Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,5750 (c) EUR
+2,09% 
Ouverture théorique 16,4800 EUR (1,51%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,3300

• clôture veille

16,2350

• + haut

16,9300

• + bas

16,3300

• volume

769 204

• capital échangé

0,33%

• valorisation

3 883 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,7500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,4000

• rendement estimé 2025

7,39%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,22

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : la récession va vite emmener le brut à 70, les saoudiens auront beau

25 sept. 2023 16:30

réduire la prod, personne peut lutter contre la récession.

quand le riche maigri le pauvre meurt et en ce moment, même le luxe coule, les riches n'ont plus de sou, alors les pauvres...

une fois à 70 on avisera, mais la glissade est inéluctable.
la montée artificielle de ces derniers temps va vite revenir dans l'ordre.

VK devrait revenir gentiment sous les 10, comme d'habitude et CGG à 0,60 facile pour aller à son plus bas, un grand classique...

41 réponses

• 25 septembre 2023 20:16

ce que les gens peinent a comprendre , c'est que meme si y'a récession , le monde consommera plus de brut qu'avant quand meme.. chaque année la conso de brut augmente , y'a des centraines de millions de gens qui deviennent consommateurs dans le monde chaque année , et il leur faut du brut eux aussi 

• 25 septembre 2023 21:22

Encore 1 qui n’a pas acheté à temps et espère la catastrophe.

• 25 septembre 2023 21:29

pas acheté à temps ? tu veux rire j'espère, elle est à 11,38 et tu pense qu'elle est haute ?
    je l'ai acheté et vendu un nombre incalculable de fois, quasi jamais en perte, c'est mon action fétiche.

même si la conso augmente, le brut monte et descend selon les cycles.
    ne crois pas que le brut va résister à la récession, il peut plonger plus vite qu'il n'est monté, c'est déjà arrivé plein de fois.
    les pseudo pénuries, ca agit un temps limité sur le cours, il n'y a JAMAIS eu de vrais pénuries dans les faits.

concernant VK le graphe est vraiment pas bon, il est baissier alors je reste à l'écart.

bien à vous.

• 25 septembre 2023 21:45

Le prix du petrole n'est pas lié au marché physique. Si recession il baissera, quand bien meme la production passerait a 0 baril. J'exagere evidemment mais c'est l'idée.

• 26 septembre 2023 08:39

l'idée est exact, c'est élémentaire, la dernière récession, le brut s'est fait dégommer...

• 26 septembre 2023 09:04

oui mais vous oubliez un truc important... les saoudiens et l'opep au sens large baissent leur réduction fortement dans le but d'obliger les pays occidentaux a puiser dans leurs réserves..les réserves devenant de moins en moins grandes , ca va etre un soutient du cours du brut , peu importe si recession ou pas.. cf les dernieres stats sur les tocks US depuis 3 mois

• 26 septembre 2023 09:06

https://fr.tradingeconomics.com/united-states/crude-oil-stocks-change

• 26 septembre 2023 09:07

donc en fait ls serpent se mord la queue.. baisse de la prod , baisse des réserves , si recession se fait avec moins d'utilisation du petrole , les pays occidentaux vont en profiter pour renflouer leurs réserves ce qui soutiendra les cours du petrole

• 26 septembre 2023 09:09

Quelle récession..? 

• 26 septembre 2023 09:16

La demande en pétrole va augmenter jusqu'en 2035. Après ? De plus en plus de puits existant sont à la limite de la rentabilité... Seul moyen pour ne pas les fermer... Faire monter le prix du baril... 

• 26 septembre 2023 09:20

en plus ca  commence à reparler de budget non bouclé aux states avant fin septembre, si pas d'accord 
    combien de fois on va nous servir la sauce ?
    on se rappelle de la précédente chute dans ce contexte...

• 26 septembre 2023 22:12

lol Force€ ,tu remets ça, je t'avais dit le pétrole 🛢 à 100€ encore cette année 
    Pour Vallourec,  après cette conso...elle va rebondir au moins jusqu'à 12. J'ai pris 30k titres aujourd'hui avec PR 11.05, donc forcément ça va le faire 😉

• 27 septembre 2023 13:05

L’OPEP a une influence sur les prix du pétrole mais ne représente que 35% de la  production mondiale
    Les nuages s’amoncellent sur les économies 
    Si la bourse baisse, tout baissera Vallourec compris
    Donc prudence! 
    Si tout était évident on serait tous riches 😌

• 28 septembre 2023 07:01

s'ils ferment les robinets, récession ou pas récession, le produit sera rare, donc le prix restera elevé.
    Le principe de rareté est une base en économie.

L'OPEP joue sa survie face à la transition énergétique. Ils feront pas de cadeaux, avec recession ou sans récession.

AMHA les prix vont rester topish encore un certain temps . 

• 28 septembre 2023 09:36

je reste sur ma stratégie, l'envolée du brut est technique, il n'y a jamais eu une vrai pénurie, attend que la récessions soit déclarée et tu verra le prix du brut littéralement s'effondrer avec tout les producteurs qui se battent pour fourguer leur came.

le VIX a cassé son oblique baissière par le haut, les indices décrochent, même le luxe trinque, l'immo est exsangue, la guerre perdure, la chine tousse.

je suis sur de ma stratégie, les petits soubresauts de parcours n'y changerons rien.

• 28 septembre 2023 09:57

les stocks stratégiques américains sont à sec... . Attends encore qq mois quand la demande pour l'hiver va se manifester ..... et on verra.

• 28 septembre 2023 10:15

ce qui est bien c'est que plus le brut augmente, plus l'inflation va monter, plus ca forcera la FED à augmenter les taux, plus l'immo et les entreprises vont souffrir, plus la récession arrivera vite et plus le brut va s'écrouler.

donc tout ca est concordant et il est assez clair que ça finira par arriver.

si je devais rester sur les marchés en ce moment coute que coute, j'irais sur les défensives.
    mais rester en dehors me semble éminemment plus intelligent.

tu peux faire quelques profits passager, mais le risque n'en vaut pas la chandelle.

bien à toi.

• 28 septembre 2023 11:45

L'inflation espagnole accélère à 3,5% en septembre avec la hausse des prix du pétrole

simple illustration aujourd'hui...

• 29 septembre 2023 07:15

ok pour l'inflation avec la hausse du pétrole .... 

la pénurie se manifeste même en Russie, exportation russe à l'arrêt !

La fermeture des robinets rebat les cartes

• 30 septembre 2023 15:25

le brut ne tiendra pas longtemps sur ces niveaux.
    la récession approche, l'automne est chaud
    la chine tousse
    bientôt les producteurs vont se tirer la bourre pour fourguer leur brut, fini l'entente cordiale, un grand classique...
    le brut va descendre et VK suivra pour aller gentiment à 10 comme d'habitude.

ce petit contre temps avec un petit spike du brut proche de 100, juste pour me rendre la vie dure ne tiendra pas, VK ira à 10.
    après, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, j'aime la difficulté, mais je garde mes nerf d'acier, je ne cède pas, je ne rachèterai pas avant qu'elle aille à 10.

• 02 octobre 2023 08:20

ca y est, le brut a cassé sa moyenne mobile et le signal de baisse commence.
    est ce le début de la fin sans avoir atteint les 100 selon vous ?

les producteurs vont t'ils commencer à se tirer la bourre pour en vendre le plus possible avant la chute ultime ?

• 02 octobre 2023 09:05

Et en plus il insiste vraiment lourd 

• 02 octobre 2023 11:05

Hotdjerb

t'as au moins mis des stops loss mon ami  ?
    que tu ne me crois pas, certes, cela se conçoit, je ne suis pas devin, je me trompe environs 2 fois sur 7 d'après mon carnet de trading, ce qui reste pas mal en bourse...

mais soit prudent, met des stops.

bien à toi;

• 02 octobre 2023 15:28

sur ce coup je la joue comme F&Є

• 02 octobre 2023 15:29

• 02 octobre 2023 20:12

confirmation de la cassure sur le brut avec ouverture d'un gap baissier béant, enfoncement confirmé de la moyenne mobile, RSI passée sous les 50 avec gros volumes.

bin voila, suffisait d'être un petit peu patient !

tout fini par arriver...

• 03 octobre 2023 15:00

poursuite sans accroc du plan et du timing, surveillons bien les 32 760 les copains...

• 04 octobre 2023 12:49

eh oui, encore dans le mille, 
    la prod des saoudiens et des russes diminue, mais le brut continue de plonger, tout comme prévu...

• 04 octobre 2023 19:24

vu la tournure du RSI, ca va clairement piquer du nez maintenant, sous les 10 c'est presque plié, elle pourrait même aller enfoncer son support des 9,55 cette fois, au moins 40 % de chance que ça arrive.

CGG devrait faire pareil, casser les 0,60 pour taper 0,58 voir 0,55.

comme c'est prévisible quand même

la question c'est quand Inova va rentrer hum hum ...

PS : VK reste mon action fétiche.

• 04 octobre 2023 21:57

ca pique les yeux le brut ce soir ...
    j'ai bien fais de pas faire le plein de la Merco la semaine dernière ...

• 05 octobre 2023 10:03

bon, ma petite VK se remet à écouter son mentor après cette petite infidélité pour me taquiner...

alors je te demande d'enfoncer 10 et d'aller au moins à 9,80 mais je t'autorise à aller jusqu'à 9,50.

• 05 octobre 2023 11:07

j aime pas attendre ^^
    bouge la un peu stp 

• 05 octobre 2023 13:12

Nous sommes d'accord.

Ils essaient de maintenir le cours du brut à hauteur....

Mais le ralentissement de la demande fera que l'élastique ne restera pas tendu longtemps.

La montée du brut est artificielle de part les coupes dans l'offre 

L'offre est donc excédentaire.

• 05 octobre 2023 13:53

tu accepte de rentrer à combien inova ?
    9,80 ou 9,50 ?

• 05 octobre 2023 14:16

c'est clairement 9,624 le support, attention à ne pas le rater
    toujours marrant les commentaires à chaud sur les mouvements de marché, c'est souvent prétexte à rigolade les semaines qui suivent

• 05 octobre 2023 14:35

La rigolade c'est d'écrire que l'AT c'est 9.624 ! Carrement, au mililème près 😂​
    Dis moi ce support ? Il est Horizontal ? Oblique ? journalier ? Hebdo ?...Une AT est mobile par définition.
    Je veux bien admettre que les bots "maitrisent" les CO, mais delà à en faire une approche exacte quant aux cours futurs faut arrêter un peu !
    L'analyse fondametale reste encore le vrai support !

• 05 octobre 2023 14:47

smaldini tu dois faire partie de la team 1er degré...je me foutais du message qui hésitait entre 9.5 et 9.8, avec une telle vol sur VK depuis quelques jours ça n'a pas de sens de se poser cette question
    et oui la seule vérité est la séquence des earnings pour VK dans le temps long...

• 05 octobre 2023 14:51

La team 1er degré, merci pour ce superlatif !

• 05 octobre 2023 15:01

tu te fiche du maitre effronté ?
    entre 9,5 et 9,80 il y a un monde.

on n'est pas la pour tricoter nous autres, on est la pour rentabiliser notre précieux temps investi, on est au % prés ...

tu vois, le premier deal est la, la cassure des 10 est acquise déjà, qui l'aurait cru au dessus de 12 quand on a joué le scenario ?
    reste à voir le fond ...

• 05 octobre 2023 15:57

Bien d accord..les arbres ne montent pas au ciel  et les valeurs comme vk siderurgie ont toutes ces cotes cyclique...faut juste etre patient..et on doit gagner...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.