis différents, les critiques, les visions contraires. Mais je ne vais pas débattre pendant trois jours sur un point où chacun campe sur sa position. À un moment, on passe à autre chose. Pastis, je t'apprecie, tu as des avis divergent, tres bien et possible que tu ai raison ! je ne m'oppose pas a des avis !
    Je suis ici pour échanger, partager, aider quand je peux. Pas pour imposer, pas pour convaincre, pas pour créer des clans. La bourse est un terrain d’humilité. On se trompe tous, on apprend tous, on progresse tous. Merci à ceux qui échangent dans le respect, même quand on n’est pas d’accord.

Bonne continuation à toutes et à tous.

Posez vous une question d'un debut de phrase "bonjour a toutes et tous"...........

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 209,35 +0,25%
92,45 -0,92%