Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
78,150 (c) EUR
-0,52% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

79,250

• clôture veille

78,560

• + haut

79,480

• + bas

76,980

• volume

3 239 028

• capital échangé

0,14%

• valorisation

178 311 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 17:35:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

71,900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

84,400

• rendement estimé 2026

4,75%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,09

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (30/06/26)

• prochain dividende

0,90 EUR (30/09/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le pétrole n'est pas près de descendre

09 sept. 2026 15:21

L'Iran riposte en attaquant une vingtaine de navires dans le détroit d'Ormuz, nouvelle flambée du pétrole…

Plusieurs navires en feu dans le Golfe

Plusieurs navires sont en feu dans la région du Golfe, annonce l’agence maritime britannique UKMTO, après que l’Iran a annoncé avoir pris pour cible une vingtaine de bateaux tentant d’emprunter le détroit d’Ormuz.

Des feux se sont déclarés sur plusieurs navires « dans le cadre des opérations militaires en cours dans la région », a écrit UKMTO, sans pouvoir dire pour l’heure s’il y avait des victimes.

Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, a indiqué avoir ciblé deux bateaux américains, huit pétroliers et dix autres navires.

24 réponses

• 09 septembre 2026 15:23

et Bonjour la pollution tout le monde s'en fout , l'homme dans sa nature est 1 prédateur, pas de quoi être fier....

• 09 septembre 2026 15:25

Des frappes de riposte de l’Arabie saoudite sur les Houthis au Yémen

Les rebelles houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, font état de plus de 30 frappes saoudiennes dans plusieurs régions, au lendemain d’une attaque d’ampleur menée par les rebelles contre leur voisin, qui a fait plusieurs dizaines de blessés.

« L’aviation saoudienne a mené 32 frappes aériennes dans plusieurs secteurs des gouvernorats de Marib, d’Al-Jawf, de Taëz et de Hodeida au cours des dernières heures », a rapporté leur chaîne de télévision Almasirah.

• 09 septembre 2026 18:47

Reste plus qu'aux houthis à bloquer le détroit de Bab-el-Mandeb et là ça grimpe en flèche.

• 09 septembre 2026 18:54

Oui en effet
    Loin d’être terminée cette pagaille !

• 09 septembre 2026 21:14

C meme inquiétant , pour nous actionnaire c ok, pour ceux qui ont besoin de leur voiture pour travailler pas top.

• 09 septembre 2026 22:49

Ça pique de faire le plein de diesel de la voiture !
    A 2.3 ou 2.5 le litre, cela ne va pas tenir très longtemps cette histoire...

• 09 septembre 2026 23:02

Ce n’est pas le prix du pétrole le problème, ce sont les taxes énormes de l’Etat français.

L’Etat est en train de se goinfrer, tant que ça ne grogne pas trop il ramasse.

Et plus le pétrole grimpe, plus l’Etat engrange.

Une honte…pour continuer ensuite la gabegie 🤦‍♂️

• 10 septembre 2026 07:55

les pays Européens espagne, allemagne, italie ont voulu baisser les taxes, résultat un manque à gagner entre 5 et 7 milliars, ça c reporté sur les impots, donc pas grand choix, hier un économiste à précisé qu'il valait mieux donner des aides et augmenter les salaires, je suis d'accord, il a bien précisé que l'état n'avait + d'argent.

• 10 septembre 2026 09:17

amzer……l’état se goinfre…..pas tant que cela vu l’énormité de son déficit….

• 10 septembre 2026 09:59

"L'Etat se goinfre" sur la TIPP.
    En économie, un mécanisme a souvent été décrit : l'élasticité / prix.
    Le niveau de la demande est corrélé avec la variation du prix.
    On peut augmenter les taxes, jusqu'à décourager une partie de la demande, et alors... même en augmentant le pourcentage des taxes, les rentrées fiscales s'étiolent ...

• 10 septembre 2026 10:02

La France en fait depuis plusieurs années la "brillante" démonstration avec le Malus Automobile. Les ventes de voiture sportives déclinent, sur le marché du neuf, du fait d'un Malus de 80 k€ par voiture, et, parallèlement, la TVA à 20% voit sa base de recouvrement diminuer drastiquement.
    Une balle dans le pied, au motif de l'éco-logie...
    Gekko235 😎

• 10 septembre 2026 10:13

Gekko235 Tout à fait d'accord ! D'ou l'adage trop d'impôts tue l'impôt. Le plafonnement des taxes, par ex à 1,80€, aurait permis à l'Etat de sécuriser ses recettes fiscales plutôt que de vouloir se goinfrer et prendre ce risque de tarir la source. Mais ils nous rabâchent que c'est la meilleure solution Je n'ose imaginer les conséquences pour 2027 ... 🙁

• 10 septembre 2026 10:17

et oui gekko235 une balle dans le pied comme tout le reste com ex aussi "" merci aux écolos"" pour la vente de ma maison récemment avec le DPE qui sera de plus en plus drastique l'an prochain, dans mon diagnostic j'avais prévu certaine chose mais par l'écoulement des eaux de pluies via le tout à l'égout alors que tout le monde chez moi a des
    écoulement via la terre entre autre, puis l'amiante, le plomb, les termites, le gaz , le double vitrage, l'isolation, et je vous en passe je m’arrête là, bien plus facile d'acheter que de vendre.....

• 10 septembre 2026 10:19

enfin j'ai réussi à vendre en partageant les frais avec le nouveau propriétaire sympathique ouf....

• 10 septembre 2026 10:22

faroul5 Demandez donc à l'état comment il dépense l'argent

• 10 septembre 2026 10:22

Pour revenir à l'exemple de l'automobile, il faut en vendre des Dacia Sandero en lieu et place de la vente d'une seule Porsche 911... pour aboutir au même montant de TVA (taux 20%) payée par le consommateur, sans compter les coûts annexes comme certificat immatriculation, budget pneumatique et filière "entretien", assurance, etc...

• 10 septembre 2026 10:23

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs. Coluche 😎

• 10 septembre 2026 11:08

attention petrole trop haut = cours qui risque de chuter pour des raisons micro et macro

• 10 septembre 2026 11:18

Il est vrai que si nos énarques mettaient leur formidable intelligence à créer de nouvelles taxes au service des économies budgétaires, le pays serait ... très différent 😂

• 10 septembre 2026 11:37

Nous aurions dû penser à breveter la TVA et tout un tas d'autres impôts et Taxes.
    La TVA, adoptée très internationalement, aurait pu ainsi rapporter quelques royalties qui viendraient financer en partie notre gouffre (déficit public).

• 10 septembre 2026 11:51
    10 septembre 2026 09:17

amzer……l’état se goinfre…..pas tant que cela vu l’énormité de son déficit….

L’Etat gère mal son budget et fait supporter aux français sa mauvaise gestion.

Bien sûr que l’Etat se goinfre sur les carburants, ce qui serait un moindre mal si en face ils se bougeaient pour réduire le train de vie du pays et surtout s’ils s’occupaient sérieusement de la retraite, le poste qui coûte le plus cher à la France.

C’est sans fin…jusqu’au moment où ça va craquer.

Mais ils tiennent plus à leurs gamelles qu’à l’intérêt du pays, la reculade sur l’âge de départ en retraite en est la preuve. 🤦‍♂️

• 10 septembre 2026 12:02
    10 septembre 2026 10:02

La France en fait depuis plusieurs années la "brillante" démonstration avec le Malus Automobile. Les ventes de voiture sportives déclinent, sur le marché du neuf, du fait d'un Malus de 80 k€ par voiture, et, parallèlement, la TVA à 20% voit sa base de recouvrement diminuer drastiquement.
    Une balle dans le pied, au motif de l'éco-logie...
    Gekko235 😎

Question écologie, il vaudrait mieux quelques sportives de plus sur nos routes plutôt que des pétroliers en feu dans le golfe, des missiles qui sèment la désolation et la pollution de partout, des bateaux qui arrivent du bout du monde pour nous livrer des pacotilles en plastique etc...Mais la démagogie est plus facile quand elle permets de taxer les propriétaires de "Gros SUV 4x4" et les " riches actionnaires de TotalEnergies qui se gavent",
    Je suis hors sujet, je sais...Désolé.

• 10 septembre 2026 17:23

106$ ça cuit lentement sur le feu, le pot au feu migote, le cassoulet aussi, attention qu'il n'accroche pas au fond de la cocotte 😂

• 10 septembre 2026 19:37

107$, ça monte de façon inéluctable 😱

S’il y a une hausse des taux américains et donc un dollar qui va s’apprécier, ça va faire mal 🤦‍♂️

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

24 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,98 +0,44%
8 154,91 +0,20%