Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
74,6600 EUR
+0,20% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

74,7400

• clôture veille

74,5100

• + haut

74,9800

• + bas

73,4500

• volume

2 343 005

• capital échangé

0,10%

• valorisation

170 348 MEUR

• dernier échange

02/10/2026 15:56:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

72,4300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,8900

• rendement estimé 2026

4,72%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Ma deuxième bande du billard ...ou mon choix en matière de PEA avec TTE

02 oct. 2026 14:33

Voici une question soumise à l'IA; si çà passe je vous donnerai ici la suite...sinon ce sera encore et toujours sur mon blog.

Mon PEA : En plus du PEE (qui reste mon essentiel boursier et que nous suivons en même temps) , pensez-vous qu'il serait judicicieux de réinvestir les 4 dividendes cumulés à cette date en PEA. Le prix du brut Brent va probalement rester aux alentours de 100 E en moyenne au T3 et T4, fonction des évènements et de l'instabilité dans le golfe persique . Le vrai problème dont nous avons discuté n'est pas celui du brut mais est surtout celui des carburants dont le diesel qui fait le plus défaut : avec une limitation probable de l'export pour les USA si l'Europe ne déstoke pas; idem pour l'Arabie Saoudite /les pays du golfe persique ( endommagement des installations par l'Iran et les Houthis et difficultés de transport ) et maintenant la Russie (destruction aussi par l'Ukraine de plus de 30% des capacités de raffinage )tant que les sanctions envers elle ne seront pas levées et elle a du mal à se suffire elle-même ; çà fait beaucoup pour les raffineurs ....l'Europe et les stocks sont très limités en plus des prix qui ne baissent pas (réunion de l'U.E sur ce sujet aujourd'hui ); puis se rajouteront aussi bientôt les distillats de chauffage (heating OIl), aux premiers frimas . Le prix du GNL reste très élevé en TTF et en JKM pour arranger les choses mais la tension devrait surtout se faire début 2027 . Personnellement dans une telle instabilité de l'approvisionnement des énergies fossiles , il est probable que le cours de TTE devrait présenter un très bon T3 et un T4 similaire ...J'envisage donc de réinvestir les dividendes de mon PEA en titres TTE, en 2/ 3 fois très prochainement ...Mon PEE: Pour ce qui est du PEE, mes dividendes (0,90E par part) viennent d'être recapitalisés automatiquement en titres TTE et je vous communiquerai la valeur de la part lorsque disponible chez Amundi. Voilà j'aimerais votre avis dans le capharnaum des énergies fossiles...

11 réponses

• 14:52

Au vu des cotations pre-NYSE , mon intention est de procéder à réinvestir un 1/3 des dividendes accumulés.Sans doute après 15:30 et avant 17:30 donc...

• 14:56

pour moi c fait j'ai réinvesti mes dividendes et je suis passé aussi à l' HA com Gekko235 d'ailleurs

• 14:59

d'autre part j'ai mis un ordre à 73.50 aujourd'hui tout à l'heure je verrais si ça passe ou pas ........

• 15:06

et bien mon ordre est passé, il se peut qu'elle descende en dessous de 73.45 à suivre dans 1/2 heure

• 15:10

Tu veux être placé avant le week-end ? 🤔

Si les 73,5€ lâchent, on va aller 2€ plus bas avant de trouver le gros support Fibo, voir 3€ si on va tester la MM200.

Sauf que ça va être compliqué d’y aller aujourd’hui…et qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer pendant le week-end avec Trump! 😂

• 15:14

Bonjour kissnick,
    (et tous),
    Je m'interroge sur le déséquilibre affiché en France enter la demande et l'offre de carburant diesel. Ceci montre à l'évidence la différence entre le stock de véhicules thermique et les flux des nouvelles ventes thermiques.
    De mémoire, avec une tonne de brut, il était possible de raffiner x % entre les différents types de carburants (essence, diesl, kerozene).
    Qu'est ce qui a donc changé pour que la France manse de diesel ?
    Merci.

• 15:24

c ça amzer .

• 15:25

La France fait face à des tensions sur l'approvisionnement en carburant (notamment dans les stations TotalEnergies) en raison d'un achat de panique lié à la hausse des prix et à des difficultés logistiques ponctuelles, bien que les stocks nationaux soient globalement assurés.

🚗 Structure de consommation
    • La consommation française de diesel dépasse largement celle de l'essence.
    • Environ la moitié du parc automobile roule au gazole.

🏭 Capacités de raffinage
    • Les raffineries nationales ne produisent pas assez de gazole pour couvrir la demande.
    • Le pays dépend fortement des importations extérieures.
    ⚠️

Tensions logistiques
    • Des ruées vers les pompes ont provoqué des ruptures locales temporaires.
    • Le réseau de distribution subit des engouements d'achats ciblés.

• 15:27

je roule en Hybride( non rechargeable) donc je ne suis pas concerné

• 15:42

quand je vois les 2 stations chez moi de TTE qui sont fermés 1 jour sur 2 et la file que l'on trouve déjà à 7 heure du matin on comprend pourquoi il y a pénurie.

• 15:46

Il existe 3 catégories de Français qui participent à ces files d'attente dans les stations de TTE :
    1- ceux qui y vont en ce pinçant le nez, parce que les pétroliers c'est pas bien... etc... (ils votent LF.i ou éco.L'eau)
    2- ceux qui seraient bien allés chez les low cost d'antant, et qui se rendent compte que TTE c'est le meilleur tarif depuis des mois...
    3- ceux qui sont toujours allés chez total, parce ce que l'on ne vient pas par hasard chez Total...
    😎

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 887,27 +0,66%