Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
73,070 (c) EUR
-5,25% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,030

• clôture veille

77,120

• + haut

77,790

• + bas

71,550

• volume

10 522 794

• capital échangé

0,48%

• valorisation

159 906 MEUR

• dernier échange

17.04.26 / 17:39:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70,880

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

75,260

• rendement estimé 2026

4,53%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,19

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Dividendes du 31 mars 2026

02 avr. 2026 09:53

Bjr

Pour information, les dividendes détachés le 31 mars 2026 ont été crédités sur mes comptes CTO et PEA ce jour le 02 avril 2026. Merci Total.

Bonne journée, bonnes fêtes de Pâques

40 réponses

• 02 avril 2026 10:50

Pareil pour moi, banque CIC sur les 2 PEA. Je n'ai pas de TTE sur le cpte CTO, c'est bête.

Bonne journée et joyeuses fêtes de PÂQUES à tous.

• 02 avril 2026 11:08

Idem pour moi , merci Total et CIC .

• 02 avril 2026 11:41

Pas encore pour moi chez Fortuneo, mais je patiente, pas de problème 😊👛🪙

• 02 avril 2026 11:54

Chez amundi pour les salariés Total
    Pas encore versé

• 02 avril 2026 14:11
    02 avril 2026 11:41

Pas encore pour moi chez Fortuneo, mais je patiente, pas de problème 😊👛🪙

Sur fortuneo on peut les voir en cliquant sur "historique des opérations"

• 02 avril 2026 14:34

Idem je vais pouvoir vendre l’action avant la baisse probable

• 02 avril 2026 14:35

rien sur le CA...

• 02 avril 2026 15:04

Combien ?
    C’est un acompte ?

• 02 avril 2026 15:38

Pas encore sur Bourse Direct.

• 02 avril 2026 15:42

Avec mes dividendes, j'achèterai des fdju qui donne 2,15 / action.
    C'est bon pour mon PEA !

• 02 avril 2026 16:29

aura-t-on droit à un dividende exceptionnel cette année? car si on se fie à rendement bourse , pour l'année 2025 ils donnent un dividende de 4,130 eur ....
    https://rendementbourse.com/fp-total

Mr Gekko235 pourrait-il éventuellement nous éclairer si il regarde le lien que j'ai publié?
    D'avance merci

• 02 avril 2026 16:40

Eh bien " elmarco62" ce fut le cas en décembre 2022 , je l'ai appelé mon " treizieme mois " et c'etait 1€ par action

• 02 avril 2026 16:44

jimmy71 oui je l'avais eu aussi ;-) espérons que ma situation actuelle (perte d'emploi récente et souci de santé) me permette de continuer à en racheter , enfin pas à ce prix évidemment.....j'ai un pru global de 51 environ et jamais vendu

• 02 avril 2026 20:36

Et hop sur le compte, merci PP, merci ma banque

• 02 avril 2026 21:28
    02 avril 2026 14:11

Sur fortuneo on peut les voir en cliquant sur "historique des opérations"

Oui, tout à fait détaché mais pas encore crédité. Bonne soirée.

• 02 avril 2026 21:41

Rien non plus sur boursobank 🤔

• 02 avril 2026 21:52

Bourse Direct versé ce jour également
    C’est rare que ce soit crédité le jour même du paiement mais je prends !
    2550€ dans la musette 👍 Merci TTE et PP 🙏

• 02 avril 2026 22:02
    02 avril 2026 15:42

Avec mes dividendes, j'achèterai des fdju qui donne 2,15 / action.
    C'est bon pour mon PEA !

On a encore le mois d’avril pour vendre du TTE et acheter du FDJ.

Avec 1 action TTE on achète 3 actions FDJ.

On échange un dividende à 3,4€ contre 3 dividendes à 2,1€…3,4€ VS 6,3€…c’est bon ça 😋

Cerise sur le gâteau, les actions TTE vendues maintenant ont déjà touché 1,7€ de dividende…ce qui fera donc un dividende total de 8€ par action TTE à la fin avril !

Et l’année sera loin d’être finie ! 🥳

• 02 avril 2026 22:44
    02 avril 2026 22:02

On a encore le mois d’avril pour vendre du TTE et acheter du FDJ.

Avec 1 action TTE on achète 3 actions FDJ.

On échange un dividende à 3,4€ contre 3 dividendes à 2,1€…3,4€ VS 6,3€…c’est bon ça 😋

Cerise sur le gâteau, les actions TTE vendues maintenant ont déjà touché 1,7€ de dividende…ce qui fera donc un dividende total de 8€ par action TTE à la fin avril !

Et l’année sera loin d’être finie ! 🥳

Je comprends ta vision (stratégie) par rapport au dividende et faire une sorte de culbute à la hausse .
    Mais comment tu fais pour comparer une société très bien gérée comme TTE et qui verse un dividende sûr et en perpétuelle progression depuis des décennies , un versement trimestriel très profitable avec une société comme FDJ où on est certain de rien dans le futur ?
    Je pose cette question sans malice , juste pour comprendre. Si c’est pour un gros rendement >6-7% , pourquoi pas Coface par exemple ou autres sociétés ? Il suffirait de prendre des sociétés qui versent « simplement » un gros dividende pour la culbute ..sans autre comparaison avec la sécurité fondamentale qu’apporte TTE …?
    Et le versement trimestriel ne compte pas spécialement pour toi ?
    Merci pour ton éclairage ça m’intéresse de comprendre ce raisonnement

• 03 avril 2026 08:40

Ça y est l'encaissement est visible ce matin sur Fortuneo. Belle journée à tous

• 03 avril 2026 09:02

soyez prudent TTe ne cote pas pendant quatre jours
    çà veut pas dire que çà vaut rien

• 03 avril 2026 09:03

verci hier en noinatif pur
    Bonnes Paques , merci Total Energies

• 03 avril 2026 09:19
    02 avril 2026 22:44

Je comprends ta vision (stratégie) par rapport au dividende et faire une sorte de culbute à la hausse .
    Mais comment tu fais pour comparer une société très bien gérée comme TTE et qui verse un dividende sûr et en perpétuelle progression depuis des décennies , un versement trimestriel très profitable avec une société comme FDJ où on est certain de rien dans le futur ?
    Je pose cette question sans malice , juste pour comprendre. Si c’est pour un gros rendement >6-7% , pourquoi pas Coface par exemple ou autres sociétés ? Il suffirait de prendre des sociétés qui versent « simplement » un gros dividende pour la culbute ..sans autre comparaison avec la sécurité fondamentale qu’apporte TTE …?

J'ai du TTE ( vendu que 20% de ma ligne)
    Mais aussi du fdj, du coface, des bancaires, du axa....

• 03 avril 2026 12:44
    03 avril 2026 09:19

J'ai du TTE ( vendu que 20% de ma ligne)
    Mais aussi du fdj, du coface, des bancaires, du axa....

J’ai aussi du AXA+BNP+Eutostoxx 50 dans un pea . Mais ma plus grosse ligne , c’est TTE avec 3000 Titres actuellement. Un pru bas …
    C’est pas évident dans ces proportions de prendre LA bonne décision.. si je lache TTE , je pourrais plus ravoir à ce PRU bas certainement…
    Que faire pour bien faire ? That is the question ?
    Surtout si Pouyanné va procéder à de gros rachats d’actions certainement avec tout ce cash et éventuellement Dividende exceptionnel…?

• 03 avril 2026 14:58

Quand TTE était à 50€, c’était formidable.

On tradait l’action, on réinvestissait les dividendes à 6,8%, on était en accumulation.

En augmentant son nombre de titres on augmentait ses dividendes.

Les oiseaux de mauvais augure nous annonçaient 45€ pensant nous faire peur alors qu’un cours le plus bas possible avec un dividende en augmentation constante était une formidable opportunité.

J’ai toujours dit que c’était la meilleure situation pour l’actionnaire LT…un cours le plus bas possible…et que je n’étais pas pressé de revenir à l’ATH…car l’accumulation ne serait plus possible.

• 03 avril 2026 15:03

Maintenant, la situation sur le titre n’est plus aussi intéressante pour le LT.

Le dividende est toujours le même, mais il n’est plus que de 4% pour rémunérer 80€.

Les plus-values latentes sont importantes mais ne servent à rien en l’état…elles ne travaillent pas.

En vendant TTE pour réinvestir ailleurs, ce n’est plus 50€ (PRU TTE) qui vont travailler mais 80€…la plus-value va produire des gains…et c’est ça qui compte, que tout le portefeuille travaille.

C’est pour ça que le rendement sur le PRU bancaire ça n’est pas un bon indicateur.

• 03 avril 2026 15:17

FDJ est dans une configuration technique très intéressante, similaire à celle de TTE à 50€…mais avec 1,5% de rendement en plus.

Elle a été fortement baissière, maintenant elle latéralise et elle se rapproche de la MM200.

Si elle rebaisse, elle sera hyper interessante en accumulation.

Si elle passe le Golden cross, alors le rendement chutera mais elle produira des plus-values.

Pour le versement annuel du dividende, comme c’est en avril, ça donne un rendement mensuel…une bonne façon de valoriser immédiatement la ligne.

• 03 avril 2026 15:19

TTE a vécu comme super livret…il est temps pour les mouches de changer d’âne. 🪰 🫏

• 03 avril 2026 16:34
    03 avril 2026 15:17

FDJ est dans une configuration technique très intéressante, similaire à celle de TTE à 50€…mais avec 1,5% de rendement en plus.

Elle a été fortement baissière, maintenant elle latéralise et elle se rapproche de la MM200.

Si elle passe le Golden cross, alors le rendement chutera mais elle produira des plus-values.

Pour le versement annuel du dividende, comme c’est en avril, ça donne un rendement mensuel…une bonne façon de valoriser immédiatement la ligne.

Merci pour tes explications…
    J’ai pas bien compris par contre quand tu dis que le versement dividende annuel FDJ est en Avril et que ça fait un rendement mensuel …🤔
    Après , je pense en effet que le rendement 4% actuellement pour 80% se compensera par un dividende exceptionnel comme pendant le covid .. c’est vraiment la volonté de la direction d’un retour aux actionnaires fidèles … et la prochaine augmentation dividende TTE sera peut être de 7-8-9% si le titre est stabilisé ou supérieur à 80€ .. pour donner toujours un minimum de 5% garanti

• 03 avril 2026 16:42

Tu as combien de titre TTE dans ton portefeuille ? Avec un PRU 50€ , c’est cela ?
    Moi aussi , j’avais accumulé mes 3000 titres fin octobre 2025 justement pour engendrer des revenus passifs avec un rendement au minimum de 6% . Mais le fait que l’action ait monte tellement me met aussi devant un dilemme de PV très importante que je n’encaisse pas en effet et d’un réinvestissement à ce niveau de cours actuellement peu interessant.
    Mais FDJ , Coface , TF1 etc versent de gros dividendes à des cours attractifs… c’est tentant d’y aller mais je sais pas pourquoi, je n’ai pas une aussi grande confiance que sur TTE avec sa gestion LT très rassurante et dividende trimestriel très appréciable me concernant plutôt que d’attendre 12 mois … je sais pas pour toi si tu as le même sentiment…?
    Peut être je préfère une sécurité LT assurée que plus de rendement immédiat mais en étant pas certains de l’avenir pour FDJ ETC ….
    Pour toi , qui à analysé le cours de FDJ , le bon point d’entrée serait lequel ?
    Je te remercie en tout cas pour tes analyses pertinentes 👍

• 03 avril 2026 16:43
    03 avril 2026 16:34

J’ai pas bien compris par contre quand tu dis que le versement dividende annuel FDJ est en Avril et que ça fait un rendement mensuel …🤔
    Après , je pense en effet que le rendement 4% actuellement pour 80% se compensera par un dividende exceptionnel comme pendant le covid .. c’est vraiment la volonté de la direction d’un retour aux actionnaires fidèles … et la prochaine augmentation dividende TTE sera peut être de 7-8-9% si le titre est stabilisé ou supérieur à 80€ .. pour donner toujours un minimum de 5% garanti

NB: 80% =80€ !

• 03 avril 2026 17:21

Dividendes versées sur BOURSORAMA

• 03 avril 2026 17:45
    03 avril 2026 16:34

Je dis un rendement mensuel puisque le détachement est fin avril, donc moins d’un mois de détention donne droit à plus de 8% de rendement…et cela cumulé aux 1,7€ déjà versés par TTE.

Sur PEA, ça fera 8€ au total par action TTE basculée vers FDJ en 4 mois.

TTE augmentera son dividende, mais jamais pour revenir à quelque chose d’assez intéressant pour accumuler à ce cours-là.

Et FDJ augmente également son dividende chaque année. 🙏

Après je vais garder une partie de ma ligne TTE car j’ai 100€ comme objectif, je vais continuer à vendre en cas de poursuite de la hausse mais sans me racheter comme avant.

C’est une cyclique, elle reviendra en arrière logiquement. 🙏

• 03 avril 2026 18:15
    03 avril 2026 16:42

Tu as combien de titre TTE dans ton portefeuille ? Avec un PRU 50€ , c’est cela ?
    Moi aussi , j’avais accumulé mes 3000 titres fin octobre 2025 justement pour engendrer des revenus passifs avec un rendement au minimum de 6% . Mais le fait que l’action ait monte tellement me met aussi devant un dilemme de PV très importante que je n’encaisse pas en effet et d’un réinvestissement à ce niveau de cours actuellement peu interessant.
    Mais FDJ , Coface , TF1 etc versent de gros dividendes à des cours attractifs… c’est tentant d’y aller mais je sais pas pourquoi, je n’ai pas une aussi grande confiance que sur TTE avec sa gestion LT très rassurante et dividende trimestriel très appréciable me concernant plutôt que d’attendre 12 mois … je sais pas pour toi si tu as le même sentiment…?
    Peut être je préfère une sécurité LT assurée que plus de rendement immédiat mais en étant pas certains de l’avenir pour FDJ ETC ….
    Pour toi , qui à analysé le cours de FDJ , le bon point d’entrée serait lequel ?
    Je te remercie en tout cas pour tes analyses pertinentes 👍

TTE c’est 8% de mon portefeuille…c’est ma limite maxi pour une ligne.

J’ai commencé ma ligne juste avant le Covid.

50€ c’est mon PRU bancaire, mais mon PRU net est négatif, le rendement de ma ligne est de 247%.

Cette année, après deux acomptes, les dividendes représentent 13,5% de mes gains, les plus-values réalisées le reste.

Mais il y a un paquet de plus-values latentes…qui ne produisent rien…et qui peuvent se dégonfler très vite.

Comme je vis de mes gains, j’aime bien que l’argent travaille…surtout mes gains…force des intérêts composés. 🙏

• 03 avril 2026 21:17
    03 avril 2026 18:15

TTE c’est 8% de mon portefeuille…c’est ma limite maxi pour une ligne.

J’ai commencé ma ligne juste avant le Covid.

50€ c’est mon PRU bancaire, mais mon PRU net est négatif, le rendement de ma ligne est de 247%.

Cette année, après deux acomptes, les dividendes représentent 13,5% de mes gains, les plus-values réalisées le reste.

Mais il y a un paquet de plus-values latentes…qui ne produisent rien…et qui peuvent se dégonfler très vite.

Comme je vis de mes gains, j’aime bien que l’argent travaille…surtout mes gains…force des intérêts composés. 🙏

Je te remercie pour ton analyse et ta vision des choses … chaque stratégie est intéressante.
    Toi tu vis exclusivement de tes revenus passifs en bourse c’est ça ?
    Pour moi , ce serait vraiment l’idéal mais je n’en suis pas là … c’est bien si tu es arrivé à cet objectif.
    Tu arrives à te dégager combien en moyenne mensuellement ? ( si tu souhaites y répondre bien évidemment)😉 Bravo en tout cas

• 03 avril 2026 23:04

Non, j’ai beaucoup plus de plus-values réalisées que de dividendes, les dividendes c’est la cerise.

Non, je ne donne pas de chiffres, déjà parce que ça varie d’un mois à l’autre et ensuite parce que chacun fait selon ses moyens.

Mais la retraite par capitalisation devrait primer sur la retraite par répartition, ça stimulerait l’économie et ça désendetterait la France 🇫🇷 🤦‍♂️

• 03 avril 2026 23:13
    03 avril 2026 23:04

Non, j’ai beaucoup plus de plus-values réalisées que de dividendes, les dividendes c’est la cerise.

Non, je ne donne pas de chiffres, déjà parce que ça varie d’un mois à l’autre et ensuite parce que chacun fait selon ses moyens.

Mais la retraite par capitalisation devrait primer sur la retraite par répartition, ça stimulerait l’économie et ça désendetterait la France 🇫🇷 🤦‍♂️

D’accord 👍 et oui , retraite par capitalisation « forcée » sera la suite logique dans un futur proche et ce sera La solution la mieux adaptée à notre époque et situation économique du pays …
    Merci Amzer pour cet échange instructif pour ma part

• 03 avril 2026 23:30

Oui, c’est bien de parler sereinement. 😊

Dommage que les français ne s’intéressent pas plus à l’économie et à la bourse, nous sommes les champions toute catégorie de l’épargne…et nous gérons très mal notre épargne.

Quel dommage…et nos zélites politiques gèrent la France comme les français gèrent leur épargne…malheureusement ! 🤦‍♂️

Bref, celui qui sait compter peut se faire plaisir facilement en bourse…surtout depuis que DT est aux commandes

Pour moi qui trade la volatilité, cet homme est un bonheur ! 🥰

• 08:26
    03 avril 2026 15:17

Pour l’instant tout se passe comme prévu.

FDJ a franchi sa MM200, la MM50 se rapproche rapidement de la MM200.

Dans le même temps TTE a beaucoup baissé donc le switch est doublement gagnant.

Affaire à suivre car la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. 😇

• 09:58

Salut, surtout garde tes Total, en comparaison FDJ c’est une sacrée daube, état français actionnaire, cours de bourse en chute libre, dépendant de la fiscalité françaises sur les famoso super profits ET de la réglementation sur les jeux d’argent, endettée, le CA majoritairement en France, sur le papier rien ne va, je n’ai jamais compris la hype pour ce titre chez les petits porteurs, probablement la promesse d’un rendement élevé, avant que ça ne finisse comme nexity. 😁

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...