Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,0550 (c) EUR
+0,13% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,2250

• clôture veille

15,0350

• + haut

15,4100

• + bas

15,0100

• volume

801 624

• capital échangé

0,34%

• valorisation

3 528 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:38:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,3050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,8050

• rendement estimé 2025

10,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,46

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Chevron réduit ses budgets de forage

06 déc. 2024 16:27

d'environ 10% sur le shale.
La shale n'est plus rentable à ce prix, on pourrait toucher un pic de production aux USA.
En revanche ceci pourrait donner des idées sur l'offshore toujours très rentables à ce prix.
Je me demande aussi si les champs US ne deviennent pas un peu trop gazeux, donnant des qualités trop légères pour les raffineurs.

Bref moyen pour VK aux USA, on va avoir les prévisions de Exxon semaine prochaine.

A noter quand même qu'en période de budgets, l'AS fait passer souvent des message négatifs sur les marchés sur le mois de novembre pour inciter les concurrents à ne pas trop investir, c'est de bonne guerre.

J'achète quel barils ce jour, il me semble que les marchés sont trop pessimistes sur le pétrole.

5 réponses

• 06 décembre 2024 17:56
    06 décembre 2024 16:27

d'environ 10% sur le shale.
    La shale n'est plus rentable à ce prix, on pourrait toucher un pic de production aux USA.
    En revanche ceci pourrait donner des idées sur l'offshore toujours très rentables à ce prix.
    Je me demande aussi si les champs US ne deviennent pas un peu trop gazeux, donnant des qualités trop légères pour les raffineurs.

Bref moyen pour VK aux USA, on va avoir les prévisions de Exxon semaine prochaine.

A noter quand même qu'en période de budgets, l'AS fait passer souvent des message négatifs sur les marchés sur le mois de novembre pour inciter les concurrents à ne pas trop investir, c'est de bonne guerre.

J'achète quel barils ce jour, il me semble que les marchés sont trop pessimistes sur le pétrole.

Avec l Opep qui va renchérir les cours bientôt plus des tensions Chine et Usa c est une bonne idée amha. De plus Maurel et Prom est en solde en ce moment ...

• 06 décembre 2024 18:19

Je regarde MAU, je suis encore suspect sur l'attitude de Trump concernant les sanctions.
    Mais il semble se consacrer sur l'Iran avant tout.

• 06 décembre 2024 18:48

Mais comme la nuance est dans les détails, en creusant un peu :

Chevron réduit ses dépenses en matière de réduction des émissions de carbone de 25 % dans le cadre d'un resserrement de la ceinture

Le foreur pétrolier réduit son budget vert de 2 à 1,5 milliard de dollars

L'année prochaine, Chevron privilégiera ses profits à la production pétrolière

• 12 décembre 2024 07:47

En renvanche Exxon va envoyer la purée avec un hausse de 10%.
    Dans le communiqué, ils avouent à mi mot que l'offshore c'est la panacée VS le shiste en ce moment.
    Guyana est le top investissement. C'est SBM Offshore qui truste les contrats (SBM est une valeur éligible PEA), je vais peut-être en reprendre une ligne.

• 12 décembre 2024 08:02

Concernant le Guyana et Exxon, Saipem tire les marrons du feu en construisant une part des installations (contrats de plusieurs milliards), et c'est Vallourec qui a déjà traité un total de 700 km de tubes de liaison.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.