Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
76,380 (c) EUR
-2,08% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

75,790

• clôture veille

78,000

• + haut

76,510

• + bas

74,480

• volume

5 078 966

• capital échangé

0,22%

• valorisation

173 849 MEUR

• dernier échange

12.06.26 / 17:39:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70,270

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

82,490

• rendement estimé 2026

4,65%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,21

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,84 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Très cher Amzer,Merci de ne pas effacer....

25 avr. 2026 20:03

Tu glisses de plus en plus dans le sarcasme, mon p'tit 🐰... 😂

Tu as besoin de prendre le dessus, il ne pourrait en être autrement 😂

Tu sais, on pourrait rester sur le fond sans tomber dans les attaques personnelles. Ça serait plus intéressant pour tout le monde...

Moi, je n'ai rien à te prouver.
Mon rendement à moi, il est structurel.
Le tien, il est fragile, mon p'tit 🐰...
😂 très fragile même.

Toi, tu es dans la performance affichée qui dépend de ta capacité à trader... Fais attention à la route, mon p'tit 🐰...

Moi, je dépends de la capacité de l'entreprise à verser et augmenter ses dividendes !
Et ne t'en déplaise, je n'ai pas besoin d'utiliser de couverture.

Ton système dépend de toi...
Le mien dépend de mes actifs achetés, tu sais comment 😉

Alors, il ne tient qu'à toi de repartir dans l'ironie ou le sarcasme, mais ce n'est plus un débat, mais de l'ego.

Continue donc sur ce forum de te valoriser avec ton score de performance affichée...

Moi, je continue de construire quelque chose qui dure, qui génère du cash réel sans pression dans une logique de maîtrise qui reste cohérente.
Même en cas de marché baissier...
C'est là où je m'éclate.

Tu as raison, mon p'tit 🐰, il faut tout lire...

13 réponses

• 25 avril 2026 20:15

Alors il y a plein de choses que je sais faire, mais effacer des messages n’en fait pas partie. 🤷‍♂️

Même un des miens alors a fortiori un que je n’ai pas créé…

Par contre, pour être censuré très souvent…comme tout un chacun ici, je sais qu’il faut être très vigilant sur le choix des mots et des expressions, sans cela la sanction est rapide.

Donc pas de paranoïa Sergio, nos messages effacés le sont à cause de nos écrits.

Et puis la paranoïa est un manque de confiance en soi…et toi tu as confiance en toi non ?

Donc zen…😇

• 25 avril 2026 20:25

Et sinon ta logique est effectivement très cohérente, tu as 15 années de dividendes par actions en plus-values latentes qui te tendent les bras…et tu préfères ne pas les prendre…faut vraiment travailler tes points de sortie Sergio, tu commences le travail mais tu ne sais pas le finir.

Effectivement, en cas de baisse de TTE, à mettons 25€, tu perdras 55€ de plus-values latentes pour réinjecter tes 12 ou 13€ de dividendes que tu as touché en 6 ans…perdre 55€ pour en placer 12…Sergio Buffett…tu m’épates ! 😇

Mais tu es content…donc je suis content aussi…mais je ne fonctionne pas comme toi…ni personne ici je pense. 🤔

Comme on dit, il y a deux façons d’être millionnaire…démarrer avec rien…ou démarrer en étant milliardaire ! 😂

• 26 avril 2026 08:20

Là encore, c'est toi qui m'épates avec ta belle perle.

Je te cite :
    « Effectivement, en cas de baisse de TTE, à mettons 25 €, tu perdras 55 € de plus-values latentes pour réinjecter tes 12 ou 13 € de dividendes que tu as touchés en 6 ans… perdre 55 € pour en placer 12… Sergio Buffett… tu m’épates ! 😇 »

Tu es exactement dans un scénario idéal et je dirais même trop beau pour être vrai.

Comme on dit :
    Les chiffres ne mentent pas. Ce sont les menteurs qui chiffrent.

Mais allons-y dans ton cas de figure.

Non seulement tu me fais baisser ma MS (Masse Successorale) en baissant le cours de bourse tout proche de mon PRU bancaire, tu me laisses ma poudre sèche en constante progression et qui s'accumule pour payer les DS (Droits de succession) sachant que je ne veux pas vendre ou que je ne sais pas vendre... tout en conservant mes sacro-saintes dizaines de kt TTE, ce qui permettra de transmettre une rente bien généreuse...

Bravo mon p'tit 🐰, c'est bien vu, par ton dénigrement tu mets en lumière une idée de génie 😂.

Toi qui aimes les maths, reprenons gentiment si tu le veux bien.

PRU bancaire 24,70, je précise car la petite différence n'est pas si négligeable.
    Le cours actuel, mettons-le à 77 €. OK avec toi, le cours c'est le cours.
    La poudre sèche, tu l'as mise entre 12 et 13. Exact, je l'ai à 12,7 net de FT bien sûr.

Ce qui fait un total généré de 89,70 €.

Au fait, t'es cap de me calculer mon TRI sur 6 ans juste pour le plaisir des maths ?

C'est drôle, je tombe sur la Dordogne là où j'ai mon beau manoir...

Mais vérifie tout de même et dis-moi combien de temps il me faut pour doubler et quadrupler ma mise.

Je te remercie mon p'tit 🐰.

Pour tout te dire, je ne me prends pas le melon avec tout ça.
    Moi ce que je veux, ce que je vois, c'est la réalité de mes flux et ça me suffit largement !

• 26 avril 2026 09:39

C’est interessant de nous partager ta façon de voir, de calculer Sergio, merci beaucoup. 🙏

Tu mets au même niveau capital investi, gains réalisés et gains latents.

Donc cela entraîne des méchants biais dans ton calcul de rentabilité de ta ligne.

Personnellement je ne compte pas les plus-values latentes, elles sont virtuelles et peuvent augmenter mais aussi s’évaporer malheureusement du jour au lendemain.

Seuls les gains réalisés sont concrets…donc tes 12,7€ après impôts.

C’est ça le gain de ta ligne aujourd’hui, c’est tout.

Vends demain (ou décède !) et immédiatement les gains augmenteront de 52€ bruts.

Sinon, il te faudra attendre environ 15 ans pour les obtenir via les dividendes. 🙏

• 26 avril 2026 11:03

Mais je suis rentré dans ton propre jeu, mon p'tit 🐰, qui est parfaitement biaisé.

Tu as l'art de retourner les situations, l'art de dire tout et son contraire, un vrai acrobate, un vrai artiste...
    Bravo pour ton agilité.

Alors le biaiseur, c'est bel et bien toi et tu entraînes dangereusement tes "suiveurs" dans une spirale descendante...

Chers forumeurs, à bon entendeur, salut !...

Bon alors, "mon TRI" annuel, tu ne veux pas le sortir ? 😂

Tu sais qu'on ne voit ça que dans le private equity ou dans des investissements très risqués. Moi, je l'obtiens sur une Major pétrolière grâce à mon prix d'entrée sous les 25 € mon PRU bancaire.

C'est pas beau ça, mon p'tit envieux, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit.
    Non?

😂

• 26 avril 2026 11:31

Et je te dis bravo pour ton point d’entrée sur TTE, c’est magnifique, sincèrement. 👏👏👏

Mais le fait que tu ne fasses pas travailler tes dividendes, que tu ne sécurises aucune plus-value…là je ne t’admire pas du tout…mais je trouve intéressant d’en parler, et j’espère que c’est didactique pour les personnes présentes sur le forum.

• 26 avril 2026 11:33

Tiens, un de mes messages vient d’être modéré. 😂

C’était pourtant très correct…mais c’est comme ça.

Et je sais que c’est la modération du forum et certainement pas toi. 😉

• 26 avril 2026 12:32

Je teste boursorama : https://tinyurl.com/22bys54w

• 26 avril 2026 12:37

Comme j'ai reçu le message "non conforme à la charte" je voulu vous faire parvenir ma position personnelle ,mais elle devrait être supprimée prochainement ...?

Si vous avez zen savoir plus , voir mon blog privé...et quelques développements essentiellement sur mon PEE.

Des questions?

• 26 avril 2026 12:51

Pour raccrocher aux messages ci-dessus , sachez que les teneurs de PEE peuvent arbitrer sans vendre pour autant les supports TTE -FCPE actions , ce que je pratique personnnellement ...au delà des 5 années de détention . C'est pourquoi vous verrez en tableur que j'ai augmenté ma part de monétaires(sans risque) pour tenir compte du risque géopolitique. Mes rendements sont également donnés sur 1 an , 5 ans annualisés et cumulés.

• 26 avril 2026 13:46

Sécurisation de plus-values, indicateurs de performance, ça ça me parle, il y a du pilotage et de la rigueur.

Félicitations @kissnick 🙏

• 26 avril 2026 16:56

Il y a certes une stratégie pour chacun fonction de ses propres objectifs mais aussi de ses besoins , de ses connaissances , de son appartenance présente ou passée au groupe ou pas vous en conviendrez ; plus encore des capitaux investis et des besoins de chacun... bref il y en a pour tout le monde.

Je suis et reste un adepte de la performance/risque et comme étant un ex salarié du groupe , à long terme s'entend , j'essaie de me mettre en symbiose avec les données actuelles du groupe, sa stratégie future et c'est ainsi que j'évolue sur le long terme en analysant les positions et les choix de sa direction en face des actualités du moment .

Pas simple et pour ma part, j'essaie d'anticiper en accompagnant ces moments décisifs en matière d'énergie.

Bonne énergie à tous...

• 27 avril 2026 07:25

bonjour kissnick et les autres, "" sachez que les teneurs de PEE peuvent arbitrer sans vendre pour autant les supports TTE -FCPE actions , ce que je pratique personnnellement ...au delà des 5 années de détention, c ce que j'ai fait l'an passé j'ai arbitré ainsi qu'en janvier sur mon PEE que j'ai toujours meme à la retraite, une partie en actions l'autre en FCP EN OBLIGATION, je panache ou com l'on dit je ne mets pas mes œufs dans le même panier en fonction de la macro, je suis aussi les tendances, je prends mes plus values de temps en temps, l'autre partie est pour le LT et je fais fructifier mes dividendes en réinvestissant ce que l'on me donne.... bre c com une palette de peintre haut en couleur
    donc plusieurs couleurs.. Tout ça on en a déjà débattu X fois sur ce forum pendant des lustres, maintenant chacun voit midi à sa porte et com je l'ai dejà dit il n'y a pas que les actions.......😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,32 -6,52%
160,95 +19,22%