Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,8700 (c) EUR
-0,18% 
Ouverture théorique 16,8700 EUR (-0,18%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,9000

• clôture veille

16,9000

• + haut

16,9300

• + bas

16,6600

• volume

743 779

• capital échangé

0,32%

• valorisation

3 952 MEUR

• dernier échange

20.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,5550

• rendement estimé 2025

9,33%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,59

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : franchement je m'y perd.. la VAD augmente à 8.97% sur VK

28 févr. 2025 17:22

..incroyable .

19 réponses

• 28 février 2025 17:48

Moi aussi je ne pige pas.

• 28 février 2025 18:09

Aucun problème avec la vad de 5 euros nous sommes à 19 moi ils ne me dérange pas du tout bientôt les 25

• 01 mars 2025 00:51

Vente de titres / Achat de Calls...

• 01 mars 2025 09:06

Garder les actions, calls pour renforcer ok

• 01 mars 2025 09:07

Roux@ ..

Ca veux dire quoi ? Vous pouvez expliquer et développer pour nous !

• 01 mars 2025 09:11

https://finance-heros.fr/call-options/

• 01 mars 2025 09:20

Attention fiscalité défavorable
    Réservé aux initiés pour du CT

• 01 mars 2025 10:25

actions ou calls la fiscalite est la même 30% sur la plus value

la VAD reste tres présente VK est sa cible favorite depuis des années et n oublions pas que des banques détiennent 30 millions de BSA au prix de 10 euros qu elles couvrent avec la VAD mais ce petit jeu prendra fin en février 2026
    Bien à vous

• 01 mars 2025 11:44

Pas possible sur PEA donc défavorable

• 01 mars 2025 21:53

Incompréhensible

• 01 mars 2025 23:31

un peu de bon sens : les principaux fonds en vad ( peut être 80% de la vad selon mois ) possèdent des bons de souscription qui leur permettent d'acheter à 10,11 euros jusqu'à juin 2026 me semble t il comme date limite , des actions vallourec. Il y a 30 millions de bons, et quand tous ces bons seront exercés, il y aura 30 millions d'actions nouvelles , d'où dilution de 11% , mais il y aura en meme temps plus de 300 millions d'euros qui entreront dans les caisses de vallourec et qui seront redistribués aux actionnaires ( entre 80 et 100%) . Mais , il y a une inconnue pour le moment . Y aura t il ou non opa de la part d'arcelormittal ? Pour ma part, je suis convaincu que oui , et très prochainement , car on est dans un contexte très favorable : le cours de vallourec n'est pas très haut , et le potentiel de hausse est désormais très important dans la mesure où le désendettement est terminé. J'imagine meme une opa avant la prochaine assemblée des actionnaires de fin mai , ce qui éviterait d'avoir à payer le dividende qui doit faire l'objet d'un vote. Donc pourquoi pas en mars , avril ou mai une annonce du groupe arcelormittal d'une opa qui serait soit amicale , soit agressive. Quel cours j'envisagerais pour l'opa ? Une prime de 30% à 40% par rapport au cours actuel . celà nous conduirait vers les 25 à 27 euros environ . Ceci n'est que ma propre analyse qui n'engage que moi , mais si j'étais patron d'arcelormittal, j'aurais tout intérêt à racheter les 72% d'actions qui ne m'appartiennent pas encore . Surtout que j'ai lu que arcelormittal envisage un développement important dans 2 pays : les États Unis et le brésil .... Et où se trouvent les clients de Vallourec pour les plus importants ?????? Bref , l'avenir nous dira ce qu'il en sera.
    b
    i

• 08 mars 2025 01:54

Tout d’abord merci à celles et ceux qui contribuent à ce forum, les explications sont très intéressantes, c vraiment top !
    J’aurais 2 questions en rapport avec le post précédent de Bogota :
    Parmi les 30 millions de bons, peut-on savoir combien ont été exercés à ce jour ?
    Et aussi mais moins important : ces bons sont uniquement détenus par des fonds en VAD ? Pour quelle raison ?

• 08 mars 2025 07:36

Ces bons sont détenus par CIC et Natixis, car ses banques les ont obtenus dans le cadre du plan de restructuration de 2021.

Si ces banques font de la vente à découvert, c'est qu'ils savent qu'ils vont pouvoir se racheter a coup sûr à 10€ peut importe le cours de l'action.

Exemple : Si CIC vendent des actions à 19€ puis peuvent se racheter à 10€ avec les bons. Ils se font donc 9€ de bénéfices peut importe l'évolution du court de l'action.

• 08 mars 2025 10:38

Merci aviabourso 👍

• 08 mars 2025 14:29

Oui Avia, mais ce sont des manipulations anormales. Il y a trop de sophistication dans la finance, elle n'est pas suffisamment régulée.

• 09 mars 2025 11:51

sur shortsell, on est à 11,07 % de short
    les 30 millions d'action BSA représentent 12 % du nombre total d'action.
    en supposant que les BSA ne sont pas exercés, cela laisse une latitude élevée aux détenteurs de BSA de se gaver en short.
    ils doivent quand même prendre en compte que l'OPA reste probable et qu'il y a sans doute plus à se faire en cas d'opa.
    Cela dit, les BSA leur permettent de jouer en short sans trop de risque, sauf celui de voir un plus malin qu'eux, accumuler en attendant sur leurs shorts, en vue de l'OPA.
    c'est le jeux du chat et de la souris, qui sera le plus malin dans le timing ?
    ARCELOR doit bien s'amuser sur le dossier, via ses fonds, lui seul connait le dénouement.
    graphiquement, c'est moins bon, le prix du brut est aussi impactant.
    on arrive sur des supports, on verra bien le comportement.
    une sol pourrait être de vendre une partie et de voir...

• 09 mars 2025 20:28

Force-et-Euro le cours du pétrole a finalement , après réflexion , moins d'importance que l'on imagine Pourquoi ? parce que le type de contrats que signe Vallourec est sur le long terme , et quand une société décide de faire de nouvelles explorations, c'est sur plusieurs années que l'étude est faite du point de vue de la rentabilité. Vallourec a déjà annoncé que le deuxième semestre 2025 serait meilleur parce qu'ils ont signé et signent actuellement les contrats pour cette période . Ce n'est pas comme un vendeur de glaces qui vendra plus s'il fait beau que si il pleut . Pour vallourec , quand un acheteur se présente, ce sera pour un contrat dans plusieurs mois . L'exploration pétrolière et gazière, n'en déplaise à certain, a de beaux jours devant elle , car le besoin d'électricité dans le monde est en augmentation, et c'est le gaz et le pétrole qui permettront de fournir cette dernière principalement .

• 10 mars 2025 08:36

bogota, tu as acheté finalement ?

• 11 mars 2025 08:37
    08 mars 2025 14:29

Oui Avia, mais ce sont des manipulations anormales. Il y a trop de sophistication dans la finance, elle n'est pas suffisamment régulée.

C'est important de l'indiquer car à mon avis, beaucoup de personne (comme moi) ne sont pas du milieu de la finance et sont juste contents de comprendre mais ce n'est pas tout à fait suffisant ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.