Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.1800 (c) EUR
-1.73% 
Ouverture théorique 16.1800
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.7250

  • clôture veille

    16.4650

  • + haut

    16.9150

  • + bas

    16.0650

  • volume

    1 095 268

  • capital échangé

    0.48%

  • valorisation

    3 719 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.3750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.9850

  • rendement estimé 2024

    1.19%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.70

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Et 1, et 2, et 3

19 mars 2024 11:15

3 bonnes raisons de se réjouir de l’arrivée de Mittal :

1/ adossement à un actionnaire industriel LT
2/ caractère spéculatif accru
3/ potentiel nouveau dans la décarbonation

Le point 3/ est le plus intéressant à LT. Mittal doit, comme tous les aciéristes, développer des solutions de décarbonation, notamment capture carbone et hydrogène). Or Vallourec développe ces solutions et c’est précisément pour cela que Mittal a investi.

Espérons donc que l’OPA ne se fera pas trop tôt, le potentiel est là pour que le titre monte haut dans les années à venir.

39 réponses

  • 19 mars 2024 11:24

    Concernant une éventuelle OPA de Mittal : il n’y a pas de bonnes raisons pour ne pas le faire. Mais il n’y a pas non plus de raisons évidentes pour le faire ! Et à titre d’exemple Mittal détient 40% d’Aperam depuis longtemps et cela lui va très bien.


  • 19 mars 2024 14:57

    2 points que je retiens dans le conseil d'achat investir du WE

    1- Sur le plan opérationnel, un analyste estime que Vallourec pourrait utiliser les capacités de laminage d’ArcelorMittal en Chine et, ainsi, fermer les siennes.
    2- Le groupe a les moyens de lancer une OPA, seule manière de rendre cette opération attrayante pour les marchés.

    Cdt,


  • 19 mars 2024 14:59

    3-Le groupe a annoncé qu’il ne souhaitait pas lancer une OPA dans les six mois à venir sur Vallourec, mais tout reste ouvert au-delà, et il est peu probable qu’il se contente d’une simple participation minoritaire.

    cdt,


  • 19 mars 2024 15:00

    Le titre du papier:
    ArcelorMittal, vers une future OPA sur Vallourec ? Sûrement !
    cdt,


  • 19 mars 2024 15:37

    si l'on croit vraiment à une OPA  d'arcelor, un autre acteur (Tenaris) pourrait rentrer rapidement dans le capital et monnayer sa part à très bon prix plus tard si arcelor veut monter à 100%....
    dans tous les cas très bonne nouvelle pour le cours de VK


  • 19 mars 2024 15:37

    Tenaris ou un autre bien sûr


  • 19 mars 2024 15:40

    Oui à voir ce qui se passera dans 6 mois (OPA ou pas). En tant qu’actionnaire j’aimerais bien que la situation actuelle perdure. Pas sûr que Mittal (lui aussi actionnaire, peut-être même un peu plus…) ait le même avis…


  • 19 mars 2024 15:48

    Je pense aussi que la mayonnaise va commencer à bien monter avant l’OPA. Espérons un challenger contre Mittal pour animer le débat.


  • 19 mars 2024 16:35

    Caipi : je suis pour un match Mittal/Tenaris 😉


  • 19 mars 2024 16:46

    Les deux ont en tout cas les moyens de leurs (éventuelles) ambitions.


  • 19 mars 2024 16:55

    Pensez vous que NS (empêtré aux us avec l’opa sur us steel qui bat de l’aile) puisse être tenté de revenir comme actionnaire de référence en plus d’arcelor Mittal ?
    Cdt


  • 19 mars 2024 16:58

    Biden s’y oppose fermement mais je ne connais pas la position de trump


  • 19 mars 2024 17:06

    OPA a 14 milliards de $….


  • 19 mars 2024 17:08

    Et d’ailleurs je n’ai toujours compris pourquoi nippon steel est sorti de VK


  • 20 mars 2024 21:09

    William Higgons : « Nous apprécions Vallourec, Dassault Aviation et Groupe Guillin »
    Le gérant vedette d’Indépendance France Small a répondu aux questions du Revenu TV. Le fonds a progressé de 180% en dix ans.

    (Vidéo le revenu)
    Cdt


  • 21 mars 2024 07:50


    https://www.lerevenu.com/reussir-bourse/avis-des-pros/william-higgons-nous-appre cions-vallourec-dassault-aviation-groupe-guillin/

    En synthèse: « OPA probable, Arcelot Mittal essayera de ne pas la payer très cher »

    S’il la paye cher, ça me va bien
    Cdt


  • 21 mars 2024 10:24

    Difficile de savoir ce qu’il va se passer. Une OPA ne me semble pas la seule option envisageable, Mittal l’a démontré avec Aperam.

    À voir donc, mais si OPA il doit y avoir, je serai déçu par un cours inférieur à 30 euros car le potentiel est là, OPA ou pas.


  • 21 mars 2024 10:33

    Merci.
    Au passage, le gars William Higgons tient la route, je n’hésiterais pas à lui confier la grand mère, voire les économies .

    Cdt


  • 21 mars 2024 11:29

    Oui, il est très bien. Cela change des gérants qui font tous la même chose et expliquent les évolutions a posteriori.

    Sinon je vois bien 3 scénarios. Les deux premiers me plaisent, le 3ème moins :
    1/ Mittal reste à 28% (ou un peu plus) et développe des synergies/la décarbonation avec Vallourec
    2/ Un autre acteur rentre en jeu et renforce la spéculation sur Vallourec
    3/ Mittal fait une OPA dans 6 mois et 1 jour à un prix raisonnable (pour eux).

    Espérons 1/ ou 2/


  • 21 mars 2024 11:38

    quel prix ? 


  • 21 mars 2024 12:22

    Ma préférence cas vers les options 2/ et 3/, pouvez vous svp écrire une synthèse sur votre scénario 1/

    Bien cdt,


  • 21 mars 2024 12:26

    Les pros and cons du 1/


  • 21 mars 2024 13:05

    Les pros
    - synergies avec l’utilisation des usines Vallourec au Brésil et aux us
    - décarbonation : Mittal a besoin de décarbonater son activité et les deux axes les plus évidents à ce jour sont la capture Carbon (CCS) et l’hydrogène, axes pour lesquels Vallourec a développé des solutions. Donc potentiel très interessant pour Vallourec

    Cons: je n’en vois pas


  • 21 mars 2024 13:09

    Ma préférence en tant qu’actionnaire de Vallourec va vers le 1/. Si j’étais côté Mittal je dirais 3/.

    Le 2/ me semble plus hypothétique, mais sait-on jamais (en tout cas ce serait positif pour nous).


  • 21 mars 2024 13:17

    flay83: quel prix pour une éventuelle OPA de Mittal ? Le cours au moment de l’annonce de l’OPA plus un premium. Donc impossible à dire, cela dépend du moment, du cours à ce moment… et du premium.


  • 21 mars 2024 14:02

    de la valorisation de vallourec ? non ? 


  • 21 mars 2024 14:15

    Oui. Donc de son cours de bourse (plus une prime).


  • 21 mars 2024 14:22

    Au vu du carnet d’ordres certains gérants commencent à  engranger, pas soucieux sur le cours pré OPA

    Cdt


  • 25 mars 2024 10:12

    Les Echos s'interrogent (édition du WE) sur l'utilisation du cash de Bolloré (12 Milliards).
    A mon avis peu probable qu'ils challengent Arcelor Mittal en cas d'OPA sur Vallourec, mais je ne serais pas surpris qu'ils montent discrètement au capital pour faire une opération purement financière,  comme au bon vieux temps, tout juste 20 ans en arrière...

    Cdt,


  • 25 mars 2024 10:17

    Vallourec et Bolloré : une longue histoire
    Industriel et financier – à moins que ce ne soit l'inverse –, Vincent Bolloré « rencontre » Vallourec au début des années 2000, lorsqu'il se saisit, en Bourse, de 10% de son capital. Il montera jusqu'à 25% en 2004, avant de réduire sa participation jusqu'au début de l'année 2008.
    Un bonne affaire : ces opérations lui ont rapporté environ 10 fois une mise initiale estimée à 160 M€.
    'homme d'affaires breton s'en est servi pour financer l'expansion du groupe qui porte son nom dans le domaine des médias.
    Début 2008, Vincent Bolloré déclarait qu'« il n'était pas encore l'heure d'acheter » des actions. Et il mettait sa théorie en pratique : le 25 janvier, lors de sa dernière cession de titres Vallourec en date, le groupe Bolloré déclarait ne plus détenir « désormais que 0,37% du capital de Vallourec ». Quelques mois plus tard, il est remonté : au 30 juin 2008, Bolloré contrôlait 2,02% de Vallourec. Il s'était donc renforcé avant que l'action Vallourec n'atteigne son pic ce même jour, à 219 €.
    La tempête financière n'a pas épargné Vallourec, qui fin octobre a touché son plus bas de trois ans aux environs 70 €. Après la clôture du 23 octobre 2008, le groupe Bolloré publie un communiqué des plus laconiques : « à la suite d'achats de titres en bourse et d'une opération d'annulation des couvertures existantes sur sa participation, le Groupe Bolloré s'est renforcé dans Vallourec. Il détient à ce jour 2,4% du capital ».
    Et voila que le 9 avril dernier, Vincent Bolloré choisit de céder 13,8 millions d'euros d'actions Vallourec.
    Ce solde signe le désengagement total du magnat breton de la valeur industrielle. Il avait déjà vendu des titres du fabricant de tubes sans soudure le 24 mars 2010 pour 253,1 millions d'euros et le 26 janvier 2010 pour 156,1 millions d'euros.

    (pour mémoire)

    Cdt,


  • 26 mars 2024 12:42

    La Bourse a appris, hier soir, que l’homme d’affaires Vincent Bolloré détenait désormais plus de 5% de l’entreprise française de distribution de produits pétroliers (carburant, GPL, bitume) diversifiée dans le photovoltaïque. « Un investissement essentiellement financier », estime Oddo BHF, qui rappelle que le milliardaire a « un bon historique de création de valeur via des prises de participation minoritaire ….

    Et d1, à qui le tour?


  • 26 mars 2024 13:28

    Je pressens les juniors de la sagrada familia Bolloré monter sur Vallourec… 
    Cdt


  • 28 mars 2024 17:17

    Les sirènes, celles qui chantent faux n’attirent plus grand monde vers les abysses. Pour moi c’est j’y suis j’y reste. 
    Cdt


  • 03 avril 2024 09:29

    Les PER aberrants finissent toujours par corriger
     "Vallourec offre à 106,40 E un PER de 9 fois pour cette année. Je suis très admiratif des nouveaux dirigeants qui ont généré 1,5 Milliards d'euros de trésorerie en deux ans, montant à comparer à la capitalisation boursière de 4,3 milliards d'euros.
    Depuis qu'ils sont arrivés, l'écart d'EBE par tonne produite par rapport à son principal concurrent italien Tenaris est passé de 700$ à 350 $, et cet écart pourrait encore se réduire"
    Williams Higgins Indépendance AM dans les échos investir papier N°2620

    (La valeur à rejoint Indépendance et Expansion France Small (pondération 4 %), d'autres gérants de fonds devraient suivre)



    Cdt,


  • 03 avril 2024 10:01

    Oui. Le narratif compte en bourse. Pour Vallourec le narratif c’est trois piliers:
    1/ retour à la profitabilité et désendettement
    2/ retour du dividende
    3/ avenir dans la transition énergétique (avec notamment capture carbone et hydrogène)

    Guillemot fait cela très bien, bravo à lui. Peut-être SZ devrait-elle s’en inspirer chez CGG.


  • 03 avril 2024 13:56

    Les gérants de fonds commencent timidement à engranger VK. Je vous passer depuis qq jours des ordres entre 20000 et 50000 titres. Les edges ne devraient pas tarder à se racheter, à suivre.
    Oui bravo à guillemot et son réal de choc.

    Cdt


  • 03 avril 2024 13:57

    Son team de choc, dream team…


  • 04 avril 2024 14:39

    On commence à voir passer des ordres d’achats  « significatifs », près de 90000 titres à 13:37.
    Cdt


  • 04 avril 2024 17:32

    Il me semble que les ordres 50 K et 90 K du jour sont le fait de gérants de portefeuilles qui montent sur VK.
    Les rachats de positions spéculatives à la baisse seraient bien plus consistantes?

    Ce me semble…

    Cdt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.