Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
78,3900 EUR
+0,15% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

78,2000

• clôture veille

78,2700

• + haut

79,2900

• + bas

78,0300

• volume

2 222 848

• capital échangé

0,10%

• valorisation

171 549 MEUR

• dernier échange

29.04.26 / 16:23:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,0400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

80,7400

• rendement estimé 2026

4,59%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,55

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Augmentation de dividende de Total

20 avr. 2026 21:39

Selon BFM, UBS pense que Total annoncera le 29 Avril une augmentation de son dividende de 5% à 0,89 Euros

40 réponses

• 21 avril 2026 07:56

C est prévu depuis longtemps....La question est plutôt ce qu'ils vont faire de ces profits supplémentaires qui n'étaient pas prévu; rachat d'actions? Désendettement? Investissement sup? Dividende exceptionnelle (mais ça j'y crois pas)?

• 21 avril 2026 08:37

Paiement d'une belle taxe bien innovante ?

( Et surtout ponctuelle
    - seulement cette année, c'est promis ! - )

• 21 avril 2026 08:51
    21 avril 2026 08:37

( Et surtout ponctuelle

partis au usa

• 21 avril 2026 09:23
    21 avril 2026 08:37

( Et surtout ponctuelle

Bonjour,

cette taxe serait pas choquante, total y a échappé la derniere fois contrairement à d'autres pétroliers. et pour le surbenefice, vaudra mieux l'investir ou desendetté car une dividende exeptionnelle a été une des causes des greves de 2024.

• 21 avril 2026 10:56

Un dividende exceptionnel représenterait en France une "bombe nucléaire sociale"

• 21 avril 2026 11:12
    21 avril 2026 10:56

Un dividende exceptionnel représenterait en France une "bombe nucléaire sociale"

la polarisation, c'est aussi croire que "les autres" sont tous des vilains anticapitalistes... Le dividende exceptionnel de 2022 a peut être fait quelques titres lors de son annonce, mais il n'y a pas eu de guerre civile comme certains veulent laisser croire qu'une nouvelle annonce similaire créerait !

• 21 avril 2026 11:27

AlfredoPaxino il n'est pas interdit à ses prêcheurs d'acheter des titres

• 21 avril 2026 11:36

Le problème c'est que plus de personne espere qu'une générosité du ciel (l'état) viendra pour remettre a plat tous ca mais peu ose changer et croire que l'investissement peut etre plus gagnant... Tant que ca ne changera pas, ce sera toujours pareil.

C'est pas la faute du gouvernement qui avait bien dit a un moment que c'était une bonne opportunité d'investir en bourse

• 21 avril 2026 11:37

Le dividede de Total bénéficie avant tout à des actionnaires non-européens puisque la part de l'Europe n'est que de 35% (dont probablement 25% pour la France).

• 21 avril 2026 11:51
    21 avril 2026 11:12

la polarisation, c'est aussi croire que "les autres" sont tous des vilains anticapitalistes... Le dividende exceptionnel de 2022 a peut être fait quelques titres lors de son annonce, mais il n'y a pas eu de guerre civile comme certains veulent laisser croire qu'une nouvelle annonce similaire créerait !

elle a juste été un vecteur des grèves de TotalEnergies . Des dividendes exceptionnelles seraient une hérésie aussi bien au niveau de la com, qu'économiquement, les sur bénéfices devraient être affecté à l'investissement ou le désendettement.

• 21 avril 2026 13:52
    21 avril 2026 11:51

elle a juste été un vecteur des grèves de TotalEnergies . Des dividendes exceptionnelles seraient une hérésie aussi bien au niveau de la com, qu'économiquement, les sur bénéfices devraient être affecté à l'investissement ou le désendettement.

Oui a defaut d investir, se desendetter fait aussi partie des bonnes pratiques !

• 21 avril 2026 14:01

Personnellement, j'aimerais cette fois un dividende exceptionnel, de prêter son argent à une entreprise, c'est un gros effort sur notre budget, pas de vacances, pas de restaurant, etc...alors si TotalEnergies peut nous remercier, un geste.

• 21 avril 2026 14:06
    21 avril 2026 14:01

Personnellement, j'aimerais cette fois un dividende exceptionnel, de prêter son argent à une entreprise, c'est un gros effort sur notre budget, pas de vacances, pas de restaurant, etc...alors si TotalEnergies peut nous remercier, un geste.

Confondre le marché primaire et secondaire en 2026 🤯😂

• 21 avril 2026 14:15

Bonjour,

j'ai apprécié le second degré.

• 21 avril 2026 15:28

je n ai pas les chiffres maisj espere que les rachats d actions vont bon train Apres on peut faire des provisions pour tout ce qui a été endommagé

• 21 avril 2026 15:43

Pour ma part, je préférerais un divende en action.🙂

• 22 avril 2026 00:00

En 2022 , le dividende exceptionnel avait ete de 1€ , en fin d'année de mémoire , une fois que la poussiere etait retombée , à voir

• 22 avril 2026 08:01
    22 avril 2026 00:00

En 2022 , le dividende exceptionnel avait ete de 1€ , en fin d'année de mémoire , une fois que la poussiere etait retombée , à voir

pour info, l'annonce de la dividende avait mis le feu au poudre déclenchant les greves de totalenergies en 2022.

• 22 avril 2026 08:10

Perso je préfère qu'ils rachètent des actions, cela augmentera les dividendes en conséquence. Ils pourraient remettre le même niveau de rachat que l'année dernière pendant 2 ans avec les profits engendrés.

• 22 avril 2026 09:13
    21 avril 2026 15:43

Pour ma part, je préférerais un divende en action.🙂

Bonne idée, pour bien diluer les petits porteurs avec l’augmentation de capital qui en découle, vous êtes aussi actionnaire de air liquide avec les « actions gratuites » j’imagine ? 🙂

• 22 avril 2026 09:23

Il ne faut pas exagérer quand même...pas de vacances etc etc....peût être gérez vous mal votre budget ? car lorsqu'on posséde des actions c'est qu'on a un peu de moyen.....!

• 22 avril 2026 10:04
    22 avril 2026 09:23

Il ne faut pas exagérer quand même...pas de vacances etc etc....peût être gérez vous mal votre budget ? car lorsqu'on posséde des actions c'est qu'on a un peu de moyen.....!

Bonjour,

elle était ironique.

• 24 avril 2026 17:02

Pour ma part, je préférerais un divende en action

• 24 avril 2026 17:41

À l’instant sur BFM business, il se peut que Total renonce à l’augmentation du dividende de 5% au profit de rachats d’actions supplémentaires car TTE étant aussi coté au NYSE (USA) , les actionnaires américains préfèrent , eux, le rachat d’actions …
    On verra le 29 avril …suspense.
    Perso , j’aimerais une augmentation du dividende car pour moi , TTE est avant tout une action de rendement…

• 24 avril 2026 17:42

Une 'tite augmentation de capital avec prix réduit pour les salariés et ex, tout ça dans un PEE qui roule à donf'.
    Moi ça me va bien ce scenario
    Vive TTE, merci PP 😁

• 24 avril 2026 17:53

Rachat d actions non ? je n ai pas l annexe 050 a faire valoir . on mise sur total par intérêt pas pour l intérêt des administrateurs quoique .....

• 24 avril 2026 20:16

1-TTE étant éligible au PEA, un dividende exceptionnel récompenserait l’épargne détaxée, dispositif encouragé par l’état.
    2-pour un CTO, les profits dont les dividendes étant hyper taxés, cela ferait rentrer de l’argent dans les caisses de l’état qui sont vides.

Je ne vois donc aucun problème à cette mesure sociale de bon sens.

• 24 avril 2026 22:27

Moi je pense qu EDF sortie de la côte par l Etat après l avoir détruit, gagne énormément d argent depuis des années, nos factures d électricité ont bondit de 50 % en quelques années, sans parler de celles des pros.
    Je demande que l État verse un dividende à tous les clients d Edf qui se gave avec la crise énergétique, il n y a pas que Total qui profite de la crise énergétique !

• 25 avril 2026 08:47
    21 avril 2026 15:28

je n ai pas les chiffres maisj espere que les rachats d actions vont bon train Apres on peut faire des provisions pour tout ce qui a été endommagé

Les chiffres des rachats sont sur le site de TTE, ils sont mis à jour chaque semaine.

Tu trouves dans la rubrique investisseur les rachats hebdomadaires, nombres d’actions et valeur d’achat, détail journalier.

Mensuellement, tu y retrouves le nombre d’actions total, le nombre d’actions détenues par la société…et en comparant d’un mois à l’autre tu peux constater si des actions ont été ajoutées (lors de l’AK salariés par exemple) ou détruites. 🙏

• 25 avril 2026 08:56
    24 avril 2026 17:41

À l’instant sur BFM business, il se peut que Total renonce à l’augmentation du dividende de 5% au profit de rachats d’actions supplémentaires car TTE étant aussi coté au NYSE (USA) , les actionnaires américains préfèrent , eux, le rachat d’actions …
    On verra le 29 avril …suspense.
    Perso , j’aimerais une augmentation du dividende car pour moi , TTE est avant tout une action de rendement…

La stratégie de retour à l’actionnaire a été bien définie par PP.

Et jusqu’à présent, il me semble que PP dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit…ce n’est pas un homme politique. 😂

L’augmentation du dividende de l’ordre de 5 à 6% annuels est la base et les rachats d’actions sont la variable d’ajustement suivant le cash-flow disponible.

L’augmentation annuelle du dividende est obligatoire, elle ne fait juste que couvrir l’inflation, ce n’est pas réellement une augmentation mais plutôt un maintien à niveau.

Concernant un éventuel dividende exceptionnel, quel intérêt ?

Le cours est passé de 50€ à 80€, prenez des plus-values, c’est exceptionnellement plus intéressant qu’un euro supplémentaire.🙏

• 25 avril 2026 10:13
    25 avril 2026 08:56

La stratégie de retour à l’actionnaire a été bien définie par PP.

Et jusqu’à présent, il me semble que PP dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit…ce n’est pas un homme politique. 😂

L’augmentation du dividende de l’ordre de 5 à 6% annuels est la base et les rachats d’actions sont la variable d’ajustement suivant le cash-flow disponible.

L’augmentation annuelle du dividende est obligatoire, elle ne fait juste que couvrir l’inflation, ce n’est pas réellement une augmentation mais plutôt un maintien à niveau.

Concernant un éventuel dividende exceptionnel, quel intérêt ?

Le cours est passé de 50€ à 80€, prenez des plus-values, c’est exceptionnellement plus intéressant qu’un euro supplémentaire.🙏

Merci pour ton éclairage à ce sujet .
    J’ai été surpris également d’entendre cela mais Guillaume Sommerer l’a évoqué clairement dans son emission de l’après midi .
    La question que je me pose c’est la suivante : cette augmentation de +5% du dividende, est-ce en « supplément » de l’augmentation à priori déjà décidé précédemment de 5% également… on est passé le 0,79€ à 0,85€ pour les trimestres à venir .
    Est ce que dire par exemple que PP passerait par exemple pour le prochain dividende de juillet (solde) à directement à 0,89€/0,90€ ??
    Et que les actionnaires américains, eux , préféreraient apparemment un rachat d’action supplémentaire à la place ??
    C’est confus je l’avoue dans mon esprit mais je peux le comprendre comme ça également…
    Les avis sont toujours bons à prendre …que pensez vous ?
    Après , vendre pour se replacer sur d’autres titres c’était pas ma stratégie de base concernant TTE qui pour moi est une valeur sûre pour le futur et le rendement trimestriel me convient parfaitement.

• 25 avril 2026 12:46

Patience, dans 4 jours c.a.d. le 29 avril, nous saurons tout.

• 25 avril 2026 15:43

Excellent, l'idée de surtaxer le dvd TTE
    L’actionnariat est US à plus de 40%, ça leur fera les pieds !

TTE ne fait pas de bénéfice en France, ni en Europe.

Taxer le travail réalisé à l'étranger, génial ! la réponse à nos problèmes d'endettement en France et en Europe,

Taxons également les GAFAM,
    Taxons les Chinois avec BYD, Alibaba, ...
    ....

• 25 avril 2026 17:08

Ne pas oublier qu'à la dernière surtaxe, total n'a rien eu à payer sachant qu'aucun bénéfice n'est fait en France comme dit plus haut.
    Si surtaxe il y a, total n'en paiera certainement pas ou pas beaucoup

• 25 avril 2026 18:06
    25 avril 2026 10:13

Merci pour ton éclairage à ce sujet .
    J’ai été surpris également d’entendre cela mais Guillaume Sommerer l’a évoqué clairement dans son emission de l’après midi .
    La question que je me pose c’est la suivante : cette augmentation de +5% du dividende, est-ce en « supplément » de l’augmentation à priori déjà décidé précédemment de 5% également… on est passé le 0,79€ à 0,85€ pour les trimestres à venir .
    Est ce que dire par exemple que PP passerait par exemple pour le prochain dividende de juillet (solde) à directement à 0,89€/0,90€ ??
    Et que les actionnaires américains, eux , préféreraient apparemment un rachat d’action supplémentaire à la place ??
    C’est confus je l’avoue dans mon esprit mais je peux le comprendre comme ça également…
    Les avis sont toujours bons à prendre …que pensez vous ?
    Après , vendre pour se replacer sur d’autres titres c’était pas ma stratégie de base concernant TTE qui pour moi est une valeur sûre pour le futur et le rendement trimestriel me convient parfaitement.

Toute la politique de TTE est indiquée dans le DEU (rubrique 6,2) 🙏

5 à 6% d’augmentation annuelle…pas 10 ! 😂

Donc 3,4 + 6%, environ 3,6€ pour l’exercice 2026 je pense.

TTE tient à ce que le montant du dividende augmente tous les ans…donc aucun intérêt à le grimper trop vite pour ne pas se retrouver coincé ensuite.

Diviser ta plus-value latente par action par 3,6€, tu sauras combien d’années de dividendes tu peux récolter dès aujourd’hui…ça va représenter beaucoup beaucoup d’années. 🤦‍♂️

C’est comme si ta boîte voulait te payer 10 années de salaire en avance…tu les prendrais ou tu demanderais à rester payé mensuellement ? 🤔😇

• 25 avril 2026 18:15

Le montant du dividende n’est pas sur l’année civile.

Il y a un décalage de 6 mois.

On est à 3,4 annuel, c’est ça la référence.

TTE versé en 4 fois…mais 2 actions avec un acompte versent en 4 fois également…et 4 actions avec un dividende annuel donnent 4 versements annuels.

Le mieux c’est TTE et des actions avec un acompte plus des actions annuelles…tu perçois des dividendes 9 ou 10 mois sur 12.

Sinon STMICRO verse en 4 fois également…mais très peu…par contre on a un paquet de plus-values sur ce titre ! 😇

Bref, à un moment les plus-values valent tellement plus que les dividendes qu’il faut les prendre…un gain est un gain. 🙏

• 13:10
    25 avril 2026 18:06

Toute la politique de TTE est indiquée dans le DEU (rubrique 6,2) 🙏

5 à 6% d’augmentation annuelle…pas 10 ! 😂

Donc 3,4 + 6%, environ 3,6€ pour l’exercice 2026 je pense.

TTE tient à ce que le montant du dividende augmente tous les ans…donc aucun intérêt à le grimper trop vite pour ne pas se retrouver coincé ensuite.

Diviser ta plus-value latente par action par 3,6€, tu sauras combien d’années de dividendes tu peux récolter dès aujourd’hui…ça va représenter beaucoup beaucoup d’années. 🤦‍♂️

C’est comme si ta boîte voulait te payer 10 années de salaire en avance…tu les prendrais ou tu demanderais à rester payé mensuellement ? 🤔😇

TitiNissa1205 Donc le dividende augmente bien comme prévu…la bible c’est le DEU…le reste, et notamment les journalistes, c’est du pipeau. 😇

• 13:18

Pouyanné annonce durant la présentation que le programme de rachat d'actions sera poussé au maximum du range annoncé

• 13:53

Pouyanné précise durant la session Q&A que le return est revu sur une base trimestrielle et qu'il est possible en cas de prix baril > 90 usd Q3 Q4 (si j'ai bien compris) que le rachat d"actions dépasse de fait la borne haute du range (1.5 milliards USD) car TTE s'est engagée sur un chiffre de 40% de payout (dividendes + rachat d'actions).

Donc si les bénéfices continuent de grossir Q3 Q4 avec des cours baril > 90 usd, les rachats d'action devront aller au delà du range initialment prévu pour assurer le 40% de payout final.... (up up)

• 14:22

ça me fera toujours un plein d'essence !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...