Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 VALLOUREC
16,4900 (c) EUR
+1,13% 
Ouverture théorique 16,4800 EUR (1,07%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,5400

• clôture veille

16,3050

• + haut

16,6650

• + bas

16,2850

• volume

525 093

• capital échangé

0,22%

• valorisation

3 863 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,6700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,3100

• rendement estimé 2025

7,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,26

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Sanction pour tout le marché | page 2

04 mars 2025 14:15

Bjr a toutes et tous
Attention de ne pas craquer, on voit tous un cours autour de 23/25 ; c'est pas un moment aujourd'hui de craquer a poser des stop ou des ventes inappropriées.
C'est un reflexe je sais, mais une situation comme auj , j'en tiens pas compte
Bien au contraire, c'est une journée pour certains a rentrer dans un train si ce n'est pas fait

Bon trade a vous....zen

58 réponses

• 06 mars 2025 18:16

Je suis rentré sur carrefour le jour des résultats à l'occasion si tu veux bien nous donner ton avis sur le dossier...

• 06 mars 2025 18:22

Personnellement, j'en ai bien bavé en tant que débutant depuis 2021. Depuis que je suis BOSSduCAC , Sympathique , tutusse2 et d'autres, et ben ... je commence ((je commence seulement) à avoir cette vision MT/LT. Parce que la vision CT m'a planté grave. Un grand merci, sincèrement. C'est du vécu, du rationnel (chiffres à l'appui) et un énorme gain en termes de sérénité.

• 06 mars 2025 19:16

BOSSduCAC je rajouterais à ce que tu viens d'écrire que le dividende actuel de 1,5 euro est une sorte de " garantie " car ce dividende au cours actuel offre un rendement de plus de 8,5% et ceci pour l'année 2025. On peut imaginer pour la suite ... J'ai d'ailleurs appris à être patient, et aujourd'hui, ma ligne Air France où j'avais quasiment 45% de pertes potentielles retrouvent quasiment mon cours d'achat ( 12,25 euros ). Vallourec avait connu une baisse il y a 3 ans avec les inondations au brésil, chutant à 6 euros ... mais quelques jours plus tard, on avait une explosion à la hausse de 27% si mes souvenirs sont exacts. Je pense que quelque chose se prépare sur Vallourec et qu'on pourrait avoir la meme chose très prochainement . A suivre ...

• 07 mars 2025 09:26

Bjr a toutes et tous
    on se rapproche des 17.16, et je vois deja que le carnet se montre a cet endroit pas assez a mes yeux ..
    Etienne si tu es sur un MT/LT aucun souci mais un MT c'est quand même un minimum de 12 mois, les gens l'ont un peu oublié ...
    A mes yeux, un LT c'est un 4 ans environ
    Etienne, Bogota, M6472941 merci pour votre retour ! il faut avoir une tête solide dans des périodes comme auj..
    On aura toujours des montées et des baisses , une action ne fait pas une montée en ligne droite, il suffit de regarder derrière le passage des 15.015 fut dur a faire . Des actions sont plus dangereuses que d'autres mais apportent plus de pv quand on est patient ! et surtout quand des comptes le permettent .. La bourse n'est pas un jeu sauf pour certains
    C'est pas non plus une carte bleue , je le répète mais c'est important.
    Carrefour est assez chaotique en ce moment , attention
    Des actions comme Vallourec, Atos, Alstom, Forvia sont des actions ou s'amusent les VAD, on le sait mais des retournement de situations sont bien plus puissantes que sur toutes actions moyennes du marché
    On peut trouver une action comme total qui va descendre sur un 55 puis remonter vers un 62/65 mais c'est pas un mouvement tres amplifié, Par contre Vallourec que je vous fait suivre depuis un 6.84 fin 2020, est auj sur un 17.2, et sera quoiqu'il en soit bientôt sur un 25... c'est tout de même un 400% et sur 5 ans !! bcq oublient cela !! oui on a des Eutelsat qui font des 500% ou des Nvidia pareil mais leur retour de bâtons fera très mal , alors que ce genre d'actions ou nous sommes a sortie la tête de l'eau
    ne pas oublier tout cela !!! j'en ai pas encore parlé a des gens ici mais je suis certain qu'avant un 2028 on aura une action vers 40 (pour moi une rentree a 7.04 vers un 40 j'attends tranquillement)

• 07 mars 2025 09:36

Bravo Boss
    17,16 effectivement touché !!
    D après toi, nous devrions re avoir une remontée dans peu de temps .
    Est ce que la zone de 19,5-19,8 touchée 2 fois peut être considéré comme une prochaine résistance ?

• 07 mars 2025 09:50

BOSS J ai l impression que AM ne laissera pas le temps à VK de démontrer tout son potentiel . La hausse d AM et le surplace de VK me laisse penser qu une OPE en cash et titres facilité par l actionnaire de référence qu est AM dans VK Bonne journée

• 07 mars 2025 10:01
    07 mars 2025 09:50

BOSS J ai l impression que AM ne laissera pas le temps à VK de démontrer tout son potentiel . La hausse d AM et le surplace de VK me laisse penser qu une OPE en cash et titres facilité par l actionnaire de référence qu est AM dans VK Bonne journée

Salut tutusse2
    Oui, je viens de le remarqué aussi...ca valeur qui monte, monte et remonte encore fait qu'ils se retrouvent avec un supplément de fonds sans meme compter des dividendes qui vont arriver et bien sur une "attaque" de leur part pourrait etre bien sur une OPA !! mais ne pas oublier au jour d'auj, une OPA se proposerait vers un 23 a mes yeux ! on est pas obligé de vendre meme sur un 23 et garder ses actions !! se sera mon cas si ca arrive

• 07 mars 2025 10:11

BOSSduCAC merci boss pour tes réponses. Peux tu nous expliquer comment celà se passe quand il y a une opa ? tu indiques que tu garderas tes actions . Peux tu préciser ? merci

• 07 mars 2025 10:14

Quelle date pour l'opa ?
    une réponse ....Mr Mittal est d'origine indienne, alors peut être va t il déclencher une opa en fonction du calendrier indien .

Holi est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du mois hindou de Phalguna, qui tombe généralement en mars. En 2025, la fête a lieu le 13-14 marscertaines régions commencent les festivités plus tôt et les poursuivent pendant plusieurs jours.

• 07 mars 2025 10:20

Remerciement Boss pour ton avis et tes conseils, je comprends tout ça, je croient comprendre également que VK pourrait casser son support à 17,16 donc je vais patienter un peu et essayer de rentrer au mieux...
    Trump doit parler ce soir ça peut partir dans tous les sens 😨

• 07 mars 2025 10:33

Argument AM rachat d actions 85 millions de titres AM au prix moyen de 25 euros , ce qui fait sens avec une OPE en cash et titres . A 23 euros , cela serait cadeau et je n apporterais pas mes titres et pas mal d actionnaires le ferait aussi ce qui empécherait le retrait de la cote

• 07 mars 2025 12:37

incroyable quand même de revenir au même cours d'avant l'annonce le 08/01/2025 d'avoir atteint une dette nulle 1 an à l'avance (cela fait pile poil 2 mois )
    depuis : annonce en plus d'un dividende de 1.5 euros ( alors que le consensus était de 0.8 à 1.2 ) faisant un rdt de près de 9% !

quand on voit AIR FRANCE hier qui fait +32% avec un corner de rachat de position vendeuse !on aurait pu imaginer que les vadeurs de VK fassent de même . Pourquoi non ?

• 07 mars 2025 12:49

Eh oui les prix se cherchent toujours un niveau d'équilibre, et faut bien laisser entrer les nouveaux ou les revenants qui font des A/R après tout.

• 07 mars 2025 12:51

AMA, le prix du baril pèse sur le cours... il a perdu plus de 10$...

• 07 mars 2025 13:04

Le point d'entrée est très bon selon moi. Mais pas encore in, toujours un peu plus gourmand, 16.9 serait mon idéal, mais je suis prêt à sauter dans le train s'il commence à repartir sans moi

• 07 mars 2025 13:42

Le titre arrive sur sa MM 100.

• 07 mars 2025 14:51

Bonjour BOSS

Merci pour vos analyses. Je suis Vallourec depuis très longtemps et suis très confiant sur les prochains mois. C’est ma deuxième plus grosse ligne (CT sur du LT et SRD en A/R).
    Ma plus grosse ligne aujourd’hui est Mersen que je suis également depuis des années. Je pense que toutes les planètes sont en train de s’aligner (fondamental et AT) et qu’on devrait avoir rapidement une très forte revalorisation. Mersen est perçue et valorisée comme une cyclique alors qu’elle est en train de devenir une valeur de croissance. Très haut niveau de Capex industriels en 2024 pour augmenter des capacités de production ce qui devrait doper les résultats en 2026 et 2027. Suivez-vous cette action et avez-vous un avis dessus ? Merci

• 07 mars 2025 15:13

Revenu avec vous

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.