Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
76,910 (c) EUR
+1,46% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

76,500

• clôture veille

75,800

• + haut

76,900

• + bas

76,100

• volume

3 033 852

• capital échangé

0,13%

• valorisation

175 055 MEUR

• dernier échange

11.05.26 / 17:39:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70,760

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

83,060

• rendement estimé 2026

4,67%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Brent 110 dollars live, Trump en repoussant chaque jour perd toute crédibilité

27 mars 2026 11:43

certains vont vendre pour prendre quelques profits avant le weekend bien légitime, les plus long termistes prendront le dividende détaché le mardi 31 mars, chacun voit midi à sa porte omme disait ma grand - mère, bon weekend

33 réponses

• 27 mars 2026 12:06

Chacun voit les dividendes à sa porte ....

• 27 mars 2026 12:33

perso je persiste , je ne sens pas encore TTE a son plein potentiel :) au pire je gagne moins au mieux je gagne plus ! c'est Charles qui me l'a dit :)
    bonne journée a tous , le baril a passé les 110 !

• 27 mars 2026 13:38

111 dollars, ouverture proche arché US on devrait remonter à voir

• 27 mars 2026 17:58

Brent 111 dollars, ne prenez pas en compte le live du brent sur bfm business il est faux comme souvent

• 27 mars 2026 18:46

Prevision prix petrole si frappes sur sites pétroliers iraniens 200 dollars..scénario moyen a .150 dollars

• 27 mars 2026 19:27

Rafi66 , Trump est imprévisible et il ne faut surtout pas l'écouter: sa stratégie est de tout dire et son contraire dans une même journée.
    Trump a du temps aussi contrairement à ce qui se dit... car les mid-term c'est pas demain.
    L'iran est dévasté et s'il bloque Ormuz, lui-même n'exporte plus aucun pétrole. Tump peut raser 95% de sa production d'énergie (petrole gaz, elect) en une semaine... L'Iran pavane en disant qu'il ne veut pas négocier, mais la réalité est catastrophique...
    La seule arme de L'Iran , c'est les drones. Mais la défense anti-drone va enrichir l'Ukraine, et l'impact drone va persister mais s'atténuer.
    Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je trouve que Trump ne perd aucune crédibilité, car (1) l'Iran va sortir laminé de cette histoire (2) Le pétrole cher est une bonne chose pour les exportations de gaz et de pétrole des US (3) l'importance d' indépendance énergétique de l'Europe via l'électricité monte et va encore s'accentuer (bon pour nous) (4) il y a une chance que le régime des mollahs s'écroule (pas sur , mais qui ne tente rien n'obtient rien).
    C'est un pari car les mld-term était mal barré pour lui et il n'a plus rien à perdre, et tout à gagner: il a une possibilité de rentrer dans l'HISTOIRE si le régime des mollahs s'effondre.

• 27 mars 2026 19:31

Note: Je ne suis pas du tout pro Trump (pas plus que pro Obama et pro Biden) mais il nous fallait un Trump pour arrêter cette histoire de nucléaire en Iran qui allait forcément mal tourner un jour pour nous. Car si l'Israel est détruit un jour par les mollahs, les prochains c'est nous probablement...

• 27 mars 2026 19:47

Discours de Claude Malhuret au Sénat à propos de Trump : Quand un clown s'installe dans un palais, il ne devient pas roi, c'est le palais qui devient un cirque - Proverbe Turque.

• 27 mars 2026 19:59

Et total explose ses ventes en France à la pompe, moins cher qu'en grande surface, des stations total à sec ....du cash qui rentre. Peut-être moins de marge mais beaucoup plus de volume...

• 28 mars 2026 11:56

Il a déjà perdu toute crédibilité avec ses declarations a l'emporte pièce qui ne riment a rien. Les investisseurs a Wall street ne lui accordent plus aucune confiance avec les cours qui s'effondrent.. le Nasdaq est en recul de 12,8 % par rapport à son plus haut d’octobre 2025, le S&P 500, qui connaît sa cinquième semaine consécutive de baisse, a perdu 9,5 %, tandis que l’indice Dow Jones est en retrait de 10,6 %

• 28 mars 2026 12:26

Totochapo

cette citation est surtout destiné à Macron.

Ne l'oubliez pas !

Quand on a un pauvre type comme lui comme président, la décence est de se taire !

• 28 mars 2026 12:27

berna427
    Ça ouvre plein d'opportunités ..👍

• 28 mars 2026 12:43

les Outhis rentrent en jeu, détroit qui dessert la Mer Rouge attaqué, et port d'Oman où est exporté le pétrole d'OMAN ( 160 dollars le baril) bombardé ! Lundi le pétrole va flamber, à suivre mais bon d'ici lundi peut être que TRUMP va retirer ses troupes dans le golfe, va passer en VAD sur le pétrole et ira jouer au golf 😉

• 28 mars 2026 15:16

Rafi66, le pétrole au-delà de 100 dollar n'influe plus sur le cours de TTE. Pour les raisons que TTE a une bonne partie de sa production dans le Golfe et qui est arrêtée et parce que des cours bien au-dessus de 110 dollars impliquent une récession mondiale avec forte baisse de la consommation.

• 28 mars 2026 15:50
    27 mars 2026 19:27

Rafi66 , Trump est imprévisible et il ne faut surtout pas l'écouter: sa stratégie est de tout dire et son contraire dans une même journée.
    Trump a du temps aussi contrairement à ce qui se dit... car les mid-term c'est pas demain.
    L'iran est dévasté et s'il bloque Ormuz, lui-même n'exporte plus aucun pétrole. Tump peut raser 95% de sa production d'énergie (petrole gaz, elect) en une semaine... L'Iran pavane en disant qu'il ne veut pas négocier, mais la réalité est catastrophique...
    La seule arme de L'Iran , c'est les drones. Mais la défense anti-drone va enrichir l'Ukraine, et l'impact drone va persister mais s'atténuer.
    Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je trouve que Trump ne perd aucune crédibilité, car (1) l'Iran va sortir laminé de cette histoire (2) Le pétrole cher est une bonne chose pour les exportations de gaz et de pétrole des US (3) l'importance d' indépendance énergétique de l'Europe via l'électricité monte et va encore s'accentuer (bon pour nous) (4) il y a une chance que le régime des mollahs s'écroule (pas sur , mais qui ne tente rien n'obtient rien).
    C'est un pari car les mld-term était mal barré pour lui et il n'a plus rien à perdre, et tout à gagner: il a une possibilité de rentrer dans l'HISTOIRE si le régime des mollahs s'effondre.

Vous oubliez que l’Iran, a aujourd’hui des missiles performants et qu’il maîtrise parfaitement l’armement chimique, plus de 200000 morts Irakiens dans les marais de Bassorah.
    Quant’a Donald, et à 4mm près, le monde serait en paix, certe fragile mais en paix!!!!

• 28 mars 2026 17:37

cedmalo : Vous devez rêver de Macron jour et nuit. Non, c'est bien Trump le clown, le haranguer de marché pour les esprits faibles maga, qui a tourné toute l'Amérique en cirque.

• 29 mars 2026 10:30

issap, je ne suis pas d'accord avec votre message du 27/03/2026 19h31. La majorité ici est anti TRUMP, comme vous mais c'est la suite de votre message qui me chiffonne. Pourquoi l'IRAN voudrait nous attaquer? Avez-vous vu un commerçant détruire ses clients? L'intérêt prime souvent sur les plus belles idées du moins je le crois.

Bon WE à tous.

• 29 mars 2026 10:35

Je sais, mon intervention est naïve mais j'ai vu tant de "grandes idées" et de "grands principes" baisser pavillon devant les "gros sous". Croyez-en un vieux canard de 81 ans.

Bien à vous.

• 29 mars 2026 10:48

à Isao. très belle analyse à laqelle je souscris !😎

• 30 mars 2026 17:58

canard45 , je ne parle pas de guerre en France avec des obus, je parle de guerre civile, qui se fait via l'infiltration de nos universités, de certains medias, de certains partis politiques. Cette guerre a déjà commencé depuis un moment et la victoire de l'Iran la renforcerait. on est mal barré mais tout n'est pas perdu...

• 30 mars 2026 18:51

Issap, vous n'êtes pas pro Trump mais par contre vous êtes pro Israélien et on sait bien pourquoi.

• 30 mars 2026 18:59

"si l'Israël est détruit un jour par les mollahs, les prochains c'est nous probablement..." même genre de rhétorique que celle qu'utilise Zelensky pour essayer d'entrainer les européens dans sa guerre contre la Russie. "Si la Russie conquiert le Donbass, les suivants ce sera vous les européens". même profil, même tactique.

• 30 mars 2026 19:04

" il y a une chance que le régime des mollahs s'écroule (pas sur , mais qui ne tente rien n'obtient rien)." vous avez oublié d'ajouter que "ce serait surtout bon pour vous".

• 30 mars 2026 23:52

MacRoth , bon pour la Perse et pour les Iraniens, et bon pour l'Europe, donc oui bon pour moi. Et pour moi c'est la guerre de Poutine contre l'Europe et pas celle de Zelenski contre la Russie...

• 30 mars 2026 23:55
    28 mars 2026 11:56

Il a déjà perdu toute crédibilité avec ses declarations a l'emporte pièce qui ne riment a rien. Les investisseurs a Wall street ne lui accordent plus aucune confiance avec les cours qui s'effondrent.. le Nasdaq est en recul de 12,8 % par rapport à son plus haut d’octobre 2025, le S&P 500, qui connaît sa cinquième semaine consécutive de baisse, a perdu 9,5 %, tandis que l’indice Dow Jones est en retrait de 10,6 %

Dans un monde où vous êtes obligé de communiquer, c'est le meilleur moyen de noyer le poisson et de ne rien dire d'important. Je me demande même si le chef d'état-major lui dit tout.

Quand aux indices américains, ça fait longtemps qu'on disait que ça devait baisser. Et la baisse est bienvenue.

• 31 mars 2026 09:18

Je pense que IRAN a gagné et perdu à la fois, et IRAN contrôle toujours le détroit ORMUZ. IRAN est le bras droit du Hezbollaz, du YEMEN qui n’a qu’aucune obsession, récupérer et détruire Israël. » Les terroristes en France « , le Hezbollaz, ont que faire du sort de leur peuple, hormis de servir de bouclier humain. Construire des écoles en y installant leurs bases militaires, et hopitaux pour passer de sous-terrain en sous-terrain. Trump négocie à sa manière et fait avancé les choses. Au pied de la lettre le discours de Trump, on n'est mal barré. Le plus important est le fond plutôt que la forme.
    Il veut négocier une réouverture, avec une contribution financière des Pays Arabes. Pour moi, trop fort

• 31 mars 2026 09:20

Trump géni des temps modernes, il suffit de voir ce qu'il a réussi à faire " TIK TOK" , "droit de douane " et on appel ça que tramp se dégonfle toujours. Il va raser IRAN. il faut négocier avant de tout raser

• 31 mars 2026 09:39
    28 mars 2026 11:56

Je m'attendais à pire avec un détroit bloqué ! Tu parles d'une chute ?

• 31 mars 2026 10:43

ISAP vous avez oublié d'écrire "bon pour Israël", mais vous le pensez tellement fort que cela transpire dans tous vos écrits; l'Europe, l'Ukraine vous vous en moquez totalement; ce qui vous importe c'est Israël, et on sait bien pourquoi. Trump paye aujourd'hui d'être l'obligé de Netanyahou auquel il doit partiellement son élection.

• 31 mars 2026 20:30

MacRoth je n'ai aucun lien avec Israël, familial ou religieux ou ethnique si c'est cela que vous voulez dire. J'apprécie Israël car elle ne cherche pas à déstabiliser l'Europe contrairement à de nombreux pays d'Afrique et du moyen Orient. Côté Ukraine, le seul versement humanitaire que je fais tous les mois va à l'Ukraine sur united24.... bonne soirée

• 01 avril 2026 09:58

Le constat est que IRAN continuera encore et encore a vouloir la guerre plutôt que la paix de mon point de vue. Emirats Arabes unis à évoluer et ouvert son commerce vers l'extérieur, tourisme.....
    OTAN n'a pas voulu aider les Etats-Unis par crainte de représailles, surtout que le nerf névralgique qui découle des attaques dans les pays sont dictés par IRAN.

• 01 avril 2026 10:02

Il s'agit d'un constat : On pleure misère sur le sort des Palestiniens alors que U.E a donné des sous aider le peuple mais l'argent à servi à qui et à quoi ? Les Palestiniens sont victime de la guerre et on montre du doigt les attaques ISRAEL envers GAZA. Une guerre entraine par définition des victimes collatéraux.
    Le constat est que les deux pays cherchent à tuer les responsables tandis que d'autre vise les civils.
    Perso, je choisi mon camp

• 01 avril 2026 10:05
    30 mars 2026 18:59

"si l'Israël est détruit un jour par les mollahs, les prochains c'est nous probablement..." même genre de rhétorique que celle qu'utilise Zelensky pour essayer d'entrainer les européens dans sa guerre contre la Russie. "Si la Russie conquiert le Donbass, les suivants ce sera vous les européens". même profil, même tactique.

Les gens ont du mal à comprendre que la Russie considère que U.E est le mal en personne, avec une doctrine instauré dans les manuels scolaires et autres. IRAN pense quoi de nous ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...