Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9450 (c) EUR
-2,69% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,2600

• clôture veille

16,3850

• + haut

16,2600

• + bas

15,7300

• volume

668 336

• capital échangé

0,29%

• valorisation

3 737 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7400

• rendement estimé 2025

9,49%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,39

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - AT 20/06

20 juin 2023 09:24

Analyse technique - Boursorama

Bjr a tous

un suivi d'une AT précédente
ou je disais soit un gap du bas, soit un gap du haut, eh bien, on voit que le marché a décidé de combler en premier celui du bas pour remonter ensuite
avec des flèches possibles, on observe la création d'une figure "W"
9.97 est donc un support possible
14.14 seront retouchés a une periode d'un resultat T2

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 14.14 Court terme : 11.53 Court terme : 10.02
Long terme : 14.14 Long terme : 9.97

18 réponses

• 20 juin 2023 10:04

Trés bonne analyse graphique ...

• 20 juin 2023 10:20

Merci beaucoup Boss. Je constate d'une évolution de cours dans un large intervalle mais l'ampleur de variations diminue avec le temps. Je prends 11,40 comme résistance et 9,65 comme soutien. Nous sommes un peu au milieu mais proche de zone basse. Pour un rebond significatif, il faudrait un signal clair comme fin de guerre russo-ukrainien, reprise fulgurante de croissance dans les pays émergeants, arrêt durable de hausse des taux directeurs, de sorte que les demandes en pétrole et gaz augmente vraiment.

• 20 juin 2023 11:43

Très curieux Tenaris la concurrence italienne est dans le rouge aussi.

• 20 juin 2023 11:48

Le graphique de Totalenergies n'attend que de rebondir lui aussi, on attend un élément déclencheur en effet.

• 21 juin 2023 06:59

bjr a tous
    on a eu hier le gap refermé a 9.97 et un rebond derrière, je pense que maintenant celui a 11.53 va se faire
    J'en rajoute auj

• 21 juin 2023 10:44

Toujours bien écrit comme sur Atos mais loin de la réalité qui est plutôt rouge

• 22 juin 2023 08:08

Bjr a tous
    la bourse est tout de meme un sacré mélange
    bcq de dires de pps et autres !!
    alors, :
    "on va avoir une OPA"
    " on va toucher un support"
    "on va avoir une chute".......
    " Vallourec a bcq de dettes"
    " les resulats ne sont pas bons"
    "on va avoir une descente sur 6"...et je vous en passe
    oui, sur quoi se fier ? hier on vous raconte des histoire d'OPA, alors que se n'est qu'une histoire de signature avec une société !!
    on vous parle 'ca c'est moi) d'un point gap a 9.97 et ca remonte 
    On pourrait penser qu'il s'agit là d'un "hasard" ?

Je ne sais pas, et que l'on me raconte pas que quelqu'un sait

Patience sur le cours, il remontera et c'est mon avis, mais pas pour le moment, il y a des turbulences sur le marché

• 22 juin 2023 09:02

Merci Boss pour l'analyse graphique. Je suis VK pour le redressement de ses comptes, le retard pris dans l'équipement des utilisateurs etc... mais je constate que le cours est très "suiveur" et très influencé par les cours du brut
    pourrait-on avoir une étude graphique comparée entre les cours de VK et ceux du Brent ? svp Courte ? et sur disons, cinq ans ?
    merci Boss

• 22 juin 2023 09:34

bjr Martaban
    je peux pas te l'envoyer ici
    mais tu as un Brent sur un axe descendant
    quant à avoir un cours de Vallourec qui suit un cours du Brent, je n'y crois pas
    cela n'a rien a voir
    C comme si on disais que les cours d'un RNO, TESLA suivait une augmentation du gazoil....
    Total, je veux bien, et encore

Disons qu'en 5 ans a fait une montagne russe, il y a 5 ans on etait sur un 71 avec une chute derriere sur un juin 2020 vers un 19 pour une montée spectaculaire
    normal que nous ayons depuis mars 2022 avec un plus haut a 120 environ une baisse ! cette valeur a 120 ne voulait rien dire, là sur un 70 c correct
    Vallourec a fait un meme graphique mais c pas un suivi

• 22 juin 2023 10:48

Ce qui me gêne dans les analyses de ce type c'est qu'elles regardent le passé sans tenir compte du contexte externe, ça ne rend compte que de la réaction du marché. Ca ne montre pas que l'on va recevoir un pot de fleur sur la tête (ce qui permettrai de s'écarter), ça restitue juste la douleur qui suit le choc.

Ca veut pas dire que ce soit totalement inutile, ça permet déjà de suivre la tendance. Et comme pas mal de gens utilisent ces analyses elles créent aussi un peu la tendance.

Bref ... 

• 22 juin 2023 13:30

Hal9000 slt

Je comprends ce que tu veux dire par là, car, oui, une AT est une vision passée d'un cours TCT ou LT
    mais il ne faut pas oublier que la bourse a changé et ce n'est plus un "minitel"
    de nos jours, des fonds investisseurs travaillent avec des algo sur des "nano vitesse", et se servent d'une AT
    C'est là le bon de ce coté, ou des algos se placent a des endroits stratégiques comme des replis, des paliers, comme des résistances et autre
    c'est avec une AT que l'on voit si un marché va pouvoir se positionner bientôt sur une action, avec un un retracement Fibo qui va nous donner un positif dans les jours qui suivent
    Un trend placé dans un nuage Ich. nous donnera un tout
    si on voit qu'un RSI est en surchauffe, avec un placement tres haut sur un canal, des millions de cours vont se placer pour de la vente
    On appelle ca de l'anticipation, et c'est a 85% des cas ce qui se passe
    Alors, oui, c'est un passé mais qui détermine surtout un futur

• 22 juin 2023 19:41

Depuis sa publication de résultat de premier trimestre 2023, le cours de Vallourec a connu plusieurs hausses spectaculaires, violents et brefs. Les sommets de ces hausses sont de plus en plus bas (11,40, 10,70 et 10,40). C'est un signe des rebonds dans une tendance baissière de moyen terme. Les PP qui ne voulaient pas "rater le train de hausse" sont constamment déçus quelques jours après car ces hausses ne sont jamais durables.

• 27 juin 2023 15:56

Les plus bas de plus en plus ....ect vous connaissez la chanson

• 28 juin 2023 11:42

Bonjour,
    Simple pressentiment, cette AT du 20/06 pourrait se réaliser. pour obj R CT
    Oui Boss du Cac l'AT de ce matin est corrélée à la désillusion de 5  semaines passées du pp qui te rattrape aussi. les algos et leur IA s'en délectent !!
    Maintenant cela reste que ce sera un humain qui décidera de tester si les para P peuvent cependant intéresser CT (j'insiste CT) le "marché"

A voir...

• 28 juin 2023 14:25

Norvège : Feu vert pour des projets pétroliers et gaziers de plus de 16 MdsE
    on peut penser que Vallourec va être sollicité pour ce faire

• 28 juin 2023 15:46

M2335127  bonne nouvelle  oui  mais.... les usines européennes de Vallourec s'arrêtant définitivement d'ici qq mois, il faudra livrer du Brésil, ou de Chine?. les surcouts de transport avec..

• 06 septembre 2023 14:11

Je confirme mes impressions du 28 juin
    1 - Bossducac doute .. mais le doute est corrélé à l'impatience
    2- si on rejoint 7000 (CAC) voir moins  je verrai bien un bear trap au dessus de 13  biscotte  :  "cela reste que ce sera un humain qui décidera de tester si les para P peuvent cependant intéresser CT"

Soyez bien inspirés

• 06 septembre 2023 14:13

PS  j'ai hien écrit bear trap ... +3 en une demi heure ( d'abord )

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...