Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
80,2100 EUR
-0,07% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

80,0200

• clôture veille

80,2700

• + haut

80,6000

• + bas

79,7900

• volume

2 013 056

• capital échangé

0,09%

• valorisation

182 567 MEUR

• dernier échange

19.05.26 / 16:05:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,8100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

82,6100

• rendement estimé 2026

4,56%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,44

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Exemple d'une stratégie, et des questions pour les plus avisés

02 avr. 2026 18:32

Actionnaire sur PEA, j'ai adopté une stratégie simple : j'ai acheté à partir de novembre, ai fait de nombreux allers-retours, et ai aujourd'hui une partie très conséquente de mon PF en TTE. Je conserve, parce que je pense que les résultats du 29 avril vont être colossaux (cf l'actualité sur TOTSA, mais aussi le prix du Brent et du WTI qui se maintiennent dans la région des 100 dollars). A mon avis, les résultats vont permettre à TTE d'arriver à un nouvel ATH, et le marché n'a pas encore vraiment pricé la disruption durable sur les chaînes d'approvisionnements de pétrole. Je pense donc qu'il y a encore de l'upside sur cette belle endormie qui se réveille. Cependant, cela implique encore un mois à tenir la position : et en un mois tout est possible, même si cela n'invalide pas l'échéance des résultats du premier trimestre.

Si on prend par exemple les mouvements des dernières quarante-huit heures, une question se pose : TTE hier perdait 4,4%, elle ne remonte aujourd'hui que de 2,4%, alors que le Brent est à 108 et le WTI à 111 ! J'en déduis que la corrélation entre les cours du pétrole et TTE est imparfaite.

Je suis preneur d'avis sur cette stratégie orientée vers les résultats du 29 avril, et de votre sentiment sur l'horizon à deux mois du comportement de l'action.

Merci à vous et bons trades !

6 réponses

• 03 avril 2026 10:58

le "milliard TOTSA" étant connu et public, il est déjà dans le cours... Les résultats Q1 devraient effectivement être bons mais comme tout le monde le sait déjà, ce n'est pas ça qui fera bondir le cours le 29/04

• 03 avril 2026 11:08

Regardez déjà vers le Q2

Il y a et aura encore du grain à moudre

Le cours du pétrole peut se retrouver à 150 dollars sous peu, c'est assez bien parti il me semble.

• 03 avril 2026 11:59

exemple d'un stratégie j'ai vendu à 81 et j'ai acheté du gazole à 2,43 chez esso parce qu'il n'y en a plus chez total
    et je vais pouvoir faire des aller retours tout le week end
    même s'il n'y a pas de vent et pas de soleil

dans mon char ...

• 03 avril 2026 12:06

Ma stratégie : full 100% tte de 56 à 78-79 mais maintenant trop risqué car beaucoup monté. Donc : tout vendu... Et je rachète les valeurs massacrées sur toute baisse et repris petite position totalenergies et là je renforce à la hausse. Pris airbus, Schneider, saint Gobain, stm, essilor, BNP, safran etc..sur de grosses baisses journalières et mensuelles.. je vais rentrer progressivement sur tout ça y compris total si elle continue à monter... Suis pour l'instant à moins de 10% de mes rachats totaux, vers 7.5% je pense car la situation peut durer et possible qu'on puisse racheter bien plus bas.

• 03 avril 2026 13:04

Pour les resus je pense que les bons resus sont attendus et les cours sont déjà hauts donc ça doit être dans les cours... Donc sûrement pas de grosse hausse mais tant mieux si jamais. Mais effectivement d'ici là ça peut varier beaucoup et rapidement.

• 07 avril 2026 09:13

notez quand même que ce matin notre bon pdg
    libère le prix du gazole

on va enfin arrêter de faire la queue derriere des gens qui n'ont même pas la carte total

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

6 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 018,35 +0,39%
110,33 +0,58%