Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
78,3000 (c) EUR
+1,81% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,2000

• clôture veille

76,9100

• + haut

78,3100

• + bas

76,9700

• volume

3 916 523

• capital échangé

0,17%

• valorisation

178 219 MEUR

• dernier échange

12.05.26 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

75,9600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

80,6400

• rendement estimé 2026

4,67%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TTE signe un partenariat avec EDF allocation prod nucléaire

27 mars 2026 18:54

TotalEnergies signe avec EDF un partenariat sur 12 ans

TotalEnergies et EDF, ont signé ce jour un Contrat d'Allocation de Production Nucléaire (CAPN) pour une durée de 12 ans à partir du 1er janvier 2028. Dans ce cadre, le fournisseur d'électricité allouera au géant pétrolier une quote-part de la puissance de son parc nucléaire en exploitation. Cette quote-part permettra à TotalEnergies de couvrir environ 60% des besoins de ses sites de raffinage & chimie en France estimés à 400 MW.

16 réponses

• 27 mars 2026 18:56

je pensais pas et bien c fait :

Ce contrat permettra à TotalEnergies de bénéficier de la compétitivité de la production nucléaire et à EDF de partager les risques et les coûts associés à la variabilité de cette production. EDF restera le seul responsable de l'exploitation de ses actifs.

"Je me réjouis de cet accord gagnant-gagnant, fruit d'un dialogue constructif avec EDF, qui va permettre à nos sites industriels en France gros consommateurs en électricité de sécuriser, sur le long terme, une grande partie de leurs approvisionnements avec une électricité compétitive et bas-carbone", a déclaré Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies.

• 28 mars 2026 01:24

Pourtant, totalenergies refusait d'entendre parler des centrales nucléaires

• 28 mars 2026 07:06

oui the-blue d'où mon étonnement...

• 28 mars 2026 08:25

Rien d’étonnant, c’est stratégique au niveau national.

Et c’est donnant donnant, je t’aide ici, tu me laisses tranquille là.

Heureusement qu’on ne sait pas tout sur les arrangements entre amis dans les hautes sphères…mais vu que nous avons PP à la barre du paquebot, pas de doute que ça soit un deal gagnant. 😇

• 28 mars 2026 09:24

C certain même s'il avait un autre avis il y a un an sur ce sujet
    .
    Avec EDF, donc le deal passe par la il n'y a que les i.m.be.ciles qu'une changent pas d'avis😉

• 28 mars 2026 09:32

Il y aura d'autres deals avec EDF vous verrez, notamment à l international, TTE a une puissance de feu financiere et EDF un savoir - faire.
    A suivre

• 28 mars 2026 10:03

Pp essaie tant bien que mal a faire le mieux pour verdir totalenergies, même si ces détracteurs ne voit pas ça du même oeil.

Avoir une part non négligeables d'électricité pour sa partie raffinage et chimie c'est plutôt positif
    De plus, dernièrement ils ont ouvert une usine de recyclage chimique du plastique usagé. Se resservir de ça c'est en circuit fermé donc top. Créer, se servir et se resservir, comme ça tout le temps, ça c'est vertueux.

Ce n' est peut-être pas vu d'un bon œil par certains mais il faut bien contenter tout le monde pour donner envie aux jeunes et moins jeunes d'investir pour le futur et PP est un des meilleurs pour ça en se servant d'une partie des bénéfices pour investir 🙂

• 28 mars 2026 10:35

En attendant je suis a 100% pour cette Synergie.

• 28 mars 2026 10:55

j ajoute que on n est pas pret de ne plus utiliser le petrole au grand dam de ces nulos d'ONG
    ET QUAND ON VOIT LE BAZARD SANS NOM 0 ORMUS
    les ambitions des ONG c'est consterant
    TotalEnergies "saboteur" du climat en renonçant à ses ambitions, estiment les ONG
    (retour à l'age de pierre sans doute)- sans allumette ( soufre)

• 28 mars 2026 11:00

j ajoute , elles sont ou les ONG allemandes ? 2 POIDS 2 MESURES, il faut arreter de faire c...la France
    CHARBON DEUTCHLAND
    La crise énergétique pourrait forcer l'Allemagne à garder des centrales à charbon actives plus longtemps si la guerre se prolonge et provoque des pénuries, selon le chancelier allemand Friedrich Merz.

"Nous devons alimenter ce pays en électricité. Je ne suis pas prêt à mettre en péril le cœur de notre industrie simplement parce que nous avons opté pour des plans de sortie qui sont devenus irréalistes", déclare le chef de l'exécutif.

• 28 mars 2026 11:01

Le réacteurs nucléaires semblent être une technologie bien trop avancées pour nos amis les ingénieurs allemands… eux, les meilleurs ingénieurs autoproclamés d’Europe…

• 28 mars 2026 11:03

Les réacteurs nucléaires (pour une électricité plus propre que le charbon) semblent être une technologie bien trop avancée et complexe pour nos amis les ingénieurs allemands… eux, les « meilleurs ingénieurs » autoproclamés d’Europe…

• 28 mars 2026 13:00

J'aurais aimé avoir plus de détails , notamment le prix du MWh; je sais qu'il y avait une lutte entre EDF et TTE pour obtenii ce Mwh sous 70E avec des formules de révision probablement ; cependant 12 ans de contrat à partir de 2028 , c'est déjà bien et je vois que EDF a obtenu pas mal de contrats..

• 28 mars 2026 13:34

Oui, c'est bien çà en moyenne à 70 E le Mwh: https://tinyl.co/4T1Z.

• 29 mars 2026 10:39

PARFAIT

• 29 mars 2026 19:55

Shamrock888 Un peu d'humour pour nos anti IA: https://chatgpt.com/share/69c966c6-5bac-8333-a76f-6989bacae330....

Bonne soirée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

16 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 979,92 -0,95%