Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
22,0100 EUR
+0,59% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

21,8800

• clôture veille

21,8800

• + haut

22,0700

• + bas

21,6600

• volume

80 155

• capital échangé

0,03%

• valorisation

5 158 MEUR

• dernier échange

24.07.26 / 10:50:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20,9100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,1100

• rendement estimé 2026

7,52%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,82

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR (26/05/25)

• date dernier dividende

26/05/25

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,4/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Prochain contrat à 2 milliards avec Adnoc !?

24 mai 2026 00:12

Le contrat va être renouvelé c'est une certitude et il se termine en janvier 2027...
Le montant annoncé pourrait être sur 10 ans cette fois ... donc le montant sera à coup sûr historique !
😉

22 réponses

• 24 mai 2026 09:40
    24 mai 2026 00:12

Le contrat va être renouvelé c'est une certitude et il se termine en janvier 2027...
    Le montant annoncé pourrait être sur 10 ans cette fois ... donc le montant sera à coup sûr historique !
    😉

Vallourec est très loin d'avoir atteint son niveau de valorisation que cd soit par rapport à Tenaris ou même par rapport au super cycle qui est en marche.

Guillemot n'a jamais dit que Vallourec avait comblé son retard sur le plan de la valorisation du titre, mais sur celui de la" performance ", sur ce plan là Vallourec à comblé son retard par rapport à Tenaris qui était extrêmement important.

C'est vraiment maintenant que Vallourec va exprimer tout son potentiel, avec l'offshore et ce qui est d'autant plus pertinent c'est que Adnoc investit massivement, et surtout majoritairement dans le gaz, ce sui nécessite beaucoup plus de tubes premium par rapport au pétrole, donc extrêmement porteur !

Je dis 2 milliards mais à titre de comparaison vallourec avait obtenu un contrat de 5 ans de 900 millons(+ option extension 2 ans, qui a été validée) et Tenaris 1,9 millions en 2019 avec Adnoc...

Donc nous pourrions avoir un choix préférentiel pour vallourec par rapport à Tenaris ou un choix plus équilibré, sabs oublier une hausse conséquente des investissements d'Adnoc, depuis sortie opep des Émirats.

Je dis 2 milliards, mais cela me semble être un minimum car plus d'investissement, la durée du contrat sera surement plus longue (10 ans), et surtout plus d'investissement dans le gaz qyd dans le pétrole et donc beaucoup plus de tubes...

Conclusion :
    Le contrat pourrait être pharaonique pour vallourec ! Et bien au delà de 2 milliards sur 10 ans...

• 24 mai 2026 09:43

Lire Tenaris 1,9 milliards (et non millions)

• 24 mai 2026 09:52

150 milliards d'investissement c'est sur 5 ans, donc pas sûr qu'Adnoc signe pour 10 mais plutôt 5 ans supplémentaire avec vallourec, plus logique

• 24 mai 2026 14:02

momentumy si vallourec prend 50% du cotnrat OCTG premium, je tombe aussi autour des 2 milliards de CA sur 5 ans soit 400m par an - énorme!

• 24 mai 2026 14:02

question: faudra-t-il attendre janvier prochain pour avoir le montant du deal?

• 24 mai 2026 17:07
    24 mai 2026 14:02

momentumy si vallourec prend 50% du cotnrat OCTG premium, je tombe aussi autour des 2 milliards de CA sur 5 ans soit 400m par an - énorme!

Oui c'est énorme stomps01, Guillemot est très prudent sur Vallourec avec un point bas au T2, mais ce sont vraiment les annonces de commandes majeures qui vont influer sur le cours et servir de catalyseurs dans les prochains mois. Vallourec devrait en théorie cette fois dépasser Tenaris sur la répartition et le contrat. Cela confirmerait le supercycle que nous pourrions avoir ... Il a parlé du 2eme semestre, donc juillet possible... Les commandes OCTG premium s'accélèrent on le voit bien et un renouvellement de contrat est plus facile à ficeler puisque nous sommes dans la continuité d'un contrat existant depuis 2019 et qui arrive à son terme dans quelques mois, cependant Vallourec pour répondre à la forte demande et pour pouvoir livrer dans les délais à besoin de plusieurs mois. Vallourec est il en capacité de répondre à toutes les demandes en cas d'afflux de commande et dans des délais courts ? Vallourec est vraiment un client stratégique. On pourrait même imaginer l'entrée d'un fonds d'investissement dans Vallourec, Mubadala par exemple pour sécuriser tout ça à hauteur de 10 %, pourquoi pas... Vallourec a vocation à créer de la valeur et du rendement et est un investissement très rentable on l'a vu avec Appolo, ou même ArcelorMittal ... Si cela se mettait en place, ce serait extrêmement positif et oui nous pourrions même viser 35/40 sans l'ombre d'un doute... Vallourec est une valeur de croissance à long terme...et peu à peu l'oiseau fait son nid On le voit geothermie Fervo, leader en geothermie profonde( contrat majeur, secteur en plein essor porté par Trump, l'intelligence artificielle et la Tech, Google, Microsoft...
    On peut même imaginer que Nippon Steel qui a racheté US Steel pour 15 milliards, s'associe avec Vallourec pour profiter du boom de la geothermie, marché colossal, pourquoi pas...

• 25 mai 2026 09:38

momentumy les 40 sont déjà acquis pour moi. Effet pricing + augmentation des volumes de vente = augmentation de l'EBITDA par tonne > re-rating autour de 8.5 EBITDA. Ce que j'essaie maintenant d'évaluer, c'est le marché et la strat de Vallou pour aller taper du 50 voir du 60 euros l'action

• 25 mai 2026 09:41
    24 mai 2026 09:52

150 milliards d'investissement c'est sur 5 ans, donc pas sûr qu'Adnoc signe pour 10 mais plutôt 5 ans supplémentaire avec vallourec, plus logique

On peut même imaginer une entrée d'Adnoc au capital de Vallourec...

Là se serait formidable car Adnoc privilégierait tout ses investissements futurs presque exclusivement avec Vallourec...

Pas impossible ...

Ce que propose Vallourec qualitativement est quand même impressionnant...y compris sur les énergies nouvelles, c'est très prometteur...

• 25 mai 2026 09:51
    25 mai 2026 09:38

momentumy les 40 sont déjà acquis pour moi. Effet pricing + augmentation des volumes de vente = augmentation de l'EBITDA par tonne > re-rating autour de 8.5 EBITDA. Ce que j'essaie maintenant d'évaluer, c'est le marché et la strat de Vallou pour aller taper du 50 voir du 60 euros l'action

Stomps01 , Adnoc pourrait voir en Vallourec un intérêt bien au-delà, avec l'essor des énergies nouvelles, geothermie, capture carbone, hydrogène...
    50/60 tout est permis à horizon long terme

• 25 mai 2026 10:02

La sortie d'Arcelor Mittal de 10% ouvre clairement la porte à un autre...qui entrerait à hauteur de 10%.
    Sans pour autant qu'arcelor Mittal qui le navire

• 25 mai 2026 11:37
    25 mai 2026 10:02

La sortie d'Arcelor Mittal de 10% ouvre clairement la porte à un autre...qui entrerait à hauteur de 10%.
    Sans pour autant qu'arcelor Mittal qui le navire

Merci Monsieur de Chabannes de La Palice...
    Souvenez-vous simplement de la sortie de M.Bolloré en 2005/2007.
    Même modèle de sortie progressive depuis ses 25%.
    Ça le fera.

• 25 mai 2026 12:32
    25 mai 2026 09:41

On peut même imaginer une entrée d'Adnoc au capital de Vallourec...

Là se serait formidable car Adnoc privilégierait tout ses investissements futurs presque exclusivement avec Vallourec...

Pas impossible ...

Ce que propose Vallourec qualitativement est quand même impressionnant...y compris sur les énergies nouvelles, c'est très prometteur...

L'entrée d'un client au capital d'un fournisseur n'est pas recommandée. surtout s'il représente moins de 10% de son activité.
    Quelle réaction des Petrobras ou Total, clients bien plus significatifs?
    Arrêtez les rêveries en impasse!

• 25 mai 2026 12:51
    25 mai 2026 12:32

L'entrée d'un client au capital d'un fournisseur n'est pas recommandée. surtout s'il représente moins de 10% de son activité.
    Quelle réaction des Petrobras ou Total, clients bien plus significatifs?
    Arrêtez les rêveries en impasse!

Peut-être...
    Mais je ne pense pas que cela soit un frein ou même un obstacle.
    Dans le milieu pétrolier gazier tout le monde travaille avec tout le monde et les champs sont d'ailleurs souvent partagés entre plusieurs majors et cela se passe très bien.
    Et puis Adnoc ce sont les Emirats, Total n'est pas la France

• 25 mai 2026 12:57
    25 mai 2026 12:51

Peut-être...
    Mais je ne pense pas que cela soit un frein ou même un obstacle.
    Dans le milieu pétrolier gazier tout le monde travaille avec tout le monde et les champs sont d'ailleurs souvent partagés entre plusieurs majors et cela se passe très bien.
    Et puis Adnoc ce sont les Emirats, Total n'est pas la France

En plus pas de conflits entre Petrobras et Adnoc possible puisque chacu est majoritairement dans sa zone
    Moyen Orient Adnoc
    Petrobras Bresil pas loin des 99 % sûrement

• 25 mai 2026 13:05
    25 mai 2026 11:37

Merci Monsieur de Chabannes de La Palice...
    Souvenez-vous simplement de la sortie de M.Bolloré en 2005/2007.
    Même modèle de sortie progressive depuis ses 25%.
    Ça le fera.

Oui possible qu'arcelor Mittal quitte totalement le navire, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire, je l'ai d'ailleurs évoqué aussi mais au profit de qui ? Et quand d'après vous et sous quelle forme ?

Quel scénario ?

• 25 mai 2026 13:38
    25 mai 2026 13:05

Oui possible qu'arcelor Mittal quitte totalement le navire, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire, je l'ai d'ailleurs évoqué aussi mais au profit de qui ? Et quand d'après vous et sous quelle forme ?

Quel scénario ?

Vous êtes le voyant extra lucide.
    A vous de débroussailler parmi les multiples possibilités.

• 25 mai 2026 13:57
    25 mai 2026 13:38

Vous êtes le voyant extra lucide.
    A vous de débroussailler parmi les multiples possibilités.

Oui c'est vrai ce que vous dites je vois beaucoup de choses qui finissent par se réaliser :

Désendettement
    Beaucoup de cash
    Dividende
    Guillemot homme de la situation
    Et même l'entrée possible d'arcelor Mittal au capital

J'ai vu juste sur beaucoup de choses, que vous n'avez pas vues !

• 25 mai 2026 14:33
    25 mai 2026 13:57

Oui c'est vrai ce que vous dites je vois beaucoup de choses qui finissent par se réaliser :

Désendettement
    Beaucoup de cash
    Dividende
    Guillemot homme de la situation
    Et même l'entrée possible d'arcelor Mittal au capital

J'ai vu juste sur beaucoup de choses, que vous n'avez pas vues !

Extra lucide je vous dis.
    Mittal au capital mais pas sa sortie...
    Et même Vallourec a 100€

• 25 mai 2026 17:03
    25 mai 2026 14:33

Extra lucide je vous dis.
    Mittal au capital mais pas sa sortie...
    Et même Vallourec a 100€

Un cours de bourse peut monter très rapidement tout dépend de votre degré de clairvoyance et d'estimation du potentiel de la valeur...

Pour l'instant, je ne vois pas beaucoup de clairvoyance en vous, demain peut être, qui sait ?
    Ce fût encore une fois un réel plaisir d'échanger avec vous et grand merci pour votre contribution, votre apport fût très instructif 😩

• 25 mai 2026 17:44

Ma clairvoyance m'a servi à gérer habilement des AR fort bénéfiques sur ce titre depuis 2022.
    C'est tout ce qui m'intéresse.

• 27 mai 2026 00:19
    25 mai 2026 09:38

60 € d'ici 3 ans...
    Grâce au super cycle

• 27 mai 2026 09:37

Moi depuis 25 ans sur vK par contre j ai pris des gadins retentissants ….l entreprise de ma jeunesse …Valenciennes louvroil recquigny …onnaing un des fleurons…j y reviens parce que je crois que la situation creee par les dictatures abjectes va être très profitable à vK …..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

22 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,98 +5,58%
97,58 -3,42%