Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,2050 EUR
+1,00% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,1600

• clôture veille

15,0550

• + haut

15,5200

• + bas

15,1100

• volume

364 923

• capital échangé

0,16%

• valorisation

3 563 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 16:27:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,4450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,9650

• rendement estimé 2025

10,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - AT 12/06

12 juin 2024 11:53

Analyse technique - Boursorama

Bjr
on avait une AT en mai dernier
on a un cours qui suit un événement politique comme tous bien sur
Malgré cela il reste dans un canal haussier LT. Proche cependant du bas du canal , dans un triangle descendant et sachant qu'une sortie se fait en général sur un haut, cela confirme un objectif comme prévu vers un 18/22
Niveau technique, on peut avoir un 15.05 a surveiller.
Les soucis politiques que le marché avale en ce moments sont a mes yeux qu'une façade et même si le marché parisien trébuche pendant un moment, il ne faut pas oublier son passé...une marche en arrière, deux marches en avant (exemple : un covid avec un CAC très bas et un retour encore plus haut)
Je ne pense pas que nous retrouverons un 12.65 assez vieux support maintenant, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait
plutôt un 15.05 ancienne résistance très longue maintenant devenue un support.
Comme je dis toujours, notre principal ennemi est notre patience...

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 22 Court terme : 22 Court terme : 15.05
Long terme : Long terme :

43 réponses

• 12 juin 2024 11:56

Plusieurs ordres sont placés me concernant avec un sur 14.6 mais sans convictions

• 12 juin 2024 14:08

BOSSduCAC patience est le maître mot

• 12 juin 2024 17:36

J'en prends un peu a 15.6 au cas ou un rebond se fait sur 15.55 prochainement

• 12 juin 2024 18:36

BOSSduCAC En tout cas on pourra dire que ce support 12.6+ est (ou aura été) solide, même s'il casse demain !

• 12 juin 2024 18:48

Bonsoir BOSSduCAC
    Pourrais-je compléter en disant qu'on est actuellement posé sur la MM100, si ça casse, on pourrait retourner combler le gap à 15.
    Au pire MM200 à 14.
    Bien-sûr, on préfèrerait rebondir sur le SOH Long Terme de votre graphique, en direction de 18/22.

• 13 juin 2024 07:08

Interstellar bjr

Bien sur que l'on peut retoucher un 15.05. Ca serait dommage, cela signifierait que le cours sort de son triangle. Je ne pense pas qu'elle touchera un 14, ca serait vraiment une conso sévère.
    Il faut savoir plusieurs choses dans le monde de la bourse.
    Un 18/22 sera touché je n'en doute pas, tout est question de temps. il est possible que cela soit très long comme très rapide, seul un avenir nous le dira. on a des évènements dans la vie que l'on ne connait pas, un futur, et que l'on ne peut maitriser. Le monde entier se bat contre une inflation, OK !! Mais le fait qu'une action monde, c'est quoi comme définition ?
    Est ce que des gens se sont posés cette question ? On avait il y a 20 ans une baguette de pain qui n'a pas un même prix auj. ! on avait une voiture sous 15000, de grands modèles qui sont sur un 45000 aujourd'hui ....oui, c'est dû à une inflation et le monde évolue comme ca.
    On pleure d'une inflation trop rapide, mais vos actions montent en général avec un CA plus conséquent, avec donc des dividendes qui sont plus généreuses etc.... le Monde se pleins donc d'une inflation qui en réalité fait progresser un marché.
    Il y a un contre sens dans cette histoire !!
    Alors oui, des tubes de Vallourec couteront dans 5/10 ans plus chers et provoqueront un CA plus haut, oui vk donnera des dividendes, oui avec des taux plus hauts, des entreprises auront des dettes plus hautes aussi, et il en est ainsi.
    Toute action auront pour vocation a être plus hautes dans un futur proche ou lointain a nos yeux.
    Vous auriez , il y a 10 ans acheté des stellantis a 2.5 euros ou des Nvidia a 5.6, vous seriez ravi .
    Alors quand on parle d'AT en général on est dans un espace réduit .
    Une AT n'est qu'une représentation d'un passé pour imaginer un futur. Le monde de la bourse a changé, et se ne sont plus des papiers comme avant ; on ne décide plus de ce que l'on veut : on voit que nous sommes un troupeau qui suit un berger (des algos). On voit un monde IA progresser très vite, trop vite et ca me fait penser a une bulle qui gonfle

Pour vous expliquer une finition, vos VK auront un montant très haut plus tard, mais tout est question de temps , le verrai vous ? je ne sais pas, moi non plus....
    La bourse en fait est un "temps" ; ceux qui n'ont pas besoins de fonds seront des gagnants, comme des jeunes qui s'y prennent tot

Bonne journée a vous

• 13 juin 2024 15:03

Evident qu un jeune fait du temps son allié , mais la majorité des PPs sont des PP justement dont le temps se réduit , On ne peut que subir les algos , et par chance avec des épuisettes chopper un bon PRU sur des seuils clé . Lisser la position , avec des achats sur replis marqués . N oublions pas le contexte politique aussi bien en France que dans le monde . Garder du cash , pour profiter des opportunitées sur de belles valeurs

• 13 juin 2024 17:43

ouais mais on est passé sous 15 quand même !!
    toute la hausse de mars a été engloutie et retour à la casse départ ; c'est pénible
    maintenant avec le séisme politique , cela peut être le point de déclenchement d'un retournement violent voir de Krach que certains économistes prédisent voir souhaitent

• 13 juin 2024 18:09

C est triste d etre soumis à la conjoncture politique , on va chatouiller les 14.30 demain

• 13 juin 2024 18:15

Rien n'est sur on peut remonter demain

• 13 juin 2024 18:24

Il y a tout un tas de titres massacres genre worldline forvia telep remy vusio voila mes choix tu en dis quoi boss?

• 13 juin 2024 18:29

Boss tu as achete a 15,66? Cela veut dire que tu y crois toujours c est bien

• 13 juin 2024 23:03

merci BOSSduCAC de m'avoir enseigné les choses de la bourse. je ne savais pas que sur le temps long, la bourse monte.
    Pour l'instant, on est sorti de votre triangle. Gap comblé, c'est tout ce que je voulais dire.

• 14 juin 2024 11:29

Bjr a tous et toutes

Oui Sultan j'ai pris des actions sur un 15.66, pour un LT
    je n'y vois pas de soucis, même si tous les cours prennent une ramasse
    Il ne faut pas oublier un passé avec comme exemple une période covid début mars 2020.
    Le CAC derrière a refait un rebond de qualité....
    Le souci géopolitique que nous avons en ce moment créait un même systeme...il suffit d'attendre pour ceux qui ont des actions et ne pas se faire piéger a reprendre des actions en bas chaque fois qu'elle descend
    Le mieux a mes yeux, c'est de ne rien faire si on voit un cours très bas qui peut encore baisser...on ne sait rien ou les marchés vont se calmer
    On fera une remontée comme tous les cours quand le marché se sera calmé.
    si on voit un cours remonter, je ne rentre pas dedans, j'attend surtout qu'un CAC remonte avec certitude
    On aura comme apres un covid des oppotunités (VK de 8 à 17), Stell( de 8 à27), S Generale (de 10 à 30) etc....

Patience....
    COOL

• 14 juin 2024 11:59

OK BOSS tout dépendra du choix politique qui sera fai fait . Entre la peste RN et le choléra FP , je choisis par défaut MACRON , mais c est triste un choix par défaut

• 14 juin 2024 12:21

Salut Boss, j'ai une position à 17.2 sur Vallou. Qu'entends-tu par "ne pas tomber dans le piège de racheter au plus bas"? C'est un moyen de diminuer le pru si on croit en la valeur ?

• 14 juin 2024 12:35

M484321 salut

un piege, c'est de voir un cours arriver sur un support et anticiper un achat.
    On voit sur un CAC que le cours a traversé un 7908, puis un 7800, un 7750, un 7550 et risque de partir sur un 7375
    pour des actions c'est pareil
    Ici sur VK, on connait tous des supports
    10.015, 12.1, 14.8, 15.01, 16.5, 17.2
    Malgré cela, ne pas se faire piéger signifie que lorsque l'on approche d'un support dans des cas politique comme auj, c'est pas mettre un paquet sur un cours.
    Comme dans une période de covid, des actions peuvent partir très basses, et VK peut très bien toucher un 12.1 puis 10.015.
    On n'en sait rien pendant ces deux mois politiques.
    Je sais très bien que diminuer un pru est bien mais dans des périodes calmes ok
    dans des cas comme auj, je m'abstiens de rentrer sur un court, je suis rentré sur un 15.665, j'attends que ca se calme meme proche d'un support. Au pire si ca remonte je prefere les prendre plus hautes avec une certitude que ca repart (ceci n'est que personnel)

• 14 juin 2024 12:41

Boss,

Merci pour tes conseils
    Et concernant tes positions qui prennent des moins values, tu restes en te disant que ca remontera toujours ? Ou bien mieux vaut solder et repartir tout en vas dans 2 mois ??

J'hésite

• 14 juin 2024 12:42

LT

• 14 juin 2024 12:45

aucun souci sur un LT, je pense qu'un cours sera bas pour baisser mon pru, les actions sur un 15.66 je les conserve ! un avenir nous donnera sur un LT un cours autour des 22.
    Le marchés pétrolier aura besoin de ces tubes, VK est une nouvelle entreprise ou les dettes sont quasiment effacées, des dividendes 2025 arriveront et c'est une autre musique qui se présente
    il faut savoir garder un calme, avoir une patience et mettre une peur de coté.

• 14 juin 2024 12:49

Merci pour tes conseils toujours avisés.
    On va fermer le trading board de Bourso et on reviendra dans 2 mois mdr

• 14 juin 2024 13:21

A noter que le brut résiste malgré les turbulences
    Cdt

• 14 juin 2024 14:15

BOSS
    Je t'ai posé une question sur le forum FORVIA

• 14 juin 2024 16:00

BOSSduCAC VU forvia merçi Faut regarder mais attendre aussi bien VK FORVIA ALO STELL et un oeil sur THALES

• 14 juin 2024 16:42

tutusse2 : Nous sommes apparemment toujours sur les mêmes valeurs :).
    BOSSduCAC : j'ai quand même une remarque/question sur un sujet que je n'ai encore jamais appliqué : la vente à perte (toujours débutant, je ne l'ai pas appliqué sur Atos non plus ...). Je commence à me demander si, à un moment donné, vue la chute, vu le manque de visibilité, il ne vaudrait pas mieux que je vende certaines actions à perte pour pouvoir réinvestir le reliquat sur des actions qui sont en chute mais qui auraient le plus de chance de s'en sortir ensuite. Auriez-vous quelques conseils sur ce sujet ?

• 14 juin 2024 16:46

Suivant vos MV sur d autres , il peut etre intéressant de vendre et de racheter la méme valeur si on y croit afin d imputer la MV , ce qui baisse l imposition

• 14 juin 2024 17:03

Oui, Tutusse a raison , parfois il faut savoir encaisser une MV en fonction d'un pru, d'un temps d'investissement et autres
    plusieurs exemple me concernant, une rentree sur valneva vers 25, avec une baisse jusqu"à 14, j'ai encaiisé une mv mais au vue d'un cours auj, c'est parfois preferable
    De meme une rentrée sur atos a 14, une sortie sur 7.2, pareil preferable
    je pense que cela depends de la personne et sa vision dans un LT ou pas
    Un grand nombre de fois ou je suis rentré sur un cours, sorti 3 euros plus bas pour rentrer dessus 6 euros plus bas, parfois c'est pas une mauvaise chose, il faut juste avoir des nerfs solide

Sinon aussi, par peur, fermer un ecran est aussi bon

• 14 juin 2024 17:04

il m'est arrivé de perdre 100000 euros en deux jours et d'en reprendre 120000 juste en encaissant une mv pour un rachat plus bas
    mais ceci est un risque important

• 14 juin 2024 17:14

Ya du vol la vk intéresse du monde a ce cours

• 14 juin 2024 17:19

M6472941.........Si tu veux un avis personnel, depuis 2020 j'avais un trou énorme, et des moins values ; j'ai suivi Boss sur son mur, avec tous ces achats ventes et autres ou il informe tout le monde. Des pv enormes sur VK d'un 8 à 14, une poussée sur forvia de 10 à 20, dememe sur stell de 10 à 18, pareil sur Nvidia, aussi des mv sur valneva et atos, mais sur un global en trois ans j'ai triplé mes fonds ! là j'ai pris comme il l'a fait des APPLE VK et FORVIA et en plus tu as une vente qu'il te précise ou tu peux placer deja une vente. Tu as plus de 1100 personne qui le suivent, c'est pas anodin . Mon avis, seule chose d'intelligent

• 14 juin 2024 17:42

je suis d'accord avec toi. Et pour être tout à fait honnête avec 210 K€ investi sur PEA en 2021, j'aurais dû d'abord me créer un portefeuille virtuel avec toi, BOSSduCAC , tutusse2 et quelques autres pour apprendre et identifier les personnes qui tiennent le coup ou savent de quoi elles parlent comme on dit.
    Je vous remercie réellement de ce que vous m'apportez : j'ai pu voir que ce PEA progressait depuis le début de l'année (l'autre est complétement planté à ce stade : pseudo "jessy78").

Une chose est sûre : j'ai fait des erreurs de débutant depuis 2021 ; j'ai potentiellement perdu beaucoup. Je commence à "valider" mes pertes sur certaines actions vu la tournure des choses. Par contre, je ne me plaindrai pas : je préfère capitaliser sur mes erreurs pour avancer en se basant sur des personnes comme vous et ca ..., ca ... ca marche :).

• 14 juin 2024 18:04

Une semaine catastrophique pour notre vk mais apres la grele le soleil sera de retour

• 14 juin 2024 18:15

M6472941
    Ne t'inquiète pas le CAC fait bcq d'A/R et une baisse que l'on croit rapide et en abysse fait en général une remontée encore plus haute ! c'est un "Ball trap" et un trempoline
    en 2020 si tu te souviens, un CAC est descendu sur un 3500, et tout le monde pensait qu'il ne retrouverez plus ces "6000" , tu connais une suite... il ne faut pas se laisser bercer et endormir par des infos sur BFM ou autre..
    Ca fait plus de 30 ans que je suis sur des marchés financiers et des krach ou autre, on en a vu bcq !! le monde s'est pas arrêté pour autant .
    Le marché a souvent un effet trompeur !!
    on se pleint d'une inflation en regle générale mais si on regarde le fond de l'histoire, une inflation c'est une valorisation des actifs qui augmentent le cours d'une action. Les investisseurs cherchent souvent des actifs tangibles pour protéger leur pouvoir d’achat, certes mais...là est un coté delicat
    Pour lutter contre l’inflation, les banques centrales augmentent les taux d’intérêt. Des taux plus élevés peuvent rendre les obligations plus attractives par rapport aux actions, ce qui peut entraîner une baisse des cours boursiers, mais le marché ne fonctionnen pas vraiment avec des obligations moins attractives sur une année...alors toutes ces discussions sur des chaines ne concernent que le haut d'un ice berg si je m'explique bien !! et cela entraine plus de peur que d'explications pour des pps.
    En résumé, l’inflation peut avoir des effets mitigés sur les marchés, et il est essentiel de prendre en compte le contexte global, les politiques monétaires et les anticipations des investisseurs.
    beaucoup de personne oublie qu'une bourse 2023 n'est plus la meme qu'un 1990 ! a l'epoque il aurait fallu 5 ans pour remonter une baisse, auj c'est plutot 5 mois
    donc un calme suffit

• 14 juin 2024 18:19

comme tu le dis si bien, il suffit de suivre des gens que tu vois et d'ouvrir un cto furtif.
    tu verras au bout d un trimestre ce que tu en penses ! ce faire sa propre opinion est quelque chose de bien

• 14 juin 2024 18:25

merci pour le conseil dans ton dernier message et pour le reste.

• 14 juin 2024 18:44

Et sans compter que nous avons un grand nombres de gap ouverts a 12.65, 11.65, 11.115 et 10.4. En particulier sur des actions traditionnelles des cours reviennent toujours les fermer

• 15 juin 2024 11:20

Vendre en MV qui compense la PV d un autre titre , permet de baisser imposition sur la PV ... Il est aussi possible si malgré la MVL de vendre et racheter si on pense que la valeur est intéressante ...

• 15 juin 2024 20:01

A ce rythme on va sur 13

• 26 juin 2024 09:52

Bjr a tous
    de retour de 2 semaines
    on aura un arbre remué semaines prochaine !! attention
    au pire on peut meme toucher un support a 12.85, là sur un marché bousculé en ce moment des Vk ont été vendues avec des MV, c'est pas grave , me concernant je ne suis pas sur un LT
    Un LT 4/5 ans on verra un 22
    mais on peut rentrer plus bas aussi.....ou pas

• 26 juin 2024 11:11

Bjr Bossdu Cac
    Assez surpris de votre message ... depuis des semaines vous nous soutenez que les 22e, seront touchés dans l'année ou au pire du pire dans moins de 1an, et maintenant vous nous parlez d'avant 2028 !!!!! franchement ca va bien faire rire le forum !!!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.