Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
75,700 (c) EUR
-1,94% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

76,940

• clôture veille

77,200

• + haut

77,280

• + bas

75,370

• volume

4 896 355

• capital échangé

0,21%

• valorisation

172 721 MEUR

• dernier échange

30/09/2026 17:38:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,430

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,970

• rendement estimé 2026

4,75%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,09

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Combien dans 5 ou 10 ans

29 sept. 2026 21:43

Combien pensez vous qu'elle cotera dans 5 ou 10 ans?

21 réponses

• 08:19

elle sera valorisée comme un électricien ..plus que comme une pétrolière donc PER 12

• 09:56

Je préfère raisonner sur la valorisation du dividende.

À la louche :
    Dans 5 ans : 3,6 + (0,2 × 5) = 4,60 minimum.
    Toujours à la louche :
    Dans 10 ans : 3,6 + (0,2 × 10) = 5,60 minimum.

À ce rythme, il ne m'étonnerait pas de voir la cotation boursière de TTE dans la zone supérieure des 100 €.

Mais ça, je n'en fais pas une obsession... Puisque je préfère les cours bas, voire très bas... 😅

Moi, je sais où est mon intérêt. À vous de choisir le vôtre... 🥰

• 11:06

Si melenchon passe c natiolisation ou golden share et là ce sera la chute du cours et des dividendes
    Votez bien !…..

• 11:15
    11:06

Si melenchon passe c natiolisation ou golden share et là ce sera la chute du cours et des dividendes
    Votez bien !…..

il faudrait une majorité parlementaire soudée, comme en 1981...c'est très peu probable...même si LFI et son leader sont ce qu'il reste du moteur qui boosta l'élan de 1981...

• 11:19
    11:15

il faudrait une majorité parlementaire soudée, comme en 1981...c'est très peu probable...même si LFI et son leader sont ce qu'il reste du moteur qui boosta l'élan de 1981...

Mais c est une hypothèse plus que réaliste…
    C est le meilleur stratège politique français malheureusement
    Il peut soulever une foule minoritaire mais terrorisant et paralysant toute opposition pour prendre le pouvoir par force
    Ce ne sera pas le premier cas imprévu de l histoire

• 11:19

Votez bien !…..

soyons serieux , comment serait il possible de nationaliser total energie ? il faudrait racheter une fortune les titres et petit rappel .. la france n a pas ls moyens...

• 11:21

Votez bien !…..

Nationalisation avec quel argent ? 😂

Qui voudrait lui prêter de l’argent quand il clame sans arrêt que les dettes ne sont pas à rembourser ? 🤔🤭

Mettre en place une Golden Share, c’est plus simple et plus économique.

Mais de toute façon, si LFI est élue, les taux s’envoleront et l’augmentation de la charge de la dette (qui est déjà hors de contrôle) obligera le FMI à intervenir.

Bref, tu as parfaitement raison…votons bien. 🙏

• 11:29
    11:19

soyons serieux , comment serait il possible de nationaliser total energie ? il faudrait racheter une fortune les titres et petit rappel .. la france n a pas ls moyens...

Dans un monde rationnel oui
    Melenchon a déclaré que les décrets étaient prêts
    80 ans de paix ont rendu la majorité silencieuse apathique
    Rien n arrêtera melenchon élu

• 11:31

Une fois la direction changée par l EG , notre pépite ne vaudra plus gd chose

• 11:33

La nationalisation peut facilement avoir lieu au travers des fusions absorptions et bien d autres montages

• 11:41
    11:33

La nationalisation peut facilement avoir lieu au travers des fusions absorptions et bien d autres montages

Les nationalisations relèvent de l'article 34 de la Constitution...il faut passer par la Loi...quant aux fusions absorptions cela relève du droit des sociétés...

• 11:46

dans 5 ou 10 ans ? très probablement 100 € mais guère plus....
    Les rachats d'actions y seront pour beaucoup, mais aussi une petite croissance prévue. Un PER un peu mieux valorisé également (là ça devient ridicule mais le risque politique France pèse)...
    D'ici ces 100€ , un retour probable vers les 65 € serait le bienvenu ! on en serait presque impatient d'avoir notre -15% sur la valeur

• 12:01
    11:46

dans 5 ou 10 ans ? très probablement 100 € mais guère plus....
    Les rachats d'actions y seront pour beaucoup, mais aussi une petite croissance prévue. Un PER un peu mieux valorisé également (là ça devient ridicule mais le risque politique France pèse)...
    D'ici ces 100€ , un retour probable vers les 65 € serait le bienvenu ! on en serait presque impatient d'avoir notre -15% sur la valeur

effectivement à 65 ca deviens un fond de portefeuille pour les 5-6 ans a venir

• 12:09
    11:29

Dans un monde rationnel oui
    Melenchon a déclaré que les décrets étaient prêts
    80 ans de paix ont rendu la majorité silencieuse apathique
    Rien n arrêtera melenchon élu

Il faudra d’abord s’occuper de la FDJ… et ça risque d’être coton.

Si Mélenchon est élu, beaucoup craignent de lourdes conséquences économiques. Un ami fiscaliste me disait d’ailleurs que son activité avait fortement augmenté ces derniers mois : de plus en plus de personnes anticipent un possible départ de France, ou ont déjà commencé à s’organiser.

Et il ne parle pas uniquement d’ultra-riches, mais aussi de personnes disposant de patrimoines de l’ordre de 3 à 4 millions d’euros. Selon lui, il n’avait jamais eu autant de demandes de renseignements sur une éventuelle expatriation.

Cela pourrait également peser sur l’immobilier, puisque certains de ces propriétaires commenceraient déjà, assez discrètement, à céder une partie de leurs biens fonciers.

• 12:13

Personne ne peut le savoir le reste n’est que du bavardage sans interet !!!

• 12:38

C'est sûr qu'en poussant le bouchon un peu trop loin, les départs vont s'accélérer. La question que je me pose, c'est pour aller où ? Et puis, il faut bien tout regarder et voir les conséquences. Si les avantages sont bien supérieurs, il ne faufra pas hésiter.

• 16:40

Ben si même les patriotes songent à quitter le navire, la France est mal barrée ! 😱

Merci Sergio pour ton don de ce jour…respect à toi ! 🙏 🫡 🇫🇷 🫡

• 17:04

69

• 17:55

Tiens mange ! -----------> 🥕🐰

😆

• 19:36

Merci Sergio, c’est très gentil de ta part mais je n’ai plus faim.

Entre les dividendes, mes rachats d’actions et la montée en flèche de mes turbos, je suis gavé ! 🫃

Quelle belle journée sur TTE ☀️ 😎

• 20:15

C'est bien, mon p'tit épicier. Et alors, ça te fait combien de recettes en équivalent baguette ? Parce qu'à part tes % neurologiques, tes chiffres sont toujours aussi secret... 😉​😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

21 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,5 +0,56%
7 964,51 -0,89%