Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
75,800 (c) EUR
+0,70% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

75,500

• clôture veille

75,270

• + haut

75,950

• + bas

74,850

• volume

3 581 072

• capital échangé

0,16%

• valorisation

172 529 MEUR

• dernier échange

08.05.26 / 17:38:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

73,530

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

78,070

• rendement estimé 2026

4,51%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,42

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Vers un retour sur 70 euros

25 mars 2026 08:49

Le désengagement américain en Iran et la réouverture du détroit va remettre les cours à leurs justes valeurs, il faut s'attendre à une correction. Le titre est monté haut sur spéculation .

35 réponses

• 25 mars 2026 08:52

Pourquoi Morgan Stanley vise 88 alors ? j'ai tendance à les croire.

• 25 mars 2026 08:55

Sauf que les US négocient seuls et que les bateaux amis passaient déjà au détroit... Tout ça n'est que de la com' alors que les frappes n'ont jamais été aussi intenses...

• 25 mars 2026 08:57

Un plan avec 15 points d'exigences américaines, vous pensez que ça va passer et que ce we trêve d'un mois ?

• 25 mars 2026 08:57

Les tensions sur le brut persisteront durablement après la sortie de crise du fait de la désorganisation du marché et de la latence de relance de la production après les arrêts prolongés des puits autour du golf.

• 25 mars 2026 09:00

Trump est en position de faiblesse, il a sous estimé l Iran comme beaucoup.
    Le baril va retomber mais cela permettra à l économie mondiale de se reprendre, le pétrole et gaz resteront chers et la prime de risque élevée longtemps......
    Marge de raffinage très élevée également.

• 25 mars 2026 09:01
    25 mars 2026 08:57

Les tensions sur le brut persisteront durablement après la sortie de crise du fait de la désorganisation du marché et de la latence de relance de la production après les arrêts prolongés des puits autour du golf.

Autour du golfe, pardon.

😁

• 25 mars 2026 09:10

Disons que personne ne peut prédire avec certitude le cours des événements, mais en cas de d'escalade le cours du baril devrait descendre. Un cours à 65 euros ne serait pas déconnant en raison de poussée de son prix initial d'avant conflit

• 25 mars 2026 11:50

Bon, après une grande réflexion je viens de larguer un bon paquet... La situation est trop instable et le cours a l'air de plafonner. Les plus values sont énormes en peu de temps donc il ne faut pas être trop gourmand. Après je me trompe peut être et ça ira a 85, mais être passé de 55 à 77 et quand même top, surtout que j'avais vendu aussi à 79. Revenir vers 65 serait pas mal...

• 25 mars 2026 12:03

L Iran a tire des missiles en direction porte avions, sacree negociation🙃​ news a l instant

• 25 mars 2026 12:05

SuperDuck Le cours ne plafonne pas, mais les algos sont visiblement a l' oeuvre pour maintenir le cours autour de 77 et accumuler avant explosion au dessus de 80, d'ailleur annoncee par les experts.

• 25 mars 2026 12:17

Oui peut être et tant mieux pour ceux qui conservent si c'est le cas.... A un moment il faut décider ce qu'on fait et je vais plutôt observer cette semaine ce qu'il se passe. On n'est pas à l'abri des tweet,s du chaud et du froid... Etc etc... Les tweets plantent complètement le pétrole malgré ce qu'il se passe en réalité, la on est à -6%, et j'étais très exposé. Je n'achète pas le CAC non plus...

• 25 mars 2026 12:25

C' est ce qui explique que TTE reste scotche a 76,95 seul avec 2 autres titres a rester dans le rouge avec un CAC a 1,5 %. Le paradoxe n'est donc qu ' apparent.

• 25 mars 2026 12:28

On n'est pas à l'abri non plus des US qui veulent sortir de là à tout prix ce que je comprends...et d'annonces le we ou ce genre de truc. C'est aussi faire baisser le stress en vendant et en devenant observateur. J'ai encore des titres mais moins....

• 25 mars 2026 12:32

Et puis le dicton de Warren Buffet je crois, on est gagnant en vendant trop tôt... Mais chacun sa décision, je comprends ceux qui pensent qui c'est une pause pour une nouvelle hausse après. Et j'aviserai si la situation devient moins confuse car là j'y comprends plus rien à vrai dire 😕

• 25 mars 2026 12:55

Je crois que ceux qui la voient monter à 85 voire 100, voire encore plus sont en plein biais cognitif et ne voient que les signes qui valident leurs théories sans prendre en compte que ce n'est pas l'habitude de TTE de monter si vite si haut. Au delà de ça, Trump a intérêt que le prix du pétrole baisse d'ici les élections de mi-mandat...
    Nous sommes 10% au dessus du précédent ATH, c'est assez fou comme valeur et je me garderais bien de donner des conseils, mais vous voyez ce que je veux dire...
    Je me trompe peut être et je pense que sur le long-terme, voire TLT, on tutoiera effectivement les 3 chiffres mais chaque jour suffit sa peine.
    Personnellement, je vois un retour aux alentours de 65-70 dans les 3 à 6 mois à venir au plus tard...

• 25 mars 2026 12:59

Les déclarations des uns et des autres c'est un poker menteur, je ne crois que ce que je vois ! la guerre n'est pas finie tant qu'ils n'auront pas dégommé les mollahs....ce qui serait une bonne chose.

• 25 mars 2026 12:59

Avant de se risquer à pronostiquer le futur cours du brut, préférable d’attendre de savoir qui fera le trou en 1 côté golf.
    Plus sérieusement, je pense plutôt dans le range 80/100€ en moyenne pour de longs mois…

• 25 mars 2026 13:03

J ai allege ma position de 50% en etant en PV de 48%. Je prens une partie de mes benefices car impossible de dire ce qu il va se passer et cobcretiser les PV c est primordial (il faut savoir vendre meme si on n est mas au plus haut car personne ne sait quand on est au plus haut) mais je reste investi de 50% pour suivre et profiter d une augmentation encore possible et du dividende

• 25 mars 2026 13:17

A la louche j'ai pris 6 ans de dividendes et je prenais cette valeur très récemment pour les dividendes... Donc 6 ans en 6 mois ça me va 👍

• 25 mars 2026 13:21

M3298906

" pas l'habitude de TTE de monter si vite si haut "

c'est vrai...

en 2020 TTE est descendu très vite et très bas...ce n'était pourtant pas son habitude...

je rappelle à nouveau que nous approchons de la fin du trimestre, période d'habillage des bilans

• 25 mars 2026 13:28

SuperDuck Vous etes heureux d' avoir vendu parce que 77 " c' est deja bien" mais vous avez en plus fait le bonheur des asset managements : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

• 25 mars 2026 13:35

Tant mieux si les assets sont contents 👍

• 25 mars 2026 13:58

L'Iran intensifie ses frappes au Moyen-Orient en dépit des négociations de paix annoncées par Trump ( mercredi 25 mars 2026
    13h30)

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/afrique/l-iran-intensifie-ses-frap pes-au-moyen-orient-en-d%C3%A9pit-des-n%C3%A9gociations-de-paix-annonc%C3%A9es-p ar-trump/ar-AA1ZnlJD?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=69c3d8c9365b4b439c96d3dd 0561038e&ei=14

• 25 mars 2026 14:28

SuperDuck Actuellement, les assets engrangent autour de 77. Eux savent avec leurs modeles (avec precision et ultrafrequence ) quand vendre et surtout acheter. Nous ne disposons pas des memes outils ...

• 25 mars 2026 14:38

Vendez quand ça monte, rachetez quand ça baisse et arrêtez de vous poser des questions ! 😂

L’énergie est vitale pour faire tourner le monde, TTE est dans toutes les énergies, avec la casse qu’il y a déjà eu sur les infrastructures, on n’est pas près de revoir les 60$ le baril.

Prenez régulièrement vos plus-values, voyez chaque baisse comme une opportunité et rachetez-vous…et ne soyez pas monovaleur, bouffez à tous les râteliers, quand un secteur baisse, un autre monte. 😇

Bref, soyez zen 🙏

• 25 mars 2026 14:49

Oui maintenant que les plus values sont faites et bien, méthode à exploiter certainement.

• 25 mars 2026 15:26

Les plus-values, c’est tous les jours. 😇

• 25 mars 2026 15:33

M3298906
    La situation actuelle n'est pas non plus habituelle..

• 25 mars 2026 15:43

Ce dont j'ai peur c'est sur le marché soit largement influencé par les tweets et que ça devienne ingérable. Jusque là c'était prévisible mais quand le tweet commence on ne sait plus où on va... C'est insupportable et stressant.

• 25 mars 2026 15:43

Disons qu'en attaquant IRAN, les américains étaient parfaitement au courant. Personne n'est dupe lol. Le détroit était la seule crainte à l'avenir, et les pays ont déjà pris en compte tout les scénario. Les chinois ont fait des réserves ainsi que la France et les autres pays. Pourquoi faire lol.
    Maintenant, la situation n'est pas tenable pour les uns et les autres, ainsi que IRAN. Si ils veulent IRAN n'existe plus mais les conséquences sont désastreuses pour l'éco.

• 25 mars 2026 16:50

Il suffit qu'il y ait un tweet ce we pour une éventuelle rencontre même pas sûre, et ça peut faire bouger les marchés dans tous les sens .. au final plus de stress et belle plus value.

• 25 mars 2026 20:41
    25 mars 2026 14:38

Vendez quand ça monte, rachetez quand ça baisse et arrêtez de vous poser des questions ! 😂

L’énergie est vitale pour faire tourner le monde, TTE est dans toutes les énergies, avec la casse qu’il y a déjà eu sur les infrastructures, on n’est pas près de revoir les 60$ le baril.

Prenez régulièrement vos plus-values, voyez chaque baisse comme une opportunité et rachetez-vous…et ne soyez pas monovaleur, bouffez à tous les râteliers, quand un secteur baisse, un autre monte. 😇

Bref, soyez zen 🙏

Tu as raison. Un jour 47e le lendemain 79.
    Profitez de vos plus values et revenez massivement quand elle plongera dans le futur.
    Pour moi depuis le COVID c'est le 4eme épisode de plus-value. Merci TTE

• 25 mars 2026 21:07

La valorisation de tte plaide en sa faveur
    Alors la forte baisse je n’y songe pas

• 25 mars 2026 21:57

Oui enfin de 70€ elle était redescendu à 48€ quand même.

C’est une cyclique, pas une croissance…enfin jusqu’à maintenant.

Quand la crise sera passée, que le pétrole baissera, les fonds vendront massivement pour aller sur des actions massacrées…rotation sectorielle.

Ça ne remettra pas en cause la valeur de TTE…mais à un moment il faut prendre ses plus-values et aller les faire fructifier sur d’autres actions ou d’autres supports.

L’argent circule…c’est comme ça…donc correction il y aura à un moment ou un autre. 🙏

• 25 mars 2026 22:02

La hausse recente jusqu' 78 / 79 ne doit rien au hasard mais resulte d'un alignement de planetes qui persistera : Double cotation, hausse du brut, GNL, polyvalence grace aux ENR. Les consequences du conflit vont egalement perdurer plusieurs trimestres ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...