Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,4900 (c) EUR
+1,13% 
Ouverture théorique 16,4800 EUR (1,07%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,5400

• clôture veille

16,3050

• + haut

16,6650

• + bas

16,2850

• volume

525 093

• capital échangé

0,22%

• valorisation

3 863 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,6700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,3100

• rendement estimé 2025

7,25%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : C'est parti !!

11 mars 2022 09:34

Bjr a tous
Je vois que le gap des 10.76 a été franchi avec succes !!
Depuis 2014, le manque d’investissements cumulés dans le secteur pétrolier et gazier sur les zones non-Russie représente 1.200 à 1.600 milliards de dollars. Je rappelle que les gisements ont toujours une montée en puissance puis un plateau puis une courbe d’attrition, et ils arrivent un jour à un épuisement, au bout de vingt, vingt-cinq ans, trente ans ou quarante ans au maximum. S’il n’y a pas des investissements dans de nouveaux puits, dans de l’exploration, dans la mise en production de nouveaux gisements, ou dans des méthodes permettant de récupérer les dernières gouttes des gisements existants, on se retrouve avec une baisse de la production très significative.

Cela va obliger d’autant plus les groupes pétroliers à réinvestir le secteur que les tarifs au baril sont élevés et offrent des perspectives de très bonne rentabilité. Le problème pour Vallourec ce n’est plus d’avoir à gérer une récession, mais c’est de récupérer des commandes et à faire la priorité entre ses clients. Je ne suis pas certain que nous vendrons pour le portefeuille France même une petite partie de notre ligne quand on sera dans le premier objectif court terme. La valorisation actuelle de Vallourec est de 2,3 milliards d’euros, je m’attends à un bénéfice net de plusieurs centaines de millions d’euros dès 2022 et une accélération encore en 2023 comme en 2024.

Je considère que Vallourec devrait être quelque part entre 4,3 et 4,6 milliards d’euros de CA pour l’exercice 2022. Je ne pense pas pécher par optimisme. Je m’attends à un CA plus proche de 5 milliards d’euros en 2023 et au-dessus de 5 milliards en 2024. A terme, il n’est pas exclu que le titre Vallourec remonte tranquillement très largement au-dessus du double de la fourchette de premier objectif. Soyez patient !

25 réponses

• 11 mars 2022 09:43

😢​ j'ai raté de train!

• 11 mars 2022 09:49

Oui CAC je l'ai vu aussi dans HB+, reste à surveiller la fusée en AT, et vérifier qu'il n'y ait un retournement de tendance!
    Le RSI est déjà à 71, mais on reste dans les Boll, pour l'instant, profitons de la satisfaction d'y avoir cru (ça fait 1 an que j'y ai cru (trop tôt!).
    Vu l'objectif de X3 du cours actuel, Rapetout: tu peux prendre le train en marche sans la prochaine respiration?

• 11 mars 2022 09:50

sur la prochaine respiration

• 11 mars 2022 09:54

salut rapetout !! je t'en ai parlé hier . Disons qu'auj et pour deux trois seances encore c'est qu'une vieille locomotive , ton train !! bientot ca sera un TGV avec des resus de haute voltige 
    Tu as encore le temps si tu ne la touche pas jusqu'à aout sept !!
    elle risque de monter sur des 14/15 et en 2023 j'ose meme pas y penser !

• 11 mars 2022 09:56

boss
    probable pour le CA, mais cela aura peu d'impact sur le cours, à la rigueur un triste doublement...
    ce qui compte c'est la rentabilité et sur ce point ça traîne toujours
    passage en mode recovery seulement si:
    - annonces de disparition des centres hémorragiques (cessions europe réussies)
    et
    - mine de rien, cession partielle ou totale minier brésil non stratégique et trop risqué pour parfaire le désendettement

conditions préalables pour que boeuf émasculé toujours rouge sang se métamorphose en grenouille bondissante bien co.uillue vert fluo

Cdt,

• 11 mars 2022 09:58

Je vous en parle car bcq me suivent et je donne infos ! perso j'en ai pas !! j'ai d'autres actions et c'est pas parce que j'en ai pas qu'il ne faut pas en parler ! c'est pas mon opinion de detruire une action pour en acheter plus tard ! non !!! elle est tres bien 

• 11 mars 2022 09:59

BOSSduCACIvoire , ca marche, je vais rentrer de ce pas!

• 11 mars 2022 10:02

Tout a fait BOSSduCAC !

• 11 mars 2022 10:20

BOSSduCAC  Bon, ça y est , je fais partie du voyage😉​

• 11 mars 2022 10:25

rapetout je suis rentré sur GLE que je connaissez pas trop, mais c'est une tres bonne banque comme credit agricole et bnp ! et je suis sorti d'alstom avec benef pour rentrer sur eo, !! bien sur j'ai tjrs des stell car c'est un cadeau a mes yeux et des vla car un carton est imminent ! mais tu me connais ...je ne cache rien

• 11 mars 2022 11:02

Je suis positionnée sur GLE aussi , j'ai fait quelques A/R bénéfiques (pas énorme car petite ligne), je n'y ai pas touché depuis qu'elle a replongé, mais oui c'est une bonne banque, elle va bien rebondir, aucun doute

• 11 mars 2022 11:12

BOSSduCAC : pour VLA, news ce matin : retard pour EMA (pas avant avril) car des questions supplémentaires ont été demandées à VALNEVA. Simple retard ou difficultés à prévoir pour l'obtention ?

• 11 mars 2022 11:27

BOSS SUR SGE ct c'est conso 21 Amha
    pour moi c'est all VK et ensuite all SGE

imagine un VK 14/15€  entre temps SG gadin 14/15€   je zappe guerre finie SG 28/30€ et la je zappe VK à 16/18€  
    Bon je me replonge dans mon sommeil c'est un rève :)

• 11 mars 2022 11:34

belleame, aucun souci pour vla !! les temps sont les memes prévus, il va y avoir une explosion a ce moment d'apres moi et le gap de 29.75 sera touché tres vite

• 11 mars 2022 11:38

M4981842, pour societe generale j'ai fais une AT, tu peux aller voir ! mon avis possible certaines conso oui, avec la situation actuelle ! mais un demarrage se fera assez vite je pense apres pour retrouver un 34
    Perso je ne place pas mes actions sur un gros coup sauf VLA en ce moment !
    j'essaye de diversifier ! quand a vk, elle ira assez loin je pense pour des LT

• 11 mars 2022 11:41

ici c vk

cdt,

• 11 mars 2022 12:39

BOSSduCAC : pour VLA, aucun souci ? tu as lu la news ce matin ?
     pour ton message initial de cette file, tu as carrément fait un copié/collé de l'article de Nicolas Miguet de l'hebdo bourse+ !  déjà c'est interdit car l'hebdo + est payant et en plus tu cites même pas tes sources.  pas bien !

• 11 mars 2022 13:17

je n'ai pas l'hebdo + !! je vous ai envoyé l'info d'un ami qui me l'a envoyé par mail !! on peut pas savoir d'ou viennent les infos qu'on recoit en general si on le sait pas !!
    Je ne peux pas vous citer les traders avec qui je travaille , c'est interdit de leur part
    Pas grave la prochaine fois je noterai "de mon mail" !!lol

• 11 mars 2022 14:10

Bjr a tous 
    Fait, J ai renforcé sur vk 
    En portefeuille pour LT : la générale et stell

et vla pour voir si ce sera le bon coup du débutant !

• 11 mars 2022 14:42

BOSSduCAC, çà veut dire que ce que tu as posté ici ne vient pas de ta propre analyse mais de celle d'un "ami", qui lui-même a pompé sur un magazine de bourse !  pas rassurant tout çà !

• 11 mars 2022 15:11

Vallourec est désormais une valeur refuge et de croissance pour longtemps donc il suffit d'acheter et d'attendre désormais. Même pas lieu de faire d'analyse graphique ...160 € minimum d ici 5 à 10 ans je pense 
    Le cours de Vallourec va monter très très haut d'année en année 

• 11 mars 2022 15:18

La rapidité de croissance ne dépend cependant pas de moi, mais de la capacité de la Direction à se désendetter rapidement d'une quelconque manière que ce soit. La dette fortement réduite n'est pas un frein a la la croissance à condition que la vallourec soit très profitable.
    S'ils ne le sont pas, alors ils sont très mauvais gestionnaire (encore aujourd'hui)
    La Direction Vallourec n'a aucune excuse désormais dans un marché porteur, même s'ils sont et restent mauvais gestionnaire 

• 11 mars 2022 16:31

Qu'importe l'ami s'il est fiable, nous prenons tous nos infos partout, et analysons et décidons celles qui nous conviennent.
    Par contre, côté AT, il y a peu de Boss!
    Oui, VK va continuer sur sa lancée, mais j'ai l'impression qu'en conso CT nous attend.
    Ca va refroidir les indices pour mieux repartir?

• 11 mars 2022 17:59

Ivoire : "Qu'importe l'ami s'il est fiable" !  ouais, çà me parait un peu léger tout cà quand même et surtout intellectuellement malhonnête. Cela me fait penser à du racolage de followers. 🐑​

Ceci dit, qu'on ne se méprenne pas, je suis très positif également sur VALLOUREC.

• 11 mars 2022 19:25

boss!!!!! j'ai trainé  des ste gene comme un boulet pendant 4/5 ans pour sortir en moins-values l'an dernier  Pour moi Oudea est  a la generale egal a Crozer chez  vallourec  Les fonds interessants qui rapportaient AMUNDI il les a vendu au credit agricole DE PLUS la ste gene est très exposée  en russie 
                                          la ste gene sur 1 mois moins 38,27%
                                           BNP ------------------------moins 24% ------------
                                            CA--------------------------mions 29,11%
    Juste un constat aucuns conseils a la vente ou a l'achat

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.