Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,5000 (c) EUR
+0,45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,4350

• clôture veille

15,4300

• + haut

15,5800

• + bas

15,2550

• volume

631 388

• capital échangé

0,27%

• valorisation

3 633 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,9500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,0500

• rendement estimé 2025

10,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Sensibilité de Vallourec aux cours du brut et du minerai de fer

19 sept. 2023 09:45

Le minerai de fer est passé en un mois de 105  à 122 et le brut …..

17 réponses

• 19 septembre 2023 12:14

Les fonds en vad doivent établir leur stratégie en vue de leur rachat en raison des perspectives intéressantes à venir.
    Achètent ils des options , des calls ....pour couvrir leurs éventuelles pertes dues aux rachats à venir ?

• 19 septembre 2023 13:58

https://www.boursier.com/actualites/reuters/le-baril-depassera-t-il-les-100-il-l -a-deja-fait-dans-certains-marches-340522.html

• 19 septembre 2023 13:58

agefi today

Le pétrole devrait se maintenir près des 100 dollars jusqu’à la fin de l’année
    Les coupures de production des derniers mois se font finalement ressentir chez les acheteurs, avec un baril de Brent qui tutoie les 95 dollars.
    Certains voient un retour des investisseurs sur la classe
    d’actif

https://www.agefi.fr/news/economie-marches/le-petrole-devrait-se-ma intenir-pres-des-100-dollars-jusqua-la-fin-de-lannee

(retour vers le futur)

Cdt,

• 19 septembre 2023 15:42

Soit une hausse de 22% sur un an sur le minerai 

• 19 septembre 2023 16:15

Une explosion annoncable

• 19 septembre 2023 16:43

Aloat il est important de regarder également la parité euro/dollar , car les ventes se font en dollars.
    Si l'euro fluctue face au dollar , alors celà a une conséquence directe sur le résultat dans un sens ou dans l'autre en fonction de l'évolution de la parité.

• 19 septembre 2023 17:19

Bien sûr sans oublier le real

• 19 septembre 2023 17:30

Baisse parfaitement orchestrée par les fonds US depuis 15;30

• 19 septembre 2023 18:39

Aloat je partage ton avis . Il y a une manipulation intéressante à suivre , car elle est complètement decorrelee de la réalité.
    Un jour , l'action avait après sa chute consécutive à l'incident de la mine au Brésil, repris 27% en une séance, me semble t il. 
    Eh bien , j'ai un pressentiment qu'il n'est pas totalement impossible qu'on assiste un de ces jours à une hausse spectaculaire.
    Je me trompe souvent ....

• 20 septembre 2023 10:54

Recul étonnant alors que le minerai de fer et le brut ont très sensiblement progressé sur un mois .Évolution bizarre 

• 22 septembre 2023 08:54

Ténue toujours très ferme du brut et du minerai Dommage que la Bourse soit si mauvaise 

• 23 septembre 2023 13:21

Ce cours de brut est favorable aux majors mais pas aux parapetrolieres.

En effet l'OPEP+ réduit son offre pour faire monter les prix.

Une réduction de l'offre n'est pas favorable aux parapetrolieres qui au contraire souhaitent que les majors augmentent leur capacité de production et donc l'offre 

Les majors réduisent l'offre car ils anticipent une détérioration de la demande en 2024.

Plus les majors pompent plus ils ont besoin de nouveaux puits.
    Moins les majors pompent moins elles ont besoin de nouveaux puits.

• 23 septembre 2023 13:33

Plus généralement il faut regarder les prix du fret qui donne une bonne indication sur la demande et de l'évolution des cours.

La réduction de l'offre en petrole des majors reflète leur anticipation sur la demande future.

Le prix du fer 62% reflète la demande réelle mais n'est pas un indicateur avancé de la dema de future.

Aussi regarder les indicateurs avancées de la demande mondiale future : ce sont les prix du fret maritime. 
    En bout de chaîne si le consommateur consomme moins, les stocks des grossistes augmentent. Les grossistes commandent moins et ils importent moins de conteners. Moins de conteners commandés : le prix du fret maritime baisse.

2024 va être difficile pour l'économie mondiale. C'est ce qu'indiquent les prix du fret maritime 

• 24 septembre 2023 17:14

si tu regarde de baltic dry index, on dirait que ca recommence à monter
    500 le 17 fevrier 2023
    1593 aujourd'hui.
    je plaide pour une chute drastique du brut car le ralentissement se fera, justement accéléré par la hausse récente.
    les pétroliers ont trop augmenté, ca plombe l'inflation, ça emmènera la récession, et par voie de fait la chute du brut.

je mise sur un brut à 60 max en mars avril, voir 50 avec un dow proche des 28 000.

je pense que les short vont être de sortie cet automne hiver.

• 25 septembre 2023 08:45

Je regarde le wci

• 25 septembre 2023 09:48

ce que répètent mois après mois Opep+, API, IFPEN, AIE, Pouyané et bien sur PG,,, c'est que nous allons vers des fortes tensions sur l'offre du fait du retard des investissements amont.
    et c'est trés favorable aux parapé

Cdt,

• 25 septembre 2023 10:01

Je pense aussi qu il y a un fort retard des investissements ….les prix favorisent indubitablement vk à la pointe pour l exploitation de gisements en conditions difficiles ….et ceux ci vont être très entourés 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.