Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.4650 (c) EUR
-1.76% 
Ouverture théorique 16.4650
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.7400

  • clôture veille

    16.7600

  • + haut

    16.7900

  • + bas

    16.2850

  • volume

    761 273

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    3 785 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:35:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.8200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.1100

  • rendement estimé 2024

    1.13%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.10

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Référendum Bafoué =>

01 déc. 2007 16:10


Message a faire passer

> Bonjour,

> Notre président va faire signer par voie parlementaire un "traité
> simplifié" européen qui n'a que des différences anecdotiques avec la
> Constitution rejetée par les urnes il y a 2 ans....
> Il y a un très grand décalage sur le sujet entre nous et nos
> parlementaires. Pendant que 56 % d'entre nous rejetions le texte,
> 95 % des parlementaires étaient d'accord pour l'approuver.
> Ceux qui sont censés nous représenter nous trahissent donc on se
> mobilise, parce que c'est ce qui nous reste.

> Si 1 000 000 de personnes demandent un référendum, il devra être
> organisé. Et quel que soit son résultat, on pourra dire que nous
> avons décidé.
> Signez pour encore avoir le choix.

> http://referendumeurope2007.free.fr/signataires.php

> Gardez l'oeil ouvert et faites passer....
> Si vous êtes convaincus qu'il faut un référendum, merci de faire

> passe le message

17 réponses

  • 01 décembre 2007 17:27


  • 01 décembre 2007 19:15

    Borné serait plus juste !


  • 01 décembre 2007 19:26

    est ce que vous connaissez les institutions européennes actuelles et est ce que vous pensez que l'ensemble des français connaissent suffisamment ces institutions pour pouvoir voter de façon pertinente?


  • 01 décembre 2007 21:29

    Je me suis tapé la lecture lors du dernier référedum, et je pense pouvoir dire que l'on vas se faire entuber ecore une fois si ils le votent !

    1) ils on passé leur temps a mentir (tous bords confondus) lors des débats télévisés pour donner une idée idylique de la constitution.

    2) Si tous disent que la turquie ne rejoiindra pas l'europe si ils disent non, c'est totalement faux, elle y entre quand elle veut, il lui suffira de saisir le tribunal européen (c'est écrit noir sur blanc si on se donne la peine de chrcher à comprendre) ...

    3) La turqie à elle seule aurait plus de voix au parlement européen que la france et l'allemagne réunies (super avantage pour les pays fondateurs...)

    4) posez vous la question de savoir on va notre argent (impots et copagnie) alors que l'on affiche des déficits de + en + importants bien que nos impots et redevances de tous ordres ne cessent de gonfler (et pas proportionellement aux salaires)

    5)On renfloue les derniers arrivants pour augmenter leur pouvoir d'HA et mettre leurs infrastructures à neuf (pendant qu'on met des patchs sur nos routes rustinées ...) !!!

    Et oui on a même plus les moyens pour nous !!!


  • 01 décembre 2007 21:48

    perso, je demande un referendum.....qu'est-ce que je risque ?
    au moins de m'exprimer !
    ce n'est pas un geste contre Sarko, mais un geste pour la democratie !!!

    Qui est de mon avis ??


  • 01 décembre 2007 22:18


  • 02 décembre 2007 07:42

    pour des rigolos , il faut absolument s'exprimer ; regardez en suisse tout est fait par votation du peuple


  • 02 décembre 2007 07:42

    Si on réfléchit un moment, tout le débat sur la "constitution" (qui n'est qu'un traité, rappelons le) s'est focalisée sur la partie 3 laquelle n'est qu'une consolidation des traités antérieurs... Les parties 1 et 2, franchement, pas grand chose à redire, surtout quand on connait les mécanismes proposés par le traité de Nice: bref il faut résoudre les problèmes institutionnels...

    Je suis d'accord pour dire que la plupart des individus ont raconté tout et n'importe quoi sur le traité... et fabius le premier... on ne peut pas leur en vouloir, en France, on a toujours dit que s'il fallait faire ceci ou cela et que ça ne passe pas dans l'opinion publique, "c'est la faute à l'europe"... on est d'ailleurs le seul pays à ne pas avoir une délégation permanente d'un grand média à Bruxelles... ce qui est tout à fait étonnant.

    Enfin, faire l'europe ne signifie pas faire en sorte que note pays, spécifiquement, soit le mieux loti (on repense au "plombier polonais"... mais ça les gens ont vraiment du mal à le comprendre! Et puis quand on critique la concurrence, il faudrait réellement savoir de quoi on parle... bref le nouveau traité vise à améliorer les mécanismes institutionnels (en tout cas par rapport au traité antérieur) et tente d'aller vers une europe politique. Il est certainement imparfait mais il est mieux que ce qu'on avait avant... et là on repense à perette et à son pot de lait...


  • 02 décembre 2007 07:51

    une dernière remarque sur la démocratie... la démocratie n'est ce pas, avant tout, la recherche commune de l'intéret général? Faites un référendum en france en demandant aux français s'ils veulent baisser leurs impots: ils diront oui; faites ensuite un référendum pour leur demander s'ils veulent augmenter le pouvoir d'achat: ils diront non... et ils ne verront aucune contradiction... si c'est ça la démocratie, c'est effectivement un régime qui a ses limites...


  • 02 décembre 2007 08:01

    oublié un i au prenom de ta compagne


  • 02 décembre 2007 08:21

    <<regardez en suisse tout est fait par votation >>

    Cette pratique à aussi ses travers et ses inconvénients.

    Simplement une anecdote.

    Dans un quartier de Genève où j'allais parfois travailler, l'école primaire était devenue trop petite. Les gens du quartier (quartier peuplé majoritairement de personnes âgées) se sont oppposées à son agrandissement au prétexte que le bruit fait par les enfants augmenterait. En conséquence, une votation (comme vous dites) à été organisée.

    Conclusion : afin d'être scolarisés, les petits gosses ont été priés d'aller se faire voir dans un autre quartier...Mais la démocratie a été respectée...

    Ceci nous entraîne assez loin du traité constitutionnel, quoique...


  • 02 décembre 2007 08:30

    bjr tu travailles a geneve


  • 02 décembre 2007 08:41

    <<bjr tu travailles a geneve>>

    Bonjour. J'y ai travaillé périodiquement, pour une organisation internationale.
    Maintenant retraité.


  • 02 décembre 2007 09:16

    mon fils travaille a barclays banque a geneve comme informaticien


  • 02 décembre 2007 09:22

    esse


  • 02 décembre 2007 10:14

    En fait il n'y avait pas 36 choix possibles :

    1 - ne rien faire revenait à en rester aux traîtés antérieurs. En particulier celui de Nice. Après l'élargissement à 27 celà revenait à paralyser l'Europe tout en faisant porter la reponsabilité à l'attitude française et néerlandaise.

    2- organiser un second reférendum ? C'eut été préférable. Mais la classe politique, pour des raisons de politique purement intérieure, me semble toujours incapable de faire passer dans l'opinion un message clair et exempt d'arrères pensées sur le sujet. En cas de nouveau rejet, qu'elle attitude adopter ? Laisser les autres pays avancer sans nous ? Sortir de l'Europe ?

    3- faire voter le parlement. C'est la voie choisie par l'actuel président. Elle me semble pragmatique dans le contexte actuel. Est-elle pour autant anti-démocratique ? Pas si sûr : le président et les députés sont quand même élus par le peuple. La démocratie indirecte a donc ses avantages et ses inconvénients. Tout comme la démocratie directe d'ailleurs.


  • 02 décembre 2007 11:09

    dans l'est (hte saone)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.