Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
68,4400 EUR
+0,12% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

68,4000

• clôture veille

68,3600

• + haut

68,6000

• + bas

67,9600

• volume

453 700

• capital échangé

0,02%

• valorisation

156 157 MEUR

• dernier échange

29.06.26 / 10:27:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

66,3900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70,4900

• rendement estimé 2026

5,32%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,84 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : rachat des stations service Shell ?

13 mai 2026 18:33

Selon un article des Echos (publié le 11/05/2026), Shell souhaiterait se séparer de ses stations services détenues dans l'hexagone (par le biais d'indépendant).

Vous pensez que ça serait intéressant comme acquisition par TTE d'ici les prochains mois ?

10 réponses

• 13 mai 2026 18:33

h
    ttps://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-petrolier-she ll-cherche-a-vendre-son-reseau-de-stations-service-en-france-2231103?shem=dsdf,s harefoc,agadiscoversdl,,sh/x/discover/m1/4

• 13 mai 2026 19:04

Compter tenu de la fiscalité Française ainsi que du bashing national subit par TTE, ils n'ont aucun intérêt à investir en France, le monde entier leur tend les bras ! c'est une évidence.😎

• 13 mai 2026 19:45

Tte doit fuire la France

• 13 mai 2026 20:42
    13 mai 2026 19:45

Tte doit fuire la France

Pour les detenteurs d'actions au sein d'un PEA, je ne suis pas pour que TTE fuit la France.

Par contre, quand les gesticulations de DT vers l'Iran cesseront, les politiciens ne parleront plus de totalenergies. L'entreprise vaut trop, elle fait vivre énormément de personne et est trop imbriqué en France. A chaque crise de la sorte c'est les memes aboiements mais si surtaxe il y a, Pa.Pou. agitera le drapeau de fuire la France et il n'y aura pas de surtaxe.

Les discours contre ou pour des politiciens ne sont ici que pour faire parler d'eux, surtout des partis qui tendent vers la gauche

😇

• 14 mai 2026 11:38
    13 mai 2026 20:42

Pour les detenteurs d'actions au sein d'un PEA, je ne suis pas pour que TTE fuit la France.

Par contre, quand les gesticulations de DT vers l'Iran cesseront, les politiciens ne parleront plus de totalenergies. L'entreprise vaut trop, elle fait vivre énormément de personne et est trop imbriqué en France. A chaque crise de la sorte c'est les memes aboiements mais si surtaxe il y a, Pa.Pou. agitera le drapeau de fuire la France et il n'y aura pas de surtaxe.

Les discours contre ou pour des politiciens ne sont ici que pour faire parler d'eux, surtout des partis qui tendent vers la gauche

😇

Moi non plus je veux pas qu'elle soit interdite en PEA.

Pas contre j'aimerai bien savoir pourquoi Shell veut vendre ?
    Marre de se faire pointer du doigt ?

• 15 mai 2026 11:56

ludpub Pourquoi Shell veut vendre ? Comme TTE l’a fait en Allemagne, Belgique, Pays Bas, etc oû TTE a vendu les stations au Canadien Couchetard.
    Les stations cela ne rapporte rien. En France cela permet d’être visible, encore que aujourd’hui pour TTE cela serait mieux d’être invisible, donc de vendre les stations.
    Les gens tirent sur TTE qui vend à 1,99 € mais ne disent rien sur Shell ou Esso qui vendent à 2,30 €.
    Je vais souvent aux Pays Bas où l’essence est à 2,30 -2,40 € et tout le monde sait que c’est grâce ou à cause de DT.
    En France. Il parait qu’on a des idées, je n’en suis pas sûr. Il ne faut pas non plus tout ramener à LFI ou France Inter. L’automobiliste français n’analyse pas beaucoup

• 15 mai 2026 12:27

ced789 Puisque vous parlez de Shell, cette société a fait 6,92 milliards $ de bénéfices au premier trimestre et vend l’essence beaucoup plus cher que TTE. Ce n’est pas bizarre ?
    TTE devrait vendre ses stations françaises à Couchetard comme il l’a fait en Allemagne, Belgique, Pays Bas,...et disparaitre du marché français. Comme ça on ne lui reprochera plus de vendre l’essence moins cher que les autres.

• 15 mai 2026 12:49
    15 mai 2026 12:27

ced789 Puisque vous parlez de Shell, cette société a fait 6,92 milliards $ de bénéfices au premier trimestre et vend l’essence beaucoup plus cher que TTE. Ce n’est pas bizarre ?
    TTE devrait vendre ses stations françaises à Couchetard comme il l’a fait en Allemagne, Belgique, Pays Bas,...et disparaitre du marché français. Comme ça on ne lui reprochera plus de vendre l’essence moins cher que les autres.

C'est ce que PP devrait proposer a Coquerel lors de la prochaine " commission parlementaire". Et il serait aussi judicieux de fermer ou revendre Donges par exemple, pour que les justiciers comprennent ou se forment les marges et les pertes.

• 15 mai 2026 13:18

Bonjour toutes et tous
    Comme The-Blue et ludpub
    Je ne suis pas favorable à un « départ « de total ( mes titres étant détenus en PEA )
    En revanche je suis très favorable à un arrêt total de la démagogie chez ´nos politiciens 😏

• 15 mai 2026 13:21
    13 mai 2026 18:33

Selon un article des Echos (publié le 11/05/2026), Shell souhaiterait se séparer de ses stations services détenues dans l'hexagone (par le biais d'indépendant).

Vous pensez que ça serait intéressant comme acquisition par TTE d'ici les prochains mois ?

Bonjour,

TotalEnergies a plutôt tendance a vendre (confère Benelux et Allemagne avec couchetard), le réseau de station en France aurait pu être vendu mais étant bcp trop grand pour trouver acquéreur, pour le moment, à voir quand couchetard aura digéré son premier rachat, pour Shell rien d'étonnant, ils ont commencé à déserter la France depuis un bon moment, plus de raffinerie, plus de dépôt... Esso c est pareil, et ils ont dit il y a quelques années que c'était a cause de norme trop lourde, le cout… Ce qui fait encore rester Total en France c est que l'état par le biais des visites officielles offrent des opportunités de marché à Pouyanné, sous couvert de pas trop taper sur Total, mais quand ca changera, TotalEnergies n'aura plus d'intérêt en France, ils partiront et ca sera fini des stations peu rentable dans les déserts ruraux maintenu , fini des plafonnements de prix… et le Français sera heureux, on aura perdu un fleuron et une indépendance énergétique de plus, puis le Français moyen critiquera l'Etat qui a rien fait quand au final ca sera la faute du Français qui cri au vilain profiteur et capitaliste !!!! La france est perdu.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,28 +2,76%
72,48 -3,15%