Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,9000 (c) EUR
+0,15% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,8750

• clôture veille

16,8750

• + haut

16,9300

• + bas

16,6250

• volume

381 045

• capital échangé

0,16%

• valorisation

3 961 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,0550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,7450

• rendement estimé 2025

9,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,30

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Prix des tubes

14 avr. 2025 09:16

Le prix des tubes ont commencé à grimper aux US d'après ce que j'ai pu lire ce weekend des articles en partie cachés par des paywalls. Ce n'était attendu que pour le H2.
EUR/USD à garder en memoire cependant.
J'ai topé ma position de 20% à €15.15

Bons trades
Alpha

9 réponses

• 14 avril 2025 09:37

Merci, intéressant.
    En revanche, le nombre de forage est en baisse et ça c'est moins glop.

US Baker Hughes Rig Count 11-Apr: 583 (prev 590)
    - Rotary Gas Rigs: 97 (prev 96)
    - Rotary Oil Rigs: 480 (prev 489)

• 03 mai 2025 10:17

Ces deux faits (prix des tubes, nombre de forage) sont confirmés dans le Q1 de Tenaris aujourd'hui.

• 03 mai 2025 11:35

Alphacut .. ce qui n'est pas franchement un bon signal! On verra si Vallourec fait mieux ?

• 03 mai 2025 17:54
    03 mai 2025 11:35

Alphacut .. ce qui n'est pas franchement un bon signal! On verra si Vallourec fait mieux ?

Et il est tout à fait possible que je me prenne un gadin.

• 04 mai 2025 09:55

Hmm... Entre la conf téléphonique de Tenaris avec les analystes, consultée ce matin, plutot prudente sur le Q3/Q4, et la hausse massive inattendue de L'OPEP ce week-end, mon enthousiasme pour le titre s'est un peu refroidi.
    Mais pourquoi l'OPEP s'est elle lançée dans une guérilla interne à si peu de temps du dividende de 10% 😬​😒​.

Bons trades
    Alpha

• 05 mai 2025 09:56

Retour sur 14 je pense

• 05 mai 2025 15:13

Les questions - réponses aux analystes de Tenaris apportent quelques précisions :
    Tenaris prévoit de dépenser 70 M$ supplémentaires par trimestre en droits de douane US. A priori Vallourec devrait être nettement moins affecté car produisant beaucoup plus en local aux USA. Tenaris considère que les prix de leurs tubes vont augmenter au long de l'année, ce qui compensera au moins partiellement la hausse des droits de douane. Vallourec devrait profiter de même des hausses de prix sur les tubes OCTG.

Tenaris pense subir de 1ers effets des droits de douane US et de la baisse du cours du pétrole sur les programmes d’investissement / capex de leurs client pétroliers au T3, guère d’impact sur le T2 selon la direction. Au final, ils visaient 25% d’ebitda sur le S2, ce serait désormais plutôt quelque part entre 20 et 25%.

• 08 mai 2025 21:28
    05 mai 2025 15:13

Les questions - réponses aux analystes de Tenaris apportent quelques précisions :
    Tenaris prévoit de dépenser 70 M$ supplémentaires par trimestre en droits de douane US. A priori Vallourec devrait être nettement moins affecté car produisant beaucoup plus en local aux USA. Tenaris considère que les prix de leurs tubes vont augmenter au long de l'année, ce qui compensera au moins partiellement la hausse des droits de douane. Vallourec devrait profiter de même des hausses de prix sur les tubes OCTG.

Tenaris pense subir de 1ers effets des droits de douane US et de la baisse du cours du pétrole sur les programmes d’investissement / capex de leurs client pétroliers au T3, guère d’impact sur le T2 selon la direction. Au final, ils visaient 25% d’ebitda sur le S2, ce serait désormais plutôt quelque part entre 20 et 25%.

Cheers
    Alpha

• 09 mai 2025 18:32

C bon ça . Tenaris fait le boulot pour VK qui n'aura qu'a ajuster à la hausse ses prix de vente à sa concurrence, sans avoir à supporter des charges (de DdD) supplémentaires.
    Situation conjoncturelle idéale, W&S.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...